Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
13 utilisateurs inconnus mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8287 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un ami vous refile des BDs dont il ne veut plus. Vous réalisez qu'il s'agit d'EOs valant très cher, vous... : |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'aimerais bien être capable de faire la dernière proposition mais hélas je suis foncièrement honnête donc la n°1 pour moi .
|
Je te comprends... moi aussi et ça m'enerve... |
WinArA_ BDémentiel
 Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'aimerais bien être capable de faire la dernière proposition mais hélas je suis foncièrement honnête donc la n°1 pour moi .
|
Pareil  |
Guigui BDémentiel
 Messages : 585 Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je lui dis que ça a de la valeur et lui propose de les racheter à prix d'amis puisque de toute façon s'il n'en veut plus autant que ça soit moi qui les récupère... |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Question honnêteté, il y a aussi le cas où on s'est fait avoir par inattention ou alors les cadeaux qu'on "regrette"...
Un pote me demande un jour si je ne sais pas où acheter "Et Franquin créa la gaffe". Je le trouve chez mon libraire au prix normal mais dédicacé par Franquin. Et moi comme un con, je lui ai revendu cet exemplaire-là ...j'avais pas pensé que lui il voulait juste l'album, il s'en foutait du reste...j'en rêve encore... Autre cas, j'avais 3 exemplaires de "8 mois dans l'enfer des hauts de page". Un jour un pote arrive à l'improviste et dans la conversation, il dit que c'était son anniversaire. Comme les bouquins traînaient depuis des années dans un tiroir, je lui en passe un...qu'il accepte mollement sans enthousiasme spécial.
15 jours après j'étais inondé de demandes quand j'ai mis le 3e en vente...
Pour un cadeau peu apprécié, il me reste en travers de la gorge... 
|
C'est bientôt mon anniversaire... et je promets de montrer tout mon enthousiasme |
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un tome 1 de Korrigan en EO par exemple.
|
Je n'ai pas d'amis qui voudraient se débarrasser de Korrigans Non, mais ! Non, sans rire, dans ce cas là je lui dis de l'offrir à quelqu'un à qui ça fera plus plaisir (Lemkor par exemple) parce que moi je l'ai déjà .
Sinon, je propose qu'on monte un complot contre Morti qui semble avoir une jolie collection : on s'infiltre parmis ses amis, on le dégoûte de la BD (genre des lunettes qui lui font voir du Schetter dés qu'il ouvre n'importe quelle BD ), du coup, il veut s'en débarrasser, et nous, en bons amis, on l'aide à tout refourguer (en se servant allégrement nous même). Z'en pensez quoi ?  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je lui dis et lui refile une bonne adresse pour les vendre (BDGest' )
Mais 50% de com' 
|
je lui dis et je prends un com sur les ventes éventuelles ...  |
dod BDéphile
 Messages : 1316 Où : Tirlemont (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
LOL
Un bon copain, pas seulement une vague connaissance. Mais la question est valable dans les deux cas (moins dans le 2e je suis d'accord )
|
Moi je les prend avec plaisir et sans gêne j'ai pas de copains et j'aime pas les gens ANTISOCIAL ANTISOCIAL .... |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Citation :
Je les accepte mais lui dis quand même que ça peut valoir des sous. Si c'est un vrai pote, il ne changera pas d'avis. S'il change d'avis c'est un spéculateur...
|
+1 |
|