Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMoriniere Auteur

Messages : 153 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elles sont assez loin de ce qu'on à l'habitude de voir en ce moment effectivement en tout cas en HF. Mais pour moi, c'est un signe de qualité. Si cet album était publié maintenant, je suis sur qu'il aurait subi des pressions pour un lèger formatage. Il y a heureusement échappé parce-que publié avant la vague HF un peu plus comerciale. s'il avait été publié maintenant avec ces couleur, pour ma art, j'aurais pris cette (relative) singularité et cette indépendance par rapport au courant comme un appel à la lecture.
Très honêtement tu peux foncer, c'est une valeur sùre et une référence, tu ne peux plus lire de HF de manière objective en BD si tu n'as pas lu (aimé ou pas aimé dailleurs) ces deux séries qui sont les incontournables en la matière. |
Guyomar Grosse loutre BDérisoire
 Messages : 21 Où : Lyon Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La Quête de l'oiseau du temps, Légendes des contrées oubliées et Le Chninkel sont aussi mes références en matière d'HF.
A noter que Segur avant de faire Légendes des contrées oubliées était l'auteur de aventures de Kroc le Bô dans Casus Belli. Ca a été ensuite regroupé dans une petite BD chez Delcourt, qui est plutôt poilante pour ceux qui ont traînées leurs guètres de paladins dans d'obscurs donjons...
---------------
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge" F. Vargas
|
Guyomar Grosse loutre BDérisoire
 Messages : 21 Où : Lyon Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moriniere a écrit :
Ah mince, j'avait oublié Chninkel effectivement. La version couleur est superflue par contre.
|
Je préfère aussi la version n&b.
C'est vrai que Kroc c'est quasiment de la private joke pour les joueurs de D&D ---------------
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge" F. Vargas
|
le yann BDéphage
 Messages : 1718 Où : Toulouse a cote Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moriniere a écrit :
Depuis la quète de l'oiseau du temps et les légendes des contrées oubliées, peu de BD ont pris le genre HF au sérieux. Le choix est a mon sens assez réduit du point de vue de la qualité des histoires plus particulièrement. Dans ce domaine en bd comme en littérature dailleurs.
|
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a quand meme pas mal de romans HF forts sympatiques. Mais ceci n'est pas le sujet du post ---------------
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
|
|