Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Corto Jyl Le site www.bdgest.com : aiolos72 et 9 utilisateurs inconnus harpo marx BDémoniaque
 Messages : 848 Où : Paris Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En parlant avec un ami récemment, on s'est dit qu'il y avait pas mal de héros de bd qui étaient roux. J'en ai rescencé quelques uns mais j'en ai sûrement oubliés.
Voilà ceux que j'ai trouvé : tintin
Hobbes
Ariane de troil (Masque rouge)
Sony (buck danny)
Laureline
les Sambre dans la série du même nom
Broussaille
voilà c'est tout je croit. |
Supercarot​te Bras droit du chef ! Persifleur
 Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De tête :
Pelisse ( Quète de l'oiseau du temps )
Jeanne ( Gaston)
Lenore (Rapaces)
Waha ( Trolls de Troy )
Masquerouge ...
La liste est longue... |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le topic précedent, je crois qu'il ne s'agit que des héroïnes.
Sinon je vois également :
Soda
Le professeur Mortimer
Abraracourcix
Spirou |
Guile BDégourdi
 Messages : 99 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jérôme K. Jérôme
Obélix
Cornelius Chesterfield et capitaine Stark (Tuniques bleues)
Néron (Murena)
Ambre (Vae victis)
Le shériff (Robin Dubois): il n'a plus de cheveux, mais on le voit à sa moustache!
Papa Talon (Achille Talon)
Billy the Kid (Lucky Luke) ? |
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 401 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et Bill !
J'avais lu une explication à cet état de fait. Le roux est une couleur assez rare dans la vie, et pourtant très présente sur les héros de BD.
Pour mieux les distinguer, les faire ressortir. Et leur ajouter un coté "flamboyant"...
Enfin du coup, ils ne ressortent plus, puisqu'ils sont tous roux !
Pour les héroïnes (et les vraies femmes...), c'est sur que c'est sexy aussi...  |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 848 Où : Paris Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
objection votre honneur, mais j'avais fait la recherche avant et il ne s'agit que des héroïne (comme l'as gentiment rapellé le détective blacksad ) |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tintin je le verrai plutot blond....
Sinon je pensai Ã
Alban
Tarl cabot (roman SF le cycle de gor) je crois qu'il y a une adaptation BD US |
Arthis Water walk with me BDétraqué
 Messages : 340 Où : Lille (59) - FRANCE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lance Rouge et Javelot (et son père Pluie dans un court flash back) (Elfquest) ainsi que Braise (franchement rouge pour le coup) |
|