Bienvenue sur bdgest.com !      90 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[A propos] Humanoïdes Associés

n°136111
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  15:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny Metal a écrit :

et pour continuer dans la cession de patrimoine, ils viennent de céder tout le catalogue Margerin à Fluide Glacial.

Après la SF, le humanos laissent filer la BD rock... Ils ont des projets pour racheter Modes et Travaux et se lancer dans la broderie ?

n°136112
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  15:02:55  profilanswer

Margerin chez Fluide, ça ne me choque pas plus que ça perso.

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
n°136115
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  15:31:18  profilanswer

harrison a écrit :

Margerin chez Fluide, ça ne me choque pas plus que ça perso.

Moi non plus, tant mieux pour Margerin si il se retrouve chez un éditeur typé "humour".

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°136116
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  15:34:17  profilanswer

Complètement! :ok:

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
n°136119
Johnny Met​al
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  16:58:49  profilanswer

Moi aussi, je comprends très bien Margerin (et ferais certainement pareil à sa place). Par contre, les Humanos ressemblent de plus en plus à une coquille vide, et on définitivement tourné le dos à leur (glorieux) passé éditorial.

---------------

----There is a heppy land, fur, fur, away----
n°136134
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  21:20:46  profilanswer

Johnny Metal a écrit :

Moi aussi, je comprends très bien Margerin (et ferais certainement pareil à sa place). Par contre, les Humanos ressemblent de plus en plus à une coquille vide, et on définitivement tourné le dos à leur (glorieux) passé éditorial.

Marrant mais j'ai fait une recherche par éditeur pour voir leur catalogue

Celui des Humanos comparés à un plus jeune: Delcourt et en fait trés pauvre.
Ils ont vécu sur des acquis sans vraiment essayer de s'étoffer de fàçon durable
Que reste il de la collection Pied Jaloux ?
Qui saute encore sur des albums scénarisés par Jodorowski ???
Ils se sont certes réveillés un peu en rééditant en intégrale un peu leur fond mais celà ne les a pas sauvé de la panade.
A certains moment il faut savoir faire des choix.
Soleil a sabré sa collection axé sur l'histoire , Glénat a misé à temps sur le manga, Dargaud a tout remanié lors de la perte de Astérix...
Faut éspérer que les Humanos vont arriver a tenir le cap

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°136147
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  08:11:23  profilanswer

Pourtant j'aimais bien moi la collection histoire chez Soleil, Vae Victis, Zoulouland, les survivants de l'Atlantique, que du bon je trouve.

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°136148
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  08:57:48  profilanswer

moi j'aimais bien les humano... paix a leurs ames

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
n°136149
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  12:17:09  profilanswer

Sont pas encore morts non plus hein...

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°136256
nahik
petit bleu...
BDébranché

Où : LIMOGES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2008 Ã  10:58:26  profilanswer

Quelqu'un sait si le dernier tome de John Lord sortira. C'est une série dont personne n'a parlé jusqu'à présent !!

n°136380
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2008 Ã  13:42:09  profilanswer

si si on en parlé ici dans d'autres topics :wink:

---------------
Même pas peur!
n°136482
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2008 Ã  10:25:50  profilanswer

magic_fred a écrit :

Sont pas encore morts non plus hein...

les humano qui abandonnent la sf, c'est plus les humano... c'est un corp possédé, qui mourra des que le demon sera parti... dc paix a leur ames  :sad:

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
n°136562
sl3vin
la maison Borniol
BDébranché

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  07:28:05  profilanswer

C'est du Darwin moderne, les petits se font manger par les gros et/ou ils ne se sont pas (ou non pas su) adaptés.
Dommage, la pluralité engendre l'originalité,

---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
n°136586
Mr Albert
BDépravé

Où : Muret
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  15:31:52  profilanswer

Quel gâchis, quand même! Je trouve qu'il vont manquer dans le paysage lorsqu'il auront définitivement plié les valises et quitter la maison avec les gosses sous les bras. Quoi que les gamins visiblement ils sont plutôt entrain de les dispatcher dans des familles d'adoption. M'enfin, fait pas bon de commence une série chez eux...

---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
n°136588
sl3vin
la maison Borniol
BDébranché

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  15:54:02  profilanswer

euh,  :shock: je viens d'acheter Carthago  :ok: , parce que Bec a confirmé la viabilité de cette série alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain svp. pitié pour les lecteurs  :cry:

---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
n°136589
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  15:58:56  profilanswer

Pour Carthago, Christophe Bec a assuré que la suite va sortir (quand ça c'est une autre histoire) aux Humanos. En cas de naufrage de cette entité, il avait déjà reçu des "offres" pour continuer la série ailleurs...

Message édité par toine74 le 18-04-2008 Ã  15:59:35

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°136590
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  16:00:09  profilanswer

Oui idem pour la légende des nuées écarlates...
Même si j'aurai tendance à dire d'être prudent avec leur catalogue, il ne faut pas déconseiller les achats; sinon ça peut faire boule de neige et plomber encore plus la collection...

n°136591
Mr Albert
BDépravé

Où : Muret
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  16:07:17  profilanswer

Il ne s'agit pas de jeter le discrédit sur les humanos mais bon...le jour ou ils vont fermer boutique ils demanderons pas si tu veut te faire rembourser.
Ils n'ont qu'a montrer des garanties rassurante s'ils veulent qu'on que les gens les suivent encore. Ca n'en prend pas le chemin. Surtout quand on se sépare des margerin.

---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
n°136613
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  22:53:29  profilanswer

Perso je continuerais a acheter Humanos jusqu'au bout, si j'achète c'est pas par charité ou pitié mais bele et bien parce qu'un album me plaira et que sa lecture aura été appréciée sur le moment..
C'est l'essentiel pour moi, je ne fais jamais de projet sur la comète, quelque soit l'éditeur ou les séries... je sais qu'elles peuvent s'arrêter du jour aux lendemains faute de vente, c'est comme cela maintenant...

Je boycote volontier Soleil pour sa politique d'inondation du marché avec des tomes 1 dont ils savent qu'il n'y aura jamais de suite, mais pas les Humano parcequ'ils ont de relles difficultés, "eux"...

Non, jamais les Humanos, si une de leur bd me plait, il y aura achat, c'est certain.

---------------
Moi Brute, Toi fiotte :   http://kazkoz.labrute.fr   http://zakzok.labrute.fr  
http://a31.labrute.fr     http://binouzette-marie.labrute.fr
n°136691
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2008 Ã  20:48:37  profilanswer

xuunam a écrit :

Perso je continuerais a acheter Humanos jusqu'au bout, si j'achète c'est pas par charité ou pitié mais bele et bien parce qu'un album me plaira et que sa lecture aura été appréciée sur le moment..
C'est l'essentiel pour moi, je ne fais jamais de projet sur la comète, quelque soit l'éditeur ou les séries... je sais qu'elles peuvent s'arrêter du jour aux lendemains faute de vente, c'est comme cela maintenant...

Je boycote volontier Soleil pour sa politique d'inondation du marché avec des tomes 1 dont ils savent qu'il n'y aura jamais de suite, mais pas les Humano parcequ'ils ont de relles difficultés, "eux"...

Non, jamais les Humanos, si une de leur bd me plait, il y aura achat, c'est certain.

C'est vrai que certains boycottent Humanos et Soleil.  C'est vrai qu'Humanos se déleste de pas mal de séries mais si c'est pour mieux rebondir et pour permettre de leur refaire confiance, allons-y.

Pour Soleil, il semblerait que pour cette année ils aient prévu de sortir la moitié moins d'album qu'en 2007, je trouve que c'est également une amélioration et ça ne peut que leur être bénéfique.  

n°136697
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2008 Ã  22:49:17  profilanswer

Pour Humano il me semble que tout a été fait pour que les séries ne soient pas abandonnées sur le bord de la route.
Soit elles se poursuivent chez eux soit ils ont redonnés les droits aux auteurs pour qu'ils puissent aller ailleurs
Ils ont certes fait du ménage dans leur catalogue mais c'est sur du fond. Celà change quoi que Margerin soit publié chez un nouvel éditeur ???
Celà fait un bail qu'on est habitué a ce que des auteurs changent d'éditeur. Bilal est passé de Dargaud, à Humano puis est parti chez Casterman.

Sinon pour relever les dires de Nike Wayne sur le fait que Soleil divise par deux son nombre de sorties celà signifie quoi au final ?
Que la plupart des premiers tomes parus l'année dernière n'aura pas de suite ? Car pour divisé par deux son nombre de sortie en sachant qu'il y aura dans le lot des sorties des albums attendu depuis deux ans voir plus, des nouveautées (inévitables) celà laisse peu de place pour tout ces albums dont le premier tome ou même le second sont sortie l'année dernière.Alors aprés on peux éspèrer que certaines sorties soient repoussées à 2009 mais au final c'est reculer pour mieux sauter, non ?

Trop de BD tue la BD

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°136699
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2008 Ã  00:07:41  profilanswer

xof 24 a écrit :

Trop de BD tue la BD

Tout est là, plus de 3500 "nouveautés" par an c'est trop : trop pour les libraires (où les mettres ?), trop pour le "pool" de lectorat potentiel, trop pour porte-monnaie  :wink: .

n°136713
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2008 Ã  13:50:34  profilanswer

xof 24 a écrit :

Sinon pour relever les dires de Nike Wayne sur le fait que Soleil divise par deux son nombre de sorties celà signifie quoi au final ?
Que la plupart des premiers tomes parus l'année dernière n'aura pas de suite ? Car pour divisé par deux son nombre de sortie en sachant qu'il y aura dans le lot des sorties des albums attendu depuis deux ans voir plus, des nouveautées (inévitables) celà laisse peu de place pour tout ces albums dont le premier tome ou même le second sont sortie l'année dernière.Alors aprés on peux éspèrer que certaines sorties soient repoussées à 2009 mais au final c'est reculer pour mieux sauter, non ?

Trop de BD tue la BD

Mmmh oui, il y a matière à réfléchir mais à longue échéance s'ils gardent cette cadence de parution, c'est plutôt bon signe...

n°137168
eusebius
Rongeur Amphibie
BDébranché

Où : Alpes du nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  18:00:10  profilanswer

bon apparamment Koma (encore 1 tome :siffle: ) et Légendes des nuées écarlates (encore 2) continuent, donc j'aurais pas mal tendance à dire Merci les humanos de faire l'effort sur des séries qui sont pas des best sellers. Et en plus ils vont sortir un Ted Naifeh (l'auteur de Courtney Crumrin [:celestial:5] ) que voici :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/0/9782731620047.jpg

alors j'ai quand même envie de leur souhaiter longue vie, aussi utopique cela soit-il^^

n°137638
lloyd
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  10:05:18  profilanswer

Si on en croit le dernier post du boss des Humanos sur son blog (http://www.humano.com/blogs/giger/2008/05/19/65/), les Humanos sont en redressement judiciaire !

On apprend aussi qu'une partie de l'équipe va être virée (qui ?) mais que du côté des prochaines sorties il ne devrait pas y avoir de problème :

"Cela veut dire également que le programme n’est en aucun cas touché. Les livres prévus paraîtront normalement, en temps et en heure, et ceux en développement continueront d’être développés." Dixit Giger.

Bonne nouvelle ?

n°137652
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  12:05:01  profilanswer

lloyd a écrit :

Si on en croit le dernier post du boss des Humanos sur son blog (http://www.humano.com/blogs/giger/2008/05/19/65/), les Humanos sont en redressement judiciaire !

On apprend aussi qu'une partie de l'équipe va être virée (qui ?) mais que du côté des prochaines sorties il ne devrait pas y avoir de problème :

"Cela veut dire également que le programme n’est en aucun cas touché. Les livres prévus paraîtront normalement, en temps et en heure, et ceux en développement continueront d’être développés." Dixit Giger.

Bonne nouvelle ?

Difficile de juger si c'est bon ou mauvais.  Si ce qui doit sortir sort, C'est un bon point, ça, c'est la parole du lecteur que je suis, mais pour leur futur, dur à dire car s'ils doivent virer des gens, ce n'est jamais évident, s'ils vont mieux après, tant mieux mais je pense à ses pauvres employés qui vont devoir retrouver du boulot.....  :confused:

n°137654
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  12:33:13  profilanswer

Pareil que Nike, une fois de plus. Notons que le ton du message à l'air encourageant, espérons que la réalité le soit aussi...

---------------
n°137671
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  16:28:55  profilanswer

Par contre ça fait un bout de temps que l'on entend plus parler de la suite de tomes parus sous la collection Dédales, les bons polars historiques  :confused:

n°137672
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  16:44:13  profilanswer

vu sur le blog de Giger :

Citation :

La plupart des récits développés dans la collection Dédales sont ou vont être bouclés ; certains titres, comme par exemple le troisième tome de l’excellent Shimon de Samarie ne seront par forcément siglés Dédales

par contre j'ai posé la question pour Novikov, toujours pas de réponse  :confused:

---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
n°137678
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  18:52:07  profilanswer

Un redressement juduciaire c'est pas le plus mauvais (le pire serait une liquidation judiciaire) mais c'est pas la joie non plus car si le redressement n'est pas efficace c'est la liquidation au bout  :confused: .

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°137684
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  20:56:37  profilanswer

Mister_Eko a écrit :

vu sur le blog de Giger :

Citation :

La plupart des récits développés dans la collection Dédales sont ou vont être bouclés ; certains titres, comme par exemple le troisième tome de l’excellent Shimon de Samarie ne seront par forcément siglés Dédales

par contre j'ai posé la question pour Novikov, toujours pas de réponse  :confused:

En plus il dit bien "la plupart"  :confused:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse