Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon allez un petit sujet pour discuter des ( bonnes ou mauvaises) surprises à l'ouverture d'un album.
Des pages manquantes? Pages inversées? Un ex-libris qui ne devrait pas s'y trouvé? Des planches de bob et bobette dans une couverture boule et bill?
Quand l'imprimeur est en plein divorce qui sait ce que ça peut nous réserver...
Un exemple?
J'ai acheté il y a peu de temps un album de Gossens chez mon libraire. Grosse claque dès la première page...y'avait une dédicace! Un superbe en plus!
Donc soit mon libraire revend des occas sans le signaler (mais l'album était absolument neuf) soit un album de sa collection perso s'est glissé dans ses rayonnages. Faut être fous pour balancer un Gossens à 9 euros!
Sinon, pour les mauvaises surprise, j'ai aussi un capricorne dont les planche sont à l'envers (où bien c'est la couverture). J'ai pensé le ramené mais finalement ça lui donne un particularité marrante. Puis pour lire, suffit juste de retourner l'album.. ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand j'ai acheté le coffret de la série Horologiom, un des tomes était relié dans le mauvais sens : quand on l'ouvre, les pages sont à l'envers. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il m'est aussi arrivé sur un asterix d'avoir des pages non découpé un peu comme les vieux livres. Seulement, attaquer un asterix au couteau ça se fait pas. ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
Ce genre de particularité, je n'en veux pas, je ramène chez le libraire pour échange.
|
Pareil, retour chez mon libraire favori. C'est très rare, un album en cinq ans;
J'avais le premier et deuxième feuillet et ensuite encore le deuxième feuillet, je n'avais pas la fin de l'histoire
|
ulys2704 Expérience 6 2 6 Expert BDGestiste
 Messages : 10938 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En l'espace de deux semaines j'ai été gaté.
J'ai prix Trois ombres. Il commençait à la page 16 (de mémoire)
Et 1000 Navis il était à l'envers. il fallait le retourner.
Tous les deux sont retournés à ma librairie.
J'ai eu aussi un album (Clair de Lune, je ne me souviens plus le titre).
Les 24 premières pages était bonne et après j'avais des pages dans le désordre parmis les 24 premières. |
Mr Albert BDépravé
| Sti a écrit :
Moi j'ai laissé un album dédicacé dans une librairie, pour un futur acheteur...
Celui qui etait devant moi au moment ou je l'ai faite pensé que l'album était gratuit... Un truc de fou...
Heureusement je m'en suis rendu compte avant d'ecrire son nom !!
Du coup soit l'album est toujours a la librairie (furet du nord de roubaix) , soit une personne a eu une surprise en achetant l'album 
|
Alors c'est peut être se genre de chose qui m'est arrivé. Parce que le coup de la dédicace de Gossens je me l'explique toujours pas. J'ai peur que l'auteur lui même frappe un matin à ma porte pour me demander de la lui rendre. ---------------
|
yann C BDétraqué
 Messages : 265 Où : Toulouse Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma frangine faisait la collec' des "4 as".
je me rapelle que dans "les 4 as au farwest", au bout d'une dizaine de pages, l'histoire recomençait. pas cool paske du coup y'avait un trou.
en tout cas si ça m'arrive, je retourne chez mon libraire |
Murakami Amiga rulez ! BDérisoire
 Messages : 24 Où : Flayosc Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'ai eu le tome 1 d'Apocalypse Mania dont le dernier cahier n'était plus en français mais en flamand. Je l'ai raporté au libraire qui a commencé à me dire que c'était sûrement intentionnel ! Enfin, il a quand même finalement fait l'échange... ---------------
Lisez aMiGa=PoWeR !
http://www.amigapower.net/
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai eu le tome 5 de la nef des fous collé a l'envers, le tome 1 de gargouille en eo pareil, et surtout un tirage spécial angouleme de luuna qui contient 15 pages de fin puis qui recommence avec l'histoire complete... soit un album de 65 pages... ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PS: je plains le pauvre gars a qui il manque ces 15 pages, lol ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
|