Bienvenue sur bdgest.com !      29 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le site www.bdgest.com : aiolos72 et 9 utilisateurs inconnus

Une fois lu un album
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lecteur en bibliothèque quel acheteur êtes vous?

n°91461
gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2006 Ã  21:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fleur a écrit :

:shock: ben y va pas bien lui?  
(...)
allez je m'emballe là, c'est tout moi ça  :roll:  mais si ça se trouve c'est rien que de la provoc qu'il fait le Gill :confused:

:mrgreen: Ben alors ? T'a pas reconnu la transposition avec le Pear to Pear (p2p) ?  :siffle:  

N'est-il pas possible d'imaginer qu'à l'image des bibliothèques, le P2P pourrait ne pas gâcher le métier et demeurer dans un cadre très restreint ?...
Bon, j'en doute un peu, quand même, car, dans ce dernier cas, il y a tout de même :
- possession (pouvoir RElire à volonté)
- immédiateté (pas besoin d'attendre l'arrivée de la BD dans la bibliothèque)
... ce qui n'est pas le cas des bibliothèques... Bah... qui vivra verra !  ;)  

n°91463
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2006 Ã  21:30:03  profilanswer

gill a écrit :

:mrgreen: Ben alors ? T'a pas reconnu la transposition avec le Pear to Pear (p2p) ?  :siffle:  

N'est-il pas possible d'imaginer qu'à l'image des bibliothèques, le P2P pourrait ne pas gâcher le métier et demeurer dans un cadre très restreint ?...

:oops:  ben tu sais, je suis pas au top sur l'évolution des techniques de com, tout ça va un peu vite pour ma vieuserie... c'est la législation sur le téléchargement des ziques dont du parles? Moi je suis pour la liberté de com, pas pour le commerce non déclaré!

... tu sais, la multiplication des blogs BD, ça donne un formidable panorama de la richesse et de la diversité des créations... et je pense pas que ça gâche le métier: Si certains bloggers étaient publiés, ceux qui ont aimé sur l'écran achèteraient sur papier:  c'est pas pareil les sensations...
D'ailleurs, des très grands dessinateurs montrent des dessins sur leur blog... ça ne leur nuit pas, au contraire...  

n°91464
gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2006 Ã  22:24:04  profilanswer

Non non ! Les blogs, c'est de l'entraînement pour les jeunes (les nouveaux fanzines, si tu veux) et de la pub pour les plus connus.

Je parlais des logiciels comme e-mule qui permettent de partager des fichiers gratuitement... et pas que de la musique ! (en gros, chaque participant à ce grand réseau possède des BD numérisées dans son disque dur et chacun peut aller piocher celle qu'il désire chez celui qui l'a... comme une immense bibliothèque !)... mais il vaut mieux discuter de tout ça dans les sujets parlant du "pear to pear" (du genre "P2P quel acheteur êtes-vous ?" ). Je n'aurais pas dû diverger...

Donc, les médiathèques, c'est tout autre chose. Elles permettent bien de découvrir de nouvelles BD qu'on va ensuite acheter (au moins les suites des séries commencées) : c'est donc un formidable moyen de populariser certaines BD qui seraient restées confidentielles sans cela... ;)

n°91574
muse_1979
you're just to good to be true
BDéphile

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2006 Ã  21:26:59  profilanswer

Moi j'ai découvert plein de trucs grâce à la bibli de mon quartier... que je n'aurai jamais sans doute jamais lu sans ce média d'information.
J'achète de temps en temps les suites (genre les derniers volumes des mondes d'aldébarran...) ou alors quand une bd m'a vraiment plu, je l'achète en vrai (en tout cas je note tout ce que je lis et je mets qq appréciations afin ensuite de m'en souvenir si j'ai une soudaine entrée d'argent).

Je trouve que c'est vraiment appréciable car je suis à 500 mètres de la bibliothèque et ils ont un super rayon bd avec toujours tout plein de nouveautés :)

Et puis quand on aime aussi les romans, la musique, les sorties et les voyages faut bien s'adapter à la situacion... (avec l'accent)

n°91582
Le steph
boulimique d'images en série
BDémentiel

Où : Montignac/Charente
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2006 Ã  22:37:29  profilanswer

Il m'arrive parfois de débuter en bibliothèque le n°1 d'une série que je ne prévoyais pas d'acheter et tombant sur une perle rare je peux décider de poursuivre en investissant dans la suite.

---------------
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
n°91621
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2006 Ã  22:29:26  profilanswer

J'ai commencer la lecture de bd en bibliothèque car mes parents n'y connaissent pas grand chose. ;)  

C'est donc depuis tout ptiot que j'hante les biblio et ça reussi pas mal en me permettant de lire des trucs difficile a trouver dans le commerce (genre le fils du grimacier), mais aussi des nouveauté (bon pas dans toutes les biblio) et ce, sans avoir la hantise de s'etre trompé dans son choix et d'etre déçu.
Comme beaucoup de monde ici quand une série lu en biblio m'a bien plu j'hésite pas a l'acheter, c'est le cas pour "le régulateur", "quartier lointain"...  

Et puis quand ils n'ont que les premier tomes et que je suis pas sur que la série vaille le coup je demande a ce qu'ils achetent la suite, pour me rassurer avant d'acheter.

Vive les bibliothèques! :ok:

---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
n°91626
lindien
BDétraqué

Où : qque part dans le sud morvan!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2006 Ã  00:23:08  profilanswer

Je lis (quazi) toutes les BDs que j'achete avant... Ca évite d'etre déçu et ya déjà tellement à faire avec celles que j'aime (et que j'aimerai avoir [:ar sparfel:2] )! D'autant plus que mon portefeuille est assez mince [:bdgest] , et donc ça permet de limiter les frais. Du coup, heureusement que j'ai une médiathèque bien remplie pas loin pour découvrir et avoir ma dose de BD avant de m'endormir :mrgreen: !

Vive la médiathèque [:marion n:2] !

n°91838
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2006 Ã  13:17:50  profilanswer

Hello,
Pour ma part, j'ai quelques auteurs incontournables que j'achète presque sans regarder, mais en générale, si le visuel me plaît, j'achète.

Pour Gill, pourquoi crois-tu que les BD sont en accès libre dans les magasins ? Des gens bardés de diplomes ont fait des études statistiques, et montré que les ventes sont bien meilleurs quand le consommateur peut regarder/lire avant d'acheter... Du coup, c'est ce qui a amener ces mêmes magasins a déveloper l'écoute des CD en boutique.

Donc, pas d'inquiétude pour les auteurs, c'est aussi plus rentables pour eux... et pour nous, quand on achète, on sait aussi pourquoi :mrgreen:

n°91855
sirjames62
V'la les pingouins !!!!!
BDéphile

Où : il fait chaud dans le nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  00:08:06  profilanswer

fleur a écrit :

:shock: ben y va pas bien lui?  

T'inquiète, pour le moment, y a toujours des consommateurs compulsifs qui attrapent une fièvre de tous les diables s'ils ont pas acheté le drenier "untel" sorti! :fant2:  

N'empêche que ça n'a pas d'intérêt pour les auteurs! N'importe quel auteur fier de son oeuvre te dira que ce serait formidable si les bibliothèques permettaient d'étendre et de varier le lectorat de la (de leur) bande dessinée.  
10 000 lecteurs pauvres supplémentaires, peuvent espérer un jour pouvoir s'offrir les BD qu'ils veulent lire et relire... tandis que toujours les mêmes lecteurs ou collectionneurs fétichistes, un jour ou l'autre, leur maison sera trop petite ou leur femme ficheront le camp parce qu'ils auront bouffé l'argent du ménage en BD :mrgreen:  
... et même s'ils n'achètent jamais de BD les pauvres, ils auront eu la possibilité de savoir ce que c'est, ils pourront dire à leurs mioches "va-z-y c'est bon, ça "...
........
:

C'est comme ça que je me suis mis à acheter des BDs. En voulant les relire et les garder.
 Par contre,

Citation :

pour les bibliothécaires compétents, en plus, ils te font découvrir autre chose que ce qu'on trouve dans les supermarchés!

Je ne suis pas d'accord. La plupart des bibliothécaires ne connaissent rien à la BD à part TINTIN ou ASTERIX. Je parle bien sûr pour ma région. :fant2:  

n°91864
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  11:14:29  profilanswer

je lis pas mal en bibliothèque parce que je suis une pauvre étudiante fauchée. la bibliothèque de Mons a un bon rayon BD adultes (donc autre chose que Tintin et Astérix. ouf ! ). par contre elle est assez pauvre en manga (à part Taniguchi, on trouve pas grand chose).  
ça me permet de découvrir plein de bds et d'avoir quelque chose à faire quand j'ai pas envie d'aller au cours

mais je sais que je ne pourrai pas m'en contenter (besoin d'avoir les ptites bds chez moi, de les lire, les relire, les rerelire où je veux quand je veux, et puis, les livres de biblio, c'est pas pareil !)
donc je note (et la liste est immense) tout ce qui m'a beaucoup plu et que je dois absolument acheter dès que j'ai un salaire ou quand j'aurai trouvé un vieux milliardaire à épouser.

n°91867
LaurentV
BDéphage

Où : Tarbes et Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2006 Ã  11:37:16  profilanswer

Ce qui est un peu énervant en bibliothèque, c'est que le séries ne sont toujours bien suivies. Par exemple, chez moi, ils ont les 10 premiers tomes de 20th Century Boys
et pas les suivants.

---------------
Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
n°92001
le moine
La France qui se couche tard
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2006 Ã  23:18:56  profilanswer

Ah, dans la mienne, c'est le contraire, ils n'ont que les derniers ! On échange ? :D
C'est assez rageant, car j'aimerais beaucoup faire découvrir à ma compagne cette merveilleuse série (découverte en téléchargement) qui a renversé tous les a priori que j'avais sur les mangas et je n'ai pas envie de débouser le prix d'un album pour un petit bouquin moche imprimé sur du papier pourri.

Pour Bone, c'est la même chose : ils les ont tous... sauf le premier ! (et c'est la même chose dans les autres bibliothèques de mon arrondissement... Bizarre, vous avez dit bizarre ? En tous cas, c'est un peu chiant pour débuter une série)

Message édité par le moine le 03-05-2006 Ã  23:19:15
n°93707
Mleen
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2006 Ã  22:33:36  profilanswer

Salut,  
je me permets d'intervenir dans ce forum car je suis étudiante pr devenir bibliothécaire et je peux pas m'empecher d'halluciner devant certains popos. surtout Gill : d'abord, ne pas croire que la bibliothèque tue le métier d'auteur car une loi prevoit un versement de 6% du total des achats de la bibliothèque à une societé qui les reverse ensuite aux auteurs et éditeurs. donc, on les obtient pas gratuitement quand meme!
de plus, il faut voir les acquisitions de bd en médiathèque (je parle de structures importantes), plus d'une cinquantaine par mois!!!! et alliant best sellers et originalité. bien sur, la disponibiblité est un peu décalée car il faut cataloguer le livre, ce qui prend du temps, les connaisseurs comprendront  ;) !  
Voila, c'était pr expliquer que tout n'est pas perdu en médiathèque, le seul probleme reste le manque d'interet de certains bibliothécaires.
bonne continuation de lecture a tous.

n°93713
gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2006 Ã  00:26:34  profilanswer

Mleen a écrit :

je peux pas m'empecher d'halluciner devant certains propos. surtout Gill : d'abord, ne pas croire que la bibliothèque tue le métier d'auteur

Hem... J'aimerais préciser que je plaisantais quand je disais :

Citation :

Mais vous êtes fous d'aller lire des livres en bibliothèque !!! (...)

C'était une blaaaague !  :) Je ne crois pas un mot de ce que je disais dans ce post : je m'étais juste amusé à faire un lien (qui n'existe pas) entre les bibliothèques et le P2P (pear to pear : e-mule, Kazaa, etc...) en imaginant une bibliothèque devenue électronique etc... En fait, j'adooore les bibliothèques !

Quoiqu'il en soit, Mleen, je te souhaite bienvenue dans ce forum et te remercie infiniment pour faire partie de ces future bibliothécaires qui ne prennent pas la BD comme un sous-genre !

n°93723
mig21
BDérisoire

Où : France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2006 Ã  11:41:49  profilanswer

Salut,

Je viens juste d'arriver sur ce forum parceque j'ai l'occassion de lire bcp de bd depuis quelque temps. A force d'en lire et relire, l'interet pour la bd que j'ai toujours réfréné ferocement par peur des couts et de la place necessaire à une telle passion, est entrain d'exploser. Surtout a la fin d'une lecture dont je n'ai pu m'arracher qu'à grand peine.

Si j'avais les moyens et la place, j'acheterais bien sans trop regarder et garder ainsi le plaisir de la decouverte mais les limitations materielles m'imposent de n'acheter que les bd que je juge exceptionnelle ou les coup de coeur (celle qu'on pense exceptionnelles sur le moment mais qui prennent un coup de vieux a coté d'une vrai exeptionnelle :) )  

J'ai donc repondu au sondage par  :
1.  il vous a plu vous allez l'acheter => pour les exceptionnels
et
3.  Ben j'ai lu donc plus besoin de l'acheter => pour tous les autres

ps : en fait c'est du futur car je viens juste de decider de me lacher enfin sur la bd, et commencer une toute p'tite p'tite collection. J'ai peur que bcp de possesseurs de milliers d'albums (comme je viens de le voir dans le post concernant la taille des collections) ont commencé en se disant comme moi :(

n°93769
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2006 Ã  19:57:37  profilanswer

mig21 a écrit :

ps : en fait c'est du futur car je viens juste de decider de me lacher enfin sur la bd, et commencer une toute p'tite p'tite collection. J'ai peur que bcp de possesseurs de milliers d'albums (comme je viens de le voir dans le post concernant la taille des collections) ont commencé en se disant comme moi :(

vu l'âge que tu affiches, tu as du temps devant toi :siffle:  
le but c'est pas d'en avoir plus que le voisin, c'est d'avoir chez toi des choses qui t'apportent de la joie, que t'as envie de faire passer, qui vivent quoi...  :)  

Imagine la pauvre petite BD noyée dans une collection de plus de 3000 albums chez un particulier: Elle a été lue une fois, on ne la prête pas, les collectionneurs les gardent en prison les BD, ils ont trop peur qu'elles s'échappent et prennent tellement goût à la distribution générale de plaisir qu'elles en oublient de rentrer au bercail  [:paddyy:5]    

Elle a un petit dos discret, alors on l'oublie, on n'y pense plus depuis des années, elle s'étiole, elle se gondole et elle meurt  [:lega] en ayant réjoui une seule personne dans sa vie, c'est triiiiiiiiste :cry:  :cry:  :cry:  

:mrgreen:  

n°93770
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2006 Ã  20:03:41  profilanswer

quelle prose, fleur!! j'en ai les larmes aux yeux  :cry:  

:mrgreen:

n°93823
claire725
BDécouvreur

Où : Granville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2006 Ã  21:30:51  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec les bibliothèques, c'est qu'il y en a un peu partout dans toutes les villes. Du coup, quand je pars en vacances et que je suis un peu fatiguée des visites touristiques, je me pose dans une bibli pour lire une BD.

Comme ça, pas besoin d'en emmener dans les bagages au risque de les abimer  :)

---------------
http://claire.bourdale.free.fr
n°94174
elvgren
BDébranché

Où : cantal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2006 Ã  23:11:44  profilanswer

C'est sûr que la biblio est un bon moyen de découvrir certaines BD à moindre frais. Si la BD m'a plu je l'achète, mais comme il est impossible de tout acheter, cela reste plaisant pour relire certaines BD.
Mon seul problème, c'est que parfois, ayant déjà lu la BD, je ne me rappelle pas si je l'ai déjà dans ma collection lorsque je la trouve d'occasion et qu'ayant peur de manquer une bonne affaire, je l'achète pour m'apercevoir plus tard que je l'ai déjà : Il faudra vraiment que j'investisse dans un Palm.

n°94246
ajtod
BDécouvreur

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2006 Ã  17:17:40  profilanswer

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à m’excuser si ce que je vais dire peut choquer (ceci n’est pas de la provocation non plus) mais je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas et il ne faut pas nier la chose (peut être à la limite le seul sur ce forum)

Je suis lecteur de bd et non-collectionneur. J’achète donc très peu de bd, où plutôt on m’en offre quelques-unes de temps en temps. Je dirai que je n’en ai pas plus de 100 chez moi et je ne souhaite pas en avoir plus. Je ne les relis jamais mais je pense que mes enfants en profiteront plus tard. A quoi bon posséder une bd si on ne la relit jamais !

Je me fais donc plaisir un empruntant aux 2 bibliothèques où je suis inscrit (en Région parisienne, il n’y a pas de problème) toutes les 3 semaines. En moyenne, je dirai que j’en emprunte entre 15 et 20 par mois. Cela me permet de (re)découvrir un maximum de genre.

Et pour tout dire, si une fin d’une série est manquante en bibliothèque, soit on suggère son achat au bibliothécaire, soit on lit les albums manquant en grande surface où assimilés. Et il restera toujours en dernière possibilité, le P2P même si je l’ai jamais fait (lecture sur écran, pas top).

Je précise que ce n’est pas une question d’argent et que je fais la même chose avec le cinéma (locations de DVD). Pour conclure, je dirai que j’ai plutôt une mentalité de « lire et jeter » comme au Japon avec les mangas. Je ne suis pas collectionneur, simplement…

n°94251
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2006 Ã  18:26:19  profilanswer

Citation :

Avant toute chose, je tiens à m’excuser si ce que je vais dire peut choquer

Franchement cela n'a rien de choquant, en dehors de venir le dire sur le forum d'un logiciel de collection... :)  

Je fonctionne à peu près de la même manière à l'exception notable que ma collection est un peu plus importante (545 bds) mais elle est loin de représenter tout ce que j'ai pu lire car je dois beaucoup de ma culture BD aux bibliothèques. Je dirais qu'aujourd'hui j'achète ce que je suis à peu près certain de ne pas trouver en bibliothèque ou ce que j'ai vraiment envie de lire dès parution et que je lis le reste en bibliothèque en fonction des choix de celle-ci. Par contre, je n'achète jamais un livre lu en bibliothèque sauf si je le trouve à un prix vraiment modique et qu'il m'a beaucoup plu... ;)

Message édité par jujug le 14-06-2006 Ã  18:27:15
n°94338
Bedevore
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2006 Ã  14:29:47  profilanswer

Pfff ça fait un peu peur c'que vous dites...

Je suis bibliothécaire et spécialisée en bd dans un réseau de bib très développé..je n'en dirai pas plus faudrait pas que mes collègues me reconnaissent..lol
Je réagis parce que là je me dois de vous informer que si vous trouvez que le fonds bd de votre bib est ( disons le carrément ) naze...sachez que des bibliothécaires ( comme moi ) se battent chaque jour pour que la bd soit vivante en bib...mais les contraintes sont nombreuses ( délais de commandes, restrictions des catalogues, collègues anti-bd et j'en passe...) sachez qu'on fait de notre mieux, malheureusement la bd est loin d'être une priorité... Dans ma bib on essaye de proposer un large éventail de la production, et d'acheter aussi des albums assez chers pour que ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un album à 25 euros ou plus et une série de 40 titres puissent en profiter... on essaye de faire connaître les petits éditeurs et les productions étrangères..
Voilà, j'espère que ceux qui sont "allergiques" aux bib; y remettrons les pieds un jour...parce que franchement lire planqué dans un coin à la fnac ou dans sa librairie préférée...moi j'ai arrêté !!

Quand à mes pratiques de lectrice en bib, c'est assez simple..je lis tout ce qui arrive et j'achète mes coup de coeurs et résultat ça déborde de partout...

Voilà, sur ce je vais lire "Quimby the Mouse"...

Bédéphilement votre...

n°94518
ajtod
BDécouvreur

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2006 Ã  14:36:00  profilanswer

Oui, merci les bibliothèques...
Chaque année, dans ma ville, il y a la "sélection Robinsonnaise" où il faut voter le meilleur scénario et le meilleur dessin parmi une sélection de 10-12 Bd. Une bonne initiative qui permet de (re)découvrir chaque année différents genres (bd enfant, policier, manga, SF...).

n°96851
well-nan
Give tanks to di life
BDépravé

Où : Swiss
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2006 Ã  20:31:36  profilanswer

bibliothèque sans hésiter! trop cher   :shock:  pas les moyens sinon mais on a une immense bibliothèque à la maison à la famille donc j'ai de quoi m'occuper mais pour les nouveauté c'est dans la vitrine de la libraire ou à al bibliothèque...

n°98495
junjun
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  21:25:57  profilanswer

J'emprunte souvent à la bibliothèque, ce qui me permet de découvrir de nombreuses BDs. En parallèle, j'achète d'autres BDs que je n'ai pas le temps de lire.... et qui s'accumulent! A chaque fois, je me dis que je ne devrais plus prendre de livres à la biblio, pour que je puisse entammer mon stock, mais rien à faire, je reviens toujours avec quelques BDs !!!  
Par contre, je n'ai jamais acheté une BD lue en biblio...

Message édité par junjun le 31-08-2006 Ã  21:26:54
n°98545
CRApator
BDémoniaque

Où : Woluwé-Saint-Lambert
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  12:04:23  profilanswer

Personnellement, je déteste lire des ouvrages (BDs) que je ne possède pas. Et comme il m'arrive de passer entre les rayons d'une bibliothèque, si le livre ou la bd me tente je le prends, je la lis.
Ensuite, à l'appréciation après lecture, je vais l'acheter chez le marchand ou le cherche chez un bouquiniste.

Il m'arrive très rarement de lire un livre quel qu'il soit sans l'acheter. :confused:  
Je considère que derrière chaque oeuvre littéraire se trouve un artiste. Il faut donc penser à remplir sa gamelle.  :fant2:

---------------
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
n°98592
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  17:42:05  profilanswer

Citation :

Je considère que derrière chaque oeuvre littéraire se trouve un artiste. Il faut donc penser à remplir sa gamelle.

En même temps le livre la bibliothèque l'a acheté et tu as payé une adhésion à la bibliothèque. De plus, si l'auteur te plait tu seras attentifs à son travail par la suite.
C'est pas comme si tu avais volé le livre et franchement mais cela ne concerne que moi je ne vois pas l'interêt de la bibliothèque si c'est pour acheter tous les livres après... :confused:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse