Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
neurasthene, mangela Le bistro : Le Complot et 10 utilisateurs inconnus loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9124 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai commencé que l'an passé....mais après tout, comme en BD européenne, y'en a pour tous les ages et tous les gouts. |
Geb BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté "Oui" mais je n'en lis pas beaucoup : Akira, Gunnm et 2-3 autres.
Ce n'est peut être qu'un avis de non-connaisseur, mais j'ai tout de même l'impression que le gros de la production est ciblé adolescent (bien plus que le franco-belge). |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9124 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heuuuuu pas mal le sondage mais comme ici la population oscille plus autour des trentenaires voir quadra, il sera un peu normal que cette tranche soit là plus représenté au final
|
C'est clair ! Cette remarque n'est pas fausse, Xof
Il aurait peut etre fallu voir la chose sous un autre angle, du genre"Selon vous quel est l'age moyen du lecteur manga ?", ne pas voir sa position personnelle mais plutot ce qu'on estime....
Dans ce cas, j'estime que le lecteur mangas a entre 16 et 24...  |
cirederf BDémoniaque
 Messages : 925 Où : chartres Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heuuuuu pas mal le sondage mais comme ici la population oscille plus autour des trentenaires voir quadra, il sera un peu normal que cette tranche soit là plus représenté au final
|
C'est clair ! Cette remarque n'est pas fausse, Xof
Il aurait peut etre fallu voir la chose sous un autre angle, du genre"Selon vous quel est l'age moyen du lecteur manga ?", ne pas voir sa position personnelle mais plutot ce qu'on estime....
Dans ce cas, j'estime que le lecteur mangas a entre 16 et 24...
Je voulais aussi savoir si j'etais le seul quarantenaire à lire des mangas!!  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai voté "Oui" mais je n'en lis pas beaucoup : Akira, Gunnm et 2-3 autres.
Ce n'est peut être qu'un avis de non-connaisseur, mais j'ai tout de même l'impression que le gros de la production est ciblé adolescent (bien plus que le franco-belge).
|
Ben c'est surtout que c'est eux qui en lisent le plus donc on importe des ouvrages qu'ils liront.Peu à peu come le lectorat s'ouvre et vieilli (combien de temps depuis Akira???) les éditeurs s'ouvrent aussi et ramène des ouvrages plus adultes (voir spécifiquement pour adultes )
Sinon il faut qu'un maximum de gens votent et au lieu de autre il faudrait noter: n'en lis pas
Et on aurait du avoir un vote: moins de 15 ans, qui même si ils ne sont pas trop sur ce forum sont sûrement trés friants de ces ouvrages BD |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8288 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti c'est un gamin ! Alors "autre" me convient mieux.
Mais mes lectures de manga sont tout de même restreintes : Number 5, 20th centuries boy, Say hello to black jack ... et Taniguchi |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tu aurais dus faire ce sondage Xof!! 
|
Attention ne vois pas en mes remarques quelques reproches que celà soit
Des sondages a la con ou non j'en ai doné mon aise
Parfois j'essaye d'en faire ou d'en faire faire.
Le sondage est un art.Mais c'est en sondant que l'on devient sondeur  |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'ai 25 ans et j'en lit depuis en gros 5 ans.
Par contre, je ne pense pas que ce sondage soit très représentatif de la réalité. Pour moi, ce sont les ados qui lisent le plus de mangas (même si l'âge moyen commence à vieillir un peu). Or, ce lectorat est peu représenté sur ce forum.
Si on faisait ce sondage sur un site vraiment orienté mangas, les résultats seraient différents.
Comme tout sondage, faut relativiser. |
|