|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : De l'influence du jeu de rôles dans la bande déssinée ... |
koudcid BDétraqué![]() ![]() Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Hier soir, je me suis mis à lire le premier tome de Donjon Zénith, et cela m'a rempli de nostalgie. Je me suis pris à m'évader dans mes souvenirs de 15 ans de jeux de rôles.
|
Flore BDGestiste![]() ![]() Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
koudcid BDétraqué![]() ![]() Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C’est vrai que l’influence du JDR est indéniable. Quand on voit la plupart des productions qui se disent HF (notamment chez Soleil), elles peuvent aisément servir de scénario de base pour une partie de JDR. Et pour ceux/celles (parmi les auteurs de BD) qui n’auraient jamais participés à ce type de jeux, ils sont (ou on été) influencés par les œuvres de Tolkien. Tout se recoupe.
|
keyan BDétraqué![]() ![]() Messages : 333 Où : bisounoursland Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | l'exemple le plus flagrant, c'est Froideval pour Les Chroniques de la Lune Noire. C'est clairement une partie de JDR transposée a la bd, on y retrouve vraiment tous les ingrédients d'une partie, évolution des personnages par étape, le groupe, les PNJ... |
Flore BDGestiste![]() ![]() Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans le genre de Kroc le bô, il y a aussi ça :
|
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Keyan a raison :
|
NiKo Drol fo eht GnirLord of the Ring ![]() ![]() Messages : 7808 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour parler JdR, il y a un univers qui m'a fait triper pour AD&D c le monde
|
Paco21 BDébordé![]() ![]() Messages : 186 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aaahhh, les souvenirs de jdr et de Kroc le Bô...
|
koudcid BDétraqué![]() ![]() Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai que je me suis souvent demandé pourquoi j'avais tant accroché aux chroniques alors que le dessin me rebutait un peu (désolé pour les fans |
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les Légendes des Contrées Oubliées ont aussi été transposés dans le JDR,
|
lepetitroi BDévore![]() ![]() Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Heu, j'ai oublié de mentionné les HS :
|
auroress A bas les avatars moches !BDévore ![]() ![]() Messages : 2240 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si vous voulez vous marrer il y a une super série sur ce thème ça s'appelle les chevaliers de la table de salon (sorry ils ne sont pas dans la base...)
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'ais joué qu'une seule fois à un JDR mais j'ais trouvé ça très court. Au bout de 2 minutes de jeux mon personnage était mort |
Tchao BDéphile![]() ![]() Messages : 1447 Où : Aix en Pce Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a aussi Krän le Barbare dans la genre... |
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans le genre pastiche (pour citer Lepetitroi et Koudcid, il y avait aussi une série dans le journal Tintin (année 80) qui s’appelait Donjons & Dragons de Bosse et Darasse. On y retrouvait des joueurs mis en situation par leur maître de jeu. Il y avait Hémoglobine la voleuse, le nain guerrier Castrogne et un paladin (ch’ai plus le nom).
|
Gaffophone BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aaaaah krok et Casus Belli... toute mon adolescence. D'ailleurs il faudrait que je ressorte des cartons mes vieux Casus |
Flore BDGestiste![]() ![]() Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les 2 premiers, Bobo les a trouvés en occas' à un festival et Kroc j'en ai encore vu un à la librairie le mois dernier |
Pierre BDévore![]() ![]() Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ceux que ça intéresse il y a un dossier dans Calliope #2 sur le sujet où l'on apprend que de Cape et de Croc est l'adaptation d'un jeu de rôle inventé par Masbou et Ayrolle. |
jeremie BDGestiste![]() ![]() Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai vu récemment Kroc le bô d'occase en bouquinerie.
|
NiKo Drol fo eht GnirLord of the Ring ![]() ![]() Messages : 7808 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
jeremie BDGestiste![]() ![]() Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Ca a l'air pas mal...fo que je remotive mes potes pour jouer de nouveau. Le problème va être de trouver du temps pour écrire des scénars. |
NiKo Drol fo eht GnirLord of the Ring ![]() ![]() Messages : 7808 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sur ce site y en a une dizaine a downloader... |
Gaffophone BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aaaah je savais bien que je l'avais qq part ce HS Casus avec Laelith !
|
LaurentG BDéphile![]() ![]() Messages : 1210 Où : F-59 Lambersart Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je rajouterai aussi les Chroniques de la Lune Noire, assez caricatural de l'utilisation de la magie dans D&D, des Gros Bill, et de l'esprit des bonnes vielles parties d'antan... |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aaaaaah les jeux de rôle ! |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tito BDérisoire![]() ![]() Messages : 20 Où : Audincourt Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20807 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour le coté parodie, il y a "Les Irrécupérable" de Chirstopher et Samhi
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
De l'influence du jeu de rôles dans la bande déssinée ...