Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichichille3​1 Hop ! BDébordé
 Messages : 177 Où : l'union Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paplouf a écrit :
mes derniers Astérix... j'en pleure encore, le dessin toujours aussi bon, mais est-ce suffisant pour une telle série ?
Je ne les achète plus depuis longtemps, mais y a toujours un abruti pour me les offrir 
|
Je crois que c'est aussi le dernier Asterix . Je l'ai lu en 10 minutes (expédié serait plus juste)
Astérix tome 33 : Achètes le à tes risques périls (jeux de mots foireux, désolé)
|
alley oop BDémoniaque
 Messages : 878 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a parler de big guy etant une daube, sic, je voudrais voir ses gouts de ploucs, sinon Beinex esperons le ne viendra pas s'imisser dans ce forum car c'est déjà un achat à ne pas faire pourtant la maison d'édition est bonne, quel gachit, la seule façon de defendre sa bd est de parler de ses films, Hs.
Sinon une de mes grosses daubes c'est un recueil de blagues, le genre de strip dont se fout blutch dans blotch, c'est un cado d'un ami (je l'excuse il vient de s'acheter l'integrale les blondes et un integrale pieds nickeles, que j'aimais bien mais à son âge il y a meilleur achat) |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
Quand on ne garde que les albums qu'on aime, on peut aussi répondre à ce sujet en se posant la question suivante: "Quel est l'album que vous n'aimeriez pas avoir dans votre collection"?
J'ai vu, tout à l'heure en passant chez mon libraire, une VF récente "Superman / Tarzan". Bien qu'amateur de comics, je n'achèterais certainement pas cette BD, car je trouve le graphisme trop grossier, trop enfantin. C'est aussi une réponse qui permet de se faire une idée des aversions de chacun.
|
Je l'ai pas lu car j'ai un peu peur du scenario mais coté dessin c'est Meglia moi j'adore son dessin surtout sur Elektra
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reconnais que c'est un dessin qui n'est pas dénué de personnalité graphique, mais si le contenu avait été davantage dans le style des couvertures de Greg Horn pour cette série Elektra (par exemple), ça m'aurait plu davantage. On aime ou on n'aime pas. |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6313 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
parceque je croyais à une nouvelle bd et il a fait doublon avec celles que j'ai déjà , sinon quand on ne connais pas c'est un bon album! |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en brocante je me suis fait avoir par la couv qui est très belle
mais alors les dessins dedans et le scenario sont comment dire.................
disproportionné et je me suis ennuyée à mourir Message édité par yookodes3 le 13-11-2006 à 09:42:37
|
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon pour les daubes j'hésite...
au moins le titre est bien choisi...
tellement le découpage est mauvais... |
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que j'aurais dû prendre de l'ecsta pour y comprendre quelquechose, pour rentrer dans le délire... Message édité par blacksou le 16-11-2006 à 23:42:12
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hozhoni a écrit :
Euh désolé pour Jean-Chritophe Pol mais bon ça ne m'a pas plu du tout...
|
Je pense qu'il faut différencier ce que l'on a pas aimé et ce qui peut-être une daube.
N'est-ce pas qu'elle donne envie cette chronique. Je reconnais que la BD n'est pas des plus accessible, c'est un univers spécial. Sinon, pour intervenir sur ce sujet, je me pose une question existentielle :
Comment pouvez-vous, alors que vous estimez que la ou les BD(s) que vous détenez est (sont) une (des) grosse(s) daube(s), la ou les garder dans votre collection ? Perso, une bd qui me déplait fortement, bin j'essaye de ne pas la garder. Je l'accorde, des fois c'est difficile lorsque c'est un cadeau, mais bon suinon il faut être un peu maso non ?
|
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Sinon, pour intervenir sur ce sujet, je me pose une question existentielle :
Comment pouvez-vous, alors que vous estimez que la ou les BD(s) que vous détenez est (sont) une (des) grosse(s) daube(s), la ou les garder dans votre collection ?
|
Pour ma part :
- car je ne trouve pas avoir bcp de daubes dans ma biblio
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat impulsif
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat sous influence alors que je sens bien que ça a de fortes chances de ne pas me plaire (ex : Blain)
- que je n'ai jamais revendu une seule Bd et que je n'envisage pas de le faire sauf souci financier
Voilà tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons |
crapator BDémoniaque
 Messages : 953 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma plus grosse daube, je l'ai revendue :-) Il s'agissait des 3 premiers tomes du Dernier Troyen. jep ensais apprécier mais je n'y suis jamais parvenu ! Un ebayer m'en a débarassé et je lui en remercie ... ---------------
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ExtraLarge a écrit :
Pour ma part :
- car je ne trouve pas avoir bcp de daubes dans ma biblio
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat impulsif
- qu'elles me rappellent les erreurs d'achat sous influence alors que je sens bien que ça a de fortes chances de ne pas me plaire (ex : Blain)
- que je n'ai jamais revendu une seule Bd et que je n'envisage pas de le faire sauf souci financier
Voilà tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons 
|
C'est bien ce que je dis, il faut être maso.
|
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai pourtant déjà sérieusement envisagé de vendre une bonne partie des EO que je possède....pour ensuite les racheter en réédition.
Quand je vois le prix que certains collectionneurs sont prêts à mettre pour juste avoir "première édition" |
azeline fo​edroi BDéphile
 Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas faux mais je lis souvent cette remarque ("le jour où j'aurai de graves soucis financiers, je vends ma collection" ). Primo, je pense que le jour où on est dans le caca jusqu'au cou, on a difficilement l'opportunité de négocier de façon intéressante un lot de bd (= ne pas brader et tout vendre à 1-2 euros pièce à un libraire) ou de passer plusieurs semaines à mettre ses trésors sur ebay en faisant des fiches détaillées, etc. Secondo, si les soucis sont vraiment graves, ce n'est pas quelques centaines d'euros qui vont pouvoir sortir quelqu'un de la misère. |
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| azeline foedroi a écrit :
pas faux mais je lis souvent cette remarque ("le jour où j'aurai de graves soucis financiers, je vends ma collection" ). Primo, je pense que le jour où on est dans le caca jusqu'au cou, on a difficilement l'opportunité de négocier de façon intéressante un lot de bd (= ne pas brader et tout vendre à 1-2 euros pièce à un libraire) ou de passer plusieurs semaines à mettre ses trésors sur ebay en faisant des fiches détaillées, etc. Secondo, si les soucis sont vraiment graves, ce n'est pas quelques centaines d'euros qui vont pouvoir sortir quelqu'un de la misère.
|
la centaine d'euros, cela dépend de la collection ....
Par exemple j'ai rencontré un ancien collectionneur qui s'est installé sur la cote, avant il habitait dans l'est, et bien afin de faire construire sa maison sans trop emprunter, il a tout simplement vendu sa collection de bd.
Lorsque j'ai fait sa connaisssance, il vendait le rste de sa collection afin de faire construire sa piscine !!!!!!
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après tout dépend de l'étendu de la collection. Celui qui possède toutes les grandes séries en EO (gaston, spirou, tintin en couleur) s'en sortitra beaucoup plus facilement que celui qui n'a que des Eo récentes.
parce que pour construire sa maison, il peut vendre 10 TT des Soviets état neuf (avec 300-500 000 €, cela permet de voir venir) ou alors des milliers d'albums des vingt dernières années (et avec il peut se construire un cabanon au fond du jardin) ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
koch Korrigan turbulent BDGestiste
 Messages : 3022 Où : ex 29 emigré ds le 35 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part c'est malheureusement une série que j'appréciais mais là on a atteint des sommets.
Je les achetés parce que c'était "Astérix" et que j'aime bien avoir mes série compléte.
Il y a aussi
mais là c'est un cadeau |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10572 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un pote chaque fois que je le vois en supermarché il matte cette série. J'ai peur qu'un jour il m'en offre une pour mon anniversaire sachant que j'aime les BD. Pour l'instant j'y échappe, mais je sens que l'épée tombera un jour. |
|