Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Café des sports : bzh et 7 utilisateurs inconnus BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2309 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
blougou a écrit :
bob, tu connais ni sfar, ni trondheim, ni satrapi, ni Bilal, ni Alan Moore, ni stan lee ni Eisner ni Tezuka?
y'a quelque chose de pourri au royaume du canada
|
Qui ???
Oh tu sais, moi, Ã part "Bob et Bobette et le Teuf-teuf club" et "Wally la baleine" ...
D'ailleurs c'est vrai, ils ne sont même pas repris dans le Top100 des Inrocks !!!
Il faudrait que je les en avise ... Message édité par BOBetBOBETTE le 17-02-2008 à 16:23:10
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
Pourquoi s'acharner sur le classement des inrocks qui leur ressemble assez ? Ce classement n'est pas délirant, il est à l'image de ses rédacteurs et il s'adresse à leur lectorat. Un brin poseurs mais pas ignares (enfin pas tous !). Je n'oublie pas que ce journal m'a fait découvrir Lewis Trondheim en 1993 lors d'un article élogieux concernant les Approximate continuum comics. Sans eux je serais peut-être aussi passé à côté de Pierre La Police.
S'indigner que d'autres n'aient pas fait le même choix que soi me paraît vaniteux.
|
+ 1 C' est juste un Top100 et le monde de la bande dessinée est bien vaste...
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut au moins leur reconnaître le mérite de ne pas avoir choisi les titres les plus consensuels de chaque séries. Voire le plus consensuel de chaque auteur, pour certains. |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2309 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c'est vrai ça !!!
J'avais pas lu Au moins les Inrocks ont eu la décence de la placer avant les Billaleries ... |
lebadin BDétraqué
 Messages : 329 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, poursuivons l'édification et l'éducation des foules:
L'Association: 13
Delcourt: 11
Dargaud: 10
Casterman: 9
Cornélius: 9
Futuropolis: 5
Ego comme X: 4
Les Humanoïdes, Dupuis, Seuil, Acte Sud, Atrabile, Panini Comics: 3
Gallimard, Rackham, Semic, Lézard Noir, Vertige: 2
Flammarion, Denoël, Requins Marteaux, Poisson Pilote, Pastèque, Ampoule, Reporter, Kana, Cambourakis, Caro, Editions de l'An 2: 1
(sauf erreurs de ma part... )
Et pis ceux qui veulent plus de détails (genre combien de Delcourt dans les 25ers....) ben z'ont qu'à acheter le "100 BD indispensables" chez leur marchand de journaux habituel... ---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nexus4 a écrit :
Donc apres un rapide coup d'oeil
18 albums nebuleuse Association
9 Cornelius
Soit pres de 30% des meilleurs albums. De qui se moque t on...
Et au moins 70% d'album noir et blanc (Seuil 2 Vertige graphic 2 Denoel 2 Rackam 1 Ego comme X 2 Atrabile 4 Futuro 5 Requin marteau 1)
3 albums absents de la BEL.
Le hasard veut aussi que les meme auteurs soit par paquet de deux... Tres vraisemblable.
Je pense que loin d'éclairer la BD d'un jour nouveau, un tel manque de professionalisme nuit au medium. Qu'ils retournent a leur photos noir et blancs, leus écrivains austeres et à leur musique de grateux.
|
C'est ce que j'ai dit sur l'autre post, mais tout le monde m'est tombé dessus...
100% d'accord avec toi! |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben quoi, Achille Talon et La rubrique à brac sont bien dans le top série, la rubrique est même dans les 50 premiers.
Greg est un grand scénariste que je préfère encore de dans Comanche, Bernard Prince ou Olivier Rameau, sans oublier certains des meilleurs Spirou.
J'aime bien Achille Talon, mais à petite dose, c'était parfait pour une planche de Pilote (mâtin quel journal !), mais en album, c'est trop !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BOBetBOBETTE a écrit :
Je suis assez surpris de voir la lointaine position de Yoko Tsuno et de la non présence de Comanche ...
|
+1 mais je suis surpris qu'un homme de gout comme toi n'a pas mis les passagers du vent dans son top !
(ni les maitres de l'orge !)
---------------
|
BOBetBOBET​TE BDévore
| Hugui a écrit :
+1 mais je suis surpris qu'un homme de gout comme toi n'a pas mis les passagers du vent dans son top !
(ni les maitres de l'orge !)
|
parceque je ne les jamais lues !!!
En fait, je ne vois rien d'Hermann !!!
|
laflibouss A donf ! BDéphile
 Messages : 1002 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en tous cas ni dans le top 100 des inrock , ni dans le notre ne figure le trop fameux "genie des alpages" de Mr F'murrr... Chez les inrock quasi zero bd classées "humour" ... des pisse-vinaigre
chez bdgest, que des série de deux ans d'age maximum... des ados pré-pubères... ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
Hugui BDGestiste
|
Si il y a Jeremiah en 42ème position.
Fonces lire les passagers !
---------------
|
BOBetBOBET​TE BDévore
|
En fait j'ai mis les BD qui m'ont marquées (sans pour autant les lire encore) comme celles de Roba à savoir:
Boule & Bill et la Ribambelle.
Je me rapelle lorsque j'étais malade (varicelle, oreillons, ...) ma mère revenait tous les jours avec une BD ...
Voilà , ça ma marqué, bref je les mets
|
francisbd Sans cédille ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6473 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et pi y avait Sylvain et Sylvette aussi, j' ai toujours adoré ces petites histoires pleine de fraîcheur !
---------------
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] jet_38928_
|
Hugui BDGestiste
| Ah, Sylvain et Sylvette, que du bonheur !
Il faudrait que j'en retrouve.
Mais à ce train là , ce sera plus un top 100 mais un top 1000 s'il faut rattraper toutes nos madeleines de Proust !
---------------
|
laflibouss A donf ! BDéphile
 Messages : 1002 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petzi !!! Alors ça c'est de l'inconnu ... ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
|