Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le site www.bdgest.com : aiolos72 et 9 utilisateurs inconnus tom pouce BDéphage
 Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Leur site est consacré aux bouquins. Albin Michel n'a rien à foutre de la bd. Il suffit de voir le dégraissage des (très bons) auteurs effectué récemment. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Albin Michel a d'ailleurs revendu tout ce qui trainait encore dans sa "collection" (si l'ont peut dire, vu le manque total de cohérence du catalogue) BD. Certains disent que c'est parti chez Soleil, mais je crois que ce n'est pas encore officiellement annoncé. |
cmoibd BDéphage
 Messages : 1742 Où : Manche Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Albin michel : rien à foutre des lecteurs de bd, le fric c'est tout, et jamais plus pour moi de bd estampillée chez cet "éditeur" !!!!!!!!! |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a quand même de très bons titres et séries chez Albin Michel, toujours bien présentés (format, reliure, couvertures...): Belzarek, Salammbo + titres de Druillet, Lovecraft et Poe, Ne Touchez à Rien...
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1993 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh a écrit :
Albin Michel a d'ailleurs revendu tout ce qui trainait encore dans sa "collection" (si l'ont peut dire, vu le manque total de cohérence du catalogue) BD. Certains disent que c'est parti chez Soleil, mais je crois que ce n'est pas encore officiellement annoncé.
|
Je crois que Soleil est sur le coup pour la partie de l'echo des savanes mais je ne suis pas sur qu'ils aient repris tout le catalogue
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1930 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arkeo1974 a écrit :
Il y a quand même de très bons titres et séries chez Albin Michel, toujours bien présentés (format, reliure, couvertures...): Belzarek, Salammbo + titres de Druillet, Lovecraft et Poe, Ne Touchez à Rien...
|
Bien sûr qu'il y a de très bons titres chez Albin.
J'ajouterai, Max et Nina qui me fais bien marrer, le super diptyque Break Point, le roi des mouches.
Et surtout les Marniquet |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mistercoyote a écrit :
Je crois que Soleil est sur le coup pour la partie de l'echo des savanes mais je ne suis pas sur qu'ils aient repris tout le catalogue
|
Il me semble que les deux allaient de pair, mais tu as peut-être raison.
Ce ne sont que des rumeurs, hein, cela dit
Mais Albin Michel sans l'écho des savanes, je ne vois pas trop ce qu'ils foutraient de Manara dans leur catalogue... Ou alors ils se relancent pour de bon, avec une vraie logique éditoriale. Donc j'en doute
Bref, on verra dans les semaines qui viennent (Qui eut cru que Robert Laffont rachèterait Bagheera, après tout ?) |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je sais que la diffusion des albums BDs de Albin-Michel passe chez Delsol .Mais est ce que Albin Michel cesse vraiment d'éditer de la BD qui est tout de même trés porteur financièrement parlant
Preuve en est qu'un éditeur généraliste se mets à "faire" de la BD...
Il me semble que chez Albin il y a tout de même de quoi lire. Mais c'est vrai qu'il manque sûrement de visibilté sur les étals
Désolé mais Rogon le leu a été arrêté aprés le départ de Chabert et le dernier tome de la série est signé par Cosset un des deux auteurs signat sous le pseudo Kerascouet
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1424 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'enfonce un clou dans le beurre en disant que c'est n'importe quoi quand on se dit maison d'édition généraliste de ne pas offrir une section BD décente à ses lecteurs.
Je cherchais des infos à une époque sur la Maison Dieu (j'avais peur que ça n'aille pas au bout), que je trouvais très sympa au niveau scenario (un peu moins dessin), une sorte de Heroes à la française.
La collection Haute Tension valait aussi le coup. |
scuineld BDémentiel
 Messages : 606 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wildcat a écrit :
C'est c.. parce que je lorgnais sur Anita Bomba et Everquest (rien à voir entre les deux, si ce n'est... ce cher Albin), mais j'ai tellement d'autres BD à acheter que j'attends de voir s'ils ont l'intention de se racheter une conduite, et (re)donner l'occasion à notre cher François Baranger de terminer Freaks...
|
Pour ce qui est de Freak Agency, à mon avis, c'est peine perdue (et j'en suis autant désolé que toi) ...
Mais en ce qui concerne Anita, tu te prives d'une super série ==> le boycott d'Albin Michel n'est peut-être pas une bonne idée dans ce cas... Au pire, si tout le monde fait comme toi, la série va aussi s'arrêter faute de ventes (et ça, ce serait pas cool du tout) |
wildcat BDémoniaque
 Messages : 831 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scuineld a écrit :
Pour ce qui est de Freak Agency, à mon avis, c'est peine perdue (et j'en suis autant désolé que toi) ...
Mais en ce qui concerne Anita, tu te prives d'une super série ==> le boycott d'Albin Michel n'est peut-être pas une bonne idée dans ce cas... Au pire, si tout le monde fait comme toi, la série va aussi s'arrêter faute de ventes (et ça, ce serait pas cool du tout)
|
Surement !! Mais c'est comme chez Soleil : J'ai un peu tendance à attendre que la série soit terminée avant d'investir... Et j'suis d'accord avec toi : heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi, sinon, des séries terminées, y'en aurait pas des masses
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bartos a écrit :
Dans moins de 10 jours une annonce sera faite… et ce n'est pas Soleil qui sera le repreneur.
|
Les Humanos, avant de disparaître ? Message édité par eBry le 05-07-2007 à 23:45:19
|
|