Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Café des sports : neurasthene et 10 utilisateurs inconnus genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne pense pas que les intégrales puissent nuire à l'émergence de nouvelles séries avec nouveaux auteurs..c'est différent. |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne pense pas que les intégrales puissent nuire à l'émergence de nouvelles séries avec nouveaux auteurs..c'est différent.
|
Je ne sais pas pour toi. Mais quand j'achète un (une?) intégral, c'est au détriment de plusieurs nouveautés. Mon budget n'étant pas aussi gros que mes envies. Je ne regrette pas mes achats. Mais il est dommage de remettre sur le marché des séries qui ont déjà bien marché alors que de nouveaux talents devront renoncer faute de vente.
Et dans ce cas précis, je me demande si on peut parler d'intégrale puisque l'histoire n'est pas finie. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh... Cryozone, pas de fin ???
C'est un cycle en deux albums, et je me souviens clairement d'une fin moi... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh... Cryozone, pas de fin ???
C'est un cycle en deux albums, et je me souviens clairement d'une fin moi...
|
Je suis un peu du même avis. C'est clair qu'il pouvait y avoir une suite, mais il me semble bien que les 2 tomes forment un tout.
En plus pour une reprise, il faudrait que les relations entre Bajram et Delcourt revienne au beau fixe.  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut les deux mais quand même que les éditeurs diminuent un peu le nombre de nouvelles séries. En diminuant le nombre de nouvelles séries celà permettrait d'éviter les séries avortés au tome 1 faute de vente. en effet les gens ne peuvent pas acheter toutes les nouveautés (même si ils les privilégient). De plus il y a beaucoup de nouvelles séries "pas mal" mais sans plus et actuellement ce n'est plus du tout suffisant ppour s'imposer au milieu de toutes ces nouveautés.
Les intégrales quant à elles sont une bonne chose car elles permettent de faire certaines séries assez anciennent qui ont fait leurs preuvent avec un coup réduit face à toutes ces nouveauté pas vraiment excellentes (mais pas mauvaises non plus) on les fait passer en premier c'est normal.
Le problème vient selon moi d'un manque de qualité des nouveauté (on édite tout et n'importe quoi). |
 Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour mémoire, Bajram avait interrompu la série car il était en désaccord avec Delcourt, et était parti chez Soleil.
|
En fait ils étaient en désaccord sur une prochaine série (UW1) que Bajram voulait réaliser tout seul, sans scénariste, et G. Delcourt n'a pas voulu. Comme Soleil a laissé carte blanche à DB, il est allé faire sa série ailleurs. Je pense que Delcourt doit un peu s'en mordre les doigts...  |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De même... pour moi Cryozone c'est un dual shot avec une vraie fin... pas la peine de venir lui greffer une suite.
En ce qui concerne la marché de la BD... pour moi on est en haut de la vague comme dans les années 80. Beaucoup trop de sorties... que ce soit des versions intégrale ou des nouveautés. Une qualité visiblement en baisse... il reste de très bonnes BD mais pour combien de merde dont on ne parle même pas ici et qui repartent aussi sec dans les cartons. Je vois de plus en plus d'éditeurs afficher dès le départ... ne vous inquiétez pas ce sera en 1, 2 ou 3 tomes (PEST, Sanctuaire, ...) sinon les gens ne se lancent plus. Je suis peut être pessimiste mais je sens la purge arriver... et pour les éditeurs les intégrales ca permet d'assurer.
Et j'ajouterais que je connais pas mal de lecteurs qui n'achètent que des séries terminées... pour être sur d'avoir une fin. |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La plupart des integrales permet de découvrir une belle série pas connue.
C'est plutôt positif.
On ne peut pas tout acheter à la sortie, donc pour récupérer son "retard" c'est chouette.
Par contre il y a 2 politiques. Celle du tarif fort. On multiplie le prix d'un album par le nombre d'album. Et celle du tarif avantageux. |
Guile BDégourdi
 Messages : 99 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plutôt pour les Intégrales, en particulier pour les séries traduites, et finies dans leur pays d'origine (Swamp Thing, Vendetta...). Comme beaucoup, je m'interdis dorénavant d'acheter des tomes 1, sauf d'auteurs que j'aime bien, ou alors si j'en ai entendu énormément de bien. J'ai trop de séries inachevées, ou qui se traînent depuis des années. Je sais bien que cela nuit à l'émergence de nouveaux talents, mais je compense en n'hésitant jamais à acheter des "one shots" d'auteurs que je ne connais pas, pour voir ce que cela donne. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a un renouveau des one shots (?).
En gros, ce que j'achète, par ordre de préférence général:
One-shot
Intégrale (qui est pour moi une sorte de one shot :? )
tome 1
uant au prix des Intégrales, d'accord avec la remarque d'olive... Pour le marché de la BD, d'accord avec Pouffy |
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 863 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis pas sur que c'est sur UW1 qu'il c'est embrouillé avec Delcourt car j'ai retrouvé ça :
Citation :
BDParadisio.com[/url]"]20/12/00 22:37 - (112781)
Oui, Quarterback est Wadko retravaillé, lui-même un scénario retravaillé, que j'avais préparé pour Marc Rioux et Marc Vigouroux. Non, je ne peux pas revenir sur les raisons de l'arrêt avec Denis(Bajram). Parce que le garçon est susceptible et je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles. Je n'ai aucun compte à régler avec lui et suis très content de travailler avec Malo. Restons-en là .
|
De plus sur le site officiel de cryozone hébergé par Ateliervirtuel.com, il est indiqué que l'histoire en deux tomes constitue un premier cycle... |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je prefère les intégrales j'ai pu decouvrir julien boisvert les nouveautés y'en a trop et on peut pas tt suivre et c'est pas forcément génial! |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, je suis pour les nouveautés, si on me demande de choisir.
Mais j'achète des intégrales (L'autre monde et Pin-up, entre autres), je trouve que ce n'est pas mal. L'inconvénient, c'est qu'il faut attendre par rapport aux sorties. Pour une intégrale, il faut au moins deux tomes. Pour une série entamée, on achète tome par tome. C'est plus rapide pour connaitre la suite de l'histoire car c'est rare (voire jamais arrivé) qu'on sorte l'intégrale d'une série (ou d'un cycle) en même temps que le dernier tome...
Donc, j'aime bien les deux mais si on me demande vraiment de choisir, sans hésiter, les nouveautés... |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Donc, j'aime bien les deux mais si on me demande vraiment de choisir, sans hésiter, les nouveautés...
|
Moi à choisir c'est les intégrales car au moins je suis sûr d'avoir un début, un milieu et une fin à l'histoire.
Pour les nouveautés je suis juste sûr d'avoir un tome 1 . |
| Citation :
C'est pas sûr le début, le milieu et la fin... Y a qu'à regarder les preuves par 3 de Soleil 
|
Mais on parle d'intégrales normales comme le font tous les éditeurs intelligent. Tu sais que chez Soleil ils sont un peu spéciaux y ont une calculette à la place du cerveau (car si ils avaient un cerveau ça se saurait ). |
| Citation :
Je suis pas sur que c'est sur UW1 qu'il c'est embrouillé avec Delcourt car j'ai retrouvé ça :
BDParadisio.com[/url]"]20/12/00 22:37 - (112781)
Oui, Quarterback est Wadko retravaillé, lui-même un scénario retravaillé, que j'avais préparé pour Marc Rioux et Marc Vigouroux. Non, je ne peux pas revenir sur les raisons de l'arrêt avec Denis(Bajram). Parce que le garçon est susceptible et je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles. Je n'ai aucun compte à régler avec lui et suis très content de travailler avec Malo. Restons-en là .
|
De plus sur le site officiel de cryozone hébergé par Ateliervirtuel.com, il est indiqué que l'histoire en deux tomes constitue un premier cycle...
En fait dans le dernier Bédéka Bajram explique son départ de Delcourt et sa signature de contrat chez Soleil en expliquant que cela a débouché sur UW1. Mais en effet peut être que rien n'était prévu à ce moment, j'ai juste interprété.  |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je juge les intégrales quelques peu inutiles car elles sont la plupart du temps consacrées à des séries qui ont déjà très bien marchées et ne visent à mon avis qu'à faire rentrer encore plus d'argent (même si je vous l'accorde il en faut bien).
Je pencherais donc pour plus de nouveautés. Néanmoins comme on l'avais déjà évoquer dans un autre post, tellement de nouveautés sortent en même temps chaque mois il est donc difficile de toutes les acheter, lire, ou même de les trouver. |
| Citation :
Je juge les intégrales quelques peu inutiles car elles sont la plupart du temps consacrées à des séries qui ont déjà très bien marchées et ne visent à mon avis qu'à faire rentrer encore plus d'argent (même si je vous l'accorde il en faut bien).
|
Sauf qu'une intégrale coute moins cher à l'achat et que cela arrange les petis budget qui n'ont pas eu la chance de lire ces séries à l'origine. Et puis cela peut permettre de redécouvrir des choses qui ne sortent plus en albums et qui sont difficilement trouvable en occaz...
Perso je ne suis pas très client, mais il m'arrive d'en acheter de temps en temps. |
| Citation :
Mais bon ça m'enlève un peu le plaisir de voir 6 tranches d'albums en plus dans ma biblio 
|
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Et pis c'est trop lour pour tenir la bière en même temps.  |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 848 Où : Paris Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien les intégrales mais je préfère quand même les nouveautés, c'est toujours plus agréable de lire une nouvele bd en un album. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne pense pas que les intégrales puissent nuire à l'émergence de nouvelles séries avec nouveaux auteurs..c'est différent.
|
Je ne sais pas pour toi. Mais quand j'achète un (une?) intégral, c'est au détriment de plusieurs nouveautés. Mon budget n'étant pas aussi gros que mes envies. Je ne regrette pas mes achats. Mais il est dommage de remettre sur le marché des séries qui ont déjà bien marché alors que de nouveaux talents devront renoncer faute de vente.
Et dans ce cas précis, je me demande si on peut parler d'intégrale puisque l'histoire n'est pas finie.
c'est vrai que dans un sens ca peut faire de l'ombre aux nouveautés. la preuve, j'ai acheté l'intégrale de Pin'up 2 au lieu de 2, 3 nouveautés...mais bon ce n'est que partie remise...  |
hobbes25 BDétraqué
 Messages : 268 Où : Créteil et Besançon régulièrement Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien les intégrales, ça permet de reprendre en cours de route une série à moindre frais ou bien d'avoir d'un seul coup la sérié parfois et même souvent asseez ancienne ou c'est parfois galère pour trouver tous les tomes individuellement. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3709 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais bon ça m'enlève un peu le plaisir de voir 6 tranches d'albums en plus dans ma biblio 
|
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Et pis c'est trop lour pour tenir la bière en même temps.
C'est bien pour ca que je préfère les versions intégrales en coffret et non au format dictionnaire.
En ce qui concerne les tarifs... j'estime que les versions intégrales devraient être moins chères surtout quand les séries sont rentabilisées depuis longtemps. |
|