Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Collections et demandes d'informations : ctmv et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

forum

n°38633
fantomette
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  22:49:26  profilanswer

Dans la continuité de mon travail sur les lecteurs de bandes dessinées, j'aimerai savoir ce qu'un lecteur cherche en participant à un forum de discussion comme celui ci, savoir comment il l'a découvert et quels interets l'ont poussé à consulter des sites de bandes dessinées? merci pour votre participation!

n°38635
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  22:52:31  profilanswer

Poussé par un copain et depuis je ne m'en lasse pas !

Je ne participe véritablement qu'à ce forum et un peu celui d'objectible

n°38636
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  22:55:54  profilanswer

je me suis inscrite sur ce forum car je n'y connaissais rien en BD et je souhaitais me forger une culture bédéphile et puis voila puis au fil du temps on créer des liens et des amitiés ;)

n°38637
Nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  22:57:59  profilanswer

Decouverte :
Suis plusieurs fois tombé dessus car il etait déjà bien referencé.

Interet
Découvrir de nouvelles series,  
Avoir des avis de personnes dont apprend a connaitre les affinités
Partager, faire découvrir, raconter des trucs +/- sans interet que l'entourage perso ou pro a du mal à cerner

voilou  :mrgreen:

n°38638
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  22:58:30  profilanswer

Au départ je recherchais des sites pour découvrir de nouvelles séries (j'avais pas internet depuis longtemps) et puis en faisant une recherche j'ai découvert BDGest là j'ai trouvé tout ce que je cherchais une communauté de passionné (à l'époque pas aussi développée que maintenant) qui discute des différents albums paru. Avec en plus de celà une BEL très fournie et un logiciel pour gérer ma collection très efficace.

J'y ai trouvé plein de titres de séries intéressantes et ma collection à augmenter de beaucoup (mais alors vraiment beaucoup  :mrgreen: ). En plus j'ai découvert sur ce site les manga et les comics avec des passionnés pour me conseiller des séries vraiment excellentes.

n°38644
Guerlange
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  23:24:43  profilanswer

par hazard j ai trouve ce forum et j i reste  je me trouve en bonne compagnie  ;)

n°38650
golan
BDébranché

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  05:21:14  profilanswer

Ce forum m'a été conseillé par des collègues dessinateurs et scénaristes. Avant de le connaître j'étais plutôt du style " 2X par jour je me connecte, lis mon courrier et me déconnecte". Depuis que j'ai découvert BD Gest (et d'autres forums), je me sens moins seul devant ma planche à dessin même si je participe peu. Beaucoup de renseignement à glaner concernant les goûts des lecteurs et de leur manière de vivre les festivals BD.

n°38651
alexine
In Wonderland
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  06:45:40  profilanswer

je cherchais des critiques sur des BD de Rollin et Tota  :mrgreen: et je suis tombé sur une critique qui m'interessait et a laquelle je voulais répondre d'ou l'inscription ... et puis rapidement on créé des liens et on repars plus jamais, pire qu'une drogue  :mrgreen:

n°38654
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  07:45:34  profilanswer

Je suivais un peu le forum pour me cultiver et profiter donc de la grande connaissance des autres forumeurs pour découvrir et apprécier de nouvelles choses, ou redécouvrir quelques BD en les approchant sous d'autres angles.
Et puis je viens aussi parler musique et ciné, sur un forum de BD, quoi de plus normal? Et puis, les participants sont tous très sympas et ouverts.

n°38655
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  07:53:14  profilanswer

J'ai découvert ce forum par hasard grâce au logiciel BDgest.
J'ai acheté le logiciel et je me suis dit inscrit toi aussi au forum  :mrgreen:  
Depuis je ne me lasse pas.

Les échanges sont nombreux, les rencontres possibles et la passion commune.
De nombreux avis sur de nouvelles BD et des sujets intéressant pour le bédéphiles que je suis.

C'est mon premier et actuellement unique forum.

n°38656
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  07:56:39  profilanswer

je cherchais un logiciel de gestion de bande dessinée et y en a pas de bons et de gratuit, je n'ai pas trouvé le crack et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché un bon crack, j'ai fini par l'acheter et comme j'ai payé j'ai décidé d'emmerder tout le monde dans le forum surtout les femmes qui me le rendent bien jusqu'à ce qu'on me nomme modérateur.

je suis aussi interessé par la section achat/vente pour me débarasser des séries qui sont baclées au bout d'un certain temps.

n°38658
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  08:31:41  profilanswer

Ben tout d'abord jepense que si les gens s'interressent à la bd il vont faire des recherches sur internet et tomberont forcement des forums si ils aiment il peuvent s'inscrirent .....
Et puis c'est aussi pour se faire des amis de leur région dans l'univers de la bd je pense.

n°38664
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  10:13:15  profilanswer

C'était pour découvrir de nouvelles séries.
Obtenir des critiques de passionnés avant de me lancer dans de nouvelles séries en ayant au préalable trouver des bdgetistes ayant le même gout.
Débattre, jouer et discuter de tout et de rien.
Et comme le dit Tazix 1 internet permet à des fans de bd de la même région de se rencontrer.

n°38676
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  12:09:53  profilanswer

tombé dessus un peu par hasard en cherchant un site sur la bd, j'ai vu qu'il etait question d'un soft et qu'il existait un forum avec plein de malades de la BD comme moi....j'ai pris la license du soft et chui resté (plus de 2 ans au jour d'aujourd'hui  :D )

n°38677
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  12:15:17  profilanswer

Citation :

tombé dessus un peu par hasard en cherchant un site sur la bd, j'ai vu qu'il etait question d'un soft et qu'il existait un forum avec plein de malades de la BD comme moi....j'ai pris la license du soft et chui resté (plus de 2 ans au jour d'aujourd'hui  :D )

Tout pareil, sauf que j'ai le soft depuis moins longtemps.

n°38678
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  12:18:44  profilanswer

Comme ce site est lié au logiciel de gestion de collection du même nom, kj'ai fini par venir faire un tour ici.

Pourquoi j'y reste... pour parler  :mrgreen:  

En fait :

Pour récupérer des infos et des avis sur les éventuelles BD que je souhaite acheter, pour en découvrir certaines que je n'aurais jamais acheté sans être passé par ici (Aaahh Peteers.... :D ), pour donner des infos quand je les aies, donner mon avis aussi et renseigner quand je le peux et de temps en temps écrire des chroniques.
Ah oui, pis il ya des concours un peu plus intéressant que l'on trouve en moyenne ailleurs (site ou autre) et des jeux bien foutus qui font appel à notre connaissance de la BD en général.
Bref un peu de tout.

Et pourquoi celui-ci ? Parce que j'ai été bien reçu quand je suis arrivé et que j'y trouve mon compte. Il est siffisemment ouvert pour y trouver tous les goûts et les couleurs. ;)

n°38679
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  12:19:53  profilanswer

je suis tombé dessus avec google en cherchant des infos sur certaines serie, je me suis inscrit au bout de quelques semaines parce je voulais pas juste rester à regarder  :mrgreen:

n°38680
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  12:50:51  profilanswer

Citation :

Dans la continuité de mon travail sur les lecteurs de bandes dessinées, j'aimerai savoir ce qu'un lecteur cherche en participant à un forum de discussion comme celui ci, !

Ben en fait moi je ne cherchais rien.En fait j'en avais marre de me sentir le seul a aimer la BD dans mon coin et d'avoir personne avec qui causé de ma passion sauf lors de festivals et autre salon voir chez un libraire.
Donc je suis venu sur les forums plus pour étaler mon savoir au départ, et puis tout de même pour essayer d'en savoir un peu plus

Citation :

, savoir comment il l'a découvert !

Ben grand fan de Andreas j'ai du faire une recherche sur cet auteur et j'ai du venir foutre le bordel en jouant le gars qui savait

Citation :

quels interets l'ont poussé à consulter des sites de bandes dessinées?

Pour ma part l'internet et ses forums m'ont permis de me désintoxyquer quand à l'achat intempestif de BD.
Je ne suis pas venu pour essayer de me faire des potes, çà c'est le genre de choses qui arrivent un peu sans qu'on le veuille mais qui est un phénomène non négligeable surtout quand on entends dire que l'internet renferme les gens sur eux même.Je trouve plutôt que c'est un trés bon désinhibitateur.
Ensuite les divers interêts de fouiner sur le net sont je pense d'en savoir plus sur un auteur, une série.Savoir quand le prochain tome sort, où on pourra coincer l'auteur pour avoir une dédicace, choper la pièce (BD) qui manque à notre collection.
Voilà un peu le fond de ma pensée du jour.Be oui demain je penserais peut être autrement

n°38681
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  13:44:17  profilanswer

forum decouvert (avec d' autres) en cherchant ds critiques sur certaines BD

inscrit pour apposer mon nom en bas d' une lettre

je reste parce qu' on y est bien et qu' à cause de vous ma liste d' achat s' allonge considérabllement

n°38682
zeklim
BDébordé

Où : Entre 2 cases
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  14:10:18  profilanswer

J'ai découvert le forum en retour d'une banale recherche sur Google.
Je m'y suis inscris pour le plaisir de forumer (accro de longue date).
Je pense qu'outre la bonne humeur de ce forum, j'y reste aussi pour la mine d'infos inépuisable qu'il me procure.

n°38683
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  14:16:36  profilanswer

J'ai découvert le forum par hasard, en cherchant des infos sur des BD dans Google. Puis je me suis dit : pourquoi pas? Et m'y voilà depuis un mois et demi bientôt.

Ce que j'attendais : découvrir et apprendre

La communauté, il n'y a rien de mieux pour apprendre. Tu entends des infos à gauche et à droite, les avis sont partagés, on discute, on donne son avis etc. Tout cela est fort enrichissant. Etant fan de BD et me plaisant très bien ici, c'est le seul forum que je fréquente... et je m'en félicite :mrgreen:

PS : t'as mis ton avatar à la place de la photo... donc on ne le voit pas :(

n°38686
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:14:08  profilanswer

Ben je suis tombé sessus en cherchant avec google des infos sur Florence Magnin ... j'ai lu quelques topics et j'ai trouvé qu'il y avit plein de trucs intéressants  :D  

Et puis une fois qu'on a commencé, on devient BDGest-addicted  :siffle:  :mrgreen:  

Ben ce que j'y trouve : des autres fans avec qui discuter de BD, des gens qui vont me conseiller des perles à coté desquelles je suis passé (le nombre de BD que j'ai découvert grace au forum !) et puis des bon gros délires (tournoi, c'est marrant, etc. :fant2: )

n°38687
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:18:33  profilanswer

j'ai trouvé le programme, je l'ai testé, j'ai pas mal aimé. J'ai remarqué qu'il y avait un forum avec. Je me suis inscrite parce que j'en avais marre du forum Soleil. Je suis restée : j'ay trouve des avis sur des BDs, des gens sympas, intéressants, à l'esprit ouvert, des BDs pas trop chères, des amis, des amis, des amis...

n°38688
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:22:40  profilanswer

Je m'interessais depuis peu à la BD et je m'étais inscrit sur tout plein de site de bd  :mrgreen: Je lisais de temps en temps le forum, sans y participer. Ca me faisait peur, toutes les privates jockes, les experts...etc J'avais peur de faire tache  :mrgreen: Donc je lisais le sujet "je viens de lire" régulierement, et de temps à autre des sujets sur des bds qui m'intéréssaient.

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai eu envie de participer, je me suis réinscrit, ai participé et ca m'a plut. C'est le second forum que je fréquentais, maintenant c'est le seul quasiment. J'y trouve tout ce que je veux, des infos, des passionés, des conseils...etc L'ambiance est veritablement un régal et j'apprécie beaucoup de personnes sans les connaître  ;) (Lemkor, kristok, com1filou, nexus4...etc) C'est ca la magie du net et des forums. Je me suis tellement plu dans ce forum, que j'y traine dés que j'ai du temps...Et vu qu'on m'apprécie, c'est chouette  :mrgreen: Je viens également pour écrire des chroniques, un grand honneur pour le petit newbie que j'étais à l'époque  :oops:  

Bref j'adore ce forum et ses membres  :mrgreen:  :ok:

n°38689
bru
Peluche
BDGestiste

Où : Romorantin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:33:46  profilanswer

Il y a quelques années j'ai acheté dans le commerce un logiciel de gestion de BD (superBDthèque) chez Clic and go. C'était l'ancêtre de BDGest. Puis j'ai acheté BDGest car c'est largement mieux.
Puis par le biais des liens internet du logiciel je suis tombé sur ce forum.
J'apprécie vraiment car il y a énormément de monde, que c'est sans cesse renouvellé, qu'il y a de vrais connaisseurs.
Et puis il y a le bistro et le club pour se défouler...

n°38690
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:34:43  profilanswer

Welcome in Bisounoursland, BDGest le site ou tout le monde il est beau, tout le monde il est content. C'est pas merveilleux ca?  :fant2:

n°38691
marco31
BDétraqué

Où : Villemur ,dans une barque sur le tarn
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:35:54  profilanswer

;) pour moi c est pour tout cet ensemble... :mrgreen:  

Pouvoir choisir un album sans tomber sur le navet du moment,etre au courant des sortie ,des festivals...

Je ne vais pas repeter les posts precedent :ok: mais d etre sur un tel site permet d etre moins seul a parler bds. :(

n°38692
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  15:59:41  profilanswer

Je collectionne tous les types de figurines des aventures d'Astérix. En faisant des recherches, je suis tombé sur bdgest. J'ai fait le tour du forum et j'ai craqué. Je me suis inscrit et je participe aux sujets qui m'intéressent.

Avant d'arriver ici, je ne lisais partiquement plus de bd et depuis j'achète une dizaine d'albums par mois. J'ai découvert de nouvelles séries et de nouveaux personnages.

n°38695
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  17:35:50  profilanswer

Je l'ai découvert via une recherche sur internet à propos du logiciel que je connaissais de nom depuis quelques années.

Je me suis inscrit pour échanger des avis avec d'autres amateurs de BD.

n°38703
harpo marx
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2004 Ã  19:20:22  profilanswer

C'est mon frère qui me l'a fait découvrir, et depuis je ne décroche plus. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mais ce pourquoi je enais au début, c'était la BEL.

Je me pensait plutôt fan de bd mais maintenant que je viens ici, c'est devenue carrément une maladie, mais agréable (à part pour le compte banquaire :mrgreen: ). En plus ça m'a permis de découvrir des bd que je n'aurais jamais connu autrement, et je trouve ça agréable de pouvoir donner son avis sur une bd qui nous a plus à des personnes aussi félés de la bd.

Citation :

j'apprécie beaucoup de personnes sans les connaître  ;)

Pareil, je trouve ça formidable.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse