Bienvenue sur bdgest.com !      32 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur
 Sujet :

Futuropolis - Collection 32 - le feuilleton à 4 euros 90

n°123315
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  20:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lega a écrit :

est-ce que le prix des 32 (4,9€, soit 32 francs) a été prémédité de longue date ? ;)

c'est pô le format, amie de Mickey ?

n°123316
ALCANTE
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  20:32:12  profilanswer

pas moyen de les trouver à Bruxelles  :grrrr:  

ce qui me frappe, ce sont les maquettes, que je trouve vraiment très très réussies ! :ok:  

impatient de lire ça...

n°123317
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  20:45:02  profilanswer

Mince alors... Il me manque le monde de Lucie !!! Quel naze, il faut que je retourne chez mon libraire demain...

---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
n°123318
luc Brunsc​hwig
Auteur

Où : neuillé le lierre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  20:51:21  profilanswer

Ben mince alors, on avait même pas calculé que 4 euros 90 ça faisait 32 frs... c'est vrai ça... ?
La seule chose qu'on a prémédité c'est le fait d'avoir un livre (un beau livre) à moins de 5 euros.

n°123319
phicil
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  21:08:56  profilanswer

j'avais pas tilter le prix aussi c'est 32 francs c'est marrant.
j'ai trop trop hate de les les voir/toucher/lire [:ludicogne:2]

n°123320
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  22:11:28  profilanswer

luc Brunschwig a écrit :

Bon... ben ça y est... en claquant des dents, en moulinant des genoux, je vous le dis...
C'est le D-DAY, le JOUR-J...
(putain, ça fout la trouille)  :ok:  :)  :mrgreen:  :cry:

:shock: la pression qu'il se colle!  

Laisse-leur le temps de la découverte! Personnellement j'ai déjà grillé mon budget du mois, vas falloir attendre avant que je donne un avis :confused:  

n°123321
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  22:45:51  profilanswer

luc Brunschwig a écrit :

Ben mince alors, on avait même pas calculé que 4 euros 90 ça faisait 32 frs... c'est vrai ça... ?
La seule chose qu'on a prémédité c'est le fait d'avoir un livre (un beau livre) à moins de 5 euros.

ben en tout cas, 4,9*6,55957 ça fait 32,15 ;)

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°123322
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  22:52:14  profilanswer

Rendez-nous les 1/15e de page qu'il nous manque ! :gueule: :lol2:

Pour l'objet par lui-même, je confirme que le touché du papier de couverture est très agréable. Ce n'est pas un bête carton souple, mais bien un papier de qualité.

Pour le contenu... je vais attendre d'avoir un peu de temps pour écrire. En tout cas, une chose est certaine : à la Rédaction de BDGest' on est super fiers d'avoir donné une belle place à ces albums. Ils le méritaient  :) :ok:

Message édité par Signe Fufu le 11-04-2006 Ã  22:52:51
n°123323
vinsophis
La schroumpftette
BDGestiste Avancé

Où : Zaventem, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  22:54:48  profilanswer

ALCANTE a écrit :

Ah dommage  :confused:, moi qui pensais en acheter lors de mon prochain passage en librairie... Peut-être que d'ici-là ils les auront... J'espère :)

---------------
Festival BD à auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38

"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
n°123324
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2006 Ã  23:53:06  profilanswer

Bon et bien vus achetés et lus ce soir (et en plus je suis payé pendant ce temps  :mrgreen: )

D' abord le coté "marketting" : super efficace sur moi Futuropolis (n' en deplaise à certain) + prix + belle presentation + couvertures absoluments superbe + animation reguliere sur le topic qui reste tout le temps en haut = j' ai tout acheté sans meme les ouvrir chez mon libraire.

Le format : rien à dire tres bien. En plus l' épaisseur permetra de gagner une place considérable de rangement.

Les couv: pareil superbes.

Les agraffes: encore mieux, permettent sans probleme d' atteindre le mythique 180° tant redouté de certains collectioneurs sans meme craindre pour l' état de la reliure.
La vue des deux pages bien à plat c' est bien quand meme. Et je vous rassure pas besoin d' un dos carré pour parfaitement les identifier d' un coup d' oeil une foi rangées.

Enfin le plus important le contenu: Difficile de n,e pas spoiler donc je me contenterai de dire que je redoutai le format 32 pages (enfin presque pour tout le monde) crayant une lecture vite bachée . Et bien non les histoires sont denses sans etre surchargées suffisament complexes et fouillées pour necessité une deuxieme lecture plus aprofondie afin de bien s' en impregner.  

Voila pour l' instant apres une premiere lecture c' est globalement positif. Quelques petit trucs qui m' ont chiffone dans les scenar mais rien de bien méchant.

n°123325
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  00:04:57  profilanswer

Feuilleté rapidement, et je suis séduit à la fois par le concept, la présentation générale, le graphisme, ainsi que la fabrication, impeccables.
Les titres sont tous très différents, graphiquement parlant du moins, malgré une thématique récurrente sur la guerre, j'ai l'impression (pour trois, au moins). C'était voulu, ou c'est tombé comme ça ?

n°123326
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  01:00:54  profilanswer

Du bien bel ouvrage, pour ma part je dis...

Aussi bien le contenant que le contenu !

C'est beau, c'est bon...C'est une vraie réussite ;)  

Chapeau bas Messieurs Dames !

Continuez dans cette voie, elle est porteuse...

n°123327
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  06:50:26  profilanswer

Gusseuh a écrit :

Les titres sont tous très différents, graphiquement parlant du moins, malgré une thématique récurrente sur la guerre, j'ai l'impression (pour trois, au moins). C'était voulu, ou c'est tombé comme ça ?

C'est un hasard, je te conseille de lire l'interview de Luc Brunschwig dans la section "Les News BD" du site. ;)  

Sinon, quelques questions:

Combien vont couter les recueils de 3 tomes 32, quand sortiront-ils (en même temps qu'un tome 3 ou après?) et quid de leur couverture (une des 3 32 ou une couv originale)?

Sinon, Guerres civiles et Après la guerre m'interessent fortement, je vais surement les prendre. :ok:  

n°123328
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  06:56:26  profilanswer

Gusseuh a écrit :

jimmypage a écrit :

C'est un hasard, je te conseille de lire l'interview de Luc Brunschwig dans la section "Les News BD" du site. ;)

J'approuve  :mrgreen:  

Et la news en question, c'est celle-ci : http://www.bdgest.com/news.php?IdNews=89

n°123329
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  08:29:03  profilanswer

jimmypage a écrit :

Sinon, quelques questions:

Combien vont couter les recueils de 3 tomes 32, quand sortiront-ils (en même temps qu'un tome 3 ou après?) et quid de leur couverture (une des 3 32 ou une couv originale

Pour le prix des recueils on n'a rien fixé encore. Sans doute entre 15 et 16 euros... j'aimerais bien 16 parce que ça donne un petit avantage à ceux qui l'achète en 32, ce qui reste notre cheval de bataille.
Les recueils sortiront avec la sortie du 4e "32"... là encore, on veut que les gens qui découvrent la série puissent immédiatement en découvrir la suite en souple... c'est une façon de donner un élan à ce format auprès des gens qui ne peuvent pas se passer d'un bon cartonnage. Une façon de les initier intelligemment à quelque chose de différent  :)  :siffle:  
Pour la couv' des recueils, il faut avoir beaucoup d'imagination. la couverture sera certainement en une seule couleur, avec sur le côté gauche, repris en petits, les 3 couv' des 32 souples... sur la partie neutre de la couverture, viendra se glisser un cartonnage (un coffrage, si vous préférez) avec une illu originale. Ca donnera à l'ensemble un petit aspect coffret DVD série assez classieux. Mais pour l'instant, ce sont des pistes, car des fois les coûts de fabrication réservent de très mauvauses surprises et on ne veut pas augmenter inutilement le prix des recueils.

n°123330
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  09:01:35  profilanswer

et pour tout ceux qui se posent encore des questions, je vous renvoie vers le dossier 32 du dernier W'art:
http://www.wartmag.com

n°123331
jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  09:02:25  profilanswer

Moi je suis scandalisé, on nous a menti !!!
Je pensais que le nom "32" signifiait 32 planches et le premier épisode de Guerre Civiles en compte 40  :grrrr:  :mrgreen:  

J'ai acheté les 4, je suis également très satisfait de la maquette et du prix, bravo pour cette initiative  :ok:

n°123332
bap
libraire fatigué
Libraire

Où : Gembloux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  10:30:45  profilanswer

ALCANTE a écrit :

ce qui me frappe, ce sont les maquettes, que je trouve vraiment très très réussies ! :ok:  

impatient de lire ça...

normal, ils sont arrivés hier au stock du distributeur belge  :mrgreen:

n°123333
nonoboz
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  10:47:28  profilanswer

Je les ai eu hier, enfin pas tous, mon libraire n'avait pas recu l'idole dans la bombe, il les aura cet apres midi.
Par contre desolé mr brunschwig mais je n'ai pas pris Après la guerre, car le graphisme ne plaisait vraiment, je n'y accrochais pas du tout, ca me rebutait trop. Je sais 5€ c'est pas la mort mais bon vraiment ce graphisme n'est pas pour moi. Mais on sait jamais si je lis que des avis dithyrambique, je le prendrais
Le présentoir n'était pas encore en place, il a du aller me cherchait un exemplaire de chaque en réception, (je suis pas relou du tout moi)

Premier constat : ce sont de très beau livres ? je pensais que ce serait plus fin mais c'est tres agréable.  
Papier de couverture : nickel, je pense juste que la date de parution n'est pas indispensable sur la couv. Un grand bravo a didier gonord pour cette maquette impecable.
Ensuite quand on l'ouvre la premier page est verte ou jaune selon l'album, c'est pas super joli par contre, le orange-jaune de Guerres civiles est vraiment moches.
Ensuite la lecture commence...
Un mot sur le papier, excellente qualité, je le pensais plus fin donc j'avais des inquiétudes sur la couleur mais aucun soucis, cest le meme que pour les 46cc, meme plus epais que certains albums soleil (jai trouvé le papier de Ashes vraiment fin)
Sinon pour le dos des albums dommage de ne pas avoirt gardé l'unité graphique de la couverture, et le rectangle du code barre est trop gros, ca tache.

Au final un tres bel objet, bravo

Second constat, ca fait plaisir avec 2 albums pour 9€30 (remise de 5%)
Et en plus il se ne se lise pas si vite malgrès leur 32 pages, il me semble que c'etait un souci de Luc Brunschwig, il ne voulait pas qu'on les lise en 2 minutes ; j'ai mis 35 minutes pour les 2 je crois.

GUERRES CIVILES
Et si la France était en pleine guerre civile, on découvre comment les auteurs (Jean david Morvan et Sylvain Ricard) imaginent qu'ils le vivraient.
Cest une bonne idée, pour l'instant ca demarre doucement., il ya a 38 pages, jai peur que suelement 32, ca ne se lise trop vite vu le faible nombre de dialogues au début mais c'est très agréable et assez interessant. Je n'ai pas reconnu tout les membres de l'atelier mais cest pas important, on s'en fout. J'attend la suite

LE MONDE DE LUCIE

Album trsè long malgrè ses 32 pages, de nombreux dialogues et un nombre élevé de cases, c'est tres dense. Une lecture plus longue qu'un bon nombre de 46cc.  
L'histoire est impossible a raconté, c'est pour l'instant très mystérieux mais tellement prenant. J'ai beaucoup aimé. Niveau graphique, j'aime beaucoup le trait sans encrage, ca rend super bien. Les couleurs sont superbes, jadore les planches 2 à 4.

==> je suis donc très content de ces deux 32. excellente initiative bravo.

n°123334
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  10:52:40  profilanswer

Merci Nonoboz, ça, c'est de l'avis détaillé et t'en fait pas pour Après la Guerre, c'est chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde.
par contre, si sur la durée le prix te laissait tenter le coût, ce serait une sacrée victoire pour les 32, parce que justement, ce prix à pour but de vous convaincre "d'essayer" des choses que vous n'auriez pas essayée autrement.
merci encore en tous cas. Ca fait chaud dans le coeur tout ça.

n°123335
nonoboz
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  10:56:58  profilanswer

et sinon, c'est prevu une présence en hypermarché. ca changerait un peu...

n°123336
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  11:00:46  profilanswer

Ben, on en parle pas pour l'instant et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour garantir des couvertures impecs.

n°123337
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  11:13:28  profilanswer

Pour faire contre point à nonoboz moi je dirais que le dessin d' apres la guerre m' a vraiment impressionné avec une mention spéciale à l' arrivé du train en garre.

Ceci dit pour la petite notte négative c' est également celui dont le scenar m' a le moin emballé car le traitement est sans doute un peu moins original que pour les autres.

Spoiler :

Et puis pinaille à la Bodoï peut etre mais voir un mec qui se promene comme qui rigole avec un cadavre sur l' épaule à travers la ville ça m' a plombé une partie de la lecture.

Mention spéciale pour guerres civiles ou les auteurs se mettent en scene dans une U-chronie pas si improbable que ça (ils ont juste forcés un petit peu sur les traits de notre société en s' inspirant visiblement de divers évenement plus ou moins sociaux). Cela demande un certain courage et une bonne dose d' introspection pénible de se mettre le plus honnetement possible dans cette situation et en plus de nous en livrer le resultat.

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°123338
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  11:15:58  profilanswer

luc Brunschwig a écrit :

...par contre, si sur la durée le prix te laissait tenter le coût, ce serait une sacrée victoire pour les 32...

Vous en avez déjà remporté une petite hier 8)
En feuilletant je n'ai pas accroché au dessin d'Après La guerre, mais le prix à fait que je l'ai tout de même acheté 8)
Pis parfois on accroche pas au dessin, et finalement quand on lit on s'y fait et il nous plait...

Même reflexion que nonoboz pour le code barre. Je n'ai jamais aimé voir ces disgracieuse cases blanches sur les bd, alors quand elles sont aussi grandes...
Sinon, je répete ce que j'ai dit sur bulledair, mis à part les coins qui ont l'air un peu fragiles, ce sont de beaux bouquins. Tout le monde peut foncer les acheter, pour le prix ça vaut largement le coup d'essayer  :ok:  

J'ai lu Guerres Civiles hier, c'est interessant le début me plait bien je prendrai la suite sans hésitation. J'aime bien voir les auteurs se mettre en scene 8)  

Spoiler :

Pour l'atelier je crois qu'on y voit P.Buchet, C.Lerolle, Séverine Lefebvre (?). Pas reconnu le dernier

n°123339
luc Brunsc​hwig
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  11:28:43  profilanswer

En ce qui concerne Après la Guerre, j'en parlais avec un journaliste qui n'avait pas accroché non plus, mais qui était tombé raid fan du dessin après lecture. En fait, il me disait qu'il avait eu le même sentiment qu'avec David Lloyd sur V pour Vendetta, on commence en se demandant si on va aimer le dessin et on finit par se dire qu'aucun autre dessin n'aurait pu convenir à ce type d'histoire.

n°123340
crash305
BDéphage

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  11:59:50  profilanswer

Ca y est presque, je viens de passer chez mon libraire et le camion était là, en train de déposer les gros cartons remplis de BD.  
Bon, j'ai pas fait mon lourd et donc je repasserai tantôt pour voir tout ça d'un peu plus près, mais en tout cas, les avis de ce forum sont vraiment positifs, ca va être difficile de choisir parmi les quatre albums ( ben oui, même à 4,9€, je suis quand même un peu à l'étroit dans mon budget cette semaine ( enfin bon, vivement l'année prochaine que ces études soient finies et que je gagne ma vie tout seul comme un grand)).

Enfin, je m'égare... Tout ça pour dire que je viendrai donner mon petit avis tout à l'heure

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°123341
niavlys
BDéphile

Où : Dans sa camisole
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  12:31:41  profilanswer

em-> il te manque Thomas Labourot (dessinateur de Troll)

n°123342
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  13:10:14  profilanswer

Ah j'y avais pensé, mais ne l'ayant jamais vu je n'étais pas sûr de moi. Je ne voulais pas dire de bêtise...
Merci 8)

n°123343
jotaro
BDébordé

Où : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  13:20:53  profilanswer

j'ai lu LE MONDE DE LUCIE et GUERRES CIVILES, autant j'ai aimé le Kris/Martinez (intrigue bien menée, mystère envoutant...) autant le Morvan/Gaultier/Ricard me laisse plus circonspect (un peu "vain" en fait, pas très cédible et presque trop anecdotique... )
je vais lire les autres avant de relire l'ensemble...

n°123344
jdmorvan
Auteur

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  13:21:41  profilanswer

c'était pour rajuter cette scène de dialogue (quasi véridique) qu'on a fait plus de pages que les autres.
Mais 38 au lieu de 32 pour le mê^mê prix, y'a pas de quoi se plaindre, pas vrai ? :)

n°123345
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2006 Ã  13:33:27  profilanswer

Ca y est je les ai ;)
Première réaction, je suis heureux que mon libraire ai pris le présentoir qui n'est pas mal foutu et qui met bien en avant les albums ;)
Deuxièmement concernant l'objet je ne peux qu'abonder dans le concert de louanges. C'est beau, c'est du papier de très bonne qualité et en plus les planches sont grandes ;)
Enfin concernant le contenu je n'ai lu qu'un album et à tout seigneur tout honneur: j'ai commencé par Après la Guerre.

Dessin plutôt sympa je trouve et qui colle bien avec l'ambiance apportée par l'excellent scénario. Je le trouve (le scénario donc ;)) très fluide mais à la fois très dense. J'ai lu les 32 pages comme un éclair et déjà j'ai hate d'avoir la suite.

Pour l'instant c'est donc une réussite.

Ayant vu que Nadine Thomas (Candélabres) était à la couleur sur Le Monde de Lucie j'ai aussi feuilleté pour voir les couleurs. Et c'est excellent ;)

Luc bravo pour la collection. Tiens nous au courant quand tu auras les premiers chiffres de ventes si tu en as ;)

Et pi tiens 3 albums viennent de faire leur entrée dans la BEL:

---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse