Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : le moine et 12 utilisateurs inconnus gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1923 Où : Toulouse Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'approuve à donf la tirade de Morti à ceci près que la pauvre ombresse ne méritait pas vraiment une telle opprobe.
Décalée dans ce forum, oui, djeunz, sans aucun doute, faible en français, c'est évident, fanatique naïve d'un personnage de BD, effectivement... MAIS il aurait été possible de lui répondre avec l'élégance et la commissération qui sied à des collectionneurs respectable (bien qu'un peu fêlés si j'en crois la rumeur publique )...
Ombresse réclame une liste de liens la menant vers des reproductions numérisées de dessins de Jolan réalisés par Grzegorz Rosinski pour les mettre en fond d'écran ou de portable, les aligner dans son blog ou les recopier avec ferveur... en quoi cela est-il différent de ces topics entiers destinés aux collectionneurs de zolies zimazes cartonnées tirées en peu d'exemplaires ou même dessinées en direct-live devant le revendeur ?
Quant à l'orthographe, il eût été plus utile de la corriger discrètement à travers une citation aimablement commentée. Là , elle s'est butée et n'y reviendra plus ! C'est peut-être dommage... Que diriez-vous si je reprochais vertement à tel ou tel auteur de BD (et pas que des dessinateurs !) ses problèmes de participes passés ou d'orthographes (acceuil, voire...) ?
Bref, franchement... quelles ont ces réactions puériles dignes d'un café du commerce ? On se croirait sur BDParadisio !!! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les parents aussi...
Désolé mais le langage jeune a toujours existé.Mais il suffit d'inculquer un peu de savoir vivre pour que les jeunes fassent la différence et parlent différemment suivant le groupe qu'ils cotoient: amis, famillles etrangers...
Mais comme de plus en plus d anciens jeunes continuent a parler de fà çon trés jeunes alors leurs gamins... |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Les parents aussi...
Désolé mais le langage jeune a toujours existé.Mais il suffit d'inculquer un peu de savoir vivre pour que les jeunes fassent la différence et parlent différemment suivant le groupe qu'ils cotoient: amis, famillles etrangers...
Mais comme de plus en plus d anciens jeunes continuent a parler de fà çon trés jeunes alors leurs gamins...
|
Ah tiens, le savoir-vivre...encore une chose complètement disparue chez les jeunes aujourd'hui (je généralise, hein...).
C'est "moi d'abord, et je m'en fous des autres" donc parfois, ça coince avec des gens qui respectent certains usages.
Perso je n'ai aucun respect particulier pour un jeune, quel qu'il soit, simplement parce qu'il est jeune. Le respect est quelque chose qui se mérite et qui n'est pas dû !!!
Je pratique le "respect normal" dû à tout être humain...jusqu'à ce que ça dérape et là , jeune ou pas, je les envoie chier...avec mon langage à moi, ni jeune ni vieux mais qui dit bien ce qu'il veut dire... et croyez-moi, on me comprend très bien... Message édité par Morti le 10-06-2006 à 13:22:37
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il faudrait renommer le topic ... "bourdes de base a éviter à l'usage des nouveaux arrivants" Message édité par the moka le 10-06-2006 à 15:22:43 ---------------
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ombresse a écrit :
De nos jours , comme vous dîtes ! on n'engage que des c******* pour joué les modérateurs et faire ch** les jeunes ! Nous au moins on a le bac et un métier ! On ne fait pas que glandé sur les forums pour emmerdé le monde...oh ! flûte j'ai dit un nom d'oiseau... je voulais dire enquiquiné ceux qui cherche juste à exprimé leur passion ! 
|
Ah et c'est "qui ne tente rien n'a rien", pas "à rien"... Message édité par mathhatt le 12-06-2006 à 15:51:40
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2752 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il a raison de le préciser, je n’aurai pas parié...
ombresse a écrit :
...On ne fait pas que glandé sur les forums pour emmerdé le monde...oh ! flûte j'ai dit un nom d'oiseau... je voulais dire enquiquiné ceux qui cherche juste à exprimé leur passion ! 
|
Savoureux.
---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
ombresse Qui ne tente rien à rien BDérisoire
 Messages : 18 Où : Caraibes Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gill a écrit :
J'approuve à donf la tirade de Morti à ceci près que la pauvre ombresse ne méritait pas vraiment une telle opprobe.
Décalée dans ce forum, oui, djeunz, sans aucun doute, faible en français, c'est évident, fanatique naïve d'un personnage de BD, effectivement... MAIS il aurait été possible de lui répondre avec l'élégance et la commissération qui sied à des collectionneurs respectable (bien qu'un peu fêlés si j'en crois la rumeur publique )...
Ombresse réclame une liste de liens la menant vers des reproductions numérisées de dessins de Jolan réalisés par Grzegorz Rosinski pour les mettre en fond d'écran ou de portable, les aligner dans son blog ou les recopier avec ferveur... en quoi cela est-il différent de ces topics entiers destinés aux collectionneurs de zolies zimazes cartonnées tirées en peu d'exemplaires ou même dessinées en direct-live devant le revendeur ?
Quant à l'orthographe, il eût été plus utile de la corriger discrètement à travers une citation aimablement commentée. Là , elle s'est butée et n'y reviendra plus ! C'est peut-être dommage... Que diriez-vous si je reprochais vertement à tel ou tel auteur de BD (et pas que des dessinateurs !) ses problèmes de participes passés ou d'orthographes (acceuil, voire...) ?
Bref, franchement... quelles ont ces réactions puériles dignes d'un café du commerce ? On se croirait sur BDParadisio !!! 
|
Merci !!! |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4754 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On m'appelle ?
Ombresse, désolé, mais en effet l'orthographe c'est bien utile de s'y frotter, même quand on a le bac, même quand on a un boulot, même quand on est djeun's, ça permet juste de ne pas passer pour un con et de grandir un peu.
Parce que je n'ai pas le bac, pas de boulot, et je n'ai jamais été djeun's, mais je suis bien content de savoir écrire.
Cela te permettra aussi de comprendre les BD que tu pourrais être amené à lire.
C'est vrai que l'accueil s'est vite transformé en lynchage, mais c'est là que tu t'aperçois qu'il y a peut-être quelque chose à améliorer pour te faire comprendre par tous, non ?
Bref, Morti's the best ( même s'il ne veut pas tutoyer MORVAN )
Pour les images de Jolan, j'ai bien cherché il y a quelques temps, mais il n'y a rien.
|
dayofend Dayo X BDégourdi
 Messages : 85 Où : Bruxelles (1170) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous avez raison au sujet de l'orthographe! Je suis le premier à le dire et pourtant la second à faire des fautes!
N'oublier pas qu'il y a beaucoup de jeune et moins jeune qui n'ont, comme moi, pas eu la chance d'avoir une scolarité adapté ou en Français. De plus passé 20 ans je vous affirme qu'il est difficile d'apprendre à écrire en Français correctement.
J'ai souvent souffert de commentaires pernicieux concernant mon écriture. Message édité par dayofend le 04-07-2006 à 17:21:21 ---------------
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
|
|