Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
patrick gely Festivals, rencontres et expos : largo84 et 8 utilisateurs inconnus Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mon propos était de dire que, parce qu'il(elle) t'avait offert cela, c'était devenue un(e) ex-ami(e).
Quand il faut expliquer l'humour, ce n'est plus de l'humour et c'est dommage. |
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
J'ai un pote chaque fois que je le vois en supermarché il matte cette série. J'ai peur qu'un jour il m'en offre une pour mon anniversaire sachant que j'aime les BD. Pour l'instant j'y échappe, mais je sens que l'épée tombera un jour.
|
Fais gaffe, car ça peut être à double tranchant : soit tu lui dis rien, et il te l'achète, mais ça part d'un bon sentiment ; soit tu lui dis que c'est nul à chier, et là , il t'en fait cadeau devant pleins de pots, juste histoire de voir la tête que tu vas faire en ouvrant le paquet... ---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je préfère des vacances à mes bds! Message édité par Croaa le 17-11-2006 à 21:27:03
|
ironben BDébranché
 Messages : 130 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| youkabd a écrit :
Par exemple j'ai rencontré un ancien collectionneur qui s'est installé sur la cote, avant il habitait dans l'est, et bien afin de faire construire sa maison sans trop emprunter, il a tout simplement vendu sa collection de bd.
Lorsque j'ai fait sa connaisssance, il vendait le rste de sa collection afin de faire construire sa piscine !!!!!!
|
Ouais, un vrai passionné, quoi Sinon, et plus sérieusement, c'est vrai que rares sont ceux qui ont une vraie fortune dans leur collection de BD, et que collectionner des BD c'est un truc plutôt sympa et accessible à beaucoup, et c'est très bien comme ça, non?
|
hozhoni Ni dieu,ni maître,même nageur BDécouvreur
 Messages : 46 Où : GAP Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| des vrais passionnés ne vendent pas leur collec' de Bd...et surtout pas pour une maison ou une piscine ou dvd de patrick Fiori...
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hozhoni a écrit :
des vrais passionnés ne vendent pas leur collec' de Bd...et surtout pas pour une maison ou une piscine ou dvd de patrick Fiori...
|
J'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui sont aussi catégoriques ....
Tu peux être passionné, avoir besoin d'argent, et si la solution c'est de vendre la collection ou une partie ben moi je vend, je préfère vendre plutôt que d'être dans la merde.
concernant la personne que j'ai rencontré ,celui qui a vendu une grosse partie de sa collection, le choix est simple: j'emprunte sur 25 ans ou je paie cash ma maison, à un moment il faut faire des choix, il l'a fait !!!!!
|
hozhoni Ni dieu,ni maître,même nageur BDécouvreur
 Messages : 46 Où : GAP Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
concernant la personne que j'ai rencontré ,celui qui a vendu une grosse partie de sa collection, le choix est simple: j'emprunte sur 25 ans ou je paie cash ma maison, à un moment il faut faire des choix, il l'a fait !!!!!
|
y'a pas payé cash sa maison en vendant sa collec' de Bd..
soyons sérieux!
Citation :
J'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui sont aussi catégoriques ....
|
moi j'ai du mal à comprendre les gens aussi naïfs |
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hozhoni a écrit :
Citation :
|
y'a pas payé cash sa maison en vendant sa collec' de Bd..
soyons sérieux!
Citation :
|
moi j'ai du mal à comprendre les gens aussi naïfs
|
Restons calme et zen !!!!
Cher Hozhoni,
Ben oui il est possible de payer cash sa maison avec une collection de bd, bien entendu si tu disposes de 500 bds des années 1990/2000, tu ne vas pas aller bien loin (quelques parpaings et sac de ciment )
par contre si tu as une collection de plus de 10000 bds datant des années 30 à nos jours, en plus qu'elle est très bon état, alors tu as un sacré patrimoine.
juste pour exemple, cette persone avait tous les tintins en EO en double voire triple et en très bon état (et même le soviet), plus quelques mickeys d'hergé, et ça ce n'est pas être naïf, je les ai vus, d'ailleurs au passage j'avoue que cela fait quelque chose d'avoir ça en mains ( c'est un autre sujet).
Maintenant tu me crois ou non, ce n'est pas mon problème,je sais ce que j'ai vu, cela peut te paraître invraisemblable, tant pis pour toi.
PS: Désolé de t'avoir froisser en disant que tu était catégorique Message édité par youkabd le 18-11-2006 à 09:31:54
|
adoubeur BDécouvreur
 Messages : 29 Où : saint etienne (42) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| peut-être pas la plus grosse daubede ma colection mais en tout cas je regrette d'avoir mis autant dans cette collection!! J'étais jeune!
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En BD européénne, je dirais que la série qui me plait le moins dans ma collection est Pierre Tombal. J'en ai relu un il y a deux jours et je n'ai plus autant ri qu'avant. Je pense pas complèter cette série.
En manga, j'en vois deux:
I'S
J'avais acheté un lot de 8 tomes sur une brocante (pour 15€). Et c'est finalement pas terrible. Blame
Je me suis fait chier en lisant ce manga. C'est joli. L'absence de texte est une bonne idée. Mais c'est trop pour moi. Et pourtant je suis bon client en manga.
Talulu le magicien
J'avais bien aimé une autre série de cet auteur, donc j'ai acheté le premier tome les yeux fermés. En plus je me suis dit qu'avec une série humoristique je ne prenais pas de risques. Et bien si! C'est nul, le dessin est pas top. Grosse déception.
Kindaichi
J'aime bien Detective Conan. Donc j'ai foncé sur cette série. Malheuresement, ce n'est qu'un ersatz de Conan.
En comics, je ne citerai que spawn. Malgrès des dessins assez sympa, l'histoire est nulle. Erreur de jeunesse.
Voilà , je ne pense pas avoir d'autres daubes dans ma collection. |
youkabd BDéphage
|
Etonnant !!!!!!!!!! Mais bon on a le droit de ne pas aimer ....
(mais de la à dire que c'est la plus grosse daube de ta collec, c'est que tu as que du très très bon alors !!!!!)
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En principe, je suis très ascète et rigoureux quant au choix de mes bds. Je suis l'actualité, je me renseigne et essaye de me faire un avis objectif. Le chat du rabin, je n'ai vraiment pas du tout apprécié. Le scénar, le graphisme. Et puis j'ai en tête la phrase de Sfar, qu'il avait dit dans reportage diffusé sur FRANCE 5; la phrase exacte je ne l'ai plus, mais il disait un truc du genre, "j'ai fait le chat du rabin, car les bds qui dans le titre avaient un chat, marchaient bien". Vision commerciale, marketing et intéressée je dirai, qui ne me plais pas... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui mais la ça ressemble a un sarcasme, non ?
une Bd avec chat dans le titre amrchant mieux qu'une autre, perso, je n'y crois pas 2 secondes ....
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il était vraiment sérieux...Faudrait que je revois la vidéo pour en être sûr, mais toute façon ça ne chengera pas ma manière de penser quant à cette bd. |
|