|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Lecteur en bibliothèque quel acheteur êtes vous? |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà nombre de membres avouent lire pas mal de BDs en bibilothèque.C'est pas un mal loin de là .
Message édité par xof 24 le 07-04-2006 à 22:57:29 --------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
rafa to bd or not to bdBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai decouvert pas mal d'album a la bibliotheque de mon universite.
|
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Soit il m'a vraiment plu et je vais l'acheter. Soit il m'a plu moyen ou pas du tout et il n'y a plus besoin de l'acheter. |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
LaurentV BDéphage![]() ![]() Messages : 1996 Où : Tarbes et Pau Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, ce qui m'énerve, ce sont les séries non finies. A la BM de ma ville, ils ont par exemple les dix premiers tomes de 20th century boys et pas plus. Génial, non ? --------------- Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer. |
rafa to bd or not to bdBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Perso, j'ai beaucoup lu et emprunté en bibliothèque, et du coup je me retrouve à chercher des trucs un peu rares, qui m'avaient marqué à l'époque (genre des intégrales Futuropolis ou des séries qui ne sont plus éditées). Mais j'ai commencé à acheter tôt, donc j'ai rapidement déserté les bibliothèques, j'ai déjà suffisamment à faire sans pour autant ajouter de tentations lol |
ondine je fais aussi plouf dans l'eauBDépravé ![]() ![]() Messages : 207 Où : Montpellier Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | a la mediatheque j'ai découvert "coma"
Message édité par ondine le 08-04-2006 à 23:26:24 |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai commencé au CDI. Parmis mes premiers albums lu il y a La foire aux immortels et un album dont j'ai ensuite cherché le titre pendant des années pour l'acheter.C'était le tome 02 de Yann le migrateur.
|
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une bibliothèque à 15kms de chez moi, mais c'est certainement pas là que je vais découvrir quelque chose Message édité par prejoris le 09-04-2006 à 00:08:28 |
mattheo Give me fiveBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 759 Où : Chez bobonne (29) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne vais plus en bibliotheque depuis longtemps |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21941 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La dernière fois je devais avoir 8 ans et quand j'ai vu l'état des bds, j'y ai plus jamais remis les pieds tellement j'étais dégouté.
--------------- Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr |
auroress A bas les avatars moches !BDévore ![]() ![]() Messages : 2240 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mon cas est atypique je pense. J'ai refréquenté les bibliothèques depuis peu car je n'ai pas de sous à dépenser en BDs (pour le moment et j'espère que cela ne va pas durer). La bibliothèque me permet donc d'assouvir ma dose de lecture quotidienne. Je lis des albums dont il me manque des tomes, des albums que je n'aurais pas lu sinon (par exemple des vieux Dupuis comme Soda), je fais acheter des albums que j'ai déjà et dont je pense que chacun doit lire (exemple les Sillage) je demande à acheter les suites des mangas en particulier.
|
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7210 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'emprunte beaucoup en bibliothèque, ce qui me permet de découvrir des séries qui ont marqué ou marqueront l'histoire de la BD, sans prendre le risque financier d'acheter quelque chose qui ne me plaît que moyennement. En fait, je n'achète que les BD que je pense avoir envie de relire ou de faire lire; pareil pour les livres: si j'achetais tout ce que je lis, il me faudrait un château pour ranger, et le budget adéquat pour acheter!
Message cité 2 fois Message édité par fleur le 09-04-2006 à 13:25:12 |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je serais plutot de l'vis de Xof24... |
bcris BDétraqué![]() ![]() Messages : 320 Où : Paris Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'adhere toujours à la bibli de la ville où j'habite (je bouge plutot souvent).
|
loveblood Elitisme bédéîstiqueBDéphage ![]() ![]() Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben j'ai lue donc pourquoi l'achetée ?
Message cité 1 fois Message édité par loveblood le 09-04-2006 à 16:22:19 --------------- http://actubd.ht.cx Chroniques bds. "Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?" |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendreBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est intéressant comme question...
|
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7210 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour toi, je ne sais pas, mais pour moi, ce n'est pas très grave s'il faut attendre pour lire les nouveautés: il y a tellement d'oeuvres déjà parues que je ne connais pas! |
silversurf​er BDéphage![]() ![]() Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je sais pas trop quoi répondre au sondage car j'ai fait un peu de tout ça : ça m'a plu, tiens je le verrais bien chez moi - assez rarement quand même, les trucs encore jamais lus m'attirant plus pour les achats -, j'ai acheté des suites qui manquaient, ce qui veut dire en fait que je vais acheter toute la série (mais pas forcément très vite), j'ai aussi demandé des suites ou surtout râlé à cause des trous dans certaines séries, hélas sans trop de succès !
|
skorpion La vie est belle après toutBDGestiste ![]() Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | réponse de normand:
--------------- "Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic) référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 en père noël VENTES ajout COMICS 23/12. |
adricube bofBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8250 Où : XV Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je lis en bibliothèque des trucs que je n'achéterais pas forcément, et j'achète parfois des trucs que j'ai lu en bibiothèque.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Petit résumé des votes:
|
Le steph boulimique d'images en sérieBDémentiel ![]() ![]() Messages : 645 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis inscrit à la bibliothèque du CNBDI d'Angoulême. J'y emprunte principalement des séries "interminables" (franco belges, comics ou mangas)que j'ai renoncé à acheter.
--------------- Who watches the watchmen ? http://steph-lastere.over-blog.com/ |
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7210 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mais vous êtes fous d'aller lire des livres en bibliothèque !!! |
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7210 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 2 fois Message édité par fleur le 20-04-2006 à 21:00:25 |
gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ... sinon, et sans rigoler, je vous assure que je me sens mal à l'aise, dans les médiathèques. Je ne les ai découvertes qu'après avoir pris l'habitude d'acheter chaque mois mes "Marvel/Lugs" vénérés, me pénétrant chaque fois de cette idée que je n'avais pas le droit de lire la BD sur place (dans la Maison de la Presse). Or, cette sensation s'est tellement ancrée dans mon esprit de garçon sage bien obéissant pétri de catholicisme que ça m'est resté et que... ben... je suis gêné, quoi...
|
gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Lecteur en bibliothèque quel acheteur êtes vous?