Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le bistro : le moine et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Gaston Lagaffe : Le Dessin Animé !!!

n°143599
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  00:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
résultat intéressant, l'animation me plait et j'ai l'impression de voir ce que j'imagine lorsque je lis un gaston (à peu de choses près).
C'est bien sur perfectible, vu l'attente et les exigences pour ce personnage mythique, mais j'ai accroché.

j'espère un jour voir le gag avec le Gaffophone pour faire fuir les baleines, avec une Mlle Jeanne transie d'amour pour notre gaffeur.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°143607
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  07:15:59  profilanswer

Apparemment les "producteurs" ont expliqués qu'ils avaient hésités à replacer Gaston dans un environnement plus actuel (téléphone portable, ordinateurs, etc...) et donc adapter les gags en conséquence. Après réflexion ils auraient choisi de ne rien toucher pour montrer aux générations d'aujourd'hui comment cela se passait dans les années 70 (fil au taléphone, machine à écrire, etc...).
En OFF, ce sont les héritiers qui auraient refusé toute modification.

Perso je suis plutôt content de "ce choix". Je pense que l'adaptation aurait dénaturé Gaston.

n°143624
itsari
BDébranché

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  12:56:42  profilanswer

Rhalala, j'suis quand même vraiment pas fan du coté BD scanné avec personnages qui bougeottent un peu par dessus ...

---------------
Litteul Kevin sur le Ouebe :
http://shape.design.free.fr/litteulkevin
n°144020
nico39200
BDétraqué

Où : département jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2008 Ã  21:05:15  profilanswer

je reste sceptique sur l'animation. J'ai l'impression que c'est un pantin....

n°144033
gratmoala
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2008 Ã  22:15:36  profilanswer

n°144066
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2008 Ã  18:18:46  profilanswer

itsari a écrit :

Rhalala, j'suis quand même vraiment pas fan du coté BD scanné avec personnages qui bougeottent un peu par dessus ...

C'est aussi ce que je me suis dit... Je ne suis pas emballé du tout mais ça n'a pas d'importance, je ne suis pas dans le public visé  :wink:

n°144092
remystick
rogntudjùùù!!
BDébranché

Où : Montauban
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2008 Ã  20:17:38  profilanswer

C'est marrant de voir enfin gaston bouger tout seul mais il y a un hic...les gaffes de gaston étaient trés dynamiques dans la bd et la précision de ces gaffes était due au genie de franquin qui nous menait directement à l'essentiel, aussi toutes les transitions qui vont relier les cases et qui sont obligatoire pour l'animation du dessin animé risquent de faire durer les choses et peut etre casser cette dynamique...a voir...mais pas trés convaincu pour l'instant...

---------------
Quand mon verre est plein je le vide, quand mon verre est vide je le plains!
n°144870
gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2008 Ã  08:47:07  profilanswer

Il nous est dit que ce procédé serait novateur et réalisé exprès pour Gaston Lagaffe, mais n'est-ce pas la même technique que "Mandarine and Co" ?

Message cité 1 fois
Message édité par gill le 11-11-2008 Ã  08:48:53
n°144910
garoute
BDébranché

Où : MAISONS ALFORT
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2008 Ã  14:11:01  profilanswer

Je trouve qu'il y a un problème de fluidité dans le mouvement.....  Pour moi, animer Gaston est inutile....

---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
n°144953
Allison
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 Ã  13:36:44  profilanswer

Si ça vous dit, Alexis Lavillat, le producteur du dessin animé nous a accordé une interview à l'adresse suivante:  
http://www.bodoi.info/magazine/200 [...] anime/2641
Il raconte comment ile studio s'est servi des dessins mêmes de Franquin. Ils se sont constitués une base de données avec par exemple toutes les mains dessinées Franquin ce qui leur permet d'avoir plusieurs mouvements de main dessinés par Franquin lui-même.

Perso, je trouve le dessin animé vraiment intéressant et proche de l'univers de Franquin. C'est un peu rigide mais fidèle.

et puis la voix de Gaston (par Thomas Fersen) trouble (forcément c'est pas celle que j'avais en tête) mais Alexis Lavillat raconte pourquoi ils l'ont choisi. Et l'histoire est jolie...

n°144954
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 Ã  13:39:23  profilanswer

Allison a écrit :

Il raconte comment ile studio s'est servi des dessins mêmes de Franquin. Ils se sont constitués une base de données avec par exemple toutes les mains dessinées Franquin ce qui leur permet d'avoir plusieurs mouvements de main dessinés par Franquin lui-même.

On a pas fusillé certains dessinateurs ayant avoué la même chose ?  :fant2:  :fant2:  :fant2:

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°144955
gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 Ã  14:21:46  profilanswer

Petite auto-satisfaction personnelle  :mrgreen: :

gill a écrit :

Franquin avait tellement affiné le mouvement, dans ses BD, inspiré en cela des dessins animés de Walt Disney, que pour redonner de la vie à ces attitudes et expressions, il aurait fallu appliquer la technique la plus pointue (et donc la plus chère) du dessin animé : avec de vrais cartoonists de la grande époque qui feraient bouger chaque poil du perso avec un réalisme exacerbé typique !!! C'était impossible avec le budget prévu : la technique choisie ne permet donc que de maintenir l'impression de mouvement qu'avait exprimée Franquin sans avoir à la détailler au maximum : même à peine animés les persos de Franquin "bougent" comme s'ils étaient vivants !! (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre  :neutral: )

Réponse du réalisateur:

Citation :

Pour réaliser un dessin animé, il faut une équipe d’une centaine de dessinateurs. Or je ne pouvais trouver autant d’illustrateurs ayant le talent du créateur de Gaston - à mes yeux le plus grand dessinateur ayant existé. Au lieu de redessiner Lagaffe, il fallait donc amener le mouvement à lui. Notre tâche a été facilitée par Franquin lui-même, car les mouvements de ses personnages sont très limpides et s’animent naturellement.

Et

gill a écrit :

Il nous est dit que ce procédé serait novateur et réalisé exprès pour Gaston Lagaffe, mais n'est-ce pas la même technique que "Mandarine and Co" ?

Réponse du réalisateur:

Citation :

nous avons déjà adapté à l’écran la bande dessinée Mandarine & Co (de Jacques Azam, chez Milan). La fidélité au dessin original a été remarquée dans la profession.

[:ar sparfel:1]  [:ar sparfel:1]  [:ar sparfel:1]  [:marion n:2] (promis : je ne savais rien de tout ça avant de lire l'article de Dodoï)

n°144956
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2008 Ã  16:01:09  profilanswer

Brian Addav a écrit :

On a pas fusillé certains dessinateurs ayant avoué la même chose ?  :fant2:  :fant2:  :fant2:

J'allais la faire, tu es trop rapide pour moi !  :mrgreen:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse