|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : ou se fournissent les vendeurs pros des vide greniers ? |
sequoia73 BDéboussolé![]() ![]() Messages : 5 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | tout d'abord bonjour (c'est mon premier post sur ce forum... |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute.Libraire ![]() ![]() Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Sortie d'imprimerie.
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tu penses bien qu'aucun pro ne vas te donner ses sources. --------------- l'actualité de Rosinski et Thorgal galerie d'originaux en vente |
mougenot Run Like HellBDébordé ![]() ![]() Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'avais posé la même question à un type qui avait un choix faramineux. Il m'avait honnêtement répondu qu'il achetait ses bouquins à de vieilles librairies qui fermaient ou à des particuliers qui vendaient leur collection, ou même aux éditeurs, pour les pièces plus rares... |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | quel type de business est possible avec les maisons d'éditions ? |
tanaxv BDébranché![]() ![]() Messages : 100 Où : Entre Ovale et Bd Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Beaucoup sont à l' affût de librairies en faillite. |
Homer BDémoniaque![]() ![]() Messages : 996 Où : Reims Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense aussi que certaines personnes sans scrupules qui travaillent dans des usines de distribution, profitent des réductions qu'ils peuvent avoir sur les albums des éditeurs qu'il distribuent, et auxquelles elles ont droit, pour se faire du stock de vente. |
philemon BDGestiste![]() ![]() Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..." |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah ba c'est bien le seul business que je connaissais lol |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour connaitre bien ce milieu la, des liquidations judiciaires de librairie, il y en a pas des masses non plus, Et bien souvent maintenant il y a une CDE (offre de reprise des actifs) qui évite la vente aux enchères Message édité par marvin le rouge le 04-12-2006 à 23:05:34 --------------- l'actualité de Rosinski et Thorgal galerie d'originaux en vente |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Donc on peut estimer que beaucoup de ces affaires sont faites après des mois de recherches et de fouilles dans les brocantes, et autres lieux de vente de bd d'occasion comme Gilbert ! |
the moka séquestre buste blacksad ;-)BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bien plus simplement, comme pour les librairies d'occaz (enfin certaines): petites annonces sur les journaux gratuits --------------- |
sequoia73 BDéboussolé![]() ![]() Messages : 5 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca confirme mon pressentiment,pas de bon filon facile a exploiter, ca serai trop simple... |
philemon BDGestiste![]() ![]() Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..." |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je suis preneur moi ! |
sequoia73 BDéboussolé![]() ![]() Messages : 5 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai bien un pote dont la copine aurait un ex qui habiterai dans le meme immeuble qu'un type qui bosse dans l'edition, mais a part ca rien de précis... |
scorpio BDémentiel![]() ![]() Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ptdr !!! --------------- Tout est paradoxe ! |
daminus BDébranché![]() ![]() Messages : 105 Où : au vert Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tony lg ciao a tutti!BDéphage ![]() ![]() Messages : 1659 Où : villejuif;94 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
amo13 a l'envers a l'endroitBDétraqué ![]() ![]() Messages : 411 Où : j'veux toujours etre ailleurs... Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | |
Wonderphil Bave de crapeauBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 875 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui je me rappelle bien du chien, nous avions le même coiffeur...
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | les marchés ou vendre depuis la maison --------------- l'actualité de Rosinski et Thorgal galerie d'originaux en vente |
quetzacoat​l BDéphage![]() ![]() Messages : 1844 Où : IDF Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà de quoi avoir du stock
|
stan proza​k Auteur![]() ![]() Messages : 1495 Où : juste devant la Méditerranée Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | en même temps - et je viens de m'en apercevoir, je dois sacrément vieillire, il me semble qu'il y a incompatibilité entre deux des termes du sujet, à savoir "vendeur pro" et "vide-grenier". Qu'en pensez-vous ? --------------- http://gang.asso.free.fr http://stanprozak.blogspot.com |
sckizo Faire ValoirBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Que certains profite d'un système sensé être "amateurs" !
--------------- "Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort "être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense qu'il n' y a pas qu'une source mais celle du partenariat avec l'éditeur est monnaie courante. Il faut pour le vendeur arriver a s'entendre avec l'éditeur mais ensuite c'est l'assurance de récupérer régulièrement des lots d'albums qui sont en fait du retour libraire. Mais bon hein dans le lot faut pas se dire que tout est bon c'est pas du cochon et on sait comment on est nous les amateurs de BD: "jamais assez nickel"
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Clara Morgane: interview RAJOUTS de ventes. |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je dévie un peu, mais ma copine travaillait dans une librairie à la Réunion et grâce à elle j'ai eu plein de BDs gratos... Message cité 1 fois Message édité par elpingos le 29-12-2006 à 10:07:19 |
julien1982 BDépravé![]() ![]() Messages : 225 Où : Paris Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a quelque temps, une librairie près de chez moi à fermée. Ils ont bazardé leur stock de BD (des Achille Talon pour l'essentiel) à 1 € pièce. Qu'est ce que j'ai pu en profiter ! |
dream on LitfibaBDévore ![]() ![]() Messages : 2393 Où : près de la mer Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sur une brocante, j'ai discuté avec une pro qui vendait des bds récentes a moitié prix.
Message édité par dream on le 29-12-2006 à 12:25:08 |
gala35 grande prêtresseBDémentiel ![]() ![]() Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
ou se fournissent les vendeurs pros des vide greniers ?