Bienvenue sur bdgest.com !      35 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

neurasthene, mangela Le bistro : Le Complot et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

forum

n°38703
harpo marx
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  19:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est mon frère qui me l'a fait découvrir, et depuis je ne décroche plus. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mais ce pourquoi je enais au début, c'était la BEL.

Je me pensait plutôt fan de bd mais maintenant que je viens ici, c'est devenue carrément une maladie, mais agréable (à part pour le compte banquaire :mrgreen: ). En plus ça m'a permis de découvrir des bd que je n'aurais jamais connu autrement, et je trouve ça agréable de pouvoir donner son avis sur une bd qui nous a plus à des personnes aussi félés de la bd.

Citation :

j'apprécie beaucoup de personnes sans les connaître  ;)

Pareil, je trouve ça formidable.

n°38705
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  19:35:37  profilanswer

je cherchais un forum pour discuter bd, j'ai demandé à l'ami google et j'ai aterri ici.
comme les gens sont sympas, gentils, et tout (vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit ;) ) bah je suis restée.

ça fait bientot 4mois et je suis pas décidée à partir d'ici!!  :mrgreen:

n°38707
Guigui
BDémentiel

Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  20:27:40  profilanswer

A l'origine, je suis venu sur le forum pour voter dans le tournoi et soutenir Blueberry ... et pis l'ambiance m'a plu, les discussions m'ont intéressé etc ... donc je suis resté  :D

n°38729
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  22:45:49  profilanswer

Découverte : par l'intermédiaire d'un pote passionné de bd

Intérêts à venir et à rester :  
- discuter de bd que je connais avec d'autres lecteurs
- apprendre à connaitre des séries que je ne connais pas et recueillir des avis, des conseils, avant l'achat
- passer du bon temps en discutant de manière ouverte, très conviviale et vivante, de tous types de sujets au-delà de la bd (musique, ciné, tricot,...  :mrgreen: ), avec des forumeurs de tous les âges... avec tout ce que ça peut avoir d'enrichissant  :ok:

n°38760
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  23:49:06  profilanswer

Exactement pareil qu'Olrik sauf pour la decouverte : une petite recherche google !

n°38783
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2004 Ã  09:29:31  profilanswer

Avec l'explosion de ma collection, j'ai cherché un logiciel de gestion plus joli que mes pages d'Excel  :!:  
Une amie m'avait conseillé BDP pour leur concours et leur forum.  
C'est sur ce dernier que j'ai trouvé 2 softs (celui-ci et un autre).  Je les aie essayé...
Après quelques minutes, j'ai préféré celui de BDGest car plus joli et mieux fait (surtout que l'autre avait méchamment planté mon PC -  :grrr: ).  
Ensuite, une fois le logiciel payé, j'ai commencé à parcourir le forum en temps que visiteur.  Et là se fut la claque.  J'avais trouvé les mêmes fêlés que moi et une source d'informations intarissables sur le monde de la BD.
L'ambiance y est aussi bien meilleur que sur BDP.  :ok:  
En conséquence, je m'y suis inscris.  Le forum de BDGest est le seul que je suis quotidiennement.
En plus, on s'y sent comme chez soi.  :ok:

n°38819
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2004 Ã  13:42:38  profilanswer

inscrit pour parler du logiciel, des nombreux bugs ( :mrgreen: ) ... mais à l'époque, on parlait surtout pas de Bd !!  :shock: ... Ben, non !!  :shock: moi j'allais sur bdp !!  :ok: puis j'ai fuis quand lerolle s'est fait traiter de nazi !  : no :  :?  

et là, j'ai entendu qu'il y avait des vils chasseurs de trophée sur bdgest !! donc j'ai rejoint kat, alek, paplouf, tchouf et les autres ( :ok: ) comme on se croisait deja pas mal en festival !!  ;)  

puis depuis, je suis resté parce que l'ambiance est bonne, parce qu'on trouve à la fois des amateurs de bd de divertissement et de bd d'auteurs et qui se respectent mutuellement !  :ok: des chasseurs et des non-chasseurs qui se respectent ...  :siffle: le plus souvent !  :mrgreen: des auteurs de bd parce que çà permet des échanges qu'on ne peut avoir nul part ailleurs !  :ok: des concours !  :ok: des sondages à la con dans le bistrot !  :ok: des infos ...  :ok: des chroniques !  :ok: bref pourquoi allez ailleurs !  ;)

n°38844
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2004 Ã  16:03:10  profilanswer

BD Gest n'est pas mon premier forum mais c'est devenu mon principal.
Au départ je cherchais sur les forums, des interlocuteurs pour discuter de ma passion, à savoir la BD.
On peut y avoir des échanges très enrichissants et découvrir des tas de titres qui nous étaient inconnus. Je suis même revenu à la BD grâce à ces divers forums.
Ensuite celui de BD Gest est lié au logiciel et n'était au départ consacré qu'à celui-ci. Par la suite il a été étendu à d'autres sujets pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
L'avantage est qu'on peut TOUT y trouver : des critiques, des nouveautés, des renseignements divers sur les éditions ou les collections. On peut même parler de musique ou de ciné, on peut déc... dans les endroits prévus pour ça bref on peut trouver ce qu'on veut en fonction de l'humeur.
La fréquentation régulière de forums et de chats donne parfois l'envie de rencontrer les gens "en vrai" ce qui peut créer de nouvelles amitiés et liens extra-BD.
Parfois aussi quand on est seul ou malade à la maison, c'est une fenêtre qui s'ouvre vers les autres et on se sent tout de suite moins seul, on se retrouve en pays de connaissance et le temps passe plus vite.
En résumé les forums BD sont des lieux qu'il faudrait garder conviviaux (ici ça va...) de façon à pouvoir à tout moment faire un passage...on sait que quelqu'un sera à l'écoute et les questions ne restent pas longtemps sans réponse.
Un bon forum BD est indispensable à mon équilibre de passionné...   :mrgreen:

n°38845
120
trve lasagnes powa!
BDévore

Où : redondo drive
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2004 Ã  16:03:46  profilanswer

Citation :

Decouverte :
Suis plusieurs fois tombé dessus car il etait déjà bien referencé.

Interet
Découvrir de nouvelles series,  
Avoir des avis de personnes dont apprend a connaitre les affinités
Partager, faire découvrir, raconter des trucs +/- sans interet que l'entourage perso ou pro a du mal à cerner

voilou  :mrgreen:

tout pareil et j'ajouterais que la BEL est formidable et c'est elle qui m'a aiguillé sur le site et son forum. pourtant j'étais vacciné contre les forums, mais je retente le coup, l'ambiance m'a l'air plus sereine que sur les autres forums testés (sur des domaines bien différents d'ailleurs).

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse