Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : aiolos72 et 11 utilisateurs inconnus Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voulais savoir quel prix êtes-vous prêt à payer pour une édition originale ?. Du lanfeust T1 à Tintin dos A voir petit vingtième ? |
cage a couché pour réussir BDGestiste
 Messages : 3541 Où : reste en chien Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| normalement 12 euros, Ã moins qu'il y ait vraiment quelque chose de plus dans l'EO, auquel cas je pourrais depenser un peu plus ... |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, l'essentiel c'est le contenu de l'album pas la devanture. Même si le titre est en lettres d'or sur la couverture, l'histoire sera la même. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jusqu'ici le plus cher que j'ai mis dans une BD c'est 190 euros pour Spirou T16.
Après c'est Sillage T1 à 125 euros. J'attache beaucoup d'importance aux EO. C'est sur que le contenu est le même juste la rareté de la bd qui change.
Mon but en tant que collectionneur, avoir tous les Grands classiques en EO (Tintin, Spirou et Fantasio, Astérix, etc..). Ouvrir une bd imprimée en 1950 me fait planer. Un truc dans l'odeur, dans le jaunit du papier, la trame d'impression, les couleurs passées, une sensation euphorisante quand vous ouvrez ces bds de légende.
Bref assez proche de saint-anne dans l'absolu ! |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
| Quand patience rime avec argent.
Je manque de l'un et de l'autre et pourtant...
J'ai acheté le Scorpion 1, 25 euros. Quand je suis tombé sur un 2eme à 20 euros, bah je l'achète aussi me disant qu'il remboursera l'achat du premier. Donc même à 25 euros, au final il ne m'aura rien coûté. Juste un peu plus d'energie et de place. |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8857 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans la mesure du possible, j'achète l'album à sa sortie donc neuf et à prix éditeur (avec la petite réduction).
Quand l'EO n'existe plus en neuf, je prend une réédition quand elle existe.
Malheureusement, parfois je ne trouve ni l'EO, ni une réédition... dans ce cas, je dois me tourner vers l'occasion. Mais je ne dépasse jamais le prix du neuf.
Les cotes : no : |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai mis un jour 15 euros pour l'éo du tome 4 de capes et de crocs que j'avais loupé à sa sortie, à cause de la pièce de théatre. Je n'avais pas la série donc c'était l'occasion. Y'aurait pas eu ce bonus j'aurais racheté une bête réédition.
Et si le vendeur l'avait vendu à la cote (50 euros à ce moment là ), je l'aurais jamais achetée... |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, je me fous totalement de savoir si l'album que je tiens entre les mains est une EO ou pas.
(en revanche, pour "QRN" version intégrale, comme Marf, je serais pret à mettre des sous, mais pas plus de 40 euros quand meme...) |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6356 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| avant je mettais plus... maintenant, restrictions budgétaires obligent, je ne mets plus au dessus de 12€ pour une bd en EO. |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4476 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je préfère largement m'acheter plein de BD EO ou non plutôt qu'une seule super chère. 12.50 pour la plupart, mais ça m'a pas empêché d'acheter des 2B à 30€... je n'achèterai donc certainement pas plus cher que le prix de vente du neuf. |
MisterOl La télé ? Non, une BD ! BDétraqué
 Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je peux aller sans sourciller jusqu'à 150 euro pour une EO mais il faut vraiment qu'elle me plaise et que j'ai l'impression de ne pouvoir pas vivre sans elle. Sinon, je suis tout de même beaucoup plus sage ! |
Marf BDGestiste
 Messages : 3692 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(en revanche, pour "QRN" version intégrale, comme Marf, je serais pret à mettre des sous, mais pas plus de 40 euros quand meme...)
|
je continue à la chercher, "par curiosité" et ça se raréfie et donc les prix montent... maintenant ce serait plutôt 50 ou 60 euros... |
eky BDémoniaque
 Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté jusqu'à 30 euros tout simplement car çà m'est déjà arivé alors qu'ayant trouvé le même volume bien plus tôt mais bien plus cher je ne l'avais pas pris.
je pousserai la limite extreme à 45€
Au delà on rentre dans un délire qui fait cher la page!
(déjà 1€ la page c'est pas mal qd même...) |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7774 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j ai vote 12 euros ms j ai quand meme des soucis pour completer des collections car certaines n existent plus qu en integrales commes RAILS tome 4 ou le tome 1 des GARDIENS
j ai achete recemment RURAL de davodeau que je ne connaissais pas a 18 mais elle valait le coup et comprenait 1 ex libris
idem pour LA VIGIE de CHAUZY a 7.50 chez le seul bouquiniste que je connaisse qui n'ait pas le BDM |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Maximum de 40 euros si par exemple possède un carnet de croquis en plus, genre De capes et de crocs tome 4 
|
Pareil.
Mais c'est vraiment le seul cas. |
gibet BDémoniaque
 Messages : 894 Où : Rennes Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ma politique c'est: quelle que soit l'ancienneté de la BD, pas plus du prix du neuf pour une EO, donc 12 euros en grand format et 9 en petit format. Pour des rééd j'ai des limites plus strictes Mais cela dit, sans être un énorme fan des EO, je sens bien que je me laisse piéger par cet attrait, que j'aurais parfois tendance à laisser s'échapper le porte-monnaie, alors que franchement la seule chose qui change ce sont les caractères qui donnent la date d'impression ... Maintenant, je viens de voir la Geste des Chevaliers Dragons 3 chez mon libraire, avec spécifié "8 pages en plus pour la première édition", et ça je trouve pas ça terrible. Ca veut dire quoi, que les rééditions manqueront une partie de l'histoire ?
Non ce qui est très important pour moi, c'est qu'une série fasse joli sur une étagère, et là on en vient à mes éditeurs préférés, à savoir :
- Glénat : ils sont hyper constants, leur dos sont bien unifiés (sauf Le Pont dans la Vase, ah je suis déçu) et y a plein de couleurs différentes c'est choliiii !
- Delcourt : bien mais toujours pareils, que du noir (à quelque rares exceptions), du coup pour différencier les séries bonjour !
- Et bien évidemment celui que je bannis de mes étagères est Soleil, ce qui est dommage car y a quand même quelques bons trucs (pour ne citer qu'UW1)  |

|