Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
patrick gely a écrit :
C'est bizarre ! Tu mets Arn et Diosamante et pas les Armées du conquérant c'est pourtant par celui-là que je conseillerai la lecture de Gal !
|
Heu, tu as mal lu car cela fait également partie de mon top 100 |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2129 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis assez étonné de voir ces BD dans le TOP 80 à 100 !!!
Achille Talon (43) Humoristique
Bone (43) Humoristique
Bouncer (43) Western
Monster (43) Fantastique
Nef des fous (La) (43) Humoristique
Photographe (Le) (43) Biographie
85. Cités obscures (Les) (42) Fantastique
Isaac le pirate (42) Aventure
87. Donjon Crépuscule (41) Humoristique
Pilules Bleues (41) Biographie
89. Johan et Pirlouit (40) Humoristique
Yoko Tsuno (40) Science-fiction
91. Akira (39) Anticipation
From Hell (39) Polar/Thriller
Partie de chasse (39) Historique
S.O.S. Bonheur (39) Anticipation
95. Bidochon (Les) (38) Humoristique
Triangle secret (Le) (38) Esotérique
97. Epervier (L') (Pellerin) (37) Aventure
98. Durango (36) Western
Sanctuaire (36) Aventure
Schtroumpfs (Les) (36) NB pour Bob et Bobette, il y a quand même 3 votes ... aussi "bien" que certaines séries de Enki Bilal ... un petit coup pour son ego !!! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Chef.
Allez hop, tout le monde au boulot, ce sera autre chose que le top séries les gars..... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Casaubon a écrit :
Si on veut pouvoir faire des rapprochements ultérieurs,il faut que l'on se mette d'accord pour voter unqiuement sur les EO ?(proposition )
Parce que sinon 5 votes sur 1 édition l'emporteraient sur 2 votes sur chasne des 6 éditions d'une autre BD.
|
Oui, c'est indéniable ou sinon, on est mal barrés.
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5748 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Casaubon a écrit :
Si on veut pouvoir faire des rapprochements ultérieurs,il faut que l'on se mette d'accord pour voter unqiuement sur les EO ?(proposition )
Parce que sinon 5 votes sur 1 édition l'emporteraient sur 2 votes sur chasne des 6 éditions d'une autre BD.
|
Je crois que le chef y avait déjà pensé puisqu'il n'est possible de voter que pour des EO
Il est trop fort le chef
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12321 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BOBetBOBETTE a écrit :
je suis assez étonné de voir ces BD dans le TOP 80 à 100 !!!
NB pour Bob et Bobette, il y a quand même 3 votes ... aussi "bien" que certaines séries de Enki Bilal ... un petit coup pour son ego !!!
|
Il faut évidemment avoir un peu de recul mais pour moi Bob & Bobette a certainement autant d'importance dans l'Histoire de la BD que les albums de Bilal.
Pas comparable au niveau graphique bien sûr mais B&B ont touché plusieurs générations de lecteurs. Les premiers albums étaient assez bons et c'était de la vraie BD populaire ce que l'ami Bilal n'a jamais pu faire.
Ce sont des albums pour les jeunes, avec de l'humour, de l'aventure et un dessin tout à fait correct dans leur genre (je parle toujours des premiers faits par Vandersteen).
De plus ils paraissent toujours après plus de 50 ans (Ok c'est un studio maintenant)...qui peut en dire autant ?
Donc sans doute pas "indispensables" pour les lecteurs d'aujourd'hui mais pour quelqu'un de ma génération, ça reste un incontournable.
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2129 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En effet, les meilleurs B&B (dans les premiers) sont repris dans la collection bleue:
1 Le fantôme espagnol 2 La clef de bronze 3 Le casque tartare 4 Le Trésor de Beersel 5 Le gladiateur mystère 6 Les martiens sont lÃ
8 La cavale d'or
Message édité par BOBetBOBETTE le 13-02-2008 à 17:46:46
|
Hugui BDévore
 Messages : 2446 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ou là là encore du boulot en perspective, et quand est-ce que je dors moi !!
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7816 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En gros, va falloir virer tous les one-shots de la liste des séries et les remettre dans la liste des albums. Enfin, ça permettra d'élargir la sélection, bonne chose. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par forcément. Moi je laisse les One shot dans le top série et je le remet dans le top album ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
 Messages : 7816 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, mais ça fait double emploi. Pis ça risque de disperser les votes non ? Genre si certains ont voté pour un one-shot dans Albums et d'autres dans Séries, ça va faire baisser la moyenne dans les deux catégories, non ? ---------------
|
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non les 2 catégories sont totalement indépendantes ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
|
Oui, c'est ce que je dis mais je m'exprime mal.
Ce que je dis, c'est que si 10 personnes veulent voter par exemple pour "Sur la route de Selma" (un polar qu'il est bon, lisez-le), il est possible que 5 le fassent en tant qu'album et 5 en tant que série. Du coup, il aura 5 votes à chaque fois au lieu d'en avoir 10. ---------------
|
asbel BDébranché
 Messages : 101 Où : Toulouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté hier la liste officieuse des inrocks... Qu'est-ce qu'elle était prévisible et ennuyeuse! Je préfère celle de BD gest. Au moins il y a une bonne vingtaine de séries dont j'avais pas entendu parler. Je vais aller vite voir à quoi ça ressemble.
PS : même si, comme Bob et bobette, ça me fait mal au cul de voir Akira en 95e position. Et que si on parle de l'influence sur l'histoire de la BD, n'avoir aucun Tezuka sur la liste ça craint un peu... ---------------
http://moncomicon.blogspot.com/
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5710 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon top 100 est fait. A mon avis, il évoluera prochainement. J'ai quand même intégré dans mon top des séries dont 1 seul tome est paru (Cassio, Croisade, Carthago, etc.). A confirmer lors des sorties des tomes 2. En tout cas, c'est vraiment très bien comme idée et de pouvoir comparer avec les autres membres du forum. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| asbel a écrit :
J'ai feuilleté hier la liste officieuse des inrocks... Qu'est-ce qu'elle était prévisible et ennuyeuse! Je préfère celle de BD gest. Au moins il y a une bonne vingtaine de séries dont j'avais pas entendu parler. Je vais aller vite voir à quoi ça ressemble.
|
C'est bizarre, moi c'est plutôt le contraire. Je trouve la liste BDGest' très prévisible; en tant que membre de ce forum, il est assez facile de voir quelles séries sont les + populaires, celles qui reviennent souvent ... En ce qui concerne la liste des inrocks au contraire c'est là que je découvre pas mal de séries qui m'étaient plus ou moins inconnues...
Message édité par elpingos le 15-02-2008 à 11:35:40
|
|