Bienvenue sur bdgest.com !      29 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Collections et demandes d'informations : ctmv et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Heroic Fantasy : les meilleures séries et bds, discussions...

n°82937
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  14:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ami Lemkor je ne te prenais pas comme cible mais avoue que dés que l'on demande une série a lire quel que soit le style, tu vantes cette série (a se demander si tu en lis d'autre :fant2: )
De plus cette série n'est pas finie.Je pense trés sérieusement qu'il est plus sain dans un premier temps de pousser a lire des séries finies ou des one shot.Ensuite oui amené les gens a rentré dans la spirale de l'attente...

Ben, c'est normal que je la conseille et rassures toi, j'en lis beaucoup, beaucoup d'autres  ;)  

Et qd bien même je ne lirais que celle-là, où serait le mal vu qu'elle est GENIALE ;)  

Contrairement à toi, je ne vois pas pourquoi on conseillerais uniquement les séries finies à une personne qui vient sur le forum :?  

Dans ce cas, on ne pourrait se permettre de proposer "où le regard ne porte pas" ou même de conseille la série Capricorne ou Arq  :siffle:  

Avoues qd même que ce serait triste  ;) Ce n'est qu'un conseil, si la personne tilt sur la série proposée, elle se renseignera un peu plus, ce n'est qu'une piste ouverte

Maintenant, si le sujet avait été, conseillé moi d'excellentes séries finies, je ne l'aurais certainement pas conseillées (sauf que sans doute le sujet aurait dévié vers des séries non finies :siffle: )

Voilà, si le post spécial que tu envisages ne prend en compte que les séries qui sont finies, alors je suis d'accord avec toi mais vu les séries à mettre, la majorité ne seront pas finies  ;)

n°82938
Vortigern
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  15:29:58  profilanswer

En héroic-Fantasy, je conseillerais bien Thorgal en premier abord, le Grand-Pouvoir du Chninkel ou encore Conan (quoique je connais mieux les livres d'Howard). Mais si je dois donner toute une liste de Bd fantasy, héroic-fantasy... J'en aurais pour longtemps. D'ailleurs, je ne connais pas très bien car je lis plus les livres de fantasy, si je dois en conseiller un d'ailleurs, je dirais comme titre : "Le lion de Macédoine" de David Gemmel. Mais là, je suis H.S.

Donc, si vous connaissez des titres se rapprochant de Thorgal, Conan ou "le lion de Macédoine" en Bd, je serais bien interressé car j'aime bien ce genre d'histoire.

n°82939
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  15:55:15  profilanswer

Je me pose une question par rapport au sujet des immanquables dans tel genres:
est ce qu'un tel post sur les immanquables ne va pas trop faire figé et bloc? :?  
Les avis evoluent et changent et biensur tous les bdgestistes n'ont pas le meme avis sur une bd! Ca veut dire que si je n'ai pas telle bd j'ai vraiment loupé quelque chose que ma culture BD n'est pas totalemet forgé?
Moi au contraire je trouve interessant lorsqu'un nouveau de bdgest demande un avis des conseils sur tel genre alors qu'une liste figée je sais pas je suis pas trop pour. :?  La personne ne pourra pas exprimé ce qu'elle cherche exactement du genre j'ai beaucoup aimé cette BD connaissez vous une serie qui s'en rapproche?Au lieu de ca elle aura une liste devant elle.

Je ne dis pas qu'une personne ne pourra plus s'exprimer mais est ce que a chaque fois on ne lui dira pas "Va voir la" "on en a deja parle :siffle: " et c'ets tout sans commentaire.

Oui c'est interessant dans le sens où si l'on veut decouvrir d'autre truc c'est sympa mais pour les "debutants" je sais pas si c'est benefique dans le sens où ils ne peuvent pas trop se faire connaitre et montrer leurs gouts direct.

Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient ;)

n°82940
Pyrokar
BDébranché

Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  18:01:13  profilanswer

Je pense que pour commencer le sujet serai plus interessant si on essayez de s'exprimer un peu sur sa (ou ses) BD's Preferes.  :?  
Comme mon sera clair, pour l'instant on m'a donne envie d'acheter plein de BD's. Mais contrairement je cherche que'a trouver UNE bonne serie.

Citation :

Ceci n'est pas un coup de gueule c'est juste mon avis et je ne m'oppose pas du tt a ce nouveau sujet je me demande juste si cela ne va pas freiner les nouveaux bdgest.  
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient  :?

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent. :?~
Resume: :arrow:  Donne moi une raison d'acheter ta serie! :mrgreen:

n°82941
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  18:14:41  profilanswer

Citation :

Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient  :?

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent. :?
tu viens tout a fait de retranscrire ma pensée une liste c'est chiant ;) :ok:

n°82942
Pyrokar
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  18:43:31  profilanswer

Citation :

Pyrokar a écrit:  

Citation:  
Je vois bien sur son utilité mais j'y vois egalement un inconvenient    

Le seul inconvenient que je vois c'est que si tous le monde fait que de citer des BD sans expliquer ou exprimer son choix, on (les BDebutants) sera pas plus riche en infos qu'au paravent.

Je viens juste de contacter BDgest en pour demander de voir un peu les idees qu'on a eus pour faire un topic la dessus ect.... ;)

n°82943
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  18:47:21  profilanswer

Heu, je proposais juste une sorte de liste des immanquables vers laquelle, ou sur laquelle un éventuel nouvel amateur de BD puisse se diriger et se forger une culture BD.
Avec cette liste il peux aller jeter un oeil dans une librairie ou bibliothèque.Lire une histoire finie au début je trouve celà beaucoup plus interressant que de devoir attendre une fin hypothétique.
Christope C tu disais qu'il y avait de plus en plus de séries non finies, en cours... mais il y en a tout de même un certains nombre de finies.
Une liste de ce qu'il nous semble a nous sur le forum immanquable à lire.On ne force pas la personne a le faire.Si une série lui attire l'oeil avec le module recherche il pourra surement trouvé des avis déjà posté.Une fois la lecture effectué en dire ce qu'il en pense...
Même si cette liste ne vois jamais le jour je dirais gentiment que je m'en contrefiche royalement mais cette liste ne me semble pas plus mauvaise que la création d'un post demandant l'avis des membres, qui ne connaitront que trés peu les goûts du posteur, qui en plus raisoneront souvent avec leur culture propre.
Désolé si j'en vexe certains mais moi je ne conseille pas forcément les mêmes BD à une personne de 15 ans et une de 30 ans, car pas forcément dans un premier temps les mêmes goûts,références.
De plus quand je conseile une série je ne dis pas pourquoi j'ai aimé.J'ai passé un bon moment a sa lecture, j'ai envie de la relire et de dire a d'autre de la lire, c'est tout.

n°82944
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:04:07  profilanswer

Ou alors pour chaque série immanquable, on met le lien vers un sujet dédié à la série et/ou on met une phrase d'accroche  :siffle:

n°82945
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:13:37  profilanswer

Citation :

Ou alors pour chaque série immanquable, on met le lien vers un sujet dédié à la série et/ou on met une phrase d'accroche  :siffle:

Voila de la bonne idée. Faire une liste qui redirigerait le BDbutant vers un lieu ou il pourrait trouver de plus amples informations.

n°82946
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:16:48  profilanswer

Vous voyez que je suis pas le seul a avoir soit disant de bonnes idées :mrgreen:

n°82947
Pyrokar
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:18:14  profilanswer

En effet, ''Xof 24'',  
c'est une tres bonne idee  :ok:  et une bonne orientation pour les BDebutants mais le deavantage que je vois la dedans c'est que c'est une fasson plutot indirecte d'apprendre les avis des autres sur les BD's.

Si je propose un forum (pour BDebutants) au lieu d'une liste, ce serrait non seulement pour entendre les avis des autres mais peut-etre aussi pour s'orienter avant de se jeter sur les sujets ou les maitres se sentent a l'aise et les BDebutants comme moi se entent parfois un peu con. :?  

Ceci ne veut pas du tout dire que si il y aurrait une liste que je m'en servirai pas. :mrgreen:

n°82948
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:25:14  profilanswer

Le site bddébutants existe déjà :mrgreen:

n°82949
Pyrokar
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:25:38  profilanswer

Citation :

:mrgreen: En effet ca redra un eventuel forum plutot innutile et on pourra trouver les sujets a partir de la liste. :ok:  
Sinon on peut aussi trouver ce qu'on cherche a partir de la liste en se servant de l'engin de recherche :mrgreen: ce serrait cool :mrgreen:

n°82950
Pyrokar
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:32:04  profilanswer

Citation :

Le site bddébutants existe déjà :mrgreen:

C'est vrai et c'est cool. :mrgreen:  
Mais dans le forum on fait que de dire ''bienvenue, oui et non'' quand on y fait des sondages :(  , donc en ce cas l'idee de la liste avec des liens au forums serrait cool :mrgreen:  :ok:

n°82951
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  19:35:35  profilanswer

Citation :

Christope C tu disais qu'il y avait de plus en plus de séries non finies, en cours... mais il y en a tout de même un certains nombre de finies.

Alors c'est génial car c'est vers ce genre de série que je vais de plus en plus me tourner donc un post par genre m'intéresse au plus haut point. En fait c'était ma façon de te soutenir (avec un peu d'humour  :mrgreen: ) car il y a tellement de série en cour qu'on oublie vite qu'il y en a de très bonnes terminées  :ok: .

n°82952
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  23:40:12  profilanswer

Le "hic" des séries finies c'est qu'elles le sont...je veux dire qu'une série finie "malheureusement" n'est plus mis autant en avant sauf lors de rééditions avec nouvelles maquettes ou sorties d'intégrales.
Je fais de la pub pour le "soleil des loups" mais si je ne le faisais pas combien de personnes sur ce forum en aurait entendu parlé au moins une fois???

n°82953
poje
BDémentiel

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  02:49:25  profilanswer

Citation :

Le "hic" des séries finies c'est qu'elles le sont...je veux dire qu'une série finie "malheureusement" n'est plus mis autant en avant sauf lors de rééditions avec nouvelles maquettes ou sorties d'intégrales.
Je fais de la pub pour le "soleil des loups" mais si je ne le faisais pas combien de personnes sur ce forum en aurait entendu parlé au moins une fois???

En fait je crois que les séries "incontournables" et qui sont finies ne "meurent" jamais et cela grâce au bouche à oreille etc.
Cela dit il est vrai qu'un certain nombre d'entre elles risquent malgré tout d'être oubliées surtout si leurs auteurs ont quitté le navire de la BD... ;)

n°82954
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  13:35:45  profilanswer

heu, je reprend la question du début...
bcp de séries ont été citées, dont mes préférées :

Ange : parceque Boiscommun a une technique superbe, c'est tout en douceur, et c'est poétique. (à voir absolument Halloween mon préféré! :mrgreen: )

Powderhill : j'aime bien l'intrigue, mais je suis pas super fan du graphisme. (désolé j'aime bcp les trucs léchés :siffle: )

Troll de Troy : c'est génial! because c'est drôle, comme Krân d'ailleur (j'addore son garoux, j'veux le même! :sortie: )  

Troll : bha boisommun oblige... j'aime pas la fin par contre.... mais shut

Bon etc, etc... Mais je veux mentionner un comics : Battle chasers de J. Maduera (MAD!),  Ã©dité chez top cow  :vache: , semic. Le meilleurs comics d'héroïque fantasy j'amais fait. Le problème c'est que son auteur ne l'a pas terminer... et je pense qu'il ne le fera pas... :cry:  oh rage! oh désepoir!
voilaaaaaaaa! :respet:

n°82955
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  14:21:10  profilanswer

Citation :

Ah bah toutes les BD que je voulais citer le sont déjà... Pas top :(

ouiap pareil ...

mode fonction économique on :

wwééé ccooolll  

mode économique off

mode bavard on :

rhhhoooo

mode bavard off

pour reprendre une blague commune dans le coin  :mrgreen:

n°82956
BopeniX
BDébutant

Où : riom
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2004 Ã  11:22:59  profilanswer

J'apprecie bcp en bd ces 2 genres et je voulais savoir quelles sont les melleurs bd actuelles dans ces categories. Merci.

n°82957
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2004 Ã  12:20:53  profilanswer

Tu vises fort large  :?  

en faisant une petite recherche dans la rubrique et tapant "fantastique" et "Héroic fntasy", tu trouveras sûrement les BD que la majorité conseille

UW1, Lanfeust, les forêts d'opale, Moréa, la maison dieu, Candélabres, ... ;)

n°82958
BopeniX
BDébutant

Où : riom
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2004 Ã  12:24:13  profilanswer

merci bien je vais deja essayer de se renseigner un peu plus sur tout ça, et apres je ferais signe si je suis a cours.

n°82959
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2004 Ã  12:38:18  profilanswer

n°82960
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2004 Ã  13:38:29  profilanswer

Je te conseille :

Les chroniques de la lune noire
Le grand pouvoir du Chninkel
La cicatrice du souvenir
Légendes des contrées oubliées
Troll
Le soleil des loups
Garous
Galfalek
Amiante
Wëena

J'en oublie surement pas mal mais bon ça te fait déjà une petite sélection

n°82961
gallu
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:05:46  profilanswer

Depuis le déferlement Lanfeust des années 90, il est difficile de trouver une série, un diptyque ou un triptyque HF "sérieux", qui ne tourne pas toutes les caractéristiques du genre en dérision.  

J'aime beaucoup l'héroïc fantasy, genre très codifié, mais il faut avouer que, de plus en plus, on tombe dans la surcaricature maladroite (le matin des suaires brulés) ou dans l'effet mode (marlyssa).  

Je viens donc vous demander à tous conseil concernant des titres de séries ou one shot HF "sérieuses". Qu'est ce que j'entend par là ? En plus des éléments explicatifs donnés plus haut, voici le nom d'un triptyque exemplaire : "Légende des contrées oubliées".

Merci d'avance à tous !

n°82962
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:08:37  profilanswer

Essaie ça c'est pas mal  

n°82963
clairembea​ud
{{ silence trompeur }}
BDémentiel

Où : Entre vertes montagnes et ville rose
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:30:48  profilanswer

Dis nous ce que tu possèdes déjà.
Ton avatar me révulse. Ne serais ce pas le clown de stephen king ?

n°82964
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:33:12  profilanswer

Si c'est le clown de "ça" de Stephen King (la mauvaise adaptation télé du génial roman)

On flotte tous en bas

n°82965
dragos
BDérisoire

Où : Quelque part dans le multivers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:33:20  profilanswer

Personnellement comme je ne sais pas trop ce que tu entend par code de l'Héroïc Fantsy "sérieuse", je préfère te donner mes propres séries de références :

dans les incontournables issus du Jeu de Rôle on a bien sur les magnifiques, sublimes et caricutaturales CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE de Froideval et Pontet ; ainsi que l'une des premières du genre en BD "LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS" de deux p'tits jeunots Loisel et le tendre  :fant2:  

Dans les curiosités citons "TETFOL" d'Eric et "ARIA" de Weyland, l'une des rares héroïnes de Bd blonde, intelligente et sexy, si si ça éxiste :diable: ,
ainsi que "SLAINE" de Pecqueur et Formosa.

Et, pour finir ce premier tour d'horizon, n'oublions pas "l'EPEE DE CRISTAL" de Crisse et goupil et "LE SOLEIL DES LOUPS" de Gonnort, Qwark et ralph

Je vais couper court tout de suite à une éventuelle critique style : oui mais moi ça je l'aurai pas mis en HF, pour moi c'est plus du Médiéval Fantastique"...  :mrgreen:  et rassurer tout le monde : il n'existe pas, pour l'instant, de véritable définition du genre, ce qui explique d'ailleurs que celui-ci soit un vrai fourre tout

n°82966
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  22:51:02  profilanswer

Quelques albums de HF qui sont, je trouve, de la bonne voir très bonne HF, sans forcément être "sérieuse" (faudrait définir précisement ce terme)...

Après ça dépend aussi de ton seul de tolérance pour considérer un truc comme de la fantasy... par exemple j'ai pas mis le monde d'Arkadi, mais on pourrait aussi le mettre, c'est difficile à mettre dans une catégorie (science fiction ou heroic fantasy ?)

en moins "sérieux" (? et encore c'est délicat de tracer une frontière je trouve)

n°82967
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2005 Ã  23:09:26  profilanswer

Et quand Moorcock refuse les droits d'adaptation à Druillet, ça donne Lone Sloane. A noter aussi que Druillet et Russell partagent aussi une passion pour Wagner.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse