Bienvenue sur bdgest.com !      28 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le site www.bdgest.com : aiolos72 et 9 utilisateurs inconnus

Vous achetez vos BD

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les intégrales?

n°824
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2002 Ã  23:04:05  profilanswer

Vu que sur un autre post ,on commence à parler d'intégrale,j'ouvre ici un sujet sur se sujet.
Pour ma part je ne suis pas trés intégrale ,même si j'en ai qulques un en ma possession.L'épée de Cristal,Lhomme de Java,l'intégrale de Gil Jourdan(Luxe)Béatifica blues(et la c'est un peu obligé)
et les deux superbes intégrales faites par le Lombard pour Buddy Longway et Comanche.
Les plus pour certains intégrals c'est justement d'avoir des suppléments interressants,tel que des petites histoire inédites.Le moins à mon avis c'est d'avoir un seul album qui une fois refermé,on se dit s'est fini.Je peux paraitre bizarre mais j'apprécie de fermer un tome et de prendre un autre tome pour connaitre la suite.Et j'entends déjà certains dire,rien ne t'empêche de le fermer quand tu veux et de le rouvrir :mrgreen:  
J'allais oublié de citer les Bob Moranes par Vance,Les Tout Vance et et Howard Flynn.
Petit apparté,si les Tout Vance sorte avec cette qualité,comme la réédition des Bruno Brazil,c'st parceque Vance ne voulait pas avoir cette qualité médiocre que l'on a pour Bob Morane.Pour Bob il n'a rien pu faire,il n'était pas maitre d'oeuvre et l'intégrale était déjà en cours .Dommage :cry:

n°825
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2002 Ã  23:10:45  profilanswer

moi j'achète les deux uniquement pour les Aire Libre...
pour le reste, ça dépend...si j'ai pas trop d'argent pour une série qui me tentait et que l'intégrale sort, eh bin je prend cette dernière...

n°826
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2002 Ã  23:14:10  profilanswer

Citation :

...

Tu achètes trés certainement l'intégrale des Aire Libre pour le dossier :?:

n°827
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2002 Ã  23:37:41  profilanswer

Citation :

...

pas que...c'est vraiment la seule collection de BD pour laquelle je fait le "collectionneur fou" :mrgreen:  

à ce propos, il me manque les deux tomes de Monsieur Noir (en EO :? )...si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ? :ok:

n°828
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2002 Ã  23:48:56  profilanswer

Perso j'achète mes BD dès qu'elles sortent, endéans le mois tout au moins, mais j'aime les intégrales pour les séries que j'ai ratées à une époque, çe me permet de lire le tout d'un coup sans devoir attendre la suite ou de mettre 6 mois à trouver le tome 1 pour commencer à lire...   :mrgreen:  
Je l'ai fait pour Tramp, L'homme de Java, Julien Boisvert (superbe), Les lumières de l'Amalou et Lanfeust. J'étais passé à côté de ces séries pour des raisons diverses et j'ai appréciée ces intégrales.

Et comme j'ai fait le plein aujourd'hui (j'ai comme une petite douleur du côté gauche...là où je mets mon portefeuille...   :? ), j'en ai profité pour acheter le premier volume de l'intégrale Félix chez Niffle.
Du boulot superbe, les 9 dernières histoires de Félix en N&B, restauré amoureusement par Frédéric Niffle, une présentation moderne...bref un must à (re)découvrir...
Une belle collection en tout cas...

n°829
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  00:18:01  profilanswer

Citation :

...

pas que...c'est vraiment la seule collection de BD pour laquelle je fait le "collectionneur fou" :mrgreen:  

à ce propos, il me manque les deux tomes de Monsieur Noir (en EO :? )...si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ? :ok:

Tu as les tirages de presses :?:

Pour répondre à Morti,pour moi c'est pareil,les séries que j'ai achetée en intégrale c'est que je les avaient"manquées" sinon c'est vrai que les intégrales noir et blanc de chez NIFFLE me tentent bien.A quand l'intégrale de Rork en noir et blanc :cry:

n°830
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  00:37:11  profilanswer

moi ça dépend : si j'ai pas la série depuis le début j'attend l'intégrale. par exemple : je n'ai aucun décalogue, je vais pas commencer maintenant, autant attendre

n°831
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Où : F-78 POISSY
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  00:50:24  profilanswer

Pour moi c'est clair, pas d'intégral  :!:  
Je préfère avoir les bd une part une. Y a plusieurs raison plus ou moins bonnes à ça :
- ça fait plus de bds dans la collection
- le plaisir de regarder plusieurs couvertures
- quand je lis, ben je m'arrete a la fin de la bd, alors qu'avec un intégral, on peut rarement faire tout l'album d'un trait sans etre dérangé ou devoir faire autre chose
- je suis pas patient, alors quand la série est commencé, j'ai pas envie d'attendre l'an X pour que sorte l'intégral
- pour l'aspect financier (ouije sais, c'est sans doute moins chère de prendre l'intégral plutot que toutes les bds, mais sur le moment j'ai l'impression de placé bcp d'argent pour un album finalement assez banale. C'est très psychologique)

enfin plein de petites raisons assez banales, qui font qu'une fois misent en semble, ben je préfère les bds simples. voila voila

n°832
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  01:25:09  profilanswer

bon pour continuer le débat il y a un sujet sur le forum de morti bdcouvertes: pour ou contre les intégrales (si ma mémoires est bonne)
Sinon avec pascal on achete des intégrales des séries que l'on a raté, ou des vieux classiques qu'on est pas encore...comme morti , quoi! :P  
comme je l'ai dit dans le forum de morti: un des interet non négligable à mes yeux c'est que ça prend moins de place et contrairement à Ced ça m'arrange parce que j'ai pas envie de chercher un nouvel appart dans les années à venir! ;)

n°833
ced
Je le vaux bien !!
BDéphile

Où : F-78 POISSY
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  01:26:53  profilanswer

Citation :

j'ai pas envie de chercher un nouvel appart dans les années à venir! ;)

effectivement c'est un point a prendre en compte, c'est vrai

n°834
Tolkien JR​R
BDébordé

Où : Versailles/Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  02:05:51  profilanswer

Pour ma part je trouve les intégrales pratiques notamment soient pour des séries que j'aurais raté (l'exemple type est SOS Bonheur) ou pour des collections de classiques que je n'ai pas commencée et qui sont rendues loin, comme des Buck danny ou des Tanguy Laverdure et autre Lucy Luke...En plus il y a souvent des bonus.....

En fait ca dépend de la série et si j"ai commencé par des intégrales ou des formats classiques

n°835
Tchao
BDéphile

Où : Aix en Pce
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  11:00:21  profilanswer

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).

n°836
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  11:47:54  profilanswer

Comme beaucoup j'achète les albums dès leur sorties mais je n'ai pas encore d'intégral. Cependant j'envisage d'acheter celles de "la guerre éternelle", "Buck Danny" et quand elle sortira celle du "Décalogue".

n°837
booktin
BDGestiste

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  12:03:34  profilanswer

Pour moi, c'est d'abord une question de budget...

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...
(Gil Jourdan, Patrouille des castors, SOS Bonheur, Buck Danny...)

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...

n°838
Pascal For​han
BDéphage

Où : Vanves
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  12:41:56  profilanswer

Citation :

Sinon avec pascal on achete des intégrales des séries que l'on a raté, ou des vieux classiques qu'on est pas encore...comme morti , quoi! :P

Elle avait pas l'intention d'acheter l'intégrale de Morti, je vous rassure tout de suite :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°839
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  13:05:26  profilanswer

Citation :

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo  : no :  
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...

n°840
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  13:11:34  profilanswer

Quant à moi les intégrales ça ne colle pas avec ma manie de l'EO. En général donc j'évite.  
Toutefois, j'ai apprécié énormément le Blueberry de chez Niffle, et je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.
Par contre, dans ce cas, l'intérêt économique ? L'INT est plus chère.

Mais en plus l'INT m'enlève un plaisir intense qui est celui de l'attente quand je tombe sur une très bonne BD.

Le plaisir d'avoir lu et relu Plume aux vents par exemple et d'avoir un dernier tome à la hauteur n'existe plus dans le cas d'une intégrale.

Un autre cas toutefois, l'INT Gir ou Moebius, qui permet de regrouper des choses non publiées...

Je pense au Décalogue : la maquette est tellement réussie pour les dos, qu'ils vont devoir bosser pour réussir l'INT.

n°841
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  13:49:08  profilanswer

Citation :

je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.
Par contre, dans ce cas, l'intérêt économique ? L'INT est plus chère.

Si l'intégrale Trolls était effectivement un tout petit peu plus chère que le prix de de revient du nombre d'albums qu'elle contenait , ce n'était pas le cas de l'Intégrale Lanfeust qui elle était nettement plus intéressante que les albums pris individuellement pour une présentation beaucoup plus jolie  ;)  

Personnellement, je privilégie l'intégrale chaque fois que je ne peux faire la série en eo (prix, difficulté à trouver...) comme Gil Jourdan, Tanguy et Laverdure ou alors lorsqu'il y a des bonus (histoires en plus, commentaires des auteurs, pages en plus...), sinon, j'achète de préférence les albums  ;)

n°842
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  14:17:55  profilanswer

ce qui est dommage avec les integrales, c qu'on rate lmes couv des albums

si on prend l('exemple de Sha, les couv sont exceptionelles et ce serait dommage de les louper.

n°843
Tolkien JR​R
BDébordé

Où : Versailles/Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  15:27:46  profilanswer

Pour SOS Bonheur, justemnet  les BD individuelles se font trèes rares sur le marché....Moi je ne les ai jamais croisées...Par contre, fonce sur la série quelle que soit sa forme, c'est vraiment génial

n°844
ptit phili​ppe
BDGWeb 1.8.2 est dispo
BDévore

Où : F-59 Nieppe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  16:07:03  profilanswer

Je prend les intégrales pour certaines séries où les 1ers albums sont difficiles à trouver et où le nb d'album est déjà conséquent : j'attaque "TOUT SAMMY" (et oui encore des Dupuis  :mrgreen: )
et pour certains éditions Rombaldi (Lefranc, Barelli, .....)

j'en profite profite pour relance pour la nième fois ma suggestion :
Chef Vénéré, serait-il possible d'avoir le nombre de titre par album pour avoir dans les stats Nb d'albums et Nb de Titres

n°845
booktin
BDGestiste

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  16:29:30  profilanswer

Citation :

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo  : no :  
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...

Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à trouver les 3 tomes, et c'étaient toujours des rééditions... donc sans interet pour la collection aire libre...  :(  

Sinon, n'hesite plus, cette série vaut largement par son scénario...  ;)

n°846
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2002 Ã  21:24:00  profilanswer

Vous avez gagné, j'ajoute à ma liste d'achats... qui va bientôt dépasser ma collec '  ;)

n°847
Pat
BDGestiste

Où : G-97 Guadeloupe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2002 Ã  00:56:07  profilanswer

Citation :

Perso j'achète mes BD dès qu'elles sortent, endéans le mois tout au moins, mais j'aime les intégrales pour les séries que j'ai ratées à une époque, çe me permet de lire le tout d'un coup sans devoir attendre la suite ou de mettre 6 mois à trouver le tome 1 pour commencer à lire...   :mrgreen:  
Je l'ai fait pour Tramp, L'homme de Java, Julien Boisvert (superbe), Les lumières de l'Amalou et Lanfeust. J'étais passé à côté de ces séries pour des raisons diverses et j'ai appréciée ces intégrales.

Et comme j'ai fait le plein aujourd'hui (j'ai comme une petite douleur du côté gauche...là où je mets mon portefeuille...   :? ), j'en ai profité pour acheter le premier volume de l'intégrale Félix chez Niffle.
Du boulot superbe, les 9 dernières histoires de Félix en N&B, restauré amoureusement par Frédéric Niffle, une présentation moderne...bref un must à (re)découvrir...
Une belle collection en tout cas...

....en plus dans certaines intégrales il y a des bonus en exculisvité.....mais l'intégrale c'est quand même plus lourd à lire dans le lit.  Morti y a t-il une intégrale des oeuvres de Schetter ?

n°849
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2002 Ã  11:45:29  profilanswer

Citation :

Vous avez gagné, j'ajoute à ma liste d'achats... qui va bientôt dépasser ma collec '  ;)

Moi ça fait pas mal de temps que c'est fait 313 albums sur une liste d'achat de 324 et encore je n'ai pas encore rajouté les intégrales de Buck Danny et de Lucky Luke (j'ai pas le courage  :cry: )  :mrgreen: .

n°856
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2002 Ã  08:48:16  profilanswer

Citation :

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).

idem. Comme je n'ai rien acheté pendant quelques années, c'est un moyen de découvrir des séries sans courir après les e.o (ou les occaz' qui n'ont pas ma faveur)

n°857
Nairolf
BDéphile

Où : F-69
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2002 Ã  09:32:32  profilanswer

chez moi, pas d'intégral... Je veux avoir les couvertures originale et la série en tome séparé... Je ne posséde qu'un seul intégral (allande) parceque je n'arrivait pas à trouver le 2 premier tome (ce qui fais bcp sur 3 albums!). Sinon c vraiment une presentation que je ne regarde jamais...

n°858
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2002 Ã  12:24:44  profilanswer

Dans le sondage ,personne n'a coché la case,j'attends l'intégrale :!: Et pourtant il me semble avoir lue que'une personne ici attendait que le Décalogue sorte en intégrale :?:  :mrgreen:

n°859
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2002 Ã  12:30:25  profilanswer

Citation :

Dans le sondage ,personne n'a coché la case,j'attends l'intégrale :!: Et pourtant il me semble avoir lue que'une personne ici attendait que le Décalogue sorte en intégrale :?:  :mrgreen:

Aussi étonnant que ça puisse paraître, en lisant le dernier tome du Grand Secret je me suis surpris à regretter d'avoir acheter tous les albums au lieu d'attendre l'intégrale.
Les 2 derniers volumes sont tellements lents qu'ils n'ont pas d'intérêt séparés.
Je me demande si je ne vais pas refourguer mes exemplaires pour acheter l'intégrale quand il sortira  :?

n°863
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2002 Ã  12:40:59  profilanswer

En plus il semblerait que la cote grimpe assez vite pour certain...
ALDEBARAN à 300Euros; ou j'ai révé  :shock:

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse