Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Quizzzzzzz : mangela, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1993 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pardon pour ce sujet sur Gaston mais j'avoue je suis paumé, je m'explique, Gaston Lagaffe doit être une de mes séries préférées, je lisais ceux de mon père quand j'étais gosse, ils avaient cette tête là :
J'en ai 2 ou 3 dans cette collection et puisque que les réédition ne me gene pas j'ai voulu complété...
Le problème c'est que je suis tombé là dessus :
Dans l'ancienne collection il y avait 15 albums, maintenant il y en a 19, je fais comment pour savoir à quels albums correspondent mes anciens albums (histoire de ne pas avoir de double) et pourquoi maintenant il y a en 4 de plus ? Moi pas comprendre, moi tout perdu. ---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1993 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
il y a déjà un topic qui parle de ça
En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi ) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.
|
Autant pour moi, j'ai bien fait une recherche mais j'ai eut 6587 réponses En gros ils veulent mon argent ces mécréants et mes vieux albums je en peux pas les intégrer à la nouvelle collection... Damned ---------------
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4651 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mistercoyote a écrit :
En gros ils veulent mon argent ces mécréants et mes vieux albums je en peux pas les intégrer à la nouvelle collection... Damned
|
Si tu as tous les anciens albums, c'est possible d'avoir tout sans doublon en achetant uniquement les albums "d'inédits".
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait tu vas avoir du mal à ne aps avoir de doublons
Cette nouvelle collection reprend les gags dans leur ORDRE CHRONOLOGIQUE, parce que la bonne vielle collection les avait tout mélangés. Donc tu peux voir à peu près quels albums de la nouvelle collection correspondent grosso modo aux albums de l'ancienne que tu as, mais fatalement deux ou trois gags se retrouveront en double, ou manquants... si je me fais bien comprendre...?
ce que je ferais à ta place, d'une part par simplicité mais aussi par souci d'esthétisme, je laisserais tomber cette nouvelle collection toute moche, et je chercherais en bouquinerie les vieux albums.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22482 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50" )
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4683 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Salut,
Il me semble que tu n'es pas le seul BDgestiste de Besançon et que certains d'entre nous envoyons de temps en temps des BDs par là bas
Bref si tu veux "on" peux te complèter trés sûrement ta collection de Gaston dans la maquette désirée (ancienne pour les tomes 00 à 15 puis le tome 19 et le "50" )
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture
|
Business is business ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
mistercoyo​te BDéphage
| xof 24 a écrit :
Salut,
Quoi ? Ben oui c'est de la pub mais bon hein c'est pour le bien être d'un membre en manque de bonne lecture
|
Je vais regarder ce que je peux trouver, négocier un peu aussi avec misscoyote pour pouvoir piquer dans la caisse et en cas de besoin de toute façon je chercherai par ici ---------------
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4683 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
N'hésites pas à MP
Je te promets pas le ciel mais bon moi si je peux rendre service sans être comme le souligne Botachris un simple businessman
|
As tu perdu ton sens de l'humour mon ami ??? ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 874 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Surtout, surtout, surtout .... cherche et recherche le n° 5, ancienne version. C'est de loin le meilleur, le plus mythique, le Graal de tout fan de Franquin ..............
Un ami qui te veut du bien :-) :-) (comment je fais un smiley pour un rire sardonique à la Satanas ????????) |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?
Sinon, moi, je cherche toujours le n°13 en édition 40ème anniversaire (on ne rigole pas, s'il-vous-plaît!) ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 909 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yann gourhant a écrit :
Bon, moi, comme j'ai pas tout suivi, je me demandais à tout hasard:
la nouvelle collection dos rond, c'est pas la même que l'ancienne édition? Mais avec un dos rond?
Auquel cas, il serait sûrement plus facile de se refaire une collection d'"ancienne" édition avec cette "nouvelle" édition. Si je me fais bien comprendre?
|
Certainement, mais c'est sacrément plus cher!!
|
philg62 BDévore
 Messages : 2331 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bjr
A propos des Gaston, sans etre fan, c'est une BD que j'aime lire, et que me faus bien rire.
Bon j'ai pu acquerir a bon prix recement les 5 volumes Rombaldi.
Est ce que ces 5 volume contiennent bien l'integrale de Gaston, ou bien y a t'il quel albums existe t'il qui ne serait pas dans cet Integral.
Merci d'avance.
Phil |
philg62 BDévore
 Messages : 2331 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Je n'ai pas les Rombaldi mais à mon avis, les albums 15 et 19 ne sont pas dedans.
|
Chaque couvertures des Albums sont presentes dans le Rombaldi
Il y a apparament 14 albums dans les Rombaldi
Apres l'album 14, il y a toute une serie de GAG Dont je ne connais pas l'origine.
Phil
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 302 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
En gros, il y a eu une réédition en plus d'albums (on se demande bien pourquoi ) et des nouveautés faites à partir de fonds de tiroirs.
|
Les premières rééditions en grands albums comptaient 64 pages et les derniers albums de l'ancienne collection 48. Toute la collection a été refondue en albums de 48 pages. Plus quelques gags "inédits" en albums et les volumes supplémentaires s'expliquent. ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1050 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MAsked Avenger > la collection rombaldi, aucune idée... j'avais la série des quatorze albums grand format dupuis, que j'ai revendue pour lui préférer, curieusement, la réédition en dix-neuf albums
l'ordre chronologique a un avantage: on s'aperçoit que même quand on lit les gags dans l'ordre, la chronologie reste approximative car y a eu un gros cafouillage autour des articles précédemment parus dans "en direct de la gaffe": on y parle déjà du gaffophone alors que celui-ci apparaît pour la première fois en bd dans un album ultérieur
difficile de caser ces articles (un peu inutiles) dans une réédition chronologique, et grande maladresse que de les avoir répartis sur + d'un album... mais difficile de faire autrement, c'est le gros point faible
cecid dit dans l'évolution de l'histoire le départ de fantasio se comprend mieux quand on suit l'ordre chronologique des gags, il est mieux mis en valeur: on sait qu'il prend ses distances par rapport à la rédaction du journal suite à un pétage de plomb avec demesmaeker...
toute façon, à la fin franquin lui-même a tout mélangé (le style gaston des débuts et le style de la fin)
---------------
www.dh-terence.com
|

|