Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le Club : aiolos72 et 10 utilisateurs inconnus the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je préfère des albums séparés, c'est plus égrable a lire, une intégrale c'est lourd et encombrant, et puis ca se lit trop vite, y'a des fois meme pas de séparation entre les tomes : no : et d'accord avec toot, esthétiquement, ca me plait moins, meme si ca prend moins de place que 3 intégrales sur ma collection, dont 2 preuves par 3 qui sont des semies intégrales, ca veut tout dire... |
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais pour les séries non rééditées, les intégrales c'est la panacée. 
|
Effectivement, d'ailleurs, il y a un autre sujet de discussion en cours concernant l'attente de plusieurs BDGestistes après des intégrales de Tif et Tondu qui seraient, depuis deux ans, sur le "menu du jour" de Dupuis.
Personnellement, relatif aux T&T, je crois qu'il faut oublier Dupuis. Depuis quelques années, il semblerait qu'ils aient pris un certain virage décisionnel qui les poussent à abandonner pricipalement des séries jeunesse, et d'ailleurs, pour tout vous dire, le dernier album de Will n'est même pas paru chez eux, car ils n'en voulaient même pas! Donc, si une réédition était à venir, il faudrait plutôt penser à une autre maison, qui racheterait les droits pour deux fois rien... et feraient la totale en les rééditant Pour en revenir au sujet même des intégrales, dans le fond, j'aime bien. Il y a des séries, comme ça, que je n'ai vraiment pas envie de chercher en éditions originales, et ce, pour plusieurs raisons, mais dont la principale est le prix de celles-ci. Je sais, j'en entends déjà quelques-uns d'entre-vous me dire que c'est la folie de tout chercher en EO , et c'est justement pour cela que j'aime bien les intégrales. Notemment, les quelques intégrales que je possède offrent une bien meilleure présentation et reliure que les livres en EO (quiconque possède un vieil Astérix ou Lucky Luke des années 60-70 me comprendra) et parfois même on y retrouve des inédits par rapport aux albums individuels. Par contre, à savoir si je préfère que les éditeurs nous offrent au sein de leur catalogue de nouvelles publications plus de nouveautés ou plus d'intégrales, alors là , ma réponse vient sans hésitation: je prépère plus de nouveautés. Mais, "plus" ne veut pas dire "seulement", voilà tout.  |

|