Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitryak parce que pourquoi pas? BDémentiel
 Messages : 612 Où : Dans les alpages Alsacienne... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, je recherche des héros de bd ayant un handicape, comme Soda pour la franco-belge, ou Daredevil pour le comics, Le Nouvel Angyo Onshi dans le manga... mais j'en cherche d'autres, c'est pour expo et c'est assez urgent!
Merci à vous! |
tryak parce que pourquoi pas? BDémentiel
 Messages : 612 Où : Dans les alpages Alsacienne... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci... mais je recherche plutot des héros "héros", des gens qui malgré leur handicape arrive à faire le bien... ou alors vraiment une série sur les handicapés comme le manga REAL qui sur l'handisport... |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que le superbe album que Lax a consacré à son frère
peut répondre à ta demande.
Lax a choisi la bande dessinée pour jeter un regard critique sur la société contemporaine et les injustices de notre monde. Avec Des Maux pour le dire, il nous raconte avec pudeur les difficultés d'insertion d'un handicapé. Entre le roman et le reportage, mélangeant l'action et le suspense, Lax nous propose une oeuvre originale, sur un ton qui n'appartient qu'à lui.
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les super héros et personnages marvel sont assez nombreux:
Comme ça tout de suite: tony stark à l'époque ou il avait son eclat d'obus pres du coeur, le professur Xavier paraplégique, Misty Knight à qui il manque un bras, La nouvelle arme X à qui il manque, entre-autre, les deux. etc, etc.... ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
le petit c​himiste BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
dans le magazine Comic Box n°10, datée de 1999 (Avril), il y a un article très intéressant sur ce sujet, intitulé La force et la foi.
Si ça peut attendre jusqu'à jeudi, je te scannerai l'article en question. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La fille dont tombe amoureux le héros n'a plus de jambes :
et sa suite...
Une merveille, cette BD, et ce handicap est traité avec une très grande tendresse..
Mais pas sûr que ce soit ce que tu cherches...
J'ai aussi un autre exemple sur la trisomie... Message édité par elpingos le 27-08-2007 à 16:55:38
|
tryak parce que pourquoi pas? BDémentiel
| Encore encore, et merci à tous!!!
Si pour les bd's que vous me citez, vous pouviez m'envoyer un scan de bonne qualité de la couverture, genre en 300dpi, comme je vous ai dit c'est pour une expo et n'ayant pas toutes ces bd's sous la main.
L'adresse pour me les envoyer : arno.binda@wanadoo.fr
Merci |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les humoristiques :
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un superbe album chez Delcourt .L'histoire d'un gamin sourd .Je l'ai lu et j'ai vraiment été touché
Faut que je retrouve le titre
Un collectif toujoirs chez Delcourt: paroles de sourds ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quotemsg=121680,17,17260]
- Silence du même COMES (retard mental fort, je connais pas le nom précis de ce handicap)
quotemsg]
L'autisme peut-être
Il y a également un enfant autiste dans la belette du même Comés
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 872 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dororo de Tezuka (peut-être un rien hors de ton idée, mais vraiment intéressant). Et en fouillant chez Tezuka, on trouve beaucoup de personnages handicapés dépeints avec beaucoup d'humanisme.
:-) Haddock en chaise roulante ? ça compte ? :-) (Les bijoux de la Castafiore).
Pas vraiment un handicap (sida) mais la Bd JO de Derib est une petite merveille d'engagement et de sensibilité avec les réactions des autres à une situation de crise. |
garoute BDébranché
 Messages : 101 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi:
Il manque un oeil et un bras au héros.... ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
|