Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijuju13 BDétraqué
 Messages : 299 Où : Picardie Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai feuilleté hier, il a l'air plus intéressant que celui consacré à Astérix, qui m'avait un peu décu. Malheureusement, le livre coûte 7.50 euros pour 100 pages, c'est pas donné !!
Le magazine contient quelques inédits, une interview de Fanny Rodwell et de l'auteur des "Chronologie d'une oeuvre" dont je ne me rappelle plus du nom. |
brrr BDéphile
 Messages : 1386 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| juju13 a écrit :
Je l'ai feuilleté hier, il a l'air plus intéressant que celui consacré à Astérix, qui m'avait un peu décu. Malheureusement, le livre coûte 7.50 euros pour 100 pages, c'est pas donné !!
Le magazine contient quelques inédits, une interview de Fanny Rodwell et de l'auteur des "Chronologie d'une oeuvre" dont je ne me rappelle plus du nom.
|
Je confirme. J'ai appris des choses dans ce hors série, notamment l'histoire de l'album scénarisé, découpé sur 43 planches et crayonné sur 8 planches qui n'a jamais vu le jour. Certaines planches crayonnées sont reproduites : c'est de toute beauté. L'interview de la fille de Tchang est également intéressante et nous renseigne sur le calvaire de Tchang en Chine communiste.
C'est vrai que 7.50 c'est un peu cher, mais moi j'ai pas été déçu.
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 875 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 7,50€ pour la quantité d'information réunie dans ce magazine, pour toutes les études qui sont faites (les représentations des rèves dans les albums par ex) et que je n'ai vues nulle aprt ailleurs, les interviews dont celle de Fanny Rodwell herself, la partie Making of (où on apprend qu'Hergé avait l'habitude de coller de nouvelles vignettes sur celles qu'il considéraiennt comme ratées, ces dernières faisant l'objet de restorations comme pour les palimpsestes ou les peintures à plusieurs couches), l'article sur les albums en préparation comme le "Thermozéro" qui n'aura jamais vu le jour (crayonnés à l'appui), et j'en passe... moi je dis que c'est donné !
Un fabuleux travail, d'un niveau encore supérieur à celui du HS Lire sur Astérix (ce qui n'est pas rien), et qui en raconte beaucoup plus que certains ouvrages de 150 pages qui sortent de temps à autre en surfant sur la mode.
A avoir absolument si on s'intéresse de près comme de loin à Tintin.
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 632 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Faut manger des Yaourts, beaucoup de yaourts....j'ai vu ça dans un vieux Lucky Luke mais je ne sais plus lequel !!!!
je crois que c'est dans "le juge" ( à vérifier ) Message édité par Zartan bis le 10-02-2008 à 11:07:22 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 632 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je l'ai trouvé très intéressant je te donne le sommaire
Tintin et les grandes civilisations
Les arts premiers
Le rêve egyptien
Les mondes précolombiens
L'empire du milieu
Sous les neiges du Tibet
Une Europe chimère
Port-folios
Découvrir le monde
La tentation de l'affiche
Dans les cartons d'Hergé
Les secrets de l'Art d'Hergé
Hergé scénariste
Technique graphique
Hergé collectionneur
En tout 170 pages pour 7, 90 Euros
---------------
http://thanagra.vox.com/
|
bone BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A venir
PILOTE - 60 auteurs de BD réinventent Mai 68
Deux couv diffrérentes Cabu ou Giraud
Prix 7,90 euros - Parution prévue Le 10 Avril |
|