Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 10 utilisateurs inconnus NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comme toi Fleur, j'ai eu cette réflexion de trouver bizarre que certains ont indiqué une série dont uniquement le premier tome est paru.
Je ne critique pas car j'aurais bien voulu en insérer quelques unes, mais ce n'est pas judicieux car on peut très bien aimer le premier tome et pas les suivants....
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12176 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Certainement, c'est bien ce que je pensais mais ce n'est pas très objectif. Maintenant, on peut très bien changer et voter pour l'album et non plus pour la série avec un top 100 albums par exemple... Non, private joke, mais l'idéal c'est de se trouver des atômes crochus avec d'autres forumistes histoire de découvrir d'autres perles...
|
Je ne suis pas contre l'idée d'un Top100 album...il y a des séries dont j'aime seulement un ou deux albums...
Chef ???
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Casaubon Skorpion BDéphile
 Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
Bien d'accord, moi y a des albums ou j'aime seulement une case. Un top 100 cases ?![[:graal noir:1] [:graal noir:1]](/forum/images/perso/1/graal noir.gif) ![[:xuunam:6] [:xuunam:6]](/forum/images/perso/6/xuunam.gif)
|
Oui, en même temps pour certain(e)s sur les cases ce serait plutot 99 . Message édité par Casaubon le 08-02-2008 à 13:59:59 ---------------
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
|
kantesseko​nmange BDGestiste Avancé
 Messages : 6832 Où : Bord de mer Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tsss tsss quel langage elpingos ! ---------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| francisbd a écrit :
C' est vrai tout ça, ben moi y a des albums dont j' aime seulement une ou deux pages, ce serait bien un Top100 page !
Ok Chef ???
Morti a écrit :
Je ne suis pas contre l'idée d'un Top100 album...il y a des séries dont j'aime seulement un ou deux albums...
Chef ???
|
Et dire que j'ai lancé l'idée, je vais me retrouver sur la liste noire du chef et lui donner plus de boulot... Pitié, pas frapper moi ??
|
Message édité par NIKE WAYNE le 08-02-2008 à 14:31:00
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben voilà , c'est gagné  Merci BDGest' beau travail !  (en + plus 36% c'est beau ) Message édité par elpingos le 08-02-2008 à 16:33:38
|
Hugui BDévore
 Messages : 2246 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super ce top 100.
Mon seul regret, mais je ne sais pas comment le régler, ce sont les séries à cycle.
Exemple, il est évident que pour moi les Spirou de Franquin font partie des indispensables, mais ce n'est pas du tout le cas pour les reprises, ce qui peut surprendre les jeunes ! Et encore plus pour les Astérix sans Goscinny.
Autre exemple, Ballade au bout du monde, le premier cycle est un must, j'aime beaucoup moins la suite.
Donc je mets quand même et les connaisseurs sauront faire la différence.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
francisbd Toujours un peu plus loin .... BDGestiste Avancé
 Messages : 5794 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bien sur que le Top 100 actuel est suffisant ! Par contre, je vais en surprendre plus d' un vu mon âge: arrêtons de penser qu' il n' y a que Franquin, Uderzo et autre Hergé dans la BD ! Ces gens la ont bercé toute ma jeunesse bien sur, et je ne les renie biensur pas du tout !
Et ,sans aucun doute certains de leurs albums seraient dans le haut du classement mais de là à dire qu' ils " surclasseraient toutes les autres séries " je n' en serai pas aussi sur !!! Pas mal d' autres Auteurs méritent de les côtoyer et il faudra compter sur l" électora " des plus jeunes, plus amateurs d' autres styles bien de leur époque .
Ces grands Auteurs sont des précurseurs, bien sur , mais n' oublions pas que l' élève peut dépasser le maître et que les goûts évoluent.
Je ne sais pas si j' ai bien fait comprendre ma pensée et bien sur cela n' engage que moi.....
---------------
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.( Nicolas de Chamfort ) - Calendrier Scouts : 09 et 10/1997 avec Ernst
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 14.htm#bas
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 3396 Où : dans le 78 Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu t'es bien fais comprendre et mes propos étaient certainement exagéré.
Mais à peine, dans les 100 er albums, je suis sûr que j'aurais bien mis au moins 5 gaston, 5 astérix, au moins 2 Tintin, quelques spirou et fantasio, quelques albums de Loisel et Bourgeon, Juillard, Giraud/moebius, Jacob, Morris, Tardi, Hermann, Gibrat, Lepage, Plessix, et il n'y a déjà presque plus de place pour les autres Si un peu à la fin...  Message édité par PHILGUZZ le 08-02-2008 à 19:49:36
|
BDGest Chef

Messages : 10779 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il suffirait de limiter le top albums à 1 ou 2 albums par série ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
francisbd Toujours un peu plus loin .... BDGestiste Avancé
 Messages : 5794 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En fait, je pense que ce serait beaucoup plus difficile pour la plupart des lecteurs ! Du style: quelle bd emporteriez - vous sur une ile déserte si vous ne pouvez en prendre qu' une .... Vous avez un mois pour y réfléchir !!
Conclusion: Spoiler :
un mois de nuits blanches ! |
---------------
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.( Nicolas de Chamfort ) - Calendrier Scouts : 09 et 10/1997 avec Ernst
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 14.htm#bas
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1344 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et moi, 31 % avec un certain Morti suivi de près par un certain Philguzz Rien que les séries classiques (Spirou et cie), ça me prend déjà 100 places.  à quand le top 10.000 ?  Message édité par Jean-Frederic Minery le 08-02-2008 à 20:30:33
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 765 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo pour cette nouvelle distraction.
Ce que je trouve le plus marrant c'est de voir les affinités à 0% !
Pour ceux qui n'ont sélectionné que peu de titres, on ne peut en tirer aucune conclusion, mais lorsqu'il y en a beaucoup c'est étonnant.
Ainsi NIKE WAYNE a sélectionné 54 titres, moi 100 et on a 0% d'affinités.
Pourtant a chaque fois que j'ai croisé NICK, je l'ai trouvé sensé, courtois et somme toute sympathique.
Faut dire que s'il avait choisi Akira en noir et blanc comme moi, on aurait au moins une série en commun !
Et puis après tout il lui reste 46 séries à choisir, rien n'est perdu. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4143 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo pour cette initiative, chef!
J'ai été très surpris de voir le résultat général avec Gaston en première place (merci pour lui, c'est mérité) mais surtout Tintin en 9ème position. Perso, je n'ai pas mis Tintin dans mon top 100 (chacun ses goûts), mais je suis très surpris de constater que cette icône soi-disant incontournable de la bd ne figuraot même pas dans le top 5. Et puis, au vu de ce top 100, je n'aurait qu'un mot : les bdgestistes ont du goût! ---------------
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 765 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bru a écrit :
Bravo pour cette initiative, chef!
J'ai été très surpris de voir le résultat général avec Gaston en première place (merci pour lui, c'est mérité) mais surtout Tintin en 9ème position. Perso, je n'ai pas mis Tintin dans mon top 100 (chacun ses goûts), mais je suis très surpris de constater que cette icône soi-disant incontournable de la bd ne figuraot même pas dans le top 5. Et puis, au vu de ce top 100, je n'aurait qu'un mot : les bdgestistes ont du goût!
|
Faut se méfier avec Tintin...
Faudrait cumuler avec ceux qui ont voté pour les fac-similés (messer)
et ceux qui ont voté pour les "Historiques" (3 votes)
Si ça se trouve y'a encore d'autres égarés. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
|