|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le franco-belge : 1113 nouveautés entre janvier et juin 2007 ! |
toto60 BDétraqué![]() Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un gros dossier BD dans Livres Hebdo cette semaine : un portrait de Christian Desbois (le galeriste), une interview de Trondheim, un état des lieux du marché et la bibliographie complète des 1113 titres à venir dans le franco belge jusqu'en juin (pour les manga, il y a 812 titres prévus).
|
nounours10​05 BDégourdi![]() ![]() Messages : 99 Où : Marseille Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah il s'auto régulera ptet par un krach... Message cité 1 fois Message édité par nounours1005 le 22-01-2007 à 11:01:49 |
toto60 BDétraqué![]() Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'achete tout. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | prépare au moins 10000 euros alors.
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6315 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | effectivement, c'est un chiffre énorme. et dans celui-ci, combien de suites de séries existantes ? combien de tome 2 (permet de faire certaines constatations) ? combien de one shot ? one-shot par des auteurs ayant déjà des albums à leur actif ? combien de tomes 1, d'auteurs connus et pas connus ? quelle dispersion des sorties par éditeur ?
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben voilà , dès réception, je m'en charge ...
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mais si, mais si, certain(e)s sont intéressé(e)s ...
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | crois-moi tu en auras à foison.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et aprés on s'étonne que des séries sont bradées en lot alors qu'elles ont moins de 10 ans (voir peut être même 05 ans) d'existence (cf: sujet sur Glénat brade ses albums)
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Clara Morgane: interview RAJOUTS de ventes. |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6315 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | autant être constructif, quelles sont les stats que vous voudriez voir apparaitre.
|
cygu BDGestiste![]() ![]() Messages : 2742 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour le premier coup d'essai, je l'avais deja integre dans mes indices
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | le top serait d'avoir les volumes pour avoir une idée du chiffre d'affaires... |
toto60 BDétraqué![]() Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les 1113 titres ne concernent que le franco belge et les comics. Les mangas (plus ou moins 850 si mes souvenirs sont bons) sont listés dans une autre biblio que je ne t'ai pas envoyé.
|
Hugui BDGestiste![]() ![]() Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Finalement la bd, c'est comme le cinéma, le temps d'exposition à la sortie dure 3 à 4 semaines, et si on l'a raté, tant pis |
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Boah, les libraires s'y sont fait, malheureusement...
|
RoryG BDGestiste![]() ![]() Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
gala35 grande prêtresseBDémentiel ![]() ![]() Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
RoryG BDGestiste![]() ![]() Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par RoryG le 26-01-2007 à 08:52:03 |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bon, je vais faire cela sous excel, ce sera facilement exportable vers d'autres formats par la suite.
|
gala35 grande prêtresseBDémentiel ![]() ![]() Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Remarque judicieuse RoryG, j'avais pas pensé à la musique tiens ^^ |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | premiers chiffres :
Message édité par Messer le 25-01-2007 à 18:47:21 |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mois - Prévisions Message édité par Messer le 25-01-2007 à 20:19:00 |
toto60 BDétraqué![]() Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le nombre important de One shot me semble significatif de la tendance actuelle : on sort du cadre classique, de la BD "à papa" en 44 planches pour faire des histoires complètes bien plus longues, des romans graphiques ou autre (voir le nouveau Trondheim sorti aujourd'hui, un one shot de plus de 200 pages). |
toto60 BDétraqué![]() Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je reviens sur le nombre important de one shot, parce que c'est un constat que je trouve vraiment intéressant. Pour affiner, on pourrait essayer de regarder si ces one shot prévus au 1er semestre sont l'oeuvre de débutants ou d'auteur confirmés. Ca montrerait peut-être que le one shot sert de test pour les éditeurs qui veulent lancer de nouveaux auteurs (ou alors pas du tout). Un peu comme dans le cinéma : les jeunes réalisateurs se font les dents sur les court-métrages avant de passer au long (s'ils ont fait leur preuve, évidemment). Je suis pas sûr d'être très clair mais je me comprends, c'est déjà pas mal ! |
Hugui BDGestiste![]() ![]() Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | toto> pour savoir si ce sont des auteurs novices qui produisent des one shot, je vais avoir besoin d'aide par la suite. je n'ai pas du tout la prétention de connaître tous les auteurs, donc je ne sais pas s'ils ont d'autres bd à leur actif. c'est un gros travail de recherche, même avec des bases de données comme la BEL (peu ergonomique pour un travail méthodique sans script...)
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Le franco-belge : 1113 nouveautés entre janvier et juin 2007 !