Bienvenue sur bdgest.com !      106 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ou se fournissent les vendeurs pros des vide greniers ?

n°105123
sequoia73
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2006 Ã  23:49:09  profilanswer

tout d'abord bonjour (c'est mon premier post sur ce forum...  :smile: )

Une question me turlupine.
Depuis le temps que je fais des vide greniers je me demande comment ces vendeurs pro font pour se fournir de BD en quantité ?

aucun ne m'a repondu franchement jusqu'a present, ils me rigolent au nez en m'explicant qu'ils sont débrouillards...  :confused:  

j'aimerai bien me débrouiller aussi bien, ca me permettrai de compléter ma collection plus vite.  :wink:  

si vous avez une idee sur la question ca m'interresse.

a+

n°105136
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  09:17:59  profilanswer

Sortie d'imprimerie.
Colis tombé du camion.
Visite de famille en deuil pour aider à vider la biblio de tous ces livres encombrants sans valeurs.

:mrgreen:

n°105140
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  09:23:32  profilanswer

Tu penses bien qu'aucun pro ne vas te donner ses sources.  :mrgreen:

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°105160
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Où : Rhône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  14:05:25  profilanswer

J'avais posé la même question à un type qui avait un choix faramineux. Il m'avait honnêtement répondu qu'il achetait ses bouquins à de vieilles librairies qui fermaient ou à des particuliers qui vendaient leur collection, ou même aux éditeurs, pour les pièces plus rares...

n°105164
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  14:43:15  profilanswer

quel type de business est possible avec les maisons d'éditions ?

n°105171
tanaxv
BDébranché

Où : Entre Ovale et Bd
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  15:43:29  profilanswer

Beaucoup sont à l' affût de librairies en faillite.

n°105197
Homer
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  17:23:25  profilanswer

Je pense aussi que certaines personnes sans scrupules qui travaillent dans des usines de distribution, profitent des réductions qu'ils peuvent avoir sur les albums des éditeurs qu'il distribuent, et auxquelles elles ont droit, pour se faire du stock de vente.  
Je sais pas si je suis clair. Par exemple, j'ai une cousine qui travaille dans l'entrepôt chargé d'expédier les albums Casterman, entre autres. Elle peut m'avoir les albums neufs avec 40% de remise. Mais bon, je n'en profite que pour avoir des albums pour moi, pas pour les revendre, sinon, ce serait trahir sa conficance.  

n°105201
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  17:58:34  profilanswer

Homer a écrit :

Je pense aussi que certaines personnes sans scrupules qui travaillent dans des usines de distribution, profitent des réductions qu'ils peuvent avoir sur les albums des éditeurs qu'il distribuent, et auxquelles elles ont droit, pour se faire du stock de vente.  
Je sais pas si je suis clair. Par exemple, j'ai une cousine qui travaille dans l'entrepôt chargé d'expédier les albums Casterman, entre autres. Elle peut m'avoir les albums neufs avec 40% de remise. Mais bon, je n'en profite que pour avoir des albums pour moi, pas pour les revendre, sinon, ce serait trahir sa conficance.

Théoriquement, cet avantage est encadré (nbre maxi de livres ou montant par mois).
En théorie...

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°105204
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  18:42:32  profilanswer

ah ba c'est bien le seul business que je connaissais lol

n°105218
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  23:05:10  profilanswer

Pour connaitre bien ce milieu la, des liquidations judiciaires de librairie, il y en a pas des masses non plus, Et bien souvent maintenant il y a une CDE (offre de reprise des actifs) qui évite la vente aux enchères

Message édité par marvin le rouge le 04-12-2006 Ã  23:05:34

---------------

n°105219
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2006 Ã  23:07:02  profilanswer

Donc on peut estimer que beaucoup de ces affaires sont faites après des mois de recherches et de fouilles dans les brocantes, et autres lieux de vente de bd d'occasion comme Gilbert !

n°105328
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  21:02:47  profilanswer

bien plus simplement, comme pour les librairies d'occaz (enfin certaines): petites annonces sur les journaux gratuits ;)

---------------

n°105329
sequoia73
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  21:32:43  profilanswer

Ca confirme mon pressentiment,pas de bon filon facile a exploiter, ca serai trop simple...  

j'avais un peu chercher par moi même, mais a moins d'en faire un metier, ca prend trop de temps de chercher les faillites, publier des annonces par dizaines etc...

je resterai donc sur les vide greniers, c'est facile, distrayant et en plus on tombe parfois sur des trucs incroyable.

en revanche si Philemon pouvait nous faire profiter de ses remises de 40%, je pense que ca en interesserai plus d'un :smile:

n°105332
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  21:43:53  profilanswer

sequoia73 a écrit :

en revanche si Philemon pouvait nous faire profiter de ses remises de 40%, je pense que ca en interesserai plus d'un :smile:

Moi le premier...  
Je connais le système car la mère d'un ami travaillait dans le groupe Hachette, et il m'a amené quelques fois acheter des BD directement à l'entrepot. Malheureusement, ça remonte à une époque où je ne collectionnais pas encore les BDs, et j'en avais pas vraiment profité... Et depuis, sa mère a pris sa retraite...  :cry:  
Mais c'est un truc à connaitre pour voir s'il n'y a pas dans son entourage des gens qui bossent dans ce type de boite.  :wink:

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°105333
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  21:49:40  profilanswer

je suis preneur moi ! [:ludicogne:5]

n°105339
sequoia73
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  22:28:27  profilanswer

j'ai bien un pote dont la copine aurait un ex qui habiterai dans le meme immeuble qu'un type qui bosse dans l'edition, mais a part ca rien de précis...

n°105340
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2006 Ã  22:39:02  profilanswer

ptdr !!! [:paddyy] je veux bien le connaitre moi ton pote dont la copine aurait un ex qui habiterai dans le meme immeuble qu'un type qui bosse dans l'edition !!

---------------
Tout est paradoxe !

n°105377
daminus
BDébranché

Où : au vert
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2006 Ã  14:13:14  profilanswer

sequoia73 a écrit :

j'ai bien un pote dont la copine aurait un ex qui habiterai dans le meme immeuble qu'un type qui bosse dans l'edition, mais a part ca rien de précis...

moi je connaissais son cousin :roll:

n°105610
tony lg
ciao a tutti!
BDéphage

Où : villejuif;94
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2006 Ã  20:44:21  profilanswer

daminus a écrit :

moi je connaissais son cousin :roll:

:ouch:  c'est pas vrai!!!je promenai son chien tout les lundi! :shock:  

:arrow:  

n°105623
amo13
a l'envers a l'endroit
BDétraqué

Où : j'veux toujours etre ailleurs...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2006 Ã  22:36:57  profilanswer

:shock: ah c'etais donc toi!!!!

n°105625
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2006 Ã  23:08:08  profilanswer

Oui je me rappelle bien du chien, nous avions le même coiffeur...

Blague à part, je connais un gars qui tourne dans le Languedoc, entre Nîmes et Montpellier, et qui arrive à avoir des BDs neuves (si, si, des vraies BD neuves!) à moindre prix et les revendre 6 ou 8 euros (8 pour les glénat à 12 € par exemple). J'ai mis les pieds dans le plat et pour autant que je me souvienne, il m'a dit qu'il achetait ses bouquins pour 3x rien directement auprès de l'éditeur (ou du distributeur) qui veut se débarrasser de séries qui s'essoufflent. L'éditeur lui fourgue donc ses fonds de tiroir et pour le remercier, il lui donne au compte goute UN exemplaire d'une série complète à succès (comme le Triangle, que je vois régulièrement chez lui). Il peut donc les revendre légalement pour le prix qu'il veut mais en contrepartie, m'a-t-il dit, il n'a pas le droit d'ouvrir de librairie...  

Y aurait donc une sorte d'entente qui fait que les bouquinistes ambulants ont une source inépuisable de bouquins neufs mais sont condamnés à faire les marchés.

n°105626
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2006 Ã  23:32:34  profilanswer

les marchés ou vendre depuis la maison

---------------

n°105629
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  00:54:01  profilanswer

n°105662
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  16:54:02  profilanswer

en même temps - et je viens de m'en apercevoir, je dois sacrément vieillire, il me semble qu'il y a incompatibilité entre deux des termes du sujet, à savoir "vendeur pro" et "vide-grenier". Qu'en pensez-vous ?

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
n°105664
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Où : Sous un tonneau de bière belge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  17:17:23  profilanswer

Que certains profite d'un système sensé être "amateurs" !
Il semblerais aussi que certains vendeurs achète tot et revienne vendre leur "trouvailles" une autre fois ou plus tard dans la journée.

---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort

"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline  

n°105692
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  22:11:59  profilanswer

Je pense qu'il n' y a pas qu'une source mais celle du partenariat avec l'éditeur est monnaie courante. Il faut pour le vendeur arriver a s'entendre avec l'éditeur mais ensuite c'est l'assurance de récupérer régulièrement des lots d'albums qui sont en fait du retour libraire. Mais bon hein dans le lot faut pas se dire que tout est bon c'est pas du cochon et on sait comment on est nous les amateurs de BD: "jamais assez nickel"
Le plus rigolo c'est de lire que ceux qui ont du -40% stockent pour revendre. Sur une BD qui vaudrait donc 10 euros il la toucherait à 06 euros. Heu il faut la revendre combien pour qu'un amateur la prenne sans rechigner et gagner un peu d'argent pour au moins payer sa place sur les puces????

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°106913
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  10:03:40  profilanswer

Je dévie un peu, mais ma copine travaillait dans une librairie à la Réunion et grâce à elle j'ai eu plein de BDs gratos...  :smile: ... sans couverture.. :sad:  
Ben ouais la politique des librairies en terme d'invendu est souvent de renvoyer soit à l'editeur la BD entière, soit comme dans le cas présent, étant donné les frais d'envoi en métropole depuis la Réunion de ne renvoyer que les couv' : histoire de dire que les BDs n'étaient pas vendues. Du coup j'en ai récupéré pas mal de cette façon, (et découvert certains auteurs vers lesquels j'aurai pas forcément été attiré) mais bon bien dommage qu'elles soient bousillées (faudrait que je les rafistole d'ailleurs..). Du coup après je préférais négocier le prix de vente juste avant la "découverturisation" histoire que tout le monde soit content. Mais bon c'est une pratique assez spéciale qui je pense est réservé à ceux qui connaissent des vendeurs de BD ... à la Réunion...  :roll:

Message cité 1 fois
Message édité par elpingos le 29-12-2006 Ã  10:07:19
n°106914
julien1982
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  12:01:41  profilanswer

Il y a quelque temps, une librairie près de chez moi à fermée. Ils ont bazardé leur stock de BD (des Achille Talon pour l'essentiel) à 1 € pièce. Qu'est ce que j'ai pu en profiter !  :smile:

n°106916
dream on
Litfiba
BDévore

Où : près de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  12:23:30  profilanswer

sur une brocante, j'ai discuté avec une pro qui vendait des bds récentes a moitié prix.
elle m'a expliqué qu'elle achetait dans les ventes aux encheres, sans forcément savoir ce qu'il y avait dans les lots.

Message édité par dream on le 29-12-2006 Ã  12:25:08
n°106939
gala35
grande prêtresse
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  19:02:24  profilanswer

elpingos a écrit :

Je dévie un peu, mais ma copine travaillait dans une librairie à la Réunion et grâce à elle j'ai eu plein de BDs gratos...  :smile: ... sans couverture.. :sad:  
Ben ouais la politique des librairies en terme d'invendu est souvent de renvoyer soit à l'editeur la BD entière, soit comme dans le cas présent, étant donné les frais d'envoi en métropole depuis la Réunion de ne renvoyer que les couv' : histoire de dire que les BDs n'étaient pas vendues. Du coup j'en ai récupéré pas mal de cette façon, (et découvert certains auteurs vers lesquels j'aurai pas forcément été attiré) mais bon bien dommage qu'elles soient bousillées (faudrait que je les rafistole d'ailleurs..). Du coup après je préférais négocier le prix de vente juste avant la "découverturisation" histoire que tout le monde soit content. Mais bon c'est une pratique assez spéciale qui je pense est réservé à ceux qui connaissent des vendeurs de BD ... à la Réunion...  :roll:

j'ai bossé dans une librairie et j'ai enlevé les couvertures d'un grand nombre de livres de poche spécial romans à l'eau de rose et autres arlequins  :mrgreen:  
mais jamais pour les bd. même si j'en avais déjà entendu parler.
quelle misère hein...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse