Bienvenue sur bdgest.com !      36 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Café des sports : neurasthene et 10 utilisateurs inconnus

Vous préférez voir éditer plus de

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Intégrales vs Nouveautés

n°37361
Eric D.
BDémoniaque

Où : Soulgé sur Ouette
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  10:11:36  profilanswer

Je viens de lire dans le "PLANETE DELCOURT" qu'ils vont publié l'intégrale de CRYOZONE.  :shock:  

Surpris, je m'empresse d'aller poser la question suivante sur le forum Delcourt : " Vous éditez l'intégrale de CRYOZONE. Pensez-vous reprendre cette série ? Si oui (espoir), quand ? Si non, pourquoi rééditer une histoire qui n'a pas de fin ?"
Pour mémoire, Bajram avait interrompu la série car il était en désaccord avec Delcourt, et était parti chez Soleil.

Je vous ferais part de leur réponse. Mais en attendant, je me suis fais la réflexsion suivante, le marché est saturé. Beaucoup de jeunes auteurs ont dû mal à publier un 2ème tome faute de vente. Alors pourquoi ne pas diminuer la parution d'intégrale de séries qui ont déjà trés bien "marchées", pour laisser un peu plus de chance aux nouvelles séries que les éditeurs ont pris la "peine " de lancer ?

n°37363
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  10:23:04  profilanswer

Superbe question Eric D., j'attend la réponse de delcourt.

sinon je préfére voir des nouveautés  ;) avc quelques intégrales (5 par an) pour ceux qui ont loupé les nouveautés

n°37364
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  10:36:39  profilanswer

Je ne pense pas que les intégrales puissent nuire à l'émergence de nouvelles séries avec nouveaux auteurs..c'est différent.

n°37365
Eric D.
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  10:51:51  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas que les intégrales puissent nuire à l'émergence de nouvelles séries avec nouveaux auteurs..c'est différent.

Je ne sais pas pour toi. Mais quand j'achète un (une?) intégral, c'est au détriment de plusieurs nouveautés. Mon budget n'étant pas aussi gros que mes envies. Je ne regrette pas mes achats. Mais il est dommage de remettre sur le marché des séries qui ont déjà bien marché alors que de nouveaux talents devront renoncer faute de vente.

Et dans ce cas précis, je me demande si on peut parler d'intégrale puisque l'histoire n'est pas finie.

n°37370
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:02:04  profilanswer

Euh... Cryozone, pas de fin ???

C'est un cycle en deux albums, et je me souviens clairement d'une fin moi...

n°37372
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:07:12  profilanswer

Citation :

Euh... Cryozone, pas de fin ???

C'est un cycle en deux albums, et je me souviens clairement d'une fin moi...

Je suis un peu du même avis. C'est clair qu'il pouvait y avoir une suite, mais il me semble bien que les 2 tomes forment un tout.

En plus pour une reprise, il faudrait que les relations entre Bajram et Delcourt revienne au beau fixe. :siffle:

n°37373
Guerlange
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:08:16  profilanswer

j aime mieux les nouvautes que l integrales

n°37375
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:12:31  profilanswer

Il faut les deux mais quand même que les éditeurs diminuent un peu le nombre de nouvelles séries. En diminuant le nombre de nouvelles séries celà permettrait d'éviter les séries avortés au tome 1 faute de vente. en effet les gens ne peuvent pas acheter toutes les nouveautés (même si ils les privilégient). De plus il y a beaucoup de nouvelles séries "pas mal" mais sans plus et actuellement ce n'est plus du tout suffisant ppour s'imposer au milieu de toutes ces nouveautés.

Les intégrales quant à elles sont une bonne chose car elles permettent de faire certaines séries assez anciennent qui ont fait leurs preuvent avec un coup réduit face à toutes ces nouveauté pas vraiment excellentes (mais pas mauvaises non plus) on les fait passer en premier c'est normal.

Le problème vient selon moi d'un manque de qualité des nouveauté (on édite tout et n'importe quoi).

n°37376
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:13:39  profilanswer

Citation :

Pour mémoire, Bajram avait interrompu la série car il était en désaccord avec Delcourt, et était parti chez Soleil.

En fait ils étaient en désaccord sur une prochaine série (UW1) que Bajram voulait réaliser tout seul, sans scénariste, et G. Delcourt n'a pas voulu. Comme Soleil a laissé carte blanche à DB, il est allé faire sa série ailleurs. Je pense que Delcourt doit un peu s'en mordre les doigts... :siffle:

n°37377
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:20:22  profilanswer

De même... pour moi Cryozone c'est un dual shot avec une vraie fin... pas la peine de venir lui greffer une suite.

En ce qui concerne la marché de la BD... pour moi on est en haut de la vague comme dans les années 80. Beaucoup trop de sorties... que ce soit des versions intégrale ou des nouveautés. Une qualité visiblement en baisse... il reste de très bonnes BD mais pour combien de merde dont on ne parle même pas ici et qui repartent aussi sec dans les cartons. Je vois de plus en plus d'éditeurs afficher dès le départ... ne vous inquiétez pas ce sera en 1, 2 ou 3 tomes (PEST, Sanctuaire, ...) sinon les gens ne se lancent plus. Je suis peut être pessimiste mais je sens la purge arriver... et pour les éditeurs les intégrales ca permet d'assurer.

Et j'ajouterais que je connais pas mal de lecteurs qui n'achètent que des séries terminées... pour être sur d'avoir une fin.

n°37378
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  12:27:26  profilanswer

La plupart des integrales permet de découvrir une belle série pas connue.
C'est plutôt positif.

On ne peut pas tout acheter à la sortie, donc pour récupérer son "retard" c'est chouette.
Par contre il y a 2 politiques. Celle du tarif fort. On multiplie le prix d'un album par le nombre d'album. Et celle du tarif avantageux.

n°37382
Guile
BDégourdi

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  13:34:44  profilanswer

Plutôt pour les Intégrales, en particulier pour les séries traduites, et finies dans leur pays d'origine (Swamp Thing, Vendetta...).  
Comme beaucoup, je m'interdis dorénavant d'acheter des tomes 1, sauf d'auteurs que j'aime bien, ou alors si j'en ai entendu énormément de bien. J'ai trop de séries inachevées, ou qui se traînent depuis des années. Je sais bien que cela nuit à l'émergence de nouveaux talents, mais je compense en n'hésitant jamais à acheter des "one shots" d'auteurs que je ne connais pas, pour voir ce que cela donne. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a un renouveau des one shots (?).
En gros, ce que j'achète, par ordre de préférence général:

One-shot
Intégrale (qui est pour moi une sorte de one shot :? )
tome 1

uant au prix des Intégrales, d'accord avec la remarque d'olive... Pour le marché de la BD, d'accord avec Pouffy

n°37390
Eric D.
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  16:32:47  profilanswer

[Cryozone : mode on]  
A l'époque, Bajram m'avait clairement dit qu'il avait prévu une suite  :cry:  
[Cryozone : mode off]

Moi, j'aime assez des tomes 1 de jeunes auteurs.... Sauf malheureusement quand je m'offre des intégrales. Heureusement trés rarement.

n°37393
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  17:15:57  profilanswer

Je suis pas sur que c'est sur UW1 qu'il c'est embrouillé avec Delcourt car j'ai retrouvé ça  :

Citation :

BDParadisio.com[/url]"]20/12/00 22:37 - (112781)
Oui, Quarterback est Wadko retravaillé, lui-même un scénario retravaillé, que j'avais préparé pour Marc Rioux et Marc Vigouroux. Non, je ne peux pas revenir sur les raisons de l'arrêt avec Denis(Bajram). Parce que le garçon est susceptible et je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles. Je n'ai aucun compte à régler avec lui et suis très content de travailler avec Malo. Restons-en là.

De plus sur le site officiel de cryozone hébergé par Ateliervirtuel.com, il est indiqué que l'histoire en deux tomes constitue un premier cycle...

n°37397
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:06:47  profilanswer

je prefère les intégrales j'ai pu decouvrir julien boisvert les nouveautés y'en a trop et on peut pas tt suivre et c'est pas forcément génial!

n°37398
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:12:31  profilanswer

Doublon : j'ai essayé de le supprimer mais j'y arrive pas  :roll: et pas de modérateur dans le coin pour supprimer mon message :?

n°37399
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:12:40  profilanswer

Personnellement, je suis pour les nouveautés, si on me demande de choisir.

Mais j'achète des intégrales (L'autre monde et Pin-up, entre autres), je trouve que ce n'est pas mal. L'inconvénient, c'est qu'il faut attendre par rapport aux sorties. Pour une intégrale, il faut au moins deux tomes. Pour une série entamée, on achète tome par tome. C'est plus rapide pour connaitre la suite de l'histoire car c'est rare (voire jamais arrivé) qu'on sorte l'intégrale d'une série (ou d'un cycle) en même temps que le dernier tome...

Donc, j'aime bien les deux mais si on me demande vraiment de choisir, sans hésiter, les nouveautés...

n°37402
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:44:11  profilanswer

Citation :

Donc, j'aime bien les deux mais si on me demande vraiment de choisir, sans hésiter, les nouveautés...

Moi à choisir c'est les intégrales car au moins je suis sûr d'avoir un début, un milieu et une fin à l'histoire.

Pour les nouveautés je suis juste sûr d'avoir un tome 1  :mrgreen: .

n°37403
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:46:25  profilanswer

C'est pas sûr le début, le milieu et la fin... Y a qu'à regarder les preuves par 3 de Soleil  :siffle:  :siffle:

n°37404
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:49:16  profilanswer

Citation :

C'est pas sûr le début, le milieu et la fin... Y a qu'à regarder les preuves par 3 de Soleil  :siffle:  :siffle:

Mais on parle d'intégrales normales comme le font tous les éditeurs intelligent. Tu sais que chez Soleil ils sont un peu spéciaux y ont une calculette à la place du cerveau (car si ils avaient un cerveau ça se saurait  :mrgreen: ).

n°37405
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  19:53:20  profilanswer

Citation :

Je suis pas sur que c'est sur UW1 qu'il c'est embrouillé avec Delcourt car j'ai retrouvé ça  :
BDParadisio.com[/url]"]20/12/00 22:37 - (112781)
Oui, Quarterback est Wadko retravaillé, lui-même un scénario retravaillé, que j'avais préparé pour Marc Rioux et Marc Vigouroux. Non, je ne peux pas revenir sur les raisons de l'arrêt avec Denis(Bajram). Parce que le garçon est susceptible et je ne veux pas rentrer dans des polémiques stériles. Je n'ai aucun compte à régler avec lui et suis très content de travailler avec Malo. Restons-en là.

De plus sur le site officiel de cryozone hébergé par Ateliervirtuel.com, il est indiqué que l'histoire en deux tomes constitue un premier cycle...

En fait dans le dernier Bédéka Bajram explique son départ de Delcourt et sa signature de contrat chez Soleil en expliquant que cela a débouché sur UW1. Mais en effet peut être que rien n'était prévu à ce moment, j'ai juste interprété. ;)

n°37409
Philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:12:23  profilanswer

Perso, jamais d'intégrales. Trop fragiles, absence des couvertures et l'unité du tome est moins marquée.
Quant aux nouveautés, je viens de me rendre compte que plus il y en a et moins j'en achète. Je ne sais pas si mon cas est isolé, mais je commence sérieusement à saturer  devant la profusion de m...  pré-formatées qui sortent toutes les semaines.  :(

n°37410
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:23:24  profilanswer

Je juge les intégrales quelques peu inutiles car elles sont la plupart du temps consacrées à des séries qui ont déjà très bien marchées et ne visent à mon avis qu'à faire rentrer encore plus d'argent (même si je vous l'accorde il en faut bien).
Je pencherais donc pour plus de nouveautés. Néanmoins comme on l'avais déjà évoquer dans un autre post, tellement de nouveautés sortent en même temps chaque mois il est donc difficile de toutes les acheter, lire, ou même de les trouver.

n°37411
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:28:05  profilanswer

Citation :

Je juge les intégrales quelques peu inutiles car elles sont la plupart du temps consacrées à des séries qui ont déjà très bien marchées et ne visent à mon avis qu'à faire rentrer encore plus d'argent (même si je vous l'accorde il en faut bien).

Sauf qu'une intégrale coute moins cher à l'achat et que cela arrange les petis budget qui n'ont pas eu la chance de lire ces séries à l'origine. Et puis cela peut permettre de redécouvrir des choses qui ne sortent plus en albums et qui sont difficilement trouvable en occaz...

Perso je ne suis pas très client, mais il m'arrive d'en acheter de temps en temps.

n°37412
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:33:07  profilanswer

Une seule intégrale dans ma bibliothèque et c'est vrai que je l'ai achetée pour éviter d'avoir à dépenser le prix de chaque albums à l'intérieur ;)  
Mais bon ça m'enlève un peu le plaisir de voir 6 tranches d'albums en plus dans ma biblio  :mrgreen:

n°37413
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:35:09  profilanswer

Citation :

Mais bon ça m'enlève un peu le plaisir de voir 6 tranches d'albums en plus dans ma biblio  :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
 Et pis c'est trop lour pour tenir la bière en même temps. :mrgreen:

n°37415
harpo marx
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:48:51  profilanswer

J'aime bien les intégrales mais je préfère quand même les nouveautés, c'est toujours plus agréable de lire une nouvele bd en un album.

n°37416
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:55:41  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas pour toi. Mais quand j'achète un (une?) intégral, c'est au détriment de plusieurs nouveautés. Mon budget n'étant pas aussi gros que mes envies. Je ne regrette pas mes achats. Mais il est dommage de remettre sur le marché des séries qui ont déjà bien marché alors que de nouveaux talents devront renoncer faute de vente.

Et dans ce cas précis, je me demande si on peut parler d'intégrale puisque l'histoire n'est pas finie.

c'est vrai que dans un sens ca peut faire de l'ombre aux nouveautés. la preuve, j'ai acheté l'intégrale de Pin'up 2 au lieu de 2, 3 nouveautés...mais bon ce n'est que partie remise... :siffle:

n°37417
hobbes25
BDétraqué

Où : Créteil et Besançon régulièrement
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  21:56:56  profilanswer

J'aime bien les intégrales, ça permet de reprendre en cours de route une série à moindre frais ou bien d'avoir d'un seul coup la sérié parfois et même souvent asseez ancienne ou c'est parfois galère pour trouver tous les tomes individuellement.

n°37418
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2004 Ã  22:15:26  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
 Et pis c'est trop lour pour tenir la bière en même temps. :mrgreen:

C'est bien pour ca que je préfère les versions intégrales en coffret et non au format dictionnaire.

En ce qui concerne les tarifs... j'estime que les versions intégrales devraient être moins chères surtout quand les séries sont rentabilisées depuis longtemps.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse