|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Que pensez-vous des albums scannés sur internet |
pcote BDérisoire![]() Messages : 14 Où : Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Salut!
--------------- Pierre Côté |
adricube bofBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8250 Où : XV Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai une fois ou deux téléchargé des BD dont je voulais avoir un aperçu, par flemme de me rendre en librairie ... pour moi c'est le seul intérêt !
|
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, je l'ai fait avec un album de Death Note parce que j'étais pressé de lire la suite pas encore publiée en français. J'aime pas trop...
--------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
Eljeune BDévore![]() ![]() Messages : 2439 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai eu et j'ai encore l'idée qui me passe en tête faire une sorte de petit forum avec des scans de BD pour la simple et bonne raison qu'on passe à cotés de pleins de trucs! Moi par exemple, j'achèterais pas une série si je sais pas ce qu'elle vaut et comme la seule bibli dans mon coin est pas très fourni en BDs, il y as pleins de séries que je peux pas lire! Et même quand il y as la série je dois faire face à un truc gravement chiant: Il manque certains albums dans la série. Prenons par exemple, le Scrameustache: Il manque 4 albums dont 1 est un pilier de la série et don on fait souvent allusion. Spirou c'est pire, il en manque au moins le quart! Moi je prends ça comme un bon moyen de connaitre la valeur d'une série et de l'acheter si elle me plais. Je m'amuserais certainement pas à acheter une série dont je n'ai eu que des échos (La seule fois que j'ai fais ça c'est Magasin Général et j'ai eu un coup de bol |
silversurf​er BDéphage![]() ![]() Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouais c'est pour faire du mal à la BD, ça doit être une bande du genre de celle qui met des mp3 en téléchargement pour détruire l'industrie du disque, qui n'est elle-même pas très active par rapport à celle qui a juré la perte de l'industrie du film de boules. Heureusement tout ça ne devrait plus trop durer car le gouvernement de la Fraance semble bien décidé à y mettre le holà .
|
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Alors, si vous voulez tout plein d'avis, on en a (beaucoup) parlé là :
--------------- «Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.» |
Eljeune BDévore![]() ![]() Messages : 2439 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
brekkie BDérisoire![]() ![]() Messages : 11 Où : Lausanne Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bof, les bd scannées, mais peut-être pour les francophones non-europééens impatients ou fauchés. ou alors pour des tirages limités introuvables. |
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par le moine le 09-01-2008 à 03:57:18 --------------- «Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.» |
Eljeune BDévore![]() ![]() Messages : 2439 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les bibli payent seulementpour avoir le livre, peut-être un supplément sur le cout pour la diffuser, mais après c'est fini Message cité 1 fois Message édité par Eljeune le 09-01-2008 à 03:31:41 |
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- «Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.» |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Des bandes dessinées sur Internet, c'est parfois bien. Bien parce que c'est prévenant : cela m'évite d'aller chez le libraire voir si la nouvelle série est bonne. Bien parce que je ne voulais pas l'acheter, mais simplement lire : cela économise.
|
D H T Paix et SagesseBDéphile ![]() ![]() Messages : 1050 Où : Nice Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par D H T le 09-01-2008 à 06:33:29 --------------- www.dh-terence.com |
joseuvic Hussard hirsuteBDébranché ![]() ![]() Messages : 110 Où : comme les chariots....dans la steppe Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
C'est le seul intérêt pour moi.Les parutions actuelles, on peut les acheter soit en librairie, soit sur internet.
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en ai lu à peu près une douzaine de BDs trouvées sur internet, et 1/3 à peu près, après lecture, je les ai achetées... Certaines j'aimerai aussi pouvoir les acheter, mais pour la plupart elles ne sont plus éditées...
|
silversurf​er BDéphage![]() ![]() Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par silversurfer le 09-01-2008 à 17:58:15 |
cclem BDérisoire![]() Messages : 19 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis bien d'accord. Par ignorance (voir exemple des bibliothèques), ou en croyant faire la nique aux gros industriels qui se font du fric sur le dos des lecteurs (bd trop chère) ou des auteurs (mal payés), les gens qui font ça portent surtout atteinte au travail des auteurs, et dévalorise leur travail. Comment concevoir d'obtenir gratuitement ce qui a souvent nécessité des dizaine de mois de travail. j'ai lu dans ce forum à propos de de la collection 32 de futuropolis que la rentabilité d'un album de cette collection était autour de 11000 exemplaire vendus et j'imagine qu'il faut en vendre encore plus pour que le pourcentage de l'auteur atteignent le montant des avances consenties par son éditeur . Je ne sais pas si des scans mis en ligne ont un effet néfaste sur les ventes mais moralement c'est pas soutenable. A ce sujet sur le forum MDABD, il y a un sujet interessant sur le livre electronique avec les points de vue de nombreux auteurs.
|
C4RT_A_PUL​SE BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Villiers-sur-Marne Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Est-ce pire que de télécharger un album quand on voit la qualité plus que médiocre d'un format mp3 ?
--------------- Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison. |
Zartan bis BDémentiel![]() ![]() Messages : 669 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Sujet déjà traité
--------------- http://thanagra.vox.com/ |
starter Gaazzzzzzzzz !!BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Du scanner à la piraterie, l'espace est court --------------- Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque |
ALCANTE Auteur![]() ![]() Messages : 318 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | d'ici très peu de temps, la majorité des bouquins se liront sur écran; les BD suivront.
|
starter Gaazzzzzzzzz !!BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mes pauvres yeux... rouges piquants... |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21941 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Qd tu télécharges des bds, tu économises du papier, cela minimise l'abattage en masse des arbres au profit de culture de plantes à fibre, ce qui contribue à terme a sauver la planète...
--------------- Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 850 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21941 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
un écran ca se règle, sinon comme pour l'exposition au soleil, tu as la possibilité de mettre des lunettes de soleil, ca repose bien les yeux et tu peux lire sans fatiguer pendant des heures si tu veux... essaye tu m'en dira des nouvelles.
--------------- Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr |
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si vous lisiez les sujets précédents, vous y verriez qu'on y parle du papier électronique. A priori, c'est ça qui va se développer.
|
C4RT_A_PUL​SE BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Villiers-sur-Marne Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison. |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Que pensez-vous des albums scannés sur internet