Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gaston Lagaffe je suis perdu...

n°120600
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:10:16  profilanswer

Pardon pour ce sujet sur Gaston mais j'avoue je suis paumé, je m'explique, Gaston Lagaffe doit être une de mes séries préférées, je lisais ceux de mon père quand j'étais gosse, ils avaient cette tête là :

J'en ai 2 ou 3 dans cette collection et puisque que les réédition ne me gene pas j'ai voulu complété...
Le problème c'est que je suis tombé là dessus :  

Dans l'ancienne collection il y avait 15 albums, maintenant il y en a 19, je fais comment pour savoir à quels albums correspondent mes anciens albums (histoire de ne pas avoir de double) et pourquoi maintenant il y a en 4 de plus ?  

Moi pas comprendre, moi tout perdu.

---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
n°120602
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:14:13  profilanswer

il y a déjà un topic qui parle de ça :wink:

En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi :wink:) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.

n°120604
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:21:58  profilanswer

RoryG a écrit :

il y a déjà un topic qui parle de ça :wink:

En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi :wink:) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.

Autant pour moi, j'ai bien fait une recherche mais j'ai eut 6587 réponses  :neutral:  

En gros ils veulent mon argent ces mécréants et mes vieux albums je en peux pas les intégrer à la nouvelle collection... Damned

---------------
n°120605
Sti
Carotte Powered
Auteur

Où : Armentières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:26:04  profilanswer

Si l'ancien album 15 et le nouveau 18 sont exactement semblables ^^

Mais tu trouveras les anciens albums dans les foires aux livres sans problème...

---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
n°120606
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:28:37  profilanswer

mistercoyote a écrit :

En gros ils veulent mon argent ces mécréants et mes vieux albums je en peux pas les intégrer à la nouvelle collection... Damned

Si tu as tous les anciens albums, c'est possible d'avoir tout sans doublon en achetant uniquement les albums "d'inédits".

n°120607
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:30:49  profilanswer

j'ai remonté le sujet dans BD franco belge.

n°120608
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:32:11  profilanswer

RoryG a écrit :

j'ai remonté le sujet dans BD franco belge.

Merci

---------------
n°120610
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:11:08  profilanswer

en fait tu vas avoir du mal à ne aps avoir de doublons
Cette nouvelle collection reprend les gags dans leur ORDRE CHRONOLOGIQUE, parce que la bonne vielle collection les avait tout mélangés. Donc tu peux voir à peu près quels albums de la nouvelle collection correspondent grosso modo aux albums de l'ancienne que tu as, mais fatalement deux ou trois gags se retrouveront en double, ou manquants...  
si je me fais bien comprendre...?
ce que je ferais à ta place, d'une part par simplicité mais aussi par souci d'esthétisme, je laisserais tomber cette nouvelle collection toute moche, et je chercherais en bouquinerie les vieux albums.

n°120612
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:13:25  profilanswer

C'est clair je vais faire ca, les anciennes couvertures sont bien plus jolies et me rappellent surtout de bons souvenirs je vais fouiller.

---------------
n°120613
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:41:43  profilanswer

Salut,

Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50" )
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
n°120616
botachris
BDGestiste

Où : Sur un volcan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:05:23  profilanswer

xof 24 a écrit :

Salut,

Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50" )
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture

Business is business  :mrgreen:

---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.  
Krän le barbare
n°120618
mistercoyo​te
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  19:33:44  profilanswer

xof 24 a écrit :

Salut,

Je vais regarder ce que je peux trouver, négocier un peu aussi avec misscoyote pour pouvoir piquer dans la caisse  :mrgreen: et en cas de besoin de toute façon je chercherai par ici  :wink:

---------------
n°120626
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  20:30:27  profilanswer

N'hésites pas à MP
Je te promets pas le ciel mais bon moi si je peux rendre service sans être comme le souligne Botachris un simple businessman

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
n°120630
vilcoyote
Import - export
BDétraqué

Où : La Louvière, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  22:31:16  profilanswer

Coyote,

va faire un tour là : http://lagaffemegate.free.fr/journ [...] chrono.htm

Vil

n°120631
botachris
BDGestiste

Où : Sur un volcan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  22:48:30  profilanswer

xof 24 a écrit :

N'hésites pas à MP
Je te promets pas le ciel mais bon moi si je peux rendre service sans être comme le souligne Botachris un simple businessman

As tu perdu ton sens de l'humour mon ami ??? :mrgreen:

---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.  
Krän le barbare
n°120632
yakabd
BDémoniaque

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  22:57:19  profilanswer

Surtout, surtout, surtout .... cherche et recherche le n° 5, ancienne version. C'est de loin le meilleur, le plus mythique, le Graal de tout fan de Franquin ..............

Un ami qui te veut du bien :-) :-) (comment je fais un smiley pour un rire sardonique à la Satanas ????????)

n°120638
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  00:03:12  profilanswer

Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?

Sinon, moi, je cherche toujours le n°13 en édition 40ème anniversaire (on ne rigole pas, s'il-vous-plaît!)

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°120641
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  01:50:26  profilanswer

yann gourhant a écrit :

Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?

Certainement, mais c'est sacrément plus cher!!

n°120778
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2007 Ã  19:56:27  profilanswer

xof 24 a écrit :

Salut,

Tout a fait ! L'ami xof en est capable et ça marche très bien avec les Boule & Bill aussi !   [:celestial:2]  [:celestial:2] Et hop un peu de pub gratuite !  :mrgreen:  
Au fait je recherche encore quelques Gaston  :wink:

n°120788
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-08-2007 Ã  08:17:00  profilanswer

Bjr

A propos des Gaston, sans etre fan, c'est une BD que j'aime lire, et que me faus bien rire.

Bon j'ai pu acquerir a bon prix recement les 5 volumes Rombaldi.
Est ce que ces 5 volume contiennent bien l'integrale de Gaston, ou bien y a t'il quel albums existe t'il qui ne serait pas dans cet Integral.

Merci d'avance.
Phil

n°120789
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-08-2007 Ã  09:10:50  profilanswer

Je n'ai pas les Rombaldi mais à mon avis, les albums 15 et 19 ne sont pas dedans.

n°120793
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-08-2007 Ã  10:31:46  profilanswer

RoryG a écrit :

Je n'ai pas les Rombaldi mais à mon avis, les albums 15 et 19 ne sont pas dedans.

Chaque couvertures des Albums sont presentes dans le Rombaldi
Il y a apparament 14 albums dans les Rombaldi
Apres l'album 14, il y a toute une serie de GAG Dont je ne connais pas l'origine.

Phil

n°135175
MAsked Ave​nger
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2008 Ã  03:09:12  profilanswer

Je suis un nouveau et j'ai pris le temps de faire des recherches avant de creer un premier topic. Il se trouve que ce topic traite deja d'une des choses dont je voulais parler et si ce forum veut encourager des petits nouveaux comme moi a ne pas faire des topics trop rapidement, il serait sage et gentil de me repondre.  :wink:  

Essentiellement, J'etais un fan de Gaston Lagaffe de l'album 1 a 4 et 6 a 10 (ou 11, je me souviens plus trop) lorsque Dupuis publiait la serie. Avec Rombaldi, ca correspond a quels albums en gros?

n°135245
PennBrell
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2008 Ã  14:40:49  profilanswer

RoryG a écrit :

Les premières rééditions en grands albums comptaient 64 pages et les derniers albums de l'ancienne collection 48. Toute la collection a été refondue en albums de 48 pages. Plus quelques gags "inédits" en albums et les volumes supplémentaires s'expliquent.

---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
n°135418
D H T
Paix et Sagesse
BDéphile

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-03-2008 Ã  09:13:32  profilanswer

MAsked Avenger > la collection rombaldi, aucune idée... j'avais la série des quatorze albums grand format dupuis, que j'ai revendue pour lui préférer, curieusement, la réédition en dix-neuf albums

l'ordre chronologique a un avantage: on s'aperçoit que même quand on lit les gags dans l'ordre, la chronologie reste approximative car y a eu un gros cafouillage autour des articles précédemment parus dans "en direct de la gaffe": on y parle déjà du gaffophone alors que celui-ci apparaît pour la première fois en bd dans un album ultérieur

difficile de caser ces articles (un peu inutiles) dans une réédition chronologique, et grande maladresse que de les avoir répartis sur + d'un album... mais difficile de faire autrement, c'est le gros point faible

cecid dit dans l'évolution de l'histoire le départ de fantasio se comprend mieux quand on suit l'ordre chronologique des gags, il est mieux mis en valeur: on sait qu'il prend ses distances par rapport à la rédaction du journal suite à un pétage de plomb avec demesmaeker...

toute façon, à la fin franquin lui-même a tout mélangé (le style gaston des débuts et le style de la fin)  

---------------
www.dh-terence.com

Aller à :
Ajouter une réponse