Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciphilg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
La fete de la BD touche à sa fin ce week end, et franchement, sur la semaine qui viens de s'ecouler, je n'ai rien vu different qui puisse permettre a qui que ce soit de se mettre a la BD.
Je m'attendais a trouver des offres editeurs, genre 2 BD achetées la 3eme offerte, ou autre promo qui me permettent de decouvrir des series.
Ai je raté quelque chose ? ou bien je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait cette fete de la BD.
Phil |
baton BDétraqué
 Messages : 270 Où : www.montrebd.cliranet.com Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le maillon faible à 18H00 sur TF1 spécial BD. Ca c'est de la promotion pour le 9ème art. : no :
|
waaaaaahhhh, j'ai raté ce grand moment, c'est DOMAGE!!! |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au début, je me demandais si chaque dessiateur avait mis la main à la patte mais on voit bien que non. Navis est quand même très ressemblante. Moi, je suggère plutôt Buchet. Sans certitude cependant ... |
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 18733 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vous habiter ans les mauvaise ville a rennes il y avait un grande fete le samedi avec dedicace, concert...
et a st nazaire y avais crisse, trichet... en dedicace. |
philg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
vous habiter ans les mauvaise ville a rennes il y avait un grande fete le samedi avec dedicace, concert...
et a st nazaire y avais crisse, trichet... en dedicace.
|
Bonjour
Pour toi des seances de dedicaces suffit a faire une Bonne fete de la BD.
Mais sa ca existe toute l'année ca s'appelle des Festivals BD.
Moi j'attendais des offres promotionnelles afin de decouvrir de nouvelle collections sans me ruiner, Mais pas a avoir a faire la queue pendant 1H pour avoir un dessin sur une BD qui m'aurais couté le meme prix que dans une librairie.
Phil |
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'attendais des offres promotionnelles afin de decouvrir de nouvelle collections sans me ruiner, Mais pas a avoir a faire la queue pendant 1H pour avoir un dessin sur une BD qui m'aurais couté le meme prix que dans une librairie.
Phil
|
mais ca ca existe toute l'année: tome 1 offert quand le dernier tome acheté , album 30 ans fluide glacial, lanfeust par ses amis, filles de soleil, bd dupuis à 2 euros très régulièrement...
mais tout ca c'est sur des albums édités exprès parce que je pense que la marge se prend une belle clauqe lors de ces opérations Le but de la fete était d'après ce que j'ai compris de montrer qu'il y a quelqu'un a l'origine des héros de bd, donc la dédicace me semble idéale pour ca...
en revanche, j'ai essayé de supporter le maillon faible spécial bd, lamentable: une bande d'ignares déguisés en spirou, joe dalton, ... qui n'y connaissaient rien en bd, et pourtant y'a pas eu beaucoup de question sur la bd... bref, affligeant, j'ai éteint ca vite fait |
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 395 Où : Niort Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A noter qu'un petit bouquin "Fête de la BD; Faites de la BD!" est offert aux participants.
Une vingtaine de pages sur les cases, les bulles, le scénario etc... |
sembe BDémentiel
 Messages : 587 Où : Meucon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas s'il y a un lieu avec la fête de la BD (aucune affiche ne le précisait où je suis allé) mais il y a quelques offres intéressantes en hypermarché (Carrefour pour mon cas) : pas mal de titres où le tome 2 est offert avec l'achat du tome 1. Entres autres, j'ai vu du "Prince de la nuit", "Neige" et "Les maitres de l'Orge". Voilà une offre intéressante qui permet de bien se faire une idée sur une série et à moindre coût. |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4376 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai eu le bouquin. J'ai cherché un programme, quelque chose... rien. J'ai pas compris en quoi ça consiste cette fête. J'ai été sur le site internet, j'ai pas non plus compris le contenu de cette fête. On y dit que tout le monde est invité... mais où ? A quoi ?
Puis j'ai cliqué sur "programme" sur ce fameux site, et là , on choisit par région ce qui se passe. Dans ma région Lyonnaise il y a 4 dédicaces qui se battent en duel et une publicité pour une librairie. Il y a aussi apparemment une ou deux expos de planches d'auteurs inconnus.
J'ai toujours pas compris où est la fête. J'ai pas compris non plus quelle est la différence avec la semaine dernière ou la semaine prochaine...
Puisque c'est un truc des éditeurs apparemment, il faudrait qu'ils se bougent un peu parce que la date va être passée et la fête aura pas commencé... |

|