Bienvenue sur bdgest.com !      106 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

La plus grosse daube de votre collection

n°75391
tackian
Auteur

Où : sur ma chaise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2005 Ã  22:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

laflibouss a écrit :

la daube c'est aussi un bon plat préparé et cuit de longues heures et avec amour...

:)  :)  
Bravo you got me !

n°75454
marais
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  15:37:25  profilanswer

Pour moi les 2 moins bonnes BD de ma collection sont:

Rails Tome 1
Coeur de sang Tome 1

n°75462
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:18:29  profilanswer

marais a écrit :

Pour moi les 2 moins bonnes BD de ma collection sont:

Rails Tome 1
Coeur de sang Tome 1

Rails tome 1 :shock:  
Argh, t'ain je viens de me mordre la langue...  
T'as une collec' avec la barre placée fichtrement haute dis donc....
Comme quoi c'est vraiment un jugement très personnel tout ça.

ps : Rails tome 1 quand même... t'es sûr sûr sûr ? :mrgreen:  
T'as parfaitement le droit de changer un de tes choix tu sais!

n°75465
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:34:44  profilanswer

xuunam a écrit :

Rails tome 1 :shock:  
Argh, t'ain je viens de me mordre la langue...  
T'as une collec' avec la barre placée fichtrement haute dis donc....
Comme quoi c'est vraiment un jugement très personnel tout ça.

ps : Rails tome 1 quand même... t'es sûr sûr sûr ? :mrgreen:  
T'as parfaitement le droit de changer un de tes choix tu sais!

Pour ma part "Rails"  je les ai lu, bon ça se laisse lire mais on ne peux pas dire que ce soit transcendant...
Bizarre que personne n'a cité les derniers "Sillage" :mrgreen:

Message cité 2 fois
Message édité par tom pouce le 27-11-2005 Ã  17:52:01
n°75468
marais
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:45:32  profilanswer

Désolé mais c'est vrai que j'ai vraiment pas aimé cette BD, c'est un jugement personnel...
J'ai vraiment pas accroché

n°75471
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:51:43  profilanswer

tom pouce a écrit :

Pour ma part "Rails"  je les ai lu, bon ça se laisse lire mais on ne peux pas dire que se soit transcendant...

Bin voui d'accord mais entre pas transcendant et parfaite daube puante, y'a un ptit monde nan ...? :mrgreen:  J'avais pour ma part bien apprécié les dessins, les thèmes abordés, les couleurs, les phases d'action, l'humour des dialogues, l'ambiance anticipation/punk/MadMax originale, les...heu...

Bref  :fant2:  

n°75472
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:55:24  profilanswer

tom pouce a écrit :

c'est parce que je ne les ai pas achetés (reposé après feuilletage), donc comme ils ne sont pas ds ma collection, ça n'entre pas dans le cadre de ce sujet pour ma part  :mrgreen:

n°75473
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  17:55:49  profilanswer

Pour Sillage c'est compréhensible: tu les a pas encore cités :idea:  
Sinon, je crois qu'il est surtout question ici de comparaison certes mais pas avec les tomes d'une mm série, plutôt avec ceux (les autres) qui trônent sur tes étagères.
A moins bien sûr que tu n'ai que 10 bds, y'a quand même pire que les derniers sillage je trouve dans la production actuelle. Du moins disons qu'on peut TOUJOURS trouver pire que les derniers sillage  :fant2:

Regarde rails tome 1 par ex :siffle:

Message édité par xuunam le 27-11-2005 Ã  18:02:49
n°75476
marais
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  18:11:11  profilanswer

lol

n°75477
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  18:12:04  profilanswer

J'hésite entre Robur (je n'ai accroché ni sur le dessin, ni sur le scenario, même en étant un inconditionnel de Jules Verne) et Le maître de jeu (j'aime beaucoup Le chant des stryges, mais pas du tout cette série parallèle).

n°75483
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  18:37:45  answer

Si j'avais acheté le dernier Astérix, je l'aurais certainement considéré comme un mauvais album dans ma collection. Mais je ne l'ai pas acheté, je l'ai lu en grande surface et il m'est presque tombé des mains (j'explique pourquoi dans le topic concerné). Je sais, ce n'est pas très original comme exemple, mais c'est sincère.  :confused:

n°75499
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  19:55:31  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Si j'avais acheté le dernier Astérix, je l'aurais certainement considéré comme un mauvais album dans ma collection. Mais je ne l'ai pas acheté, je l'ai lu en grande surface et il m'est presque tombé des mains (j'explique pourquoi dans le topic concerné). Je sais, ce n'est pas très original comme exemple, mais c'est sincère.  :confused:

bon D.H.T. :mrgreen:  
C'est quoi ta daube? y'en a marre maintenant! tu réponds po depuis le début, t'esquives :)  

De quoi... ? Ok ok ! tournons la question autrement alors...

Si tu devais classer tous tes albums (tous géniaux j'en conviens) dans un ordre de préférence, du super méga génial au juste génial....
Ca serait quoi le dernier de la liste??? Mais attention hein  :shock: ... il serait bien sûr génial lui aussi hein! :fant2:  

N'alors... ?  [:xuunam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par xuunam le 27-11-2005 Ã  19:59:35
n°75502
tackian
Auteur

Où : sur ma chaise
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  20:04:19  profilanswer

xuunam a écrit :

bon D.H.T. :mrgreen:  

Si tu devais classer tous tes albums (tous géniaux j'en conviens) dans un ordre de préférence, du super méga génial au juste génial....[:xuunam:4]

Bel effort Xuunam  ;)  

n°75503
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  20:04:41  answer

Tu me demandes l'impossible, là, xunaam... Ma réponse serait forcément indécente.  :mrgreen:  

Par contre, comme je garde peu mais que j'achète et revends beaucoup, dans ceux que je ne garderai certainement pas (et que je ne considère pas comme faisant partie de ma collection), je citerai celui-ci, que je trouve assez bon mais sans plus:

n°75528
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  22:37:20  profilanswer

Tu me demandes l'impossible, là, xunaam... Ma réponse serait forcément indécente.  :mrgreen:

Mais on est sur un topic indécent non ...? :mrgreen:  Si tu y viens, c'est que tu es prêt à l'être. Dis toi bien que c'est dur pour tout le monde d'avouer l'inavouable [:xuunam]  Bon tu esquives encore avec Cyclopes :no:  
Mais je n'insiste plus, ok, ça serait... indécent, pas vrai  :ouch:

Message édité par xuunam le 27-11-2005 Ã  22:39:53
n°75532
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2005 Ã  23:11:46  answer

Je ne trouve pas que ce topic soit indécent. Si un topic indécent apparaissait sur ce forum, je crois qu'il serait fermé. Je prends le terme "daube" dans un sens subjectif. Il ne dispense pas d'argumenter. Je me suis d'ailleurs livré à une remontée de topic intéressante, où un modérateur dit clairement que le terme "daube" pris dans un sens objectif et absolu, sans argumentation, est inacceptable. Je pense qu'il n'y a pas de place pour des "ghettos d'indécence" sur ce forum qui exclueraient certains membres. Je pense aussi que tous les membres ont leur place partout, que la nétiquette est également valable partout, et que les intervenants ici, à mon avis, l'ont bien respectée. Quand je dis qu'il serait indécent de ma part de qualifier de "daube" une de mes BD, c'est en sachant pertinemment que je ne garde que les BD que j'adore et que donc je ne peux pas répondre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question, de le donner et de trouver ce topic intéressant, ainsi que vos interventions, y compris les tiennes cher xuunam. D'autant plus que, contrairement à mes messages (plutôt sérieux), les tiens ont l'avantage de faire la part belle à l'humour et à une bonne dérision. ;)  Voici le lien du topic concerné: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8298-4.htm  

Morti a écrit :

A partir du moment où c'est argumenté, pas de problème.
Si on peut dire "j'ai aimé", rien n'empêche de dire "je n'ai pas aimé".
De toute façon même si vous faites une critique positive, votre avis peut ne pas correspondre aux goûts d'autres personnes tout comme l'inverse est vrai également. On est ici sur un forum de DISCUSSION et à moins d'être trop laconique ou d'être irrespectueux, je ne vois pas en quoi un avis PERSONNEL négatif serait interdit.

On avait évoqué le fait que faire des chroniques négatives n'apportait rien, autant se limiter aux positives.
Je trouve ça ridicule, personne n'est jamais QUE positif (ou négatif) dans la vie, on a tous nos préférences et nos dégoûts, le tout est de l'exprimer correctement.

Si on trouve un album particulièrement mauvais et si on argumente en quoi on le trouve mauvais, d'abord ça n'engage que nous et ensuite ça pourrait éviter à certains de se lancer tête baissée dans un achat qu'ils regretteraient par après faute d'information.
Bien sûr comme je l'ai dit plus haut, les goûts des uns ne correspond pas nécessairement au goût des autres mais si disons 10 personnes ici "descendent" un album, je pense qu'il vaut mieux y jeter un oeil AVANT de l'acheter.

On peut aussi faire une critique négative d'un bon album...je m'explique.
Si un album ne me plaît pas, personnellement, je peux admettre que certains le trouvent intéressant mais MON avis ne changera pas pour autant. Ce n'est peut-être pas objectivement une daube mais ça ne correpond pas à MES goûts d'où ma critique.

Le problème vient de ceux qui de façon péremptoire décrètent que telle BD est une daube, point !
Là je ne peux accepter, c'est soit un manque d'ouverture d'esprit ou d'intelligence soit on confond SON avis avec une opinion générale...et dans ce cas-là, chaque opinion a la même valeur qu'on l'aime ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2005 Ã  23:47:11
n°75540
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  01:25:25  profilanswer

Quand je dis qu'il serait indécent de ma part de qualifier de "daube" une de mes BD, c'est en sachant pertinemment que je ne garde que les BD que j'adore et que donc je ne peux pas répondre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question, de le donner et de trouver ce topic intéressant

Mais c'est bien comme cela que je l'entendais. C'est pourquoi je te demandais de me citer ta bd la moins géniale sans parler pour autant de "daube" (car je suppose que tu ne places pas ta collection sur le même plan et niveau d'affectif de la 1ère à la dernière) Cela dit effectivement si les bds qui ne t'ont pas particulièrement plues, tu les revends rapidement, c'est une question impossible pour toi c'est pourquoi j'ai laissé tombé ;)  
Voici ce que je pense du terme daube ici :
Pour ma part j'avais cité deux bds au dessin fabuleux (de dessinateurs que j'adore) mais dont le scénar m'a profondément déçu... pour rester poli :mrgreen:  
"Margot In Badtown" (Frezzatto) et "L'Indienne Blanche" (serpieri)

Cela dit je ne peux me résoudre comme toi à m'en séparer car 1 aspect me plait encore énormément : leur dessin qui reste encore au top dans ces deux bds [:xuunam] En cela j'étais peut-être aussi Hors Sujet [:xuunam]  
Toi, tu ne "gardes" si je comprend bien QUE les bds dont tu adores ET le dessin ET le scénario, bref les combinaisons "parfaites" quoi (bds qui se font plutôt rares dans la masse des sorties denos jours)
Mais ok, tu y parviens, pas de soucis, chapeau !  Pour le reste si je t'ai taquiné avec ton refus d' "indécence", rien de méchant ni de personnel, c'était juste, comme tu l'a vu, pour le seul plaisir de la déconnade ;) et pour te faire craquer quand même en citant un titre, c'est raté :mrgreen:    

n°75606
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  20:09:38  profilanswer

Ha tiens le débat est pas fini...
Dites vous me ferez un petit résumé, j'ai pas le courage de lire les longs posts :mrgreen:

n°75618
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  21:21:34  profilanswer

crash305 a écrit :

Ha tiens le débat est pas fini...
Dites vous me ferez un petit résumé, j'ai pas le courage de lire les longs posts :mrgreen:

Le débat est clos, puis il se réouvre, puis il se reclos, aux rythme des interventions...

T'as une daube en réserve que t'avais oublié peut-être ...? :mrgreen:  

n°75619
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  21:44:27  answer

Oui, crash305, à toi. De mon côté, j'ai déjà participé. xuunam peut d'ailleurs en témoigner.  :mrgreen:

n°75631
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  23:01:43  profilanswer

oula, oserais-je critiquer un de mes 100 albums que j'ai dans mon coffret a bd( dont tous les Spirou) :question:  
Peut-on critiquer les albums dupuis?( qui font la quasi totalité de ma collec' vu que je relis de la bd depuis un an now, apres un arret de qqes années...)

G compris, vous voulez un nom.

bon, je suis desole, mais si c'est de la bd, ok c pas a moi, c a mon pere, mais c'est sous le meme toit et en verdict, "Le Guide de la Quarantaine" et tous ces guides comme ca. Je trouve ca pas beau, pas drole et un peu pitoyable, meme bcp... Puis les "bob et bobette", jamais su en finir un seul, et pourtant, il y a la collec complete a 5 pas de ma chambre... :confused:  

Sinon, je remercie mon libraire et son espace lecture grace auquel je peux lire les bd avant de les acheter et ainsi eviter toute deception ( ben oui, une bd qui me coute 10€, ca fait mal dans un budget etudiant...)

Oh tiens en parlant de l'espace lecture de mon libraire, la bd qui m'a le plus deçu et que j'ai lu la bas, c'est "la Tigresse blanche". :!:  Faut dire que je savais pas que c'etait un "dérivé " des "Innomables". Et donc, je suis pas fan du dessin et coté scénar, ben bof bof aussi ( ca c'est de l'argumentation!)...

On va donc retenir "La Tigresse Blanche" comme la plus grosse daube de ma collection ( avec un sens très elargi au mot "collection"... :siffle: ) ;)

n°75632
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2005 Ã  23:03:30  profilanswer

Ben voila, merci, moi qui disais ne pas avoir le courage de lire des longs posts, si je veux lire le mien, il faudra bien que j'en trouve... :-:

n°75974
oldric
BDébordé

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2005 Ã  14:04:18  profilanswer

Mes deux plus grosses daubes sont pour moi :  

http://www.bedetheque.com/thb_couv/LetedesBD03_11042002.jpg

http://www.bedetheque.com/thb_couv/LetedesBD04_11042002.jpg

J'ai même pas réussi à lire un album entier ! J'ai abandonné page 4..
Dessin horrible (ouf la tronche des persos) , couleurs beurk et scénario gaché, on croirait qu'il manque des pages entre deux planches des fois...
Bon ben oui je les ai achetées dans la collection Shell (8 albums)  :oops:  mais je connaissais pas  :mrgreen:  
Pour le dernier Asterix, je l'ai acheté aussi mais c'est ma douce qui le voulait et pourtant elle a bon goût puisqu'elle m'a épousé alors heu  :siffle:  :siffle:  

n°76107
clovis2500​0
Le chat qui rit
BDGestiste

Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2005 Ã  18:31:20  profilanswer

Pour moi, c'est éloïms t1 et t2 sans hésitation.....

Et le pourquoi de l'achat... mes débuts en BD, tiens y a un auteur qui fait des dessins sympa, allez zou on tente :D bref on m'y reprendra plus...

n°76145
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2005 Ã  01:31:43  answer

Quand on ne garde que les albums qu'on aime, on peut aussi répondre à ce sujet en se posant la question suivante: "Quel est l'album que vous n'aimeriez pas avoir dans votre collection"?

J'ai vu, tout à l'heure en passant chez mon libraire, une VF récente "Superman / Tarzan". Bien qu'amateur de comics, je n'achèterais certainement pas cette BD, car je trouve le graphisme trop grossier, trop enfantin. C'est aussi une réponse qui permet de se faire une idée des aversions de chacun.  

n°76251
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2005 Ã  19:09:45  profilanswer

Oui, mais trop de monde citerai l'ADS juste pour le plaisir ;)

n°76435
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2005 Ã  19:57:13  answer

Frannck a écrit :

Oui, mais trop de monde citerai l'ADS juste pour le plaisir ;)

La pudeur de ces initiales t'honore.  ;)

n°76475
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  00:43:21  profilanswer

De toute façons Beinex nous prépare de quoi nourrir ce post : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3079

n°76520
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  10:35:22  profilanswer

Parce que tu comptes l'acquérir :shock:

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°76548
Neferis
BDétraqué

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  14:21:29  profilanswer

pas d'hesitation, j'ai achete parce que ct recommande par un magasin ou j'allais occasionnellement :

et devinez quoi? j'y vais plus maintenant a ce magasin :)

n°76601
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2005 Ã  20:19:30  answer

Frannck a écrit :

Parce que tu comptes l'acquérir :shock:

Si c'est l'affaire du siècle!  :mrgreen:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse