Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac )
|
Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+
Ben vous êtes rabat-joie, moi cela ne m'intéresse pas d'avoir le moyen d'idenifier les dernière EO de tel ou tel éditeur et bien je ne vais pas sur le post.
C'est un peu le principe d'un forum, chacun va sur le poste qui l'intéresse.
Non ?  |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben vous êtes rabat-joie, moi cela ne m'intéresse pas d'avoir le moyen d'idenifier les dernière EO de tel ou tel éditeur et bien je ne vais pas sur le post.
C'est un peu le principe d'un forum, chacun va sur le poste qui l'intéresse.
Non ? 
|
On est en democratie, je donne mon avis. Je ne t'empeche pas de faire ce post, je dis juste que je regrette qu'il soit là , parce que ce n'est pas le premier à traiter de ce sujet et que cela finit généralement avec des "Bidule, c'est de la merde". C'est tout. Je crains et regrette juste les dérapages.
Je discute aussi entre amis des bd's que je n'aime pas. Là n'est pas la question. Mais ici, on est sur un forum publique, lisible par tous et qui ne disparaitra pas dans 5 minutes. Et comme tout le monde sur internet (et même ce forum) n'est pas capable de faire la différence entre "Disons que ce que l'on a pas aimé" et "cassons de la bd et de l'auteur", je crains et n'approuve pas ce genre de post.
Mais n'étant ni modérateur, ni chef, ceci n'est qu'un avis.
En espérant que je me trompe et que ce post restera correct, A+ |
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah, tu me rassures ! Ca fait un bout de temps que j'ai lu cette série, mais je ne me rappelais nullement d'une transformation en ours.  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
29
Ah oui...quand même... Pour répondre à ben.d, je veux bien expliquer le pourquoi du comment mais parfois c'est simplement un coup de tête, une erreur ou alors des cadeaux.
Dans mes 6 exemples, il y a 2 cadeaux (le Schetter et le Alain Moreau).
Le Brigade Mondaine, c'est pas dur, j'achetais tout ce qui sortait à l'époque, c'est comme ça que j'ai encore des Julie, Cécile,... Et dans le tas, y'avait Brigade Mondaine.
Pour Le maître de pierre, j'avais vu le nom de Stalner et comme je l'aime bien, je l'ai pris quasi sans regarder. Manque de bol, c'était le frère...et il n'a pas le même talent... Et Eternus 9, c'est le syndrome Druillet...j'aimais bien Druillet à l'époque et ça me semblait assez proche. En fait, c'est une horreur totalement incompréhensible avec des dessins approximatifs et des couleurs flashy...vraiment lui, il a dû en fumer de la bonne...
Il reste le Spoon & White qu'on m'avait conseillé...je ne sais plus qui c'était mais je lui en veux...je n'aime pas du tout, je pensais trouver un truc style Innommables...en fait c'est presque innommable mais pas avec la même référence... :? |
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah oui...quand même... Pour répondre à ben.d, je veux bien expliquer le pourquoi du comment mais parfois c'est simplement un coup de tête, une erreur ou alors des cadeaux.
Dans mes 6 exemples, il y a 2 cadeaux (le Schetter et le Alain Moreau).
Le Brigade Mondaine, c'est pas dur, j'achetais tout ce qui sortait à l'époque, c'est comme ça que j'ai encore des Julie, Cécile,... Et dans le tas, y'avait Brigade Mondaine.
Pour Le maître de pierre, j'avais vu le nom de Stalner et comme je l'aime bien, je l'ai pris quasi sans regarder. Manque de bol, c'était le frère...et il n'a pas le même talent... Et Eternus 9, c'est le syndrome Druillet...j'aimais bien Druillet à l'époque et ça me semblait assez proche. En fait, c'est une horreur totalement incompréhensible avec des dessins approximatifs et des couleurs flashy...vraiment lui, il a dû en fumer de la bonne...
Il reste le Spoon & White qu'on m'avait conseillé...je ne sais plus qui c'était mais je lui en veux...je n'aime pas du tout, je pensais trouver un truc style Innommables...en fait c'est presque innommable mais pas avec la même référence... :?
|
Ben là je trouve ça plutôt amusant ! Maintenant je sais que tu as des amis qui t'en veulent (pour t'offrir des daubes comme cadeaux).
Tu m'as aussi bien fait rire avec l'histoire de frère,
Et sinon, pour Spoon & White, même si je n'ai jamais trouvé cette série excellente (si tu cherchais un truc style les innommables, tu ne pouvais être que déçu ), mais personnellement, j'ai trouvé les premiers albums pas mal. Mais le dernier ne m'a pas plu du tout. Je crois que je ne vais plus suivre cette série : no : |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je précise aussi que les Alain Moreau, ils m'en ont offert 3 d'un coup (il ne m'en manque plus qu'un pour la série complète) et que j'ai un autre Schetter, offert 3 fois (le même album) et chaque fois dédicacé "A Morti"...anecdote, il y a 2 dédicaces identiques...il les fait à l'avance...). |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui... Mais les chroniques et critiques d'albums remplissent déjà ce rôle non ? D'autant plus qu'on n'a pas tous les même goûts, et si je ne doute pas que certains que vous citez sont nuls, comment faire le tri entre ce qui est réellement nul et ce qui n'a pas plu (c'est l'exemple de la croix de Cazenac qui m'inspire cette question. Il y a toujours un tel exemple dans ce genre de sujets)
|
Les chroniques c'est essentiellement sur les nouveautés sauf en périodes calmes de sorties. Or il y a des "albums qui ne plaisent pas" plus anciens qui méritent d'être mis en avant (ou plutôt mis en arrière de sa liste d'achat voir même les supprimer )
Citation :
Alors ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi vous l'avez acheté, ce qui vous a tenté,... Là il y aurait déjà un petit intérêt
|
Oui ce serait intéressant .
Et pis il n'y a pas de daubes juste des goûts différent la preuve je suis un fervent défenseur de la production Soleil (dont le seigneur d'ombre)  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(mais j'ai des moments de faiblesses parfois ).
|
Pour des trucs qui commencent par "Seigneur" et qui finissent par "ombre" par exemple ?  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mais je comptais les vendre sur le forum alors j'osais pas en parler...
|
Mince, c'est vrai ça, je nous ai grillé, à qui va-t'on les vendre maintenant :?: Heureusement, je me suis arrêté au tome 1, la planche 16 m'a tellement scotché, que j'ai déjà eu du mal à terminer l'album : no : |
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac )
|
Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+
Je crois surtout qu'il faut faire très attention avec le mot "daube" car on peu très rapidement tomber dans le subjectif Pour moi, la daube, c'est vraiment l'album raté, sans histoire ou à l'histoire incompréhensible, doublé de dessins horribles, voire mal dessiné C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no : Les Schetter et certains albums flashy des années 70 tombent par exemple dans cette appelation, Mac Namara, il suffit de l'ouvrir pour voir, par contre d'autres albums, même si ils ont déçu, étaient quand même beaucoup plus ambitieux, je pense à La croix Cazenac, Le maître de pierre que j'aurais du mal, même si je ne les ai pas aimé non plus, à comparer avec un Brigade mondaine ou un Signe de piste  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh oui pascal c'est ce que je disais ... il ya des Bd qu'on aime pas mais qui n'en sont pas pour autant des daubes! moi je n'aime pas du tout le roi des méduses ... mais ce n'est pas pour autant une daube! si je n'avais pas fait la différence je l'aurais mis dans la liste puisque cette Bd est dans notre collection... |
| Citation :
eh oui pascal c'est ce que je disais ... il ya des Bd qu'on aime pas mais qui n'en sont pas pour autant des daubes! moi je n'aime pas du tout le roi des méduses ... mais ce n'est pas pour autant une daube! si je n'avais pas fait la différence je l'aurais mis dans la liste puisque cette Bd est dans notre collection...
|
Tout-à -fait, il y a au moins 30% d'albums que je regrette ou que je n'ai pas aimé dans ma collection mais heureusement pour moi, des vraies daubes, je n'en ai que 2 ou 3, généralement offertes  |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je précise aussi que les Alain Moreau, ils m'en ont offert 3 d'un coup (il ne m'en manque plus qu'un pour la série complète) et que j'ai un autre Schetter, offert 3 fois (le même album) et chaque fois dédicacé "A Morti"...anecdote, il y a 2 dédicaces identiques...il les fait à l'avance...).
|
Lequel? je pourrais te faire un cadeau bientôt  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais c'est que vous allez me faire douter... Bon allez, ce soir je relis tout ça pour être sur...
J'aurais juré qu'il y a vait une histoire d'ours...
|
Il y a bien une histoire d'ours mais pas de transformation en ours  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no :
|
Tu n'as pas aimé zéro absolu :?:  |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A+
|
Je crois surtout qu'il faut faire très attention avec le mot "daube" car on peu très rapidement tomber dans le subjectif Pour moi, la daube, c'est vraiment l'album raté, sans histoire ou à l'histoire incompréhensible, doublé de dessins horribles, voire mal dessiné C'est le zéro absolu sans aucune question de goût personnel, sans aucune objectivité : no : Les Schetter et certains albums flashy des années 70 tombent par exemple dans cette appelation, Mac Namara, il suffit de l'ouvrir pour voir, par contre d'autres albums, même si ils ont déçu, étaient quand même beaucoup plus ambitieux, je pense à La croix Cazenac, Le maître de pierre que j'aurais du mal, même si je ne les ai pas aimé non plus, à comparer avec un Brigade mondaine ou un Signe de piste
Tout à fait d'accord. Malheureusement, tout le monde n'applique pas la meme définition au mot daube que toi. D'où mon avis modéré sur ce genre de sujet. Punkt.  |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En règle général les bouses je les sens : j'en aie très peu et même si j'en ai acheté une elle est rapidement revendue...
Bon, c'est vrai qu'y a de la belle daube de competition chez Soleil. En ce moment ils accumulent ! |
|