Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le site www.bdgest.com : aiolos72 Généralités sur la Bande Dessinée : Corto Jyl et 9 utilisateurs inconnus poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas trouvé de topic consacré aux projets du maître-scénariste qu'est Jean Dufaux, d'où le présent.
D'après actuabd.com, Dufaux nous livrera pas moins de trois nouvelles séries l'année prochaine (!), à savoir :
- Croisades, dessins de Philippe Xavier, Lombard, 2007.
- Les enfers, dessins de Serpieri, Robert Laffont, 2007.
- Le bois des Vierges, dessins de Béatrice Tillier, Robert Laffont, 2007.
Que ceux qui en savent un peu plus sur ces séries ou d'autres projets veuillent bien partager leurs connaissances, je les en remercie vivement ! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il a quoi comme séries déjà en court ? Je pense à :
Complainte des Landes Perdues
Djinn
Double masque
Jaguar
Murena
Niklos Koda
Rapaces (il a dit dans une interview qu'un second cycle serait nécessaire)
Rochester (Les)
Il y en a d'autres ? ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chez Robert Laffont Dufaux est avec Serpieri, Le Retour !
Ça se passera à Venise, genre polar historique, mais comme j'en sais pas plus je voudrais pas dire de conneries.
Robert Laffont prévoit plein de duo du même genre et se lance dans un département qu'il n'avait pas encore : La BD.
|
poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
Il a quoi comme séries déjà en court ? Je pense à :
Complainte des Landes Perdues
Djinn
Double masque
Jaguar
Murena
Niklos Koda
Rapaces (il a dit dans une interview qu'un second cycle serait nécessaire)
Rochester (Les)
Il y en a d'autres ?
|
Il y a aussi Vénus H. (qui est une rare série de Dufaux qui ne m'ait guère intéressé)
Sinon Jaguar est devenu Dog Mengo dans le second cycle.
A part ça, je suis curieux de voir ce que Robert Laffont va nous sortir comme bd. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ça fait quand même pas mal de séries en cours pour ce scénariste. quand on voit ce que ça donne avec Corbeyran je vais y regarder à deux fois pour ses prochaines séries. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour R. Laffont je sais juste que les tirages seront conséquent, de l'ordre de la centaine de milliers. Avec la grande distrib et tout et tout.
|
poje BDémentiel
| Christophe C. a écrit :
Ben ça fait quand même pas mal de séries en cours pour ce scénariste. quand on voit ce que ça donne avec Corbeyran je vais y regarder à deux fois pour ses prochaines séries.
|
C'est vrai que Dufaux est plutôt prolifique mais je trouve qu'il y a très peu de déchets dans sa production de ces dix dernières années...
Ses séries sont bien pensées. Son oeuvre forme un tout cohérent.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 11 séries en cours pour Dufaux. Je pense qu'il peux se le permettre. Il a cessé Jessica Blandy et Giacomo C. Bon Jessica Blandy on va dire que celà devient Vénus H et pour Giacomo C on va dire que c'est la série de Serpieri qui prends la suite. Bref il reste sur un nombre assez constant de séries en cours.
On est tout de même assez loin d'autres auteurs . Mais quantité ne rime pas forcément avec sabotage . Je pense que l'important est que les auteurs se comprennent bien. On a vu ce que des duo formés par des éditeurs donnaient... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
le yann BDéphage
 Messages : 1733 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
Dufaux et Tillier, je sens que ca va me plaire ...
Croisade, je suis intrigué
par contre, pour la collaboration avec Serpieri, vu que ce n'est pas mon genre, j'aviserai.
|
Voila un lien vers le blog de philippe xavier, il a des planches de croisades
http://philxavier.blogspot.com/
cela effacera peut etre le fait que tu soit intrigué ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
le yann BDéphage
 Messages : 1733 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aime pas trop les bd historique mais le graphisme de Xavier va peut etre me faire changer ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
jpmouky BDébranché
 Messages : 123 Où : Londres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup les planches que j'ai vues. J'attends voir l'album ce que ca donne. J'aime bien Dufaux et j'aime bien le graphisme qui est utilisé.
|
|