Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne je pense que la série les filles d'aphrodites ne vaut vraiment pas un clou:
le dessin de taymans est bien mais alors le scénario est le pire que j'ai jamis lu: à l'extrème limite du compréhensible...
d'ailleurs lors d'un dédicace un auteur m'a dit que taymans lui avait avoué ne pas l'avoir compris non plus...
Message édité par lion27 le 12-10-2005 à 15:43:32
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est cet album lÃ
et contrairement à Lion27 même le dessin de Taymans, que j'aime pourtant beaucoup est nul, : no : Les proportions sont ratés, sur certaines planches, les personnage sont plus petits que les voitures, les perspectives sont ratés... bref, le pire album de ma collection : no : : no : : no : |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi c'est cet album lÃ
et contrairement à Lion27 même le dessin de Taymans, que j'aime pourtant beaucoup est nul, : no : Les proportions sont ratés, sur certaines planches, les personnage sont plus petits que les voitures, les perspectives sont ratés... bref, le pire album de ma collection : no : : no : : no :
|
Bon ben je veux pas accabler Taymans mais je suis d'accord avec Pascal Mac Namara c'est la deuxième grosse daube de ma collection et en plus j'ai les deux qui sont sortis, mais je comptais les vendre sur le forum alors j'osais pas en parler... |
lion27 BDémoniaque
| Citation :
Les daubes de ma collection...ah ben sur la quantité, je dois en avoir pas mal mais je pense surtout à :
A tout seigneur, tout honneur...mais c'était un cadeau...
Celui-là , je n'ai pas d'excuse...je l'ai acheté moi-même...
Encore un cadeau...j'ai des potes terribles...
Là j'ai regretté mon achat après l'avoir lu...j'aime vraiment pas...
Ici aussi on frôle la daube parfaite...vraiment à oublier...
Et alors là , la daube ultime, je l'ai revendue...impossible à lire, le syndrome Druillet en beaucoup moins bien...
J'en ai encore mais pas de ce niveau ou alors avec une justification... 
|
Ben pour Brigades Mondaines c'est vrai que vu que ce sont des bouquins de M.... c'est difficile d'en faire de bonnes BD... |
koudcid BDétraqué
 Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila le haut le coeur de ma collection !
un modèle du genre, dessins disproportionnés, histoire inintéressante au possible, couleurs moches... une perle
|
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
... j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
|
Pour ma part, je me régale de voir ce que certain(e)s ont pu acheter... C'est pas croyable !!!  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12180 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il peut y avoir plusieurs raisons :
1) éviter à quelques uns de faire des achats malheureux
2) attirer l'attention sur quelques albums "pas terribles"
3) s'amuser à inventorier nos erreurs d'achats
4) simplement se distraire en comparant nos daubes
Lors de rencontres (pas BD Gest) on faisait à chaque fois un concours de la daube la plus terrible...je te dis pas ce que j'ai vu passer...c'est quand même notre passion à tous et il y a des types vraiment dénués du moindre talent...à un certain point, ça en devient drôle...
Et sans vouloir paraître désagréable, le titre du sujet est clair donc si ça t'agace, t'es pas obligé de l'ouvrir (le sujet...)
PS : moi aussi j'ai bien aimé La Croix de Cazenac... |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12180 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voila le haut le coeur de ma collection !
un modèle du genre, dessins disproportionnés, histoire inintéressante au possible, couleurs moches... une perle
|
C'est vrai que rien que comme ça, ils ont l'air terribles, ces albums...  |
larcenik BDéphile
 Messages : 1400 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est quand même notre passion à tous et il y a des types vraiment dénués du moindre talent...à un certain point, ça en devient drôle...
|
Tu parles des lecteurs qui achètent ces "daubes" ou des auteurs ?  |
lion27 BDémoniaque
| Citation :
Me concernant, je dirai :
Et là , j'ai aimé ni le graphisme, ni les gags : no :
|
j'ai failli l'acheter...
mais je pense que bientôt on le trouvera à 1.50 dans les bacs...  |
Ben.d BDémentiel
 Messages : 521 Où : Ottignies Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il peut y avoir plusieurs raisons :
1) éviter à quelques uns de faire des achats malheureux
2) attirer l'attention sur quelques albums "pas terribles"
|
Oui... Mais les chroniques et critiques d'albums remplissent déjà ce rôle non ? D'autant plus qu'on n'a pas tous les même goûts, et si je ne doute pas que certains que vous citez sont nuls, comment faire le tri entre ce qui est réellement nul et ce qui n'a pas plu (c'est l'exemple de la croix de Cazenac qui m'inspire cette question. Il y a toujours un tel exemple dans ce genre de sujets)
Citation :
3) s'amuser à inventorier nos erreurs d'achats
|
Alors ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi vous l'avez acheté, ce qui vous a tenté,... Là il y aurait déjà un petit intérêt
Citation :
4) simplement se distraire en comparant nos daubes
Lors de rencontres (pas BD Gest) on faisait à chaque fois un concours de la daube la plus terrible...je te dis pas ce que j'ai vu passer...c'est quand même notre passion à tous et il y a des types vraiment dénués du moindre talent...à un certain point, ça en devient drôle...
|
Bien sûr mais dans ce cas là je suppose que tout un chacun pouvait lire la daube (ou tout au moins essayer ), et donc de se forger sa propre opinion !
Citation :
Et sans vouloir paraître désagréable, le titre du sujet est clair donc si ça t'agace, t'es pas obligé de l'ouvrir (le sujet...)
|
Bien sûr, si le sujet initial remontait ou autre, je ne l'ouvrirais pas, mais quand on en crée un tous les mois, j'ai chaque fois l'impression qu'il doit y avoir un nouveau principe... A tort semble-t-il  |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac )
|
C'est parce que t'aime bien les ours :?:  |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand est-ce que vous arrêterez d'aborder ce sujet. Sous maintes déclinaisons il est déjà apparu, et à chaque fois j'ai eu envie, ou ai fait une remarque concernant le principe. Je ne recommencerai pas mon discours (s'il vous intéresse cherchez dans les anciens sujets), mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi, à chaque fois, vous vous jetiez sur ces sujets afin de nous donner une belle liste de "daubes" ? Y voyez vous un intérêt quelconque ?
(kizomba : j'ai bien aimé la Croix de Cazenac )
|
Je suis assez d'accord. J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujet du style. Et, alors qu'au départ l'idée est sympa (comme tout le monde peut le faire en buvant un verre avec des potes de bd's), sur un forum, je trouve que cela dérape assez vite (ai-je vraiment besoin de donner un exemple?)
A+ |
|