Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciArmand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Dans les nouveautés, le nouveau Spirou a une place de choix dans les pires daubes. Dessins honnêtes mais scénario vide et qui s'emballe pour n'arriver à rien.
|
oh le bo troll ! oh la belle arrivée !  |
jeanink BDétraqué
 Messages : 375 Où : Strasbourg Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, je suis un peu embêté pour donner une réponse précise, vu que ma daube je ne l'ai pas sous la main (je ne veux pas courir pas le risque de la relire un soir de déprime, alors elle est dans une maison de campagne au fin fond des Ardennes).
|
T'en aurais pas profite pour jeter les clefs de la maison de campagne dans un puits sans fond par une nuit sans lune...
pour etre certain de ne pas retomber sur ce chef du 9eme art...
 |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Où sont les cachotiers qui nous dissimulent que ceci est dans leur collection :
Hum
|
J'avoue : c'est moi
Mais j'en suis pas fière  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"] pis la tronche de la nana... :?
|
Ouais :?j'ai un original (comment je me la pete ! ) de liberge avec une fille denudée ... on ne peut pas se tromper !! ...donc il sait bien faire les filles aussi ! ... de plus, liberge montrait les croquis de cette bd à gisors et çà va déchirer ! C'est marrant parce que j'ai vu pas mal de nanas dessinées par Liberge... et je n'y vois que des erreurs de proportions.  |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Me concernant, je dirai :
Et là , j'ai aimé ni le graphisme, ni les gags : no :
|
j'ai failli l'acheter...
mais je pense que bientôt on le trouvera à 1.50 dans les bacs...
Là les gars, vous êtes durs... Cette série est géniale, aussi bien à la télé qu'en BD. La télé ne permet pas tous les gags faisables en BD et inversement... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ils sont plus fichus de faire une histoire d'Astérix
|
Pardon mais c'est "il est plus fichus" car tout est du made in Uderzo. Si tu n'as pas aimé la galère d'obélix lis Astérix et Latraviata tu verra la galère à côté c'est un chef d'oeuvre .
Citation :
A quand les ovnis et martiens ?
|
C'est pas pour le prochain ?  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui peut se targuer d'avoir ça
ça
ça
et ça
dans sa collec. Hein? Qui? Et en plus les aimer? Et ce ne sont pas les pires... |
Micha BDétraqué
 Messages : 256 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ah oui y' a ça aussi
et puis ça encore
|
Moi j'aime bien les 2
Moi aussi j'aime bien la Fiancée de Lucky-Luke
Par contre, j'hésite à décerner la palme daubesque de ma collection Ã
ou
Mais c'est vrai qu'ils sont différents dans la médiocrité... |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6248 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ou
Mais c'est vrai qu'ils sont différents dans la médiocrité...
|
Est-ce que tu trouves que c'est vraiment les pires bds de ta biblio, ou c'est juste que t'as pas accroché? J'ai l'impression qu'on dérive un peu en amalgamant ce qu'on n'a pas aimé à ce qui est vraiment mauvais. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce que tu trouves que c'est vraiment les pires bds de ta biblio, ou c'est juste que t'as pas accroché? J'ai l'impression qu'on dérive un peu en amalgamant ce qu'on n'a pas aimé à ce qui est vraiment mauvais.
|
Je trouve aussi que depuis un moment ça dérive un peu. Peut être qu'on arrive vers le fin du "listage des daubes" car heureusement il n'y en a pas une infinité non plus. |
Micha BDétraqué
 Messages : 256 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ou
|
Est-ce que tu trouves que c'est vraiment les pires bds de ta biblio, ou c'est juste que t'as pas accroché? J'ai l'impression qu'on dérive un peu en amalgamant ce qu'on n'a pas aimé à ce qui est vraiment mauvais.
Ben ouais...
la première ne m'a pas arraché un sourie. C'est gênant pour une BD qui se veut humoristque, et dont ça devrait être la première qualité. Mais on peut peut-être trouver des copains sur le forum qui se sont poilés à sa lecture :?: Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu... |
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu...
|
D'accord avec toi pour les dessins et les couleurs mais je t'arrête en ce qui concerne le scénario. Il n'est pas léger du tout, il serait même plutôt bien tourné. De plus, avant de lire I.R.$. je n'avais aucune idée de ce qu'était la Stratégie Hagen. Maintenant, je le sais C'est ce que j'aime dans la BD, plus que le dessin et les couleurs, c'est l'idée de découvrir de nouvelles choses qui est  |
| Moi, la pire que j'ai lue est "Juliette" de Crepax, qui n'est même pas dans la BEL... et qui est à peine mentionné dans le BDM. Ce n'était pas à moi, donc il n'est pas dans ma bdthèque mais je trouve que l'histoire est incompréhensible, les dessins manquent de réalisme et les couleurs sont ternes. Peut-être est-ce volontaire de la part de l'auteur mais je pense que cette BD est loin d'être un chef-d'oeuvre : no : |
id tempori​s Abusus non tollit usum BDéphile
 Messages : 1325 Où : sous le soleil exactement Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ah oui y' a ça aussi
et puis ça encore
|
Moi j'aime bien les 2
moi aussi...  |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1658 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voila, telle est donc ma daube, que je conserve jalousement.
|
A ce point, c'est vraiment de la nostalgie Vu les échantillons présentés au cours des 6 pages, on peut se demander s'il n'y a pas plusieurs catégories de mauvais albums (daube, ça me fait trop penser à la bouffe, j'évite le mot) quand je vois qu'on y a placé du Alex Raymond (!!!) au milieu de Schetter, de trucs de commande baclés ou de "La daube du siècle" J'ai comme l'impression que l'on classe aussi en "daube" des BD que l'on apprécie pas, ce qui est une extrapolation plus que douteuse à mon point de vue; |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à conspuer "La Galère d'Obélix".... C'est quoi ce scénario à deux balles ? Ils sont plus fichus de faire une histoire d'Astérix sans mettre un dauphin qui vient comme un cheveu sur la soupe. Et je ne parle même pas des centaures... A quand les ovnis et martiens ?
|
bienvenue au club (on est nombreux !) |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a rien à discuter, c'est juste mon avis. Le seuil de tolérance n'est peut être pas le même pour tout le monde.
Pis va falloir me lacher un peu avec Liberge, je répondais juste à une question.  |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4376 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ou
|
Ben ouais...
la première ne m'a pas arraché un sourie. C'est gênant pour une BD qui se veut humoristque, et dont ça devrait être la première qualité. Mais on peut peut-être trouver des copains sur le forum qui se sont poilés à sa lecture :?: Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu...
Donc, je parcourais ce sujet, comme ça, et je vois ce message, alors me voilà chevalier blanc à la rescousse de la Vache. Faudrait pas s'attaquer à Johan de Moor, mon petit bonhomme, ce mec est un génie et sa série est à mon avis très personnel une des seules vraies séries humoristiques en bd. C'est effectivement pour moi pas loin de ce qui se fait de mieux en bd. Cet album là en particulier a une structure un peu spéciale qui le rend peut-être un peu artificiel par moments, je le reconnais. Il s'agissait de reprendre la série en changeant d'éditeur. D'ailleurs, c'est l'album fondateur de la seule collection d'humour du Lombard et c'est cet album qui a lancé la collection. C'est d'ailleurs Johan de Moor qui a dessiné le logo de la collection (3ème degré).
Voilà , c'était mon petit coup de sang... |
Micha BDétraqué
| Citation :
ou
|
Ben ouais...
la première ne m'a pas arraché un sourie. C'est gênant pour une BD qui se veut humoristque, et dont ça devrait être la première qualité. Mais on peut peut-être trouver des copains sur le forum qui se sont poilés à sa lecture :?: Je trouve la seconde plus que classique niveau dessin, plus que facile question couleurs, et plus que légère question scénar. Ceci dit, c'est vrai que je suis peut-être un peu subjectif. un peu...
Donc, je parcourais ce sujet, comme ça, et je vois ce message, alors me voilà chevalier blanc à la rescousse de la Vache. Faudrait pas s'attaquer à Johan de Moor, mon petit bonhomme, ce mec est un génie et sa série est à mon avis très personnel une des seules vraies séries humoristiques en bd. C'est effectivement pour moi pas loin de ce qui se fait de mieux en bd. Cet album là en particulier a une structure un peu spéciale qui le rend peut-être un peu artificiel par moments, je le reconnais. Il s'agissait de reprendre la série en changeant d'éditeur. D'ailleurs, c'est l'album fondateur de la seule collection d'humour du Lombard et c'est cet album qui a lancé la collection. C'est d'ailleurs Johan de Moor qui a dessiné le logo de la collection (3ème degré).
Voilà , c'était mon petit coup de sang...
Ah ouais, c'est parce que c'est "l'humour vache" alors... j'ai pas tout compris Je veux bien que tu me dises que c'est un chef d'oeuvre si tu veux, mais il reste que ça ne m'a pas fait rire du tout. Franchement, ça t'as fait rire toi :?: |

|