|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Fermetures de librairies + rumeur Soleil/Delcourt |
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est bizarre je n'ai pas trouvé l'info sur le forum, la librairie Album La Fayette (à côté des galeries) ferme ses portes.
Message cité 1 fois Message édité par alban le 08-11-2006 à 17:17:15 |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bizarre effectivement.
|
emartin BDétraqué![]() ![]() Messages : 293 Où : region parisienne Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a eu un sujet sur cette fermeture dans la rubrique achat vente echange. C'est vraiment dommage, cette fermeture. |
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
El Zizou ad Vitam et UltraBDétraqué ![]() ![]() Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est le probleme des grandes enseignes( pas sur le l'orthographe), sa te bouffe tout autour. |
cubik BDGestiste![]() ![]() Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | en plus, elle était très agréable, cette librairie
|
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A priori le problème est autre que la proximité des grandes enseignes (plutôt un soucis entre le propriétaire du local et son locataire), l'un d'entre vous sait-il où l'on peut consulter sur internet les décisions de la cour d'appel de Paris ?
|
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour faire un peu d'"histoire" il s'agit de l'ancienne librairie Glénat (avant glénat elle portait un autre nom dont je ne me souviens plus), puis avait été rachetée avant d'être de devenir une librairie Album il y a 2 ou 3 ans.
|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Donc a priori, c'est un pb administratif, si je comprend bien. Rien a voir avec la crise de la bd qu'on nous dit qu'elle arrive et qu'elle sera aussi devastatrice qu'un tsunami pour le milieu... ? |
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est une fermture administrative effectivement, mais le truc c'est que si le groupe Album allait si bien il n'aurait pas abandonné l'une de ses grosses librairies et licencié son personnel.
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est un problème de bail, ce n'est pas une liquidation judiciaire.
|
El Zizou ad Vitam et UltraBDétraqué ![]() ![]() Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quelle erreur si c'est pour cela. |
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ceci dit, les quelques fois où je suis passé dans cette librairie (en semaine, pas le week-end), il n'y avait pas grand-monde...Le CA de la librairie ne devait pas être terrible . |
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
mimil9 BDémentiel![]() ![]() Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour en revenir au "desert" il y a, si mes souvenirs sont bons, pas très loin (enfin accessible à pied) la librairie temps libre (rue lepic) |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Elle était vraiment pratique pour ceux comme moi qui travaillent dans le coin, car il n'y a rien d'autres, les vendeurs étaient sérieux et sympa et n'hésitaient pas à refiler aux habitués tous les extras qui sortaient.
Message cité 1 fois Message édité par marvin le rouge le 11-07-2006 à 14:24:57 |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | la librairie temps libre (rue lepic) Message édité par marvin le rouge le 11-07-2006 à 14:24:38 |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
mimil9 BDémentiel![]() ![]() Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah? bon... dans mes souvenirs je l'avais fait à pied en 10' mais il parait que je marche vite! |
mimil9 BDémentiel![]() ![]() Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ok...enfin c'était un peu HS.
|
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y avait un truc bizarre avec cette librairie : elle n'était pas référencée dans les pages jaunes. En faisant une recherche avec la rubrique Librairie et rue Lafayette, on n'obtenait rien. Pour téléphoner à cette librairie, il fallait passer par le site Album afin de récupérer le n° de tél. |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si elle est référencée, |
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Autant pour moi. C'est vrai qu'elle est au carrefour des rues Lafayette et Taitbout |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai fait la même erreur au début |
Sly New staff memberBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "... et on n'attend pas votre soeur ? ..." Serge Karamazof in La Cité de la Peur |
HubIguane la bague au doigtLibraire ![]() ![]() Messages : 4946 Où : F-28 Chartres Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- la lecture est l'amie fidèle du constipé http://bdflash.canalblog.com |
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour info, les chiffres au 31/03/2006 ne sont pas disponibles pour le moment ni sur infogreffe ni sur euridille ... |
Smileybone Elle est où l'engatse?Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vous avez pensé à demander dans d'autres librairies Album ce qui s'est passé?
|
alban BDéphile![]() ![]() Messages : 1270 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je veux bien lire ce qu'ils te diront ... |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Fermetures de librairies + rumeur Soleil/Delcourt