Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigaroute BDébranché
 Messages : 101 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Il y a aussi:
Il manque un oeil et un bras au héros.... ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que tu te trompes, c'est l'occasion de garder ce topic pour éventuellement relancer le débat et de trouver d'autres héros atteint par un handicap...
Pourquoi enterrer un topic sur le handicap... ? Certes l'expo est erminée et alors ... le sujet demeure intéressant par lui même... non ? on est dans "Généralité sur la bd" je vois pas bien en quoi ca peux déranger.
(a moins qu'il y ai déjà un sujet "généraliste" sur la question auquel cas on oublie celui ci et on se rabat sur l'autre pas de soucis...)
 Message édité par xuunam le 01-05-2008 à 22:45:24 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
solune BDépravé
 Messages : 220 Où : souvent dans la lune Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Que par exemple c est le fait de n e pas mettre de bip bip au niveau des feux ou des info en braille sur tous les produits (comme le fait auchan), ou de ne pas sous titre la grande majorite des emissions qui passent a la tele qui font cruellement ressentir le handicap et non le `handicap` lui meme. C est donc la societe qui creait des situations de handicap. |
sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 147 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quotemsg=8560]
Que par exemple c est le fait de n e pas mettre de bip bip au niveau des feux ou des info en braille sur tous les produits (comme le fait auchan), ou de ne pas sous titre la grande majorite des emissions qui passent a la tele qui font cruellement ressentir le handicap et non le `handicap` lui meme. C est donc la societe qui creait des situations de handicap.[/quotemsg]
la societé ne crée rien du tout!!Le handicap fait partie de la socièté mais il vrai que les personnes valides doivent penser à aménager les infrastructures existantes de manières à ce que les personnes handicapées puissent tout simplement vivre et non plus être stigmatisées et vivre recluses. Pour info, il faut se reporter à l'histoire du handicap dans nos sociètés, l'évolution des mentalités est perceptible et elle ne doit pas se résumer à mettre des bip bip....le handicap est plus vaste que cela..
@++ ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
solune BDépravé
 Messages : 220 Où : souvent dans la lune Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sl3vin a écrit :
la societé ne crée rien du tout!!Le handicap fait partie de la socièté mais il vrai que les personnes valides doivent penser à aménager les infrastructures existantes de manières à ce que les personnes handicapées puissent tout simplement vivre et non plus être stigmatisées et vivre recluses. Pour info, il faut se reporter à l'histoire du handicap dans nos sociètés, l'évolution des mentalités est perceptible et elle ne doit pas se résumer à mettre des bip bip....le handicap est plus vaste que cela..
@++
|
On voit bien que tu ne vis pas de situation de handicap toi...
Et si, pour moi, la societe avec toutes ses normes ne tenant absolument pas compte de la specificite des individu-e-s, creait des situations de handicap.
L evolution des mentalites est peut etre perceptible ms franchement je trouve qu il reste un gigantesque fosse a combler et que la volonte est bien faible.
Trouve tu normal qu avec les techniques actuelles moins de 30 pour cent de la tv n est pas sous titres donc innaccessible aux personnes sourdes ? Par contre la redevance est paye plein pot elle....
Et je ne parle pas des tv cables ou si tu leur poses la question tu n as droit qu a un grand silence...
En gros rien a foutre.
Trouves tu normal toujours avec les techniques actuelles que sur la plupart des produits il n y a aucune indication en braille ?
Sans parler du probleme d acces pour les personnes a mobilite reduite..... Ne crois tu pas que tous ces gens aimeraient qu on leur permettre d etre + autonomes ? Par ailleurs, je n ai jamais dit que le handicap se resumait a juste mettre des bip bip...
N empeche que lorsque tu es aveugle, sourd cela te revolutionne la vie les bip bip ou les sous titrages en question.
|
sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 147 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement je ne veux pas et ne vais pas polèmiquer avec vous, pour info je travaille avec des adultes handicapés et je n'ai pas besoin d'être handicapés moi même pour contribuer au mieux être des usagers, du moins par empathie j'essaie de comprendre leur situation et de les aider.
Mais là n'est pas la question. Votre propos englobe tout à tour et mélange des notions comme la définition de la normalité, l'autonomie, la volonté politique de nos gouvernants, l'intérêt commercial des chaines de tv à sous titrer ou non leur programmes, le marketing de tel ou tel enseigne commerciale...Or pour moi le handicap sensoriel ou moteur n'est pas du à une inadaptation à une norme, mais il fait partie de la société des hommes, à chacun de nous de l'y intégrer au mieux...
voilà je tenais juste à vous répondre.
Le propos de ce topic n'était pas celui là et j'ai répondu à chaud, . Message édité par sl3vin le 08-05-2008 à 21:30:01 ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| solune a écrit :
N empeche que lorsque tu es aveugle, sourd cela te revolutionne la vie les bip bip ou les sous titrages en question.
|
Ah ben non, là du coup ça sert à rien.
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1030 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Finalement, dans la mesure où le handicap concerne avant tout la personne qu'il touche, ne peut-on pas dire que le handicap n'est une souffrance et un obstacle que pour la personne qui vit sa singularité comme tels? C'est le cas de double-face dans batman, double-face qui n'aime pas sa propre double-face...
Message édité par D H T le 13-10-2008 à 12:38:54 ---------------
www.dh-terence.com
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDépravé
 Messages : 237 Où : Chalons en champagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le professeur Xavier dans X-men qui est paraplégique , dans batman les méchant sont pour la plupart handicapés (joker, double face, pingouin...) si d'autre me revienne je te fait signe ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDépravé
 Messages : 237 Où : Chalons en champagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a V également qui porte un masque car il est brulé (enfin si ça compte) ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
forumnath BDétraqué
 Messages : 496 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Un superbe album chez Delcourt .L'histoire d'un gamin sourd .Je l'ai lu et j'ai vraiment été touché
Faut que je retrouve le titre
|
As-tu retrouvé le titre ? Si vous avez d'autres titres sur les sourds/sourdité, je suis grandement intéressée. Merci d'avance. ---------------
Mon blog :: Ma collection
|
bob BDépravé
 Messages : 206 Où : Bordeaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| forumnath a écrit :
As-tu retrouvé le titre ? Si vous avez d'autres titres sur les sourds/sourdité, je suis grandement intéressée. Merci d'avance.
|
Des mots dans les mains par Fouvchier et Gourdon, Delcourt
Chez le même éditeur il y a eu un Paroles de ... sourds.
Sinon dans la série Franky Snow de Buche, l'un des persos est handicapé physique et adepte des sports de glisse. |
forumnath BDétraqué
 Messages : 496 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bob a écrit :
Des mots dans les mains par Fouvchier et Gourdon, Delcourt
Chez le même éditeur il y a eu un Paroles de ... sourds.
Sinon dans la série Franky Snow de Buche, l'un des persos est handicapé physique et adepte des sports de glisse.
|
J'ai déjà "Paroles de sourds" (très très très très bien ). Merci pour le titre ci-dessus. Je vais essayer de me le trouver. ---------------
Mon blog :: Ma collection
|
|