Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidroopybip Fan de Tex Avery BDégourdi
 Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Toute la collection
Toute la collection
Tout est signé J. Bucquoy si je me souviens bien sans aller vérifier |
marcel.d BDétraqué
 Messages : 300 Où : Montpellier Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas dans ma collection: je garde pas de daube, mais une pure "pepite": fred et sophie..... ça a faillit me filer une diarhé tellement c'etait mauvais |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RRAAAHHH a écrit :
GRR uderzo....pourquoi avoir détruit l'oeuvre de gosciny....C'est nul ce que tu fais !! Bref tout ça pour dire que depuis la mort de gosciny les derniers astérix font surement partit des BD les plus bidons que j'ai dans ma bibliothèque !
|
faut pas exagérer, y'en a qui sont pas mal, même si le dernier est quand même en dessous, c'est pas non plus la plus grosse daube que la bd connaisse ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
RRAAAHHH RRAAAHHHté ! .... BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Grenoble Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
on dit:... je n'aime pas les bd pleine de texte et de jeux de mots d'un niveau tel que ma modeste culture personelle ne me permet pas de l'apprécier à sa juste valeur...
|
Mouai ... peut-être toujours utile que ça m'gonfle Et franchement nan uderzo c'est vraiment bidon ce qui fait !! Maintenant c'est destiné pour un public petit...y'a plus le même humour...ou alors il est vraiment a merd...biip même si je reconnais qu'il s'est amélioré dans le dessin...Mais bon ça fait pas tout
---------------
à vous de jugez ... L'alcol est ton enemi....fuir devant l'enemi c'est lache !!
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mouai ... peut-être toujours utile que ça m'gonfle Et franchement nan uderzo c'est vraiment bidon ce qui fait !! Maintenant c'est destiné pour un public petit...y'a plus le même humour...ou alors il est vraiment a merd...biip même si je reconnais qu'il s'est amélioré dans le dessin...Mais bon ça fait pas tout
|
et puis on ne dit pas "c'est vraiment bidon" mais "je n'apprécie guère" , y'a des gens qui aiment ce que toi tu n'aime pas ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
Citation :
|
et puis on ne dit pas "c'est vraiment bidon" mais "je n'apprécie guère" , y'a des gens qui aiment ce que toi tu n'aime pas
|
Oui mais bon, il n'a que 15 ans, il y a des subtilités qu'il ne maîtrise pas...il croit encore que son avis est le bon, une référence et n'imagine pas un instant qu'il peut se tromper et que d'autres aiment ce qui lui déplaît...faut qu'il grandisse un peu...
|
RRAAAHHH RRAAAHHHté ! .... BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Grenoble Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et puis on ne dit pas "c'est vraiment bidon" mais "je n'apprécie guère" , y'a des gens qui aiment ce que toi tu n'aime pas
|
C'est vrai. Rooh c'est bon j'suis plus p'tit que les autres mais bon j'admet parfaitement avoir tord !!! J'aime pas ! Voila ! mais que certaine personne aime j'men fiche totalement, au contraire cette personne peut me donner ses raison d'aimer et peux même me faire changer d'avis. Pas de préjugé sur le fait que je suis plus jeune ( bon, on s'éloigne du sujet la ^^ ) ---------------
à vous de jugez ... L'alcol est ton enemi....fuir devant l'enemi c'est lache !!
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Oui mais bon, il n'a que 15 ans, il y a des subtilités qu'il ne maîtrise pas...il croit encore que son avis est le bon, une référence et n'imagine pas un instant qu'il peut se tromper et que d'autres aiment ce qui lui déplaît...faut qu'il grandisse un peu... 
|
Euh le titre du topic est quand même "La plus grosse daube de votre collection" qu'on ne s'étonne pas après que certains, et pas forcément les plus jeunes d'entre nous, prennent leurs avis pour une référence et la vérité.
Autre exemple: Si on n'aime pas Achille Talon il y aura toujours un gros crétin qui se crois plus intelligent pour dire:
Citation :
on ne dit pas :"...Et j'accroche absolument pas Achille Talon ..."
on dit:... je n'aime pas les bd pleine de texte et de jeux de mots d'un niveau tel que ma modeste culture personelle ne me permet pas de l'apprécier à sa juste valeur...
|
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6313 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Euh le titre du topic est quand même "La plus grosse daube de votre collection" qu'on ne s'étonne pas après que certains, et pas forcément les plus jeunes d'entre nous, prennent leurs avis pour une référence et la vérité.
Autre exemple: Si on n'aime pas Achille Talon il y aura toujours un gros crétin qui se crois plus intelligent pour dire:
Citation :
on ne dit pas :"...Et j'accroche absolument pas Achille Talon ..."
|
|
salut corto , je dis ça pas comme un crétin mais vu mon age , c'est vrai que j'aime achille talon ( j'ai tout les album et un papa talon!) et je conçois tout à fait que certains n'aiment pas...mes filles les premières (18, 16 et 13 ans...) qui ne les lisent pas car elles trouvent qu'il y a trop de texte et que certains jeux de mots font appel à des connaissances de langage qui n'ont plus cours actuelement chez les jeunes , d'oû ma remarque un tantinet aggréssive (et néanmoins humoristique au 3ème degré) envers un djeun qui dit ne pas aimer achille talon. fin de la polémique!
...et non je ne suis pas gros (crétin!)...mais juste un peu enveloppé!  Message édité par bdpendant le 15-04-2007 à 18:24:50
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gwenhwyfar a écrit :
En relisant ce topic, une question me revient régulièrement en tête :
si c'est une daube, pourquoi garder cette BD
|
Si ça t'intéresse d'acheter des daubes, je peux t'en refourguer quelques-unes... Non ? Ben voilà , t'as compris pourquoi on les garde... |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| macadam
c'est long, c'est ennuyeux, c'est tres classique et les dessins sont pas franchement reussis.
j'en arrive a m'en vouloir d'avoir depensé 10 euros pour la serie entiere! |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Si ça t'intéresse d'acheter des daubes, je peux t'en refourguer quelques-unes... Non ? Ben voilà , t'as compris pourquoi on les garde... 
|
Clairement, il y en a qu'on peut oublier dans un coin.
Je n'ai pas relu tout le topic pour voir ce que tu avais mis, mais dans les séries nommées, il y en a quelques unes qui marchent plutot bien à la biblio et d'autres que j'ai moi-même revendues sans problèmes.
Ce qui est une daube pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre ...
|
|