Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 19033 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Floria a écrit :
Ce serait pas mal, je me demande ce que cela pourrait donner, pas une horreur comme le dessin animé d'Achille Talon j'espere ... on verra bien...
|
moi je trouve ça splendide  ---------------
Mes Dédicaces
-----------------------
Breizh Attitude
|
Rita Baga BDébordé
 Messages : 184 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai adoré l'expédition dans la documentation. C'est super bien rendu et la 3D même si ça fait parfois un peu bizarre est plutôt sympa. Par contre, j'aurais bien vu Doc Gynéco pour la voix de Gaston, moi! ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|
zemouss AKA tics et tâche BDémentiel
 Messages : 617 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| incroyable !!!
le rendu est magnifique
jamais adaptation en Dessin Animé n'a été si proche de son original en album
ça donne envie ! ---------------
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh ben alors ça!!! C'est inespéré!!
Serait-on sorti de l'ère Spirou/Tintin/Astérix-en-dessin-animé où le graphisme original est rendu plat, statique, épuré à outrance pour les besoins de l'animation???!!
Serait-on sorti de l'ère où on reconnait à peine les héros à cause de l'imitation approximative que sont obligés de faire les dessinateurs (car faut pas croire que c'est le dessinateur-créateur qui est chargé des dessins animés)???
Ici, on croirait que les dessins de Franquin ont été scannés et animés grâce à un logiciel genre "flash"... Et franchement, ça donne un côté authentique qui ne me déplait pas. Et l'animation est plutôt bien faite et fluide.
Les effets 3D, on aime ou on n'aime pas, moi ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais c'est certainement le début d' une nouvelle mode dans l'animation! |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15725 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah c'est du beau boulot ! ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
itsari BDébranché
 Messages : 127 Où : Montpellier Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça a l'air vraiment pas mal ... ça ressemble comme deux gouttes d'eau a la BD. Juste que quand je lisais Gaston quand j'etais môme, je lui donnais pas du tout cette voix la dans ma tete, lol, c'est un des seul truc qui me dérange.
Sinon j'aime pas trop le style 2D avec les persos qui bougent sur un fond plat, ça fais vraiment BD animé au lieu de dessin animé. ---------------
Litteul Kevin sur le Ouebe :
http://shape.design.free.fr/litteulkevin
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 803 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| itsari a écrit :
Sinon j'aime pas trop le style 2D avec les persos qui bougent sur un fond plat, ça fais vraiment BD animé au lieu de dessin animé.
|
Ils ont limité les risques ! Ils ne voulaient pas s'éloigner du style de Franquin. |
itsari BDébranché
 Messages : 127 Où : Montpellier Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah, on peux toujours collé au style avec un décor "vivant" non ? Sans vouloir prendre de risques ils vont p'tet faire un truc qui plais pas, justement parce que on dirais presque une BD, filmée case par case, et avec doublage ... Enfin bon, si c'est un parti pris, on verra quand ça sera diffusé. 9a ne m'empechera pas de regarder les premiers episodes pour voir si ça me plais ou pas ^^ Message édité par itsari le 04-10-2008 à 19:27:25 ---------------
Litteul Kevin sur le Ouebe :
http://shape.design.free.fr/litteulkevin
|
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 401 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chevro2 a écrit :
Ils ont limité les risques ! Ils ne voulaient pas s'éloigner du style de Franquin.
|
D'où cette impression d'animation saccadée, les intervallistes semblent avoir eu un boulot minimum. Reste le dessin entièrement fidèle, chose assez rare dans les adaptations de BD franco-belgo-suisses pour être soulignée et approuvée. |
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 7010 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui effectivement c'est du beau boulot, même la voix de Fersen finalement colle bien au personnage, et ça plaira sans doute au plus grand nombre mais pour moi Gaston ça restera un exercice solitaire le plus loin possible du poste ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8513 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemouss a écrit :
jamais adaptation en Dessin Animé n'a été si proche de son original en album
|
tu m'étonnes...
Wonderphil a écrit :
Ici, on croirait que les dessins de Franquin ont été scannés et animés grâce à un logiciel genre "flash"... Et franchement, ça donne un côté authentique qui ne me déplait pas. Et l'animation est plutôt bien faite et fluide.
|
bin oui, histoire de faire retomber l'enthousiasme ambiant, c'est exactement.
copier-coller des albums, et retravail tout simple des expressions et mouvements.
aucune création là -dedans.
histoire d'être méchant, on dire quand même qu'il fallait avoir l'idée et qu'il faut se taper la mise en scène.
c'est réellement du dessin "animé".
Bon, pour être positif, à part la voix de prunelle, ça passe pas trop mal et au moins ça respecte la bd  ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
bin oui, histoire de faire retomber l'enthousiasme ambiant, c'est exactement.
copier-coller des albums, et retravail tout simple des expressions et mouvements.
aucune création là -dedans.
histoire d'être méchant, on dire quand même qu'il fallait avoir l'idée et qu'il faut se taper la mise en scène.
c'est réellement du dessin "animé".
Bon, pour être positif, à part la voix de prunelle, ça passe pas trop mal et au moins ça respecte la bd 
|
Aucune création, je dirais que oui, mais aucun dessin animé adapté de BD n'est véritablement de la "création", puisque de la simple "adaptation".
Et dans le fond, tant mieux, que ça ne cherche pas à créer, car comment se sortir d'une ambition pareille : créer/recréer/prolonger l'univers de Franquin? Mission impossible selon moi, et du coup, j'apprécie plutôt le parti-pris de cette production : Puisqu'on ne peut pas imiter Franquin, autant faire une adaptation qui se contente d'animer les dessins existants. |
gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wonderphil a écrit :
j'apprécie plutôt le parti-pris de cette production : Puisqu'on ne peut pas imiter Franquin, autant faire une adaptation qui se contente d'animer les dessins existants.
|
Je pense que cette méthode était doublement logique :
1) Gaston Lagaffe, ce n'est pas de longues histoires, mais juste des gags. Adapter très librement un album (ou en mixer deux comme avec Astérix), c'est encore faisable, mais quid des gags ??? Une adaptation n'aurait consisté qu'à REconstruire les décors, recadrer et modifier légèrement le style du dessin, c'est tout ! A moins d'inventer de nouveaux gags...
2) Franquin avait tellement affiné le mouvement, dans ses BD, inspiré en cela des dessins animés de Walt Disney, que pour redonner de la vie à ces attitudes et expressions, il aurait fallu appliquer la technique la plus pointue (et donc la plus chère) du dessin animé : avec de vrais cartoonists de la grande époque qui feraient bouger chaque poil du perso avec un réalisme exacerbé typique !!! C'était impossible avec le budget prévu : la technique choisie ne permet donc que de maintenir l'impression de mouvement qu'avait exprimée Franquin sans avoir à la détailler au maximum : même à peine animés les persos de Franquin "bougent" comme s'ils étaient vivants !! (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ) |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8513 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais tout à fait.
Mais qu'on vienne pas me parler d'un challenge en animation là -dessus.
Les mecs ont eu une bonne idée, les outils actuels permettent de le faire, tant mieux. ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7374 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| résultat intéressant, l'animation me plait et j'ai l'impression de voir ce que j'imagine lorsque je lis un gaston (à peu de choses près).
C'est bien sur perfectible, vu l'attente et les exigences pour ce personnage mythique, mais j'ai accroché.
j'espère un jour voir le gag avec le Gaffophone pour faire fuir les baleines, avec une Mlle Jeanne transie d'amour pour notre gaffeur. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
|