Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : Electro Café des sports : neurasthene, Fantaroux et 11 utilisateurs inconnus daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le titre original était L'historique des interventions d'auteurs dans leurs créations, mais ça faisait beaucoup alors j'ai viré le début.
Donc, le sujet de ce post est de savoir à quand remonte la première intervention d'auteurs dans leurs créations. Et je parle bien entendu d'intervention, pas de représentation.
Dans un premier temps, je pense bien sûr à Gotlib dans Gai-Luron, ou encore Goscinny et Gotlib dans les Dingodossiers (il faut que je compare les dates). Seulement, avant Gotlib, je connais, pas grand chose, alors si vous avez des pistes... |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas tout compris: est-ce que Gosciny et Astérix en Romain, ça compte?
Sinon, Hergé intervient (déjà ) dans ses Quick et Flupke de manière assez géniale à chaque fois. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a également Bouzard dans "Autobiagraphy of me too"
une "compile" des planches faites pour le PSYKOPAT (mais j'ai pas les dates), et il a pour l'instant assez de pages pour faire 3 volumes.
C'est bien ça le sujet, il ne s'agit pas du premier gars à avoir pratiqué cet exercice? Parce que sinon, dès qu'on aura la date, bin plus rien.
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plessix parle parfois directement dasn les parties narratives du vent dans les saules... ça compte? |
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben en fait, il faut que l'auteur, et pas sa représentation, intervienne dans la BD, dans l'histoire, su'il y prenne part, donc, pour le type qui parle ça marche.
Par contre, pour le président de la compagnie petrolière, et pour goscinny et uderzo ça marche pas, c'est juste des clins d'oeil...
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...
Sinon, ben le but c'est de trouver le premier, mais sinon on peux rescencer toutes les interventions... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si j'ai tout compris, Seron est un bonne exemple d'intervention de l'auteur dans plusieurs des aventures des Petits hommes, notamment les 2 suivantes ou il parle avec un enfant représentant un "jeune lecteur" :
De mémoire, il y en a d'autres. |
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si j'ai tout compris, Seron est un bonne exemple d'intervention de l'auteur dans plusieurs des aventures des Petits hommes, notamment les 2 suivantes ou il parle avec un enfant représentant un "jeune lecteur" :
|
Erratum : la seconde BD que j'évoquais est la suivante
|
| Citation :
Si j'ai tout compris, Seron est un bonne exemple d'intervention de l'auteur dans plusieurs des aventures des Petits hommes, notamment les 2 suivantes ou il parle avec un enfant représentant un "jeune lecteur"
|
Je l'ai gouré dans le première aussi, c'était :
Promis, je ferai plus attention la prochaine fois et surtout je visualiserai mon post avant de l'envoyer. |
daka BDéphage
| Citation :
Jean charles Kraehn apparait aussi dans une planche de Gi st-André déssinée par Sylvain Vallée... 
|
est-ce qu'il intervient dans le scénario ? Si c'est juste une représentation, ça marche pas  |
jools BDétraqué
 Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Edika apparaît à plusieurs reprises dans ses histoires... Par contre je serais bien incapable de retrouver dans quel album :? |
Dan Pussey BDéphage
 Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu as les bd autobiographiques ou semi autobiographiques comme 676 apparitions de Killoffer par Killoffer. Tu as un album d'Alack Sinner où Munoz et Sampayo interviennent. |
|