Bienvenue sur bdgest.com !      36 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le Club : aiolos72 et 10 utilisateurs inconnus

Vous préférez voir éditer plus de

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Intégrales vs Nouveautés

n°56781
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2005 Ã  13:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais, j'assimile ça à de la vente forçée :grrr: et tant pis pour moi (et pour eux!) mais je ne vais pas racheter l'intégrale pour avoir la fin de l'histoire que l'editeur zappe en format album  : no :

D'ailleure il me semble que 'intégrale n'est plus rééditée donc  :siffle:  :siffle:  :siffle: .

n°56783
Toot
pomme
BDéphage

Où : Annemasse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2005 Ã  13:20:13  profilanswer

Les intégrales sont super pour les séries âgées et difficiles à trouver.

Mais je préfère autant les nouveautés pour pouvoir avoir toutes les différentes couvertures.
Aussi le fait d'avoir sur une étagère plusieurs albums aux dos semblables est plus appréciable pour les yeux qu'un seul et unique pavé.

Mais le plaisir c'est avant tout la lecture :siffle:

n°57516
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2005 Ã  13:54:20  profilanswer

je préfère des albums séparés, c'est plus égrable a lire, une intégrale c'est lourd et encombrant, et puis ca se lit trop vite, y'a des fois meme pas de séparation entre les tomes  : no :  

et d'accord avec toot, esthétiquement, ca me plait moins, meme si ca prend moins de place  ;)  

que 3 intégrales sur ma collection, dont 2 preuves par 3 qui sont des semies intégrales, ca veut tout dire...

n°57548
poje
BDémentiel

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2005 Ã  23:59:45  profilanswer

Oui mais pour les séries non rééditées, les intégrales c'est la panacée. :ok:

n°57660
philippe_g​renier
BDémoniaque

Où : Montréal, Québec, Canada
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  16:49:48  profilanswer

Citation :

Oui mais pour les séries non rééditées, les intégrales c'est la panacée. :ok:

Effectivement, d'ailleurs, il y a un autre sujet de discussion en cours concernant l'attente de plusieurs BDGestistes après des intégrales de Tif et Tondu qui seraient, depuis deux ans, sur le "menu du jour" de Dupuis.

Personnellement, relatif aux T&T, je crois qu'il faut oublier Dupuis. Depuis quelques années, il semblerait qu'ils aient pris un certain virage décisionnel qui les poussent à abandonner pricipalement des séries jeunesse, et d'ailleurs, pour tout vous dire, le dernier album de Will n'est même pas paru chez eux, car ils n'en voulaient même pas! Donc, si une réédition était à venir, il faudrait plutôt penser à une autre maison, qui racheterait les droits pour deux fois rien... et feraient la totale en les rééditant :mrgreen:  

Pour en revenir au sujet même des intégrales, dans le fond, j'aime bien. Il y a des séries, comme ça, que je n'ai vraiment pas envie de chercher en éditions originales, et ce, pour plusieurs raisons, mais dont la principale est le prix :shock: de celles-ci. Je sais, j'en entends déjà quelques-uns d'entre-vous me dire que c'est la folie de tout chercher en EO :fou: , et c'est justement pour cela que j'aime bien les intégrales. Notemment, les quelques intégrales que je possède offrent une bien meilleure présentation et reliure que les livres en EO (quiconque possède un vieil Astérix ou Lucky Luke des années 60-70 me comprendra) et parfois même on y retrouve des inédits par rapport aux albums individuels. :ok:  

Par contre, à savoir si je préfère que les éditeurs nous offrent au sein de leur catalogue de nouvelles publications plus de nouveautés ou plus d'intégrales, alors là, ma réponse vient sans hésitation: je prépère plus de nouveautés. Mais, "plus" ne veut pas dire "seulement", voilà tout. ;)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse