Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

8 utilisateurs inconnus

Quel prix pour une EO ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Jusqu'à quel prix !

n°41011
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  10:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
12 euros voire moins quand je fais les brocantes et autres vide greniers !

n°41012
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  10:40:35  profilanswer

Citation :

J'ai coché la dernière case mais il faut reconnaître que le commentaire qui la suit est mal approprié pour ne pas dire volontairement orienté  :siffle:

Pareil.

J'ai craqué une fois, mais sans avoir les moyens d'en faire une généralité.

Et puis être pété de thunes, ça enlève aussi pas mal du plaisir de se procurer quelque chose de très rare.

Sans compter que le prix ne fait pas tout, il y a des objets très rares (le numéro "Spécial Louvre" de Spirou en 1938, ne compte que deux exemplaires "connus" ) qui font qu'en dehors de leur prix, il faut avoir la chance de tomber dessus (et sur un libraire qui veut bien vous le vendre  ;) ).

n°41017
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  11:22:55  profilanswer

d'accord avec Laurent M : certaines BD ne se voient jamais alors que les blockbusters Soleil/Delcourt/… pratiquement tous les bouquinistes les ont

n°41728
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2004 Ã  18:50:36  profilanswer

Il est vrai pour la dernière réponse du sondage j'aurai dû m'arrêter à : +500 euros.
Bien sur que l'on peut collectionner les Lanfeust, les Tintins et Leonard (qui ne cote toujours pas !).  
Dans mon deuxième post je disais avoir déjà acheté une BD à 125. En fait j'ai déjà payé une BD plus chere que ça. Il y a un mois j'achetais le T13 et T16 de Spirou respectivement cotés 200 et 300 si mes souvenirs sont bons. Achetés 300 euros les deux. Je ne regrette pas. Le T13 est à 350, le T16 à 400, ce me semble.
Bon je suis prêt à mettre le prix pour ce genre de BDs. En revanche je n'ai que la 4eme réééédition de lanfeust T1. Faut pas pousser non plus.
Je m'aperçois d'après ce sondage que vous êtes une majorité à acheter les bds aux prix qu'elles valent à leur sorties. Une toute petite minorité de collectionneur qui ont les moyens et sont assez fous (comme moi) pour payer une bd, une bande dessiné, un livre avec des images et des bulles plusieurs centaines d'euros.
A part les pages supplémentaires de certaines EO, les réédition sont identiques aux EO. En revanche la valeur d'une collection de réédition reste la même 20 ans après (à part quelques réedition qui cotent sur les vieilles séries).
Qu'en est-il d'une collection exclusive d'EO 20 après.  
Je m'intéresse aux Eo car je me suis toujours dit si un jour j'abandonne la BD, la revente des albums sera plus conséquente.
Etant nul en bourse, je préfère placer mes thunes dans ce que j'aime et connais (un minimum!).
Et puis je me suis toujours dit "Ah putain ! si mon père avait acheté les Tintin et les Spirou à leurs sorties !"
Ce n'est pas tant pour la valeur pécunière (quoique un peu quand même) que j'aime les anciennes éditions mais plus pour leur rareté, leur papier jaunit, leur odeur et le fait de me dire que ce bout de papier est plus vieux que moi.

n°42058
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  17:50:04  profilanswer

On est quand même pas que 147 sur ce forum à acheter des BDs !

n°42061
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  17:59:39  profilanswer

Moi je veux bien voter une deuxième fois, parce que pour une EO courante, mon plafond il est beaucoup plus bas  :mrgreen:

n°42062
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  18:00:40  profilanswer

Je les achète quand elles sortent mais ça me coûte plus que 12 euros... prix moyen autour de 16 euros.

Seule exception, j'ai acheté Korrigans T1 pour 30 euros.

Faut croire que je ne suis pas une vraie collectionneuse... ;)

n°42064
strip
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  18:11:57  profilanswer

Citation :

On est quand même pas que 147 sur ce forum à acheter des BDs !

la question porte sur les "EO", pas sur les BD ce qui n'est pas pareil ;)

n°42158
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  11:34:47  profilanswer

Bah pour mettre de l'argent, c'est-à-dire plus que le prix de la bd à sa sortie, il ne peut s'agir que d'EO, ou de très vieilles réeditions (1a de Spirou ou Tintin). Comme il ne s'agit que d'albums, pas de tirages de tête, il est difficile de dépenser plus que 20 euros pour une bd nouvellement sortie. Voir 30 euros pour une Intégrale (ex Intégrale CarmenMacCallum à 28 euros). En fait je voulais savoir si vous étiez prêt à débourser plus, voir beaucoup plus, que le prix d'achat à sa sortie, pour une bd récente ou pas. Sillage T1, Carmen Mc Callum, Golden City, Tueur 1, ou spirou T15, Tintin T14, enfin ces bds en EO que vous avez (que j'ai aussi) louper à leur sortie.

n°42180
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  14:09:50  profilanswer

Cela dépend... Et il n'y a pas cette option dans le sondage. :siffle:

n°42183
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  14:18:51  profilanswer

Citation :

En fait je voulais savoir si vous étiez prêt à débourser plus, voir beaucoup plus, que le prix d'achat à sa sortie, pour une bd récente ou pas. Sillage T1, Carmen Mc Callum, Golden City, Tueur 1, ou spirou T15, Tintin T14, enfin ces bds en EO que vous avez (que j'ai aussi) louper à leur sortie.

Oui une certaine période mais maintenant je dirais non... ;)

n°42186
berserkerz
BDétraqué

Où : Le Vésinet (78)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:20:39  profilanswer

Le prix du neuf ... voilà ce que je paye mes BDs...
Non pas que je ne m'interesse pas aux EO, je fais d'ailleurs toujours en sorte d'acheter mes BDs dès leur sortie, mais disons que mes finances ne me permette pas de craquer et dépenser de grosses sommes tout en continuant d'acheter les nouveautés.
Mais bon, peut-être que plus tard je serai aussi fou que certains ...

n°42190
alvohe
BDébordé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:34:12  profilanswer

Dis donc, 12 € pour une BD c'est pas lourd! Moi j'ai l'impression que mon achat moyen "bd neuve" il tape plutôt dans les 17 euros, quand c'est pas plus 20-25 €...
Ca fait une  bonne surprise quand je m'achète des Valérian à 9 €!

A part ça, je ne cherche pas les EO. Parfois c'est moins bien les EO. Par exemple, pour "la fille du professeur", la couve de l'eo n'au aucun intérêt.

n°43320
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  15:12:28  profilanswer

En règle générale dans les bd récentes l'EO a la particularité d'être accompagnée d'un carnet d'esquisses de 8, 12 ou pages et favorise son ascension vers les sommets (des cotes). Un exemple flagrant le T2 de Sillage dont l'impression s'est déroulée comme suit :
19000 exemeplaires dans lesquels ont été encartés 15000 exemplaires d'un cahier d'esquisses. Celui avec le cahier cote 150 euros, sans ==> NC. Pourtant le T2 sans esquisse est du coup une espèce de tirage limité à 4000 exemplaires. DL et mois d'impression identiques à ceux comprenant le cahier (19000 ex).
Je mets pas mal de thunes souvent pour acheter ces T1 qui sont sortis avant que je m'intérese vraiment à ma collection. N'ayant pas le courage ni la patience de certains pour trouver l'EO à faible prix, ma fainéantise me coute. J'achète parfois certains cotés à la cote -20 ou 30 %. Je n'ai encore jamais acheté un album au prix de sa cote. Enfin si, presque mais bon, le TT du régulateur T1 acheté à 130 euros (aujourd'hui coté 150), mais sinc"rement je ne regrete rien.
La cote et la bd c'est une histoire de temps. Et puis de toute façon la cote n'est valable que lorsqu'on revend les BDs. Quand on les garde, il vaut mieux se dire qu'on a payé une bd 5 ou 10 fois son prix d'achat.  
Une fois ce petit retard ratrappé, reste à acheter les bds quand elles sortent au prix de 9 à 12,50, un peu plus pour les TL et TT. Ce qui représente tout de même un sacré paquet de pognon. (un paquet de Paquet :mrgreen: ). Je ne sais pas pour vous mais quand vous faîtes les séries :
Delcourt, Golden city, Carmen, Arcanes, Chant des Stryges, Nef des Fous, Graine de folie, Sillage, Meka, 100 âmes, Asphodèle, Cromwelle Stone, Korrigans, Aquablue, Le régulateur, voilà un RESUME chez Delcourt, j'en ai oublié plein
Qu'au Humanos vous avez :
Bouncer, Redhand, Les métabaron (ouf c'est fini !),  Megalex, les Technopères, Carême, l'enfant de l'orage, là aussi j'en oublie plein
Dargaud : là aussi la liste est longue et encore j'ai oblitéré pas mal de série.
Le scorpion, Ian, Le moine fou, le passager (vink), oùle regard ne porte pas (ouf 2 tomes), le comte starbeckmachin truc, enfin la liste est longue si on ajoute :
Le Lombard,  
Feu Dupuis,
Paquet
Pointe Noire
Glénat/Vents d'Ouest
Albin Michel
Editions Usa
Soleil dont les séries sont souvent longues, ne serait-ce que les Lanfeust (de troy, des étoiles, Troll de Troy). Mieux vaut avoir commencer à leur sortie, c'est plus économique.
Casterman

Après, qu'on est commencé une série au début ou qu'on l'ai pris en cours pour certaines série ne change rien à moins d'être né en 1940 ! Les 20 premiers Spirou couteront toujours chers, et Tintin dont le moins cher est le dernier coté 15 ou 25 euros je sais plus. Le dernier des Tintin est pour moi les Picaros, l'Alph art est une "bouffonerie" à mes yeux. (CàD c'est mon opinion et elle n'engage que moi).

n°43322
Barry Cart​ouche
BDérisoire

Où : Albion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  15:49:58  profilanswer

Pour mon portefeuille, cela dépasse rarement les 12€, même moins si je fais un tour en Belgique.
je préfère trouver une EO en chinant, via des amis ou autre que de dépenser XXX€.  
Après si j'ai les moyens pour dépenser plus pourquoi pas, mais la passion des BD ne doit pas dépendre que d'un critère que financier.
 :mrgreen:

n°43323
vlouchk
BDébordé

Où : Paris - RP
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  16:02:32  profilanswer

il manque la case moins de 12€ dans le sondage ;)

pour moi au moins 3/4 des achats en occase donc entre 1/2 et 2/3 du prix. si la bd n'est pas dans mes urgences absolus j'attends de trouver l'eo au prix occase.

j'ai craqué récemment pour un trondheim à 30€ (monolinguistes qui cote 50 je crois :) )  mais comme il n'est plus réedité j'ai pas trop hésité.

pour une bédé de base 30€ me semble un seuil psychologique à mes yeux.
(alors qu'il suffit d'avoir acheté deux-trois déceptions ou même des bédés moyennes pour dépasser ce montant).

n°43324
tioun
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  16:11:57  profilanswer

Jamais de neuf.Ou alors quand la 1ere ed est deja tres recherche et que je  
tombe dessus.
Mais sinon c'est occase,occase,occase....et tout en EO.
Ce midi j'ai trouve pour 19,5 euros les Betelgeuse 2-3-4, le Nauja 1 a 7,5 euros,
et Weena 1.
Bref c'est que du bonheur....enfin j'habite Paris ca aide pour  
la "tres bonne" occase.
J'ai bien tente quelques fois un peu plus cher....mais je le regrette encore,meme
si c'etait des affaires.
Alors je ne m'autorise a depasse 10 euros que pour des vieux Lucky Luke,Asterix,etc....
Pour les nouveautes,suffit de fouiller et d'etre patient.
Et si je ne trouve pas une serie,bah tant pis,il y en a plein d'autre et dans
ce cas je vais dans la reed.

n°43375
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  18:40:42  profilanswer

Citation :

Pour mon portefeuille, cela dépasse rarement les 12€, même moins si je fais un tour en Belgique.

Ah, tu fais donc partie de ces Français qui viennent faire monter les prix en Belgique... :non:  :D  
Sérieusement, il ya la grande braderie de Temploux (près de Namur) au
mois d'août (deux journées complètes) où j'ai personnellement acheté plus de 1.000 bédés... :siffle:  :siffle: Le choix y est vraiment extraordinaires et pour les amateurs d'EO, c'est le paradis.... :fant2:  :fant2:  :rasta:  :rasta:  :rasta:

n°43409
Barry Cart​ouche
BDérisoire

Où : Albion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  20:50:53  profilanswer

Citation :

Ah, tu fais donc partie de ces Français qui viennent faire monter les prix en Belgique... :non:  :D  
Sérieusement, il ya la grande braderie de Temploux (près de Namur) au
mois d'août (deux journées complètes) où j'ai personnellement acheté plus de 1.000 bédés... :siffle:  :siffle: Le choix y est vraiment extraordinaires et pour les amateurs d'EO, c'est le paradis.... :fant2:  :fant2:  :rasta:  :rasta:  :rasta:

Merci du conseil, je réserve mes vacances, et à moi la Belgique au mois d'août !!!
héhé

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse