Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus da_klan BDétraqué
 Messages : 402 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelle mauvaise nouvelle ce serait si Robert Laffont disparaissait !!!!!! Y'avait des séries prometteuses : Bois des vierges, Adamson, Moshka,... Par contre, ça m'étonne qu'à moitié. Je ne pense pas qu'il y a avait un bon travail de présentation des nouveautés dans les libraires. Chez mon libraire par exemple, c'est moi qui devait lui demander de commander une bd chez Laffont, car ils n'avaient jamais vu de commercial de chez eux, donc il n'y avait aucunes nouveautés de chez eux en étalage !!!! Message édité par da_klan le 08-10-2008 à 17:01:49
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8176 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le site web de l'éditeur semble pourtant indiquer qd même une certaine activité (dédicaces des auteurs + nouvelles sorties pour début octobre)... ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
lulu1508 BDétraqué
 Messages : 264 Où : Chez moi Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Le site web de l'éditeur semble pourtant indiquer qd même une certaine activité (dédicaces des auteurs + nouvelles sorties pour début octobre)...
|
parce que peut être que c'était déjà dans les tuyeaux (et l'imprimeur payé, les dédicaces planifiées et tout et tout)
mais pour le reste des séries ?? |
lulu1508 BDétraqué
 Messages : 264 Où : Chez moi Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voilà le communiqué du site DBD :
"Un an après avoir lancé leur département bande dessinée dirigé par Marya Smirnoff, les éditions Robert Laffont abandonnent la publication de nouveaux albums. Malgré quelques bonnes surprises comme le Bois des vierges de Dufaux et Tillier, les 7 cavaliers de Terpant, les Sentinelles de Dorison et Breccia, le catalogue manquait de cohérence. Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec. On parle d'une reprise du catalogue par Marya Smirnoff, ou encore d'une vente par morceaux des séries les plus intéressantes. Affaire à suivre... "
ca a le mérite d'être clair ... Message édité par lulu1508 le 08-10-2008 à 17:44:17
|
toine74 The noodle incident BDéphile
 Messages : 1035 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La BD ce n'est pas comme l'édition "classique". Ce n'est pas facile de se lancer dans la BD, même avec une structure importante comme Robert Laffont. Espérons que les auteurs seront bien "recasés" ici et là . ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémoniaque
 Messages : 754 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère qu'ils auront la bonne idée de revendre la série "Moksha" à un autre éditeur .... ce serait dommage d'y mettre fin avant son terme !!! ---------------
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9282 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dommage d'en arriver la car j'ai découvert de très bonnes surprises telles que Le Bois des Vierges, Adamson, Les Sentinelles et la Madone de Pellini. Toutes les séries du catalogue se doivent d'être reprises... ---------------
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1229 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben merde... Du coup je pensais acheter Moksha et la ca me calme bien... Deja que jai un peu les nerfs avec le Bois des Vierges... |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1178 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je vais quand même acheter "Moksha" et puis croiser les doigts qu'elle soit reprise ailleurs ainsi que "le bois des vierges" et "Adamson"....
Vu leur qualité je ne me fais pas trop de mauvais sang... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6350 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'était le Bois des Vierges et Les enfers (plus certain du titre du coup). Vraiment dommage pour les auteurs et dessinateurs et pour nous lecteurs. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
roberto ri​cci Auteur

Messages : 697 Où : Roma Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Je veux vous donner juste quelque info sur la situation Laffont.
Je viens de parler avec mon éditeur. Et la situation c'est très différent que comme avait écrit le journaliste au dessus. Je n'ai encore compris avec cette phrase quoi il voulait dire" Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec."
Donc n'est pas faut de "l'italiens" mais de la Planeta de Agostini qui est en train de acheter tout le group edits(entre lequelle il y a aussi Laffont) et il est en train de faire des changements.
De toute façon au pire c'est beaucoup probable que le série seront acheté par des autres éditions.
Donc si vous êtes intéressé à certaines série je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. |
hobereau BDébranché
 Messages : 107 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma série préférée était sept cavaliers ,mais je crois le vrai problème de Robert Laffont n'est pas le rachat par Planéta etc... toutes les maisons d'édition sont aujourd'hui des poupées russes,le problème est que leurs BD sont très mal diffusés, ils viennent du livre classique et ne connaissent rien à la BD,mon libraire qui fait partie de canal BD m'a dit que R laffont ne fait jamais rien paraitre dans leur journal interne(cela touche plus de 90 librairies) comment promotionner qq chose avecun comportement comme cela? Maintenant sur ce qui va se passer je ne vois que peu de solutions, RLaffont va essayer de vendre son catalogue,mais il sera dépecer pour en tirer quelques séries. espérons que la votre en sera Roberto ,je ne l'ai pas encore lu, mais cela va venir ... |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben comme le dit Rob, La section Laffont BD se ferait racheter par une société du groupe, ce qui explique la dissolution de la société Laffont BD.
C'est clair que Laffont est un "petit" éditeur, mais en BD seulement. Donc pas de panique, faut lui laisser le temps d'avoir une collection plus large, et de toute façon, si les ventes ne suivent pas les espérances, il y a des chances que les meilleurs projets soient rachetés. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6473 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Ben comme le dit Rob, La section Laffont BD se ferait racheter par une société du groupe, ce qui explique la dissolution de la société Laffont BD.
C'est clair que Laffont est un "petit" éditeur, mais en BD seulement. Donc pas de panique, faut lui laisser le temps d'avoir une collection plus large, et de toute façon, si les ventes ne suivent pas les espérances, il y a des chances que les meilleurs projets soient rachetés.
|
'lut Wims Tu as sans doute raison, laisser du temps ... mais si on considère qu' il n' y a seulement qu' un an que Laffont BD est en route, ils ne s' imaginaient tout de même pas que un an était suffisant pour tirer un bilan positif d' une nouvelle entreprise ... et surtout dans un domaine comme celui de la bd !
Faut pas rêver ! Où sont les patrons qui osent encore prendre des risques ? C' est d' ailleurs une des raisons principales du mauvais fonctionnement de notre économie en général: de moins en moins de patrons sont réellement entreprenants ! Message édité par francisbd le 09-10-2008 à 15:24:05 ---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
Beatrice T​illier Auteur
 Messages : 63 Où : Pas de Calais Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon courage Roberto !!
il est très difficile d'obtenir la bonne version des événements.
Quant aux allégations douteuses pseudo-journalistiques concernant "les italiens", étant moi-même d'origine italienne, je trouve cela très déplacé !! Il ne faut pas oublier que Robert Laffont appartient à un groupe italien, dirigé par des italiens et racheté par des espagnols !! On est en Europe, il faut s'y faire. Ce genre de commentaires n'a rien à voir.
Difficile également de se prononcer sur le sujet ouvertement car trop de choses sont encore en suspens et en négociations.
On en saura plus d'ici une ou deux semaines je pense.
Rassurez-vous tout de même, le travail sur les albums continue. Les lecteurs auront la suite !
à ce sujet, Roberto, bravo pour ton intervention sur le blog de Bdgest sur la mise en couleur ! c'est magique de voir la page se créer sous nos yeux !! ---------------
Bien Féériquement
|

|