Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
bzh et 10 utilisateurs inconnus Driv3n BDébranché
 Messages : 145 Où : Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, je collectionne depuis peu les albums Iznogoud, je commence tout doucement à remplir mes étagères de ces BD géniales, et je me demandais si M. Tabary allez sortir un nouveau tome ?
Comme je sais que ce grand monsieur n'est plus tout jeune, pensez vous que "La faute de l'ancetre" soit le dernier tome de la série ?
De plus ma question est également valable pour Astérix et M. Uderzo...
merci bcp |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
pour Iznogoud il devrait y en avoir un nouveau avec au scénario la fille de Tabary et son fils au dessin pour Astérix je pense qu'Uderzo continuera jusqu'à sa mort
|
... ce qui n'est pas forcémnent une bonne nouvelle... |
jmilton BDépravé
 Messages : 209 Où : bah là Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
biologiquement il a l'air en pleine forme
pourvu qu'il prenne un scénariste,
pourvu qu'il prenne un scénariste !!!!!!!!!!!!!!!
|
mangouste BDémentiel
 Messages : 530 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wontollax a écrit :
Parce que tu as mal lu?
C'était -peut-être- son rythme de travail de son jeune temps, mais là , un octogénaire a sans doute d'autres priorités dans la vie...
|
Non...il dessine toujours un album en six mois une fois lancé (surtout qu'il n'encre plus), les raisons de son rythme de parution sont en fait les suivante :
- il sans doute d'autre priorité comme tu le dis
- il dit qu'il a du mal à trouver une bonne histoire
- il n'est plus tout jeune...il ne tiendrait pas si il concervait ce rythme sur plusieurs années
- Mais surtout la raison qu'il a invoqué est que l'abscence crée l'attente et donc fait qu'un nouveau tome crée l'evenement...un par an ça deviendrait banal ! Et oui, c'est tout con mais c'est de ce coté qu'il y justification du rythme (cf HS Lire de fin 2005 je crois).
M'enfin là en l'occurence, l'abscence pourrait aussi permettre l'oubli du tome 33... |
mangouste BDémentiel
 Messages : 530 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PS : Mais j'aimerais vraiment qu'il en fasse un autre pour ne pas rester sur un echec ... aprés tout, tout le monde a droit à une seconde chance ! |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Driv3n a écrit :
Au contraire ^^ bon ok "le ciel lui tombe sur la tête" n'est pas terrible, mais je pense qu'il peut en faire encore un ou deux bons !
"L'odysée d'Astérix" ou "Astérix chez Rahasade" sont plutot bien
|
Oui, bon, si on veut... Mais c'était il y a plus de 20 ans...
|
chezmargue​rite BDérisoire
 Messages : 15 Où : Angouleme Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rhoooooooo.... Je te pensai moins grincheux Sti.
Pour Asterix, c'est clair, il faudrait mieux s'arrêter
Pour Iznogoud, j'avoue ne pas trop avoir suivi les derniers...
Un autre ou franchement, ils devraient arrêter, c'est Achille Talon. Fan de Greg, j'aimai bien Widenlocher avec son Nab, mais sa reprise du héro le plus verbeux du monde est plutôt euh.... ratée ? lamentable ? déplorable ? |
mangouste BDémentiel
| Sti a écrit :
Oui mais je subis votre floodage de sujets : d'autres sujets intéressant se retrouvent noyé dans la masse...
|
D'un autre coté je me rend compte que j'ai été un poil agressif avec toi tout à l'heure...
Sinon, en voyant le titre du topic on pouvait penser à une info. En tout cas j'aurais appris untruc sur la suite d'Iznogoud |
Driv3n BDébranché
 Messages : 145 Où : Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la mort d'Uderzo pensez-vous qu'Astérix s'arretera comme Tintin, ou il se peut qu'il laisse le flambeau à un dessinateur ?
Il me semble qu'il y a 2-3 personnes sur Terre capable d'imiter exactement ses dessins... |
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 347 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les différents interviews donnée il a précisé qu'a ça mort il refusait que l'on reprenne la suite des aventures. Il estime que seul les auteurs originels peuvent conserver l'esprit de la série. Par contre il est toujours favorable au merchandising autour de son perso tant qu'il respecte une certaine éthique! ---------------
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
|
Nikos_ BDétraqué
 Messages : 315 Où : Lorraine, France Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Driv3n a écrit :
Il me semble qu'il y a 2-3 personnes sur Terre capable d'imiter exactement ses dessins...
|
Je suppose que les personnes qui encrent ses dessins doivent être capables d'imiter son trait...
Sinon, pour parler d'Iznogoud, avec Goscinny c'était de courtes histoires (8 pages, parfois plus) bourrées de jeux de mots. Puis, Tabary seul a fait de longues histoires avec jeux de mots et surtout situations absurdes, dialogues absurdes, des albums où on prend du temps pour lire la quarantaine de planches, c'est un délice et le plus étonnant, c'est que malgré le nombre d'absurdités... tout se tient ! J'adore !
|
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1733 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mangouste a écrit :
D'un autre coté je me rend compte que j'ai été un poil agressif avec toi tout à l'heure...
Sinon, en voyant le titre du topic on pouvait penser à une info. En tout cas j'aurais appris untruc sur la suite d'Iznogoud
|
Pas de bile je suis pas susceptible... Grincheux mais pas susceptible...
(Je vous promets de pas raler quand il y aura 15 sujets sur mon album, enfin sauf si c'est pour dire que je dois arreter )
Quant à des éventuelles reprises par d'autres gens, à l'identique, c'est possible sur n'importe quelle série !!
Parce que vous croyez que les auteurs s'amusent par exemple à dessiner touts les dessins des objets dérivés ? ( enfin je me trompe peut-etre... ) Message édité par Sti le 29-08-2007 à 10:27:02 ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
|