Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Pas forcément... Tu es né de quand ?? Ne sais-tu pas que de nos jours nous avons d'excellents maquilleurs FX... FX: (Abrev. anglais) Effet Spéciaux, pour ceux qui se posent la question... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9263 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au vu des effets de rajeunissement de Magneto et Xavier dans X-Men III au début du film, on pourrait bel et bien voir un Donald Sutherland en Mangouste. Niveau cinématographique, on peut carrément aboutir à tout. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je parie une grande ressemblance d'entre Mémoire dans la Peau et Au Revoir à Jamais (version masculine, bien sûr...), ce qui énervera sans aucun doute Jean Van Hamme qui nie toujours quand il aura lu les critiques... Aïe, aïe ! Message édité par wolf-w le 13-04-2007 à 12:39:41
|
 Messages : 9263 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finalement, à part la ressemblance de perte de mémoire entre Jason Bourne et notre XIII national, sa chute du bâteau et sa visite dans une banque, pour moi, ça s'arrête là . On a d'autres aventures avec des personnages recherchant leur identité. Si le fond est identique, la forme est différente. |
zizanion Tillieux for ever BDétraqué
 Messages : 387 Où : Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai, seul le début est comparable. D'ailleurs JVH ne s'est jamais caché de s'être inspiré du roman de Ludlum pour le début de la saga. Mais par la suite, comme le signale Wayne, il a mis en place un développement totalement original. |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8176 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Finalement, à part la ressemblance de perte de mémoire entre Jason Bourne et notre XIII national, sa chute du bâteau et sa visite dans une banque, pour moi, ça s'arrête là . On a d'autres aventures avec des personnages recherchant leur identité. Si le fond est identique, la forme est différente.
|
Jason Bourne est recueilli sur la plage et soigné par un médecin alcolo
XIII est receuilli sur la plage et soigné par une médecin alcolo
Dans un sens, le tatouage de XIII s'apparente à l'implant de Bourne, dans la hanche (si mes souvenirs sont bons).
Il y a encore pas mal de points fort identiques (j'avoue avoir lu la Mémoire dans la Peau il y a lgtps). Qu'on le veuille ou non, XIII est très très fortement inspiré du roman de Ludlum (surtout le premier tome, après Van Hamme se lance dans sa propre histoire).
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
droopybip Fan de Tex Avery BDégourdi
 Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Pas forcément... Tu es né de quand ?? Ne sais-tu pas que de nos jours nous avons d'excellents maquilleurs FX... FX: (Abrev. anglais) Effet Spéciaux, pour ceux qui se posent la question...
|
Le 24 était une allusion à 24 heures avec le fils Sutherland |
| molodoi a écrit :
Jason Bourne est recueilli sur la plage et soigné par un médecin alcolo
XIII est receuilli sur la plage et soigné par une médecin alcolo
Dans un sens, le tatouage de XIII s'apparente à l'implant de Bourne, dans la hanche (si mes souvenirs sont bons).
Il y a encore pas mal de points fort identiques (j'avoue avoir lu la Mémoire dans la Peau il y a lgtps). Qu'on le veuille ou non, XIII est très très fortement inspiré du roman de Ludlum (surtout le premier tome, après Van Hamme se lance dans sa propre histoire).
|
Bien vu pour le médecin alcolo, j'avais omis ce détail (excepté la différence homme/femme mais bon, c'est de l'excès de zèle, j'avoue ) et d'autres aussi fort probablement. L'idée de départ est identique, c'est après qu'il s'en éloigne fortement tout de même en attendant la suite au mois de novembre !!!
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8176 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
L'idée de départ est identique, c'est après qu'il s'en éloigne fortement tout de même
|
Heureusement qu'il s'en éloigne, sinon il aurait eu un procès pour plagiat au cul ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
nekikoole BDémentiel
 Messages : 510 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui et qu'il y a eu un procès réglé à l'amiable (affaire de gros sous) pour ne pas faire de vagues, tant le plagiat était évident.
C'est ce qu'on m'a dit donc c'est sous réserve. Message édité par nekikoole le 17-04-2007 à 10:08:39
|
|