Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Bon j'ai cru comprendre que Les Humanoïdes avaient du mal à payer leurs auteurs...
Que celà augure t'il ???
|
Ben des suites qui ne sortiront pas..!Du moins chez les humanos..  Message édité par nexus06 le 24-09-2007 à 23:36:38 ---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
|
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'éspère aussi, wait and see... ---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semblait aussi que c'était Soleil qui avait injecté de l'argent chez les HA. C'est un cercle vicieux maintenant car on n'ose plus acheter des HA et si on ne le fait pas, cela ne va pas améliorer la situation financière de cette maison d'édition. |
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 798 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce n'est pas parce qe c'est Soleil qui a injecté de l'argent chez les humanos que Soleil va forcément diriger la politique éditoriale des humanos.
Si ils font comme pour futuro, il n'y a pas à s'inquiéter. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Ca doit faire au moins 20 ans qu'on entend dire que les Humanos n'ont pas d'argent. Rien de nouveau sous le soleil...
|
C'est plus concret cette fois pourtant.
|
TERRA BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'était déjà concret il y a près de 15 ans avec des charettes d'auteurs avec des albums même pas terminés.C'était les humanos alpen-publisher.
Ils sont toujours là avec les problèmes ou difficultés qui vont avec. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TERRA a écrit :
C'était déjà concret il y a près de 15 ans avec des charettes d'auteurs avec des albums même pas terminés.C'était les humanos alpen-publisher.
Ils sont toujours là avec les problèmes ou difficultés qui vont avec.
|
Alors nous dirons que c'est plus médiatisé cette fois.
|
TERRA BDémoniaque
| Si c'est "soleil" qui reprends la boite comme pour futuro,voilà peut-être la raison de cette médiatisation.
des pour ou des contre,ça j'en sais rien.
toujours est-il que soleil a permis à futuro de rebondir et c'est très bien comme ça.Il en ira peut-être de même avec les humanos.Ils guerirons peut-être enfin. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TERRA a écrit :
toujours est-il que soleil a permis à futuro de rebondir et c'est très bien comme ça.Il en ira peut-être de même avec les humanos.Ils guerirons peut-être enfin.
|
Ce n'est pas vraiment comparable. Pour Futuropolis, ils n'ont repris que le nom pour mettre ce qu'ils voulaient dedans.
|
TERRA BDémoniaque
| Le résultat est quand même là ,et Futuropolis a gardé son ame.
Je ne pense pas que soleil ne fasse qu'injecter des ronds pour assister l'éditeur,mais doit à mon avis racheter la boite,la cogérer et garder aussi le nom,tout comme pour futuro:C'est mon avis. |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1164 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi tant que je vois la suite de "L'enfant de l'orage", de "Cap Horn" , de "Sébastian X" et pourquoi pas du "Réseau Bombyce" (rêvons un peu ) je n'y vois aucun inconvénient ... |
TERRA BDémoniaque
| Un avis dénué de parti pris est toujours bon à lire et rejoint mon point de vue : peu importe l'éditeur,ce qui compte est l'oeuvre avant tou. Message édité par TERRA le 26-09-2007 à 17:20:34
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Ca doit faire au moins 20 ans qu'on entend dire que les Humanos n'ont pas d'argent. Rien de nouveau sous le soleil...
|
Mais celà fait autant de temps que cet éditeur courre aprés l'argent
Il est tout de même amusant de voir qu'au grée des rachats les auteurs publiés étaient de divers horizons...
On a eu la période espagnole, la période suisse, puis l'essai de migrer vers les USA puis un retour en force des auteurs Espagnol avec aujourd'hui aussi des auteurs Italiens
Les humano ont aussi essayé de refaire vivre leur catalogue en "offrant" pas mal de rééditions en intégrale Il manque aux Humano une vrai locomotive.
Moebius n'est plus une valeur aussi sur (L'Incal kézako ???)
Bilal est parti chez Casterman
Des séries qui auraient pu faire du chiffre soont en attente: Sasmira, le Réseau Bombyce...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes séries mais devant le choix beaucoup de séries correctes ont des ventes normales
Je n'ai jamais compris qu'une série comme Miss n'est pas défrayé plus les chroniques
Vous parlez de Futuro qui a bien repris son envol. Pour ma part celà vient surtout du fait d'un homme qui a su s'attacher de bons collaborateurs .Je le nomme ? Sébastien Gnaedig est pour moi la pierre essentielle du renouveau de Futuro comme il a été lors de son passage a Humano l'homme du renouveau...
Non je ne connais pas l'homme mais je connais un peu son parcours dans les diverses maisons d'éditions et je peux dire que partout où il est passé il a su mener sa barque du moins faire ce que je dirais du bon travail
Si des auteurs ayant travaillé avec lui veulent me prendre à parti je ne suis pas contre
Pour ma part j'ai le sentiment que Sébastien Gnaedig c'est Jacques Glénat ou Guy Delcourt à leur début ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
L'homme my​stere BDémentiel
 Messages : 513 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De 2 à 4 titres par mois en se basant sur le récap des Top5.. mais bon après y a peut-être des impressions clandestines... ---------------
L'homme mystere...
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais le Top 5 ne référence pas tous les bouquins, loin de là (et d' ailleurs parfois ne référence même pas les meilleurs titres du mois...)
Tu vas dans le Calendrier des sorties ou Vu en librairies et tu les comptes.
Pas impossible que les Humanos sortent plus de titres que l' année dernière, en admettant que ce soit un signe de bonne santé (Je rappelle que l' éditeur dominant du marché avait réduit son nombre de parutions entre les premiers semestres 2006 et 2007...) |
lloyd BDégourdi
 Messages : 80 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 10 titres en janvier, 12 en février, 10 en mars, 10 en avril, 8 en mai, 5 en juin, 8 en juillet, 8 en août, 13 en septembre et 2 pour le moment en octobre.
En effet, le top 5 donne une idée plus qu'approximative du nombre de sortie d'un éditeur... |
r2-d2 BDébranché
 Messages : 132 Où : rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai trouvé l'absence de stand humano au festival quai des bulles 2007 navrante !!! (Il me semble que c'était déja le cas l'année précédente). |
|