|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Les Inrockuptibles hors série 100 BD Indispensables |
|---|---|
blougou mahna mahnaLibraire ![]() ![]() Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7774 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et philippe manoeuvre il est juré a la nouvelle star
Message édité par PHILIG le 05-02-2008 à 16:43:14 --------------- Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos |
silversurf​er BDéphage![]() ![]() Messages : 1500 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tiens sinon comme je suis tombé dessus par hasard, voilà les 30 premiers : 01 Jimmy Corrigan La source c'est là : Bon faut voir les 70 autres mais je trouve ça pas mal. Je suis pas forcément d'accord mais c'est quasi impossible d'être d'accord avec un truc pareil. C'est orienté vers un certain type de BD (mais pas exclusivement), et alors, je vois pas où est le problème d'avoir une ligne éditoriale. Sinon dans une toute autre orientation y a Morti qui a aussi fait une liste d'indispensables, j'aime bien aussi : Message édité par silversurfer le 06-02-2008 à 10:19:19 |
Wonderphil Bave de crapeauBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je maintiens, n'en déplaise à certains, que quand on se mêle de faire un classement de "BDs indispensables", manifestement sans restrictions d'époques ni de types de lectorat (la preuve en est la cohabitation de Spiegelman et Hergé), on prend la peine d'élargir l'horizon à ce qui se fait pour le commun des mortels, et non se restreindre à la petite sphère bo-bo des Inrocks (est-ce que BoDoi se mêle de faire la liste des 100 "albums rocks indispensables"?) ou de Télérama (j'en passe).
Message cité 1 fois Message édité par Wonderphil le 06-02-2008 à 01:11:10 |
Corto Jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non moi je trouve qu'il n'y a rien d'aberrant dans cette liste, je suis d'accord pour une bonne partie de ces titres et je ne suis ni un bobo ni un lecteur de télérama ou des inrock |
Corto Jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2401 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Alors, pour la remarque avec BoDoï, ça montre bien que tu ne connais pas du tout les inrocks si tu crois que c'est un magazine qui traite uniquement de rock ou même de musique.
--------------- «Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.» |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca pourrait être interessant de mettre en place un "Les indispensables BD" dans la base en ligne. En gros, chaque utilisateur pourrait mettre jusuq'à 100 séries dans sa liste des indispensables, et on afficherait une liste récapitulative des 100 séries les plus cités ? Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous la chose ? Message cité 2 fois Message édité par BDGest le 06-02-2008 à 09:38:08 --------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7774 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par elpingos le 06-02-2008 à 09:51:17 |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non non aucun souci pour la base, y'a de la marge --------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ouééé! merci bdgest... merci.. |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Hop c'est en ligne Message édité par BDGest le 06-02-2008 à 13:27:03 --------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca c'est du chef Message édité par Casaubon le 06-02-2008 à 13:29:58 --------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
BOBetBOBET​TE BDévore![]() ![]() Messages : 2309 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il n'y a pas Thorgal dans le premier top100 ??? |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca y est j'ai commencé à voter (une soixantaine déjà , héhé, c'est long). Message édité par elpingos le 06-02-2008 à 15:15:07 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Après ce qui serait encore + fort, serait de faire une sorte de fonction de recherche pour trouver les membres qui ont un certain nombres de ces BDs en commun avec nos listes persos (une vingtaine, ou une trentaine de BDs) -> histoire de voir qui a les mêmes goûts que soi, et du coup très bonne façon de découvrir d'autres BDs (si un tel aime exactement les mêmes BDs que moi alors dans sa liste devrait y avoir des bons petits trucs qui me plairaient...)
Message cité 1 fois Message édité par elpingos le 06-02-2008 à 15:15:51 |
agazoe BDécouvreur![]() ![]() Messages : 45 Où : Orléans Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En tout cas, ce hors série des inrocks, c'est vrai que ça fait une bonne base pour découvrir des BD moins grand public. |
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par BDGest le 06-02-2008 à 15:33:27 --------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oh ca je m'en fous.. Mais c'est cool..
|
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai voté pour une cinquantaine déjà , c'est long mais c'est fun Elpingos, on vote pour les mêmes séries .... mais je te préviens t'es pas du tout mon genre Par contre, à l'usage, 100 pour le top c'est pas énorme , peut-être 200, chef vénéré et vénérable ? (Il y a déjà trois séries rajoutées à ma liste d'achats Message cité 1 fois Message édité par Casaubon le 06-02-2008 à 16:01:19 --------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
BOBetBOBET​TE BDévore![]() ![]() Messages : 2309 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Conprends pô, l'écran me dit ceci :
|
BDGest Chef![]() ![]() Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Connecté sur la BEL, pas sur le forum --------------- Article 1 : Le chef a toujours raison Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1 |
thyuig BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8136 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://a-propos-de-rien.blogspot.com/ |
Wonderphil Bave de crapeauBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
blougou mahna mahnaLibraire ![]() ![]() Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hop non rien j'avais mal lu Message édité par blougou le 06-02-2008 à 18:59:44 |
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!!Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20961 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | excellente idée, tout ça !! bravo chef !! --------------- Dans le cochon, tout est bon ! |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissyBDéphile ![]() ![]() Messages : 1083 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | faudrait faire pareil avec les auteurs aussi non? qu'on puisse déterminer quels sont nos 100 (ou moins) auteurs de BD préférés. --------------- Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!" |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Les Inrockuptibles hors série 100 BD Indispensables