Bienvenue sur bdgest.com !      94 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Boycott d'ebay du 18 au 25 février!!!!

n°132304
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  11:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

philemon a écrit :

Les vendeurs ralent beaucoup mais ils semblent prendre ebay pour un dû.
C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.  
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"...  :roll:  

Oui exactement, ce sont les vendeurs actifs et honnêtes qui font la renommée d'Ebay depuis des années. Sans eux cette entreprise ne serait rien et vice-versa. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait rien dire, j'ai déja recu des enquêtes de leur part et n'ayant pas répondu ils me l'ont renvoyée pour que j'y réponde!
Alors je pars dans votre sens, laissons nous baiser par tout le monde, et dès que c'est trop on se taille, pour finalement se faire baiser ailleurs.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
n°132306
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  11:34:37  profilanswer

philemon a écrit :

Ca tient pas tes explications:
1) en quoi mettre une enchère pour suivre un objet est "mieux" que d'utiliser la simple fonction "suivre un objet" ?
2) En balaçant une belle enchère, en quoi ça peut rebuter les autres ? Personne ne voit ce que tu as misé, sauf quand tu es dépassé...
3) enchérir à la dernière seconde, est la seule certitude de ne pas dépasser ton budget. Si tu le fais avant, ça te laisse tout le temps pour changer d'avis...

1. il fut un temps où le nombre d'objet à suivre était très limité.
En outre, pas mal de personnes procèdent comme je le décris (libre à toi de trouver que "ça ne tient pas" ).
2.  :roll:
3. sauf si tu ne reviens plus suivre l'objet, sauf si tu ne veux pas rentrer dans le jeu des enchères-surenchères-etc., sauf si tu n'es pas présent dans les dernières minutes, sauf si tu n'utilises pas de sniper,... :fant2:

Citation :

Les vendeurs ralent beaucoup mais ils semblent prendre ebay pour un dû.
C'est une entreprise commerciale qui offre la possibilité au pequs de proposer sa marchandise à des millions d'acheteurs potentiels, sans bouger ses fesses et sans besoin d'une boutique physique et tout le tintouin professionnel.  
Maintenant, si le service ne vous convient plus, c'est pas compliqué: vous montez votre boutique, vous créez votre site web ou vous allez à la concurrence.
Quand je lis certains s'exclamant que c'est honteux que ebay ne leur demande pas leur "avis"...  :roll:

monsieur est amateur de nuances, ça se sent; un vrai expert ! :fant2:

Message cité 1 fois
Message édité par radar le 11-02-2008 Ã  11:35:27

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°132307
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  11:43:25  profilanswer

radar a écrit :

monsieur est amateur de nuances, ça se sent; un vrai expert ! :fant2:  

Heu... oui.

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°132308
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:01:31  profilanswer

Touni002 a écrit :

Oui exactement, ce sont les vendeurs actifs et honnêtes qui font la renommée d'Ebay depuis des années. Sans eux cette entreprise ne serait rien et vice-versa. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait rien dire, j'ai déja recu des enquêtes de leur part et n'ayant pas répondu ils me l'ont renvoyée pour que j'y réponde!
Alors je pars dans votre sens, laissons nous baiser par tout le monde, et dès que c'est trop on se taille, pour finalement se faire baiser ailleurs.

La question à se poser est plutôt : Comment faisiez vous avant de découvrir ebay ?

Bin oui, il suffit de donner un nouveau jouet pour que celui-ci devienne indispensable. Il faut grandir un peu, ebay est là pour faire de fric sur le dos des vendeurs et des acheteurs. Quand tout le monde est content et y trouve son compte c'est bien. Si on a l'impression d'y perdre, qu'elle est l'utilitée de continuer à se faire tondre ?

Franchement, le boycott pendant une semaine, tu penses vraiement que cela va faire vaciller ebay sur ses bases ? Non. Par contre fermer ton compte et ne plus leur permettre de gagner de l'argent sur ton dos, cela te permettra déjà d'avoir l'esprit tranquile et ne pas penser à chaque fois que tu vends ou achète de te faire tondre et en plus tu auras l'illlusion d faire baisser leur CA (toute proportion gardée, hein !)

Donc oui, la solution c'est lorsqu'un produit ou un service ne convient plus, c'est d'en changer.

n°132309
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:06:18  profilanswer

Croaa a écrit :

La question à se poser est plutôt : Comment faisiez vous avant de découvrir ebay ?

Bin oui, il suffit de donner un nouveau jouet pour que celui-ci devienne indispensable. Il faut grandir un peu, ebay est là pour faire de fric sur le dos des vendeurs et des acheteurs. Quand tout le monde est content et y trouve son compte c'est bien. Si on a l'impression d'y perdre, qu'elle est l'utilitée de continuer à se faire tondre ?

Franchement, le boycott pendant une semaine, tu penses vraiement que cela va faire vaciller ebay sur ses bases ? Non. Par contre fermer ton compte et ne plus leur permettre de gagner de l'argent sur ton dos, cela te permettra déjà d'avoir l'esprit tranquile et ne pas penser à chaque fois que tu vends ou achète de te faire tondre et en plus tu auras l'illlusion d faire baisser leur CA (toute proportion gardée, hein !)

Donc oui, la solution c'est lorsqu'un produit ou un service ne convient plus, c'est d'en changer.

j'ai dit que ca ne changera peut-être pas les choses MAIS avant d'en changer faut quand même essaier quelque chose. ON PEUT QUAND MEME GUEULER UN PEU :) :) :) Sinon oui si ça ne va pas, on pensera à changer, la mesure prend part en avril et si ca ne va pas mieux on changera.  

Je le dis le but de ce système, c'est de faire payer tout le monde via Paypal, firme rachetée il y a 2 ans via ebay si mes souvenirs sont bons et paypal à des failles.

Ebay pense quand meme au boycott vous savez pourquoi, ce matin je recois une offre de mise en vente de -50% pour le 10 et le 11 février. Drôle de coïncidence   :fant2:  :fant2:

J'en viens au stratégie des grosses entreprises qui ne pensent qu'a gagner tjs plus. Cela bénéficie à qui au final?? pas aux employés, ils n'engagent pas plus, si ce n'est pas le contraire pour pouvoir encore gagner plus. Ils veulent gagner tjs plus pour pouvoir payer le pdg qui a déja 1million d'euro de salaire par mois (ce qui est un salaire dérisoire pour certain pdg de mulitnationale)
Après ils viennent nous dire qu'il sont obligés de délocaliser car ils ne gagnent pas assez, olalala les pov malheureux  :no:  

Ou va le monde? moi je vous le dis, on est pas dans la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Touni002 le 11-02-2008 Ã  12:12:28

---------------

n°132311
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:15:20  profilanswer

Touni002 a écrit :

J'en viens au stratégie des grosses entreprises qui ne pensent qu'a gagner tjs plus. Cela bénéficie à qui au final?? pas aux employés, ils n'engagent pas plus, si ce n'est pas le contraire pour pouvoir encore gagner plus. Ils veulent gagner tjs plus pour pouvoir payer le pdg qui a déja 1million d'euro de salaire par mois (ce qui est un salaire dérisoire pour certain pdg de mulitnationale)
Après ils viennent nous dire qu'il sont obligés de délocaliser car ils ne gagnent pas assez, olalala les pov malheureux  :no:  

Ou va le monde? moi je vous le dis, on est pas dans la merde.

Alors je reviens à mes propos. Soit on accepte le système soit on ne l'utilise pas.
Franchement, si ebay ne convient pas ilr este les brocantes avec du vrai contact humain et pas de multinationales aux patrons grassement payés sur le dos des employés.  :wink: Bon, le seul problème c'est qu'il faut se lever tôt le dimanche...  :siffle:  

n°132312
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:21:39  profilanswer

Touni002 a écrit :

Ebay pense quand meme au boycott vous savez pourquoi, ce matin je recois une offre de mise en vente de -50% pour le 10 et le 11 février. Drôle de coïncidence   :fant2:  :fant2:

:mrgreen: Tu crois sérieusement que ebay à peur d'un boycott et que c'est pour ça que tu as reçu ce mail ?
Des offres comme celles-ci il y en a très régulièrement !

Pour l'histoire du boycott on va dire que je suis ni pour ni  contre bien au contraire :fant2:  
Je n'aime pas trop l'idée de ne plus avoir de réciprocité dans les notes mais en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé. Donc en ce sens le nouveau système me convient à la fois en tant qu'acheteur et vendeur.

Après je suis assez d'accord que le fait que si vous n'êtes pas d'accord ben arrétez d'aller sur ebay. Ca marche comme ça les relations commerciales. Si vous trouvez votre compte avec ebay restez-y. Si ça devient trop cher trouvez un autre moyen pour vendre vos articles...C'est ce que je ferais le jour où j'estimerais qu'Ebay est trop cher...

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°132313
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:24:41  profilanswer

lol oué exact, mais difficile de vivre dans un système, d'y accepter certaines choses, d'y refuser certaines choses. Il y a tellement de paramètres qui peuvent te pousser dans un sens ou dans l'autre.  
Au final c'est le GROS BORDEL :)

---------------

n°132315
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:28:56  profilanswer

johnkalak a écrit :

:mrgreen: Tu crois sérieusement que ebay à peur d'un boycott et que c'est pour ça que tu as reçu ce mail ?
Des offres comme celles-ci il y en a très régulièrement !

Pour l'histoire du boycott on va dire que je suis ni pour ni  contre bien au contraire :fant2:  
Je n'aime pas trop l'idée de ne plus avoir de réciprocité dans les notes mais en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé. Donc en ce sens le nouveau système me convient à la fois en tant qu'acheteur et vendeur.

Après je suis assez d'accord que le fait que si vous n'êtes pas d'accord ben arrétez d'aller sur ebay. Ca marche comme ça les relations commerciales. Si vous trouvez votre compte avec ebay restez-y. Si ça devient trop cher trouvez un autre moyen pour vendre vos articles...C'est ce que je ferais le jour où j'estimerais qu'Ebay est trop cher...

Pour moi le prob de ce système, ce peut etre le pourrissement des ventes d'un des concurrent à un vendeur.... Voila, puis on peut bien dire ce qu'il ne nous plait pas. On est dans une démocratie, si certain avait pas gueuler il fut un temps, et bien on n'en serait pas la maintenant, on serait encore bien exploité.

---------------

n°132316
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:33:49  profilanswer

Touni002 a écrit :

Pour moi le prob de ce système, ce peut etre le pourrissement des ventes d'un des concurrent à un vendeur.... Voila, puis on peut bien dire ce qu'il ne nous plait pas. On est dans une démocratie, si certain avait pas gueuler il fut un temps, et bien on n'en serait pas la maintenant, on serait encore bien exploité.

Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...

---------------
n°132318
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:40:37  profilanswer

johnkalak a écrit :

Je suis d'accord que ça n'empèche pas de gueuler un coup.
Mais les relations commerciales ce n'est pas la démocratie.
Le vendeur te propose un produit et tu es libre de l'acheter ou pas. C'est tout. Si t'es pas content ta seule alternative est de ne pas acheter. En gros un vendeur c'est un peu son petit dictateur à lui tout seul mais la bon côté c'est que tu es parfaitement libre de l'ignorer...Si tu étais obligé de passer par lui ce serait différent. Mais la ce serait un monopole et justement les monopoles c'est (en thérorie) interdit en démocratie...

Oué dans le cas d'ebay, c'est plus un service. Pour moi, je dis bien pour moi, dans le cas d'un service, l'avis de  la personne a qui je l'offre a de l'importance. Vu que c'est cette personne qui va s'en servir. Chacun sa vision des choses. Le vendeur peut essaier de faire un effort pour que son client soit content.  

Sinon oué je sais bien qu'au final, notre discussion ne menera à rien, comme souvent chacun campe sur ses positions :) Ce n'est pas une mauvaise remarque hein... Ebay s'en foutra surement mais on aura au moins essayer de montrer à ebay que certains ne sont pas d'accord et on aura échanger nos idées, ce qui est le plus important pour moi.

Donc ceux qui se sentent concernés peuvent boycotter, ceux qui ne le sont pas ne boycottent pas

---------------

n°132319
radar
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  12:55:28  profilanswer

D'un côté les tenants du fameux "si vous n'aimez pas...quittez..." et de l'autre, ceux qui essaient de voir un peu plus loin et de changer (utopiquement ou non) les choses qui les dérangent.  :mrgreen:  

Citation :

en même temps le vendeur une fois qu'il a bien reçu son argent je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir à dire sur l'acheteur à part lui envoyer son article. A part se venger d'une mauvaise note. J'ai toujours pesté contre les vendeus qui attendaient ma note pour mettre la leur alors que ça faisait 2 semaines qu'ils avaient été payé.

Pour moi, la transaction est achevée lorsque l'acheteur est satisfait (ça suppose que s'il y a un souci, moi, vendeur, j'essaie de le résoudre). Et comme j'attends un mot de l'acheteur m'indiquant ayant bien reçu son objet avant d'encaisser le chèque, je me vois mal lui mettre une note avant.

-Bon vieux temps  :mrgreen:  et avec des acheteurs sachant faire fonctionner leur cortex :  
si l'acheteur était mécontent de son objet (les avis sur un état, surtout en bd, correspondent rarement), il pouvait avertir le vendeur et tenter un arrangement (retourner l'objet et être remboursé). Certains le faisaient, d'autres non.

-Maintenant (dans la plupart des cas) et dans un futur proche : si l'acheteur est mécontent (et même en étant de parfaite mauvaise foi), il va bondir sur les évaluations et noter le vendeur comme mauvais, malhonnête, etc...  

Pour ma part, j'ai cessé de vendre parce que ras-le-bol des acheteurs transparents : aucun contact. Ils se contentent de payer. Bin voui, moi, ça ne me suffit pas, je suis un grand sensible et pas une machine à faire des colis et à encaisser des chèques  :mrgreen:  Ils ne répondent jamais au premier mail avec indications. Ils ne répondent jamais à la réception du colis (reçu, bien reçu, content, pas content, moyennement,???). Finalement, tout devient automatique. La seule fois où ils se fatiguent à un message, c'est lorsque la poste n'est pas assez rapide.  :fant2:  
J'ai aussi eu ma part de pourrisseurs, d'acheteurs-fantômes (qui enchérissent mais ne répondent ni ne payent), de margoulins et d'andouilles incurables (veulent qu'on encaisse le chèque 4, 5 ou 8 semaines plus tard. Evidemment, la "demande" se fait après avoir remporté l'enchère).  
Des acheteurs pénibles, profiteurs (ou voleurs), il y en a autant que des vendeurs. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

---------------
n°132320
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:00:35  profilanswer

le seul pb majeur pour moi est d'imposer paypal.

j'ai participé récemment à un audit sur paypal, et ils ne comprennent pourquoi en france on a des réticences avec ce système de paiement.

Cela n'a pas servi à grand chose simplement à modifier dans les pubs

Citation :

paypal le seul moyen sécurisé pour régler sur ebay

en

Citation :

paypal est le principal moyen sécurisé pour régler sur ebay

Ils ne comprenaient pas pourquoi en france on préfère souvent attendre une semaine un chèque, plutôt que se prendre encore 3 % de prélèvement en plus.

le plus fou c'est qd ils proposaient la remise en main propre avec réglement antérieur via paypal et que je leur expliquait que les espèces c'était bcp mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par marvin le rouge le 11-02-2008 Ã  13:04:35

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°132321
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:03:39  profilanswer

radar a écrit :

Pour ma part, j'ai cessé de vendre parce que ras-le-bol des acheteurs transparents : aucun contact. Ils se contentent de payer.  

:fant2:  
Si un modo pouvait déplacer dans le Bistrot rubrique "Blague"...

ok  :arrow:  
 :oops:

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°132323
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:19:55  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

le seul pb majeur pour moi est d'imposer paypal.  

j'ai participé récemment à un audit sur paypal, et ils ne comprennent pourquoi en france on a des réticences avec ce système de paiement.

Cela n'a pas servi à grand chose simplement à modifier dans les pubs  

Citation :

paypal le seul moyen sécurisé pour régler sur ebay

en  

Citation :

paypal est le principal moyen sécurisé pour régler sur ebay

Ils ne comprenaient pas pourquoi en france on préfère souvent attendre une semaine un chèque, plutôt que se prendre encore 3 % de prélèvement en plus.

le plus fou c'est qd ils proposaient la remise en main propre avec réglement antérieur via paypal et que je leur expliquait que les espèces c'était bcp mieux.

C'est ce que je dis Marvin, le seul but des actions d'ebay, c'est d'arriver à imposer paypal. C'est tout, ils déguisent cela grâce au nouveau système d'évaluation. Dans 3 4 ans, on sera obliger de payer via paypal.

---------------

n°132326
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:40:41  profilanswer

Concernant le système de notation, si j'ai bien compris, ebay va fonctionner maintenant comme priceminister ? C'est bien ça ?

---------------

n°132327
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:42:06  profilanswer

radar a écrit :

Pour ma part, j'ai cessé de vendre parce que ras-le-bol des acheteurs transparents : aucun contact. Ils se contentent de payer. Bin voui, moi, ça ne me suffit pas, je suis un grand sensible et pas une machine à faire des colis et à encaisser des chèques  :mrgreen:  Ils ne répondent jamais au premier mail avec indications. Ils ne répondent jamais à la réception du colis (reçu, bien reçu, content, pas content, moyennement,???). Finalement, tout devient automatique. La seule fois où ils se fatiguent à un message, c'est lorsque la poste n'est pas assez rapide.  :fant2:  

Euh, une question. Lorsque tu achètes sur fnac.com ou tout autre site de vente sur internet, tu discutes avec le vendeur ?

ebay c'est un peu pareil, une grande brocante sans trop de contact.
Franchement, si tu veux du contact humain il faut faire les brocantes, là tu pourras discuter. Mais ebay c'est le prototype même de la déshumanisation. Il faut l'accepter comme tel.

n°132328
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:43:52  profilanswer

Touni002 a écrit :

C'est ce que je dis Marvin, le seul but des actions d'ebay, c'est d'arriver à imposer paypal. C'est tout, ils déguisent cela grâce au nouveau système d'évaluation. Dans 3 4 ans, on sera obliger de payer via paypal.

Hormis le paramètre du si ça ne plaît plus, on se casse ailleurs, je vois mal Ebay imposer paypal et uniquement paypal, ne serait-ce que d'un point de vue légal.
Actuellement, si tu veux ouvrir un compte vendeur, il faut posséder un compte paypal, mais tu n'es pas obligé de le proposer dans les services de paiement de tes annonces.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°132329
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:59:13  profilanswer

pas encore, car ils se heurtent à la législation européenne qui veut que l'on puisse choisir le mode de réglement et non l'imposer.

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°132330
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  13:59:17  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Hormis le paramètre du si ça ne plaît plus, on se casse ailleurs, je vois mal Ebay imposer paypal et uniquement paypal, ne serait-ce que d'un point de vue légal.
Actuellement, si tu veux ouvrir un compte vendeur, il faut posséder un compte paypal, mais tu n'es pas obligé de le proposer dans les services de paiement de tes annonces.

et c'est légal d'obliger de faire payer via paypal les acheteurs n'ayant pas 50 évaluations???

---------------

n°132331
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  14:03:35  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

pas encore, car ils se heurtent à la législation européenne qui veut que l'on puisse choisir le mode de réglement et non l'imposer.

C'est bien ce que je pensais. Donc comme d'habitude, attendons, laissons passer l'orage et on verra bien.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°132335
radar
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  15:37:19  profilanswer

Croaa a écrit :

Euh, une question. Lorsque tu achètes sur fnac.com ou tout autre site de vente sur internet, tu discutes avec le vendeur ?
ebay c'est un peu pareil, une grande brocante sans trop de contact.
Franchement, si tu veux du contact humain il faut faire les brocantes, là tu pourras discuter. Mais ebay c'est le prototype même de la déshumanisation. Il faut l'accepter comme tel.

Une réponse : je n'achète sur aucun autre site internet.  :mrgreen: Sauf les petites annonces et là, eh oui, il faut discuter avec les gens. re- :mrgreen:
et ebay n'a rien de comparable avec les sites que tu mentionnes. Ebay met en relation des acheteurs et des vendeurs. A eux de communiquer pour s'arranger. Un site de vente pure, c'est très différent.
C'est justement parce que je n'accepte pas cette déshumanisation (malheureusement et principalement le fait des gens qui y font des affaires)* et les nouveautés mises en place depuis un moment (avec celles à venir) que j'ai cessé mes affaires sur ebay.  :wink:

*maintenant, je ne regrette rien. Ayant débuté lorsque c'était gratuit (ibazar), j'ai suivi toutes les évolutions depuis des années et ai pu connaître des personnes parfaitement cordiales et charmantes, en ayant pu (et pu me) faire plaisir, aussi bien en achetant qu'en vendant.

Message édité par radar le 11-02-2008 Ã  15:38:18

---------------
n°132337
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  16:12:46  profilanswer

radar a écrit :

Pour moi, la transaction est achevée lorsque l'acheteur est satisfait (ça suppose que s'il y a un souci, moi, vendeur, j'essaie de le résoudre). Et comme j'attends un mot de l'acheteur m'indiquant ayant bien reçu son objet avant d'encaisser le chèque, je me vois mal lui mettre une note avant.

Ben je ne vois pas pourquoi. Moi en tant que vendeur je note toujours l'acheteur dès que j'ai été payé. Pour moi il a rempli sa part du marché. A moi ensuite de remplir la mienne en expédiant l'objet dans les temps et en bonne condition. Et ce n'est absolument pas incompatible avec une bonne communication.

Un exemple : une fois j'ai vendu un CDROM neuf sur ebay. Dès l'encaissement du chèque j'ai bien noté l'acheteur. Quelques jours plus tard il m'a contacté par mail pour m'indiquer que le CD ne marchait pas. Je lui ai dit que je l'avais testé et que ça marchait mais je lui ai tout de même proposé de me renvoyer le CD (à mes frais) et de le rembourser. Il m'a répondu que ça venait surement de son PC et en plus il m'a bien noté.
C'est un exemple qui montre que noter l'acheteur dès réception du paiement n'empêche pas une bonne communication.

edit: ceci dit j'ai assez peu vendu sur Ebay et je n'ai jamais eu aucun problème. Si j'avais été mal noté par des acheteurs de mauvaise foi j'aurais peut-être un autre discours... ;)

Message édité par johnkalak le 11-02-2008 Ã  16:20:28

---------------
n°132338
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  16:21:01  profilanswer

Pour ma part j'attends que l'acheteur me confirme qu'il a bien eu la marchandise avant d'encaisser le chèque au cas où il y a un problème quelconque.. Tant que je n'ai pas encaissé le chèque je ne note pas. Je note seulement quand j'ai l'argent sur mon compte.

n°132339
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  16:29:46  profilanswer

moi je note des qu'il a recu l'objet et me confirme que tout va bien, qu'il est content. Si jamais il y a un probleme on trouve une solution.

---------------

n°132366
prof
BDétraqué

Où : Aux Archives Nationales
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  12:00:56  profilanswer

Croaa a écrit :

Ce qui reste un mystère pour moi ce sont les objets qui se vendent plus cher que dans le commerce.

C'est aussi un mystère pour moi : exemple le tirage noir et blanc des trois premiers tomes d'Isaac le Pirate qui s'est vendu dernièrement à 42,5 euros (+7,5 FDP) et 49 euros (+9 FDP) alors qu'il est encore proposé neuf chez Amazon à 37 euros et des poussières, franco de port !! Je pense que pour certains acheteurs, Ebay est le site qui permet de faire des affaires... des milliers d'objets, des enchères modiques au départ... mais la concurrence est telle, que cela fait la rareté des objets mis en vente : plus l'enchère est soutenue, plus l'acheteur à l'impression que c'est un objet rare qu'il a devant les yeux, et que s'il ne poursuit pas les enchères, jamais il ne le retrouvera...

n°132367
prof
BDétraqué

Où : Aux Archives Nationales
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  12:04:16  profilanswer

quetzacoatl a écrit :

Sur Delcampe c'est différent car dans le cas d'une enchère le délai est reporté de quelques minutes!

Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence d'importance : la possibilité de poser une enchère inférieure si l'objet a été mis en vente plus de trois fois sans avoir trouvé acquéreur est aussi très sympathique... et puis ça permet de ne pas retrouver les mêmes objets durant des lustres pour cause de prix prohibitifs.

n°132401
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2008 Ã  09:50:35  profilanswer

prof a écrit :

C'est aussi un mystère pour moi : exemple le tirage noir et blanc des trois premiers tomes d'Isaac le Pirate qui s'est vendu dernièrement à 42,5 euros (+7,5 FDP) et 49 euros (+9 FDP) alors qu'il est encore proposé neuf chez Amazon à 37 euros et des poussières, franco de port !! Je pense que pour certains acheteurs, Ebay est le site qui permet de faire des affaires... des milliers d'objets, des enchères modiques au départ... mais la concurrence est telle, que cela fait la rareté des objets mis en vente : plus l'enchère est soutenue, plus l'acheteur à l'impression que c'est un objet rare qu'il a devant les yeux, et que s'il ne poursuit pas les enchères, jamais il ne le retrouvera...

Ca prouve aussi que beaucoup ne savent pas chercher... il faut toujours avoir une idée du prix ou de la valeur avant d'encherir.

Mais j'admets que parfois c'est compliqué surtout quand ce n'est plus vendu et pas encore coté (si ça l'est un jour). Je vient d'acheter le TL Folle Image d'Anachron tome 2 pour 19€. Je trouve le prix raisonnable mais je ne suis pas certain d'avoir fait une affaire (je n'ai aucune idée du prix neuf).

Edit : et si j'ai trouvé. Vendu neuf à 30.49€  :siffle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pouffy le 13-02-2008 Ã  11:04:52
n°132406
riddicks
BDébordé

Où : Tlse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2008 Ã  10:37:34  profil