Bienvenue sur bdgest.com !      91 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

n°118922
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2007 Ã  19:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mistercoyote a écrit :

Déjà parler en euros constant alors que la monnaie n'existait pas...
Ensuite on a dans ce beau pays une inflation moyenne de 2% sur les 10 dernières années qui m'interessent, si on applique l'inflation ca ne donne pas les prix actuels

Mais en Francs, c' est pareil.
Et quand tu parlais de toi gamin, j' imaginais que c' était il y a 20 ans, pas 10. (Et l' inflation dans les années 80 c' était pas pareil...)

n°118923
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2007 Ã  19:39:21  profilanswer

C'est clair que les bd ont augmenté depuis les années 80 et c'est devenu un peu un luxe. Heureusement, maintenant les bibliothèques municipales sont très achalandés et on peut y assouvir sa passion à peu de frais, même si pour les nouveautés, c'est pas top. Il y a 25 ans, on ne trouvait pas grand chose, la bd était considéré comme une lecture mineure.

Par contre, la qualité du papier et des reliures s'est bien améliorée. Mes bd de l'époque sont presque toutes cassés et j'ai entendu dire que le papier va de toute façon se dissoudre car ils utilisaient à l'époque un procédé chimique pour faire du papier qui ne résiste pas au temps ! Et le dessin est mieux mis en valeur.

Ma conclusion, il vaut mieux acheter peu mais bon, quitte à tester avant en bibliothèque, et au moins on aura de beaux objets qu'on pourra conserver !

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°118927
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2007 Ã  19:57:31  profilanswer

Le taux d'inflation a régressé dans les années 80 à partir du tournant de la rigueur, c'est surtout dans les années 70 qu'on avait un taux d'inflation à 2 chiffres. Cela dit une baisse d'un taux d'inflation à deux chiffres ça peut quand même être fort.

---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
n°118975
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2007 Ã  12:51:18  profilanswer

Une comparaison a été effectuée sur une période de plus 15-20 ans (qque part dans un autre sujet) et, contrairement à ce que bcp croient, le prix d'une bd n'a pas augmenté par rapport au coût de la vie.
Mais on comparait évidemment une bd de format identique. Or, les "petits" formats laissent de plus en plus la place à des "grands" formats plus onéreux.
C'est là que le surcoût se trouve en fait...

n°119322
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2007 Ã  09:52:59  profilanswer

C'est clair que si c'était moins cher , j'en achèterai plus  -20%

n°137299
alex du 76
L'art premier , la BD .
BDérisoire

Où : eu
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  17:48:07  profilanswer

La Bd est un peu comme tous les produits . Une baisse des prix donnerez envie d'en acheter plus .

n°137314
cicelle
BDégourdi

Où : 75 ou 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  10:29:21  profilanswer

je n'ai qu'un budget d'étudiante (sans salaire) donc bien évidement, si le prix était plus bas je pourrais acheter plus d'albums (plus que mes 4 par mois...)

---------------
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.
GCM
n°137318
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  13:26:56  profilanswer

Pour l'instant je n'ai pas un budget limité, donc je ne pense pas. Mais bien sûr si ça baisse je ne dirais pas non !

---------------
101010010000   MMDCCIV

Mes ventes sur BDgest'
n°137320
spifan74
DEMAT !
BDémentiel

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  13:42:07  profilanswer

Citation :

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Déjà que j'en achète pas mal mais là ce serait génial !

---------------
http://www.fabricetarrin.com/blog/
http://www.myspace.com/yomysteryo
http://www.inedispirou.net/fandom/
http://franquin.org/forum/viewforu [...] 86f7bd628a
n°137330
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  23:30:43  profilanswer

Le gros soucis est que les éditeurs ne tirent plus forcément leurs ouvrages en grosse quantité. Si la série marche là il réédite .Du coup de plus en plus d'album sont en grand format et un prix de vente de 12,90 alors que le prix d'un format classique tourne autour des 10 euros

Bref pour le prix de 3 grand format vous pouvez vous offrir 4 BD de format classique. Quand on voit qu'un grand format n'apporte pa sgrand chose en plus dans nombre de cas...

Fut un temps c'était aussi un peu une marque de reconnaissance pour l'auteur d'avoir sa BD en grand format. Un format plus luxueux...
Si effectivement la planche est aggrandie pour caler au grand format OK mais quand on voit la série Arlequin réédité chez Joker en grand format mais avec à l'intèrieur des planches en petit format désolé de crier au scandale.

Sinon c'est sûr qu'un prix moindre permettrait de se lâcher plus facilement sur cetains titres.
Mais je crois surtout que l'idéal serait que les éditeurs apprenent a dire non a certains auteurs et que quand ils disent oui ils fassent tout ce qui est nécessaire pour que la série aille au bout de l'histoire. Car au final le plus cher c'est bien tout cet argent investit dans une histoire dont on ne sait pas la fin...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°137332
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  00:26:03  profilanswer

Oui cette tendance à ne faire quasiment plus que du grand format est assez énervante. Avant quand on avait un grand format on était super content de son achat, c'était presque comme un objet rare, maintenant c'est devenu une norme et souvent ça ne se justifie pas du tout (je pense notamment à Delcourt qui sort dans les 400 BD par an dont 70-80% de grand format)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°137344
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  12:47:17  profilanswer

zemartinus a écrit :

(je pense notamment à Delcourt qui sort dans les 400 BD par an dont 70-80% de grand format)

400 en comptant les Tonkam, sinon dans les 300 vu qu' il est parti pour sortir encore plus de titres que l' année dernière...

Message édité par christoph le 13-05-2008 Ã  12:47:58
n°137345
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  12:50:46  profilanswer

xof 24 a écrit :

Bref pour le prix de 3 grand format vous pouvez vous offrir 4 BD de format classique. Quand on voit qu'un grand format n'apporte pa sgrand chose en plus dans nombre de cas...

Ce qui est rassurant c'est que parfois les éditeurs font machines arrières. C'est assez rare mais ça arrive. Comme récemment sur Secrets Bancaire d'abord édité en grand format et depuis en petit format...

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°137346
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  12:59:59  profilanswer

Ca n' a rien de rassurant, un éditeur qui ne sait pas réfléchir sur qq mois ou 1 an...

n°137348
booktin
BDGestiste

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  15:00:14  profilanswer

Les albums publiés dans la collection Empreintes chez Dupuis avec des prix de 13 à 14€ pour des 48 pages classiques ne connaitront jamais le succès de séries publiées à des tarifs plus abordables autour de 9€.
Pour moi, aucun problème pour sortir 15€ pour 80 planches, mais pour un 48 planches je trouve ça totalement injustifié.
Heureusement, il y a de bons plans, la Belgique et l'occasion pour revenir à un prix raisonnable  :smile:

n°137349
tioun
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  15:38:53  profilanswer

xof 24 a écrit :

Si effectivement la planche est aggrandie pour caler au grand format OK mais ... grand format mais avec à l'intèrieur des planches en petit format désolé de crier au scandale.

C'est marrant je me suis fait cette reflexion en lisant le tome 5 de Tigresse Blanche qui pour moi n'a
aucun interet a etre publie en grand format.J'aurai mieux vu un format type Dupuis cartonne  
(Tif et Tondu,421,bloche,etc..).

Apres dire que c'est juste bon pour l'editeur faut voir.l'edition est quand meme plus cher,la
distribution aussi puisque plus lourd et aussi plus grand donc moins d'albums dans un meme
volume.....
A mon avis le grand format n'est valable que pour des tirages limites (genre max 40000/50000 ex).
D'ailleurs les grosses series "commerciales" ne sont qu'en petit format (XIII,Thorgal,Titeuf,Asterix,etc..)

n°137350
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  16:05:48  profilanswer

Que dire de certaines collection qui sortent des BD en petit format ou en grand format ? Où est la logique de collection ?  

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Orbital est en grand format malgré son appartenance a la collection Repérages ...

n°137352
booktin
BDGestiste

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  17:07:29  profilanswer

Rork a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Orbital est en grand format malgré son appartenance a la collection Repérages ...

Une des rares séries Dupuis repérage que je n'ai pas acheté à sa sortie. J'ai attendu de la trouver d'occaz car beaucoup trop chère. Je reste persuadé que les ventes de cette très bonne série sont très inférieures à ce ce qu'elles devraient être à un prix normal.

n°137360
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  21:27:41  profilanswer

tioun a écrit :

A mon avis le grand format n'est valable que pour des tirages limites (genre max 40000/50000 ex).
D'ailleurs les grosses series "commerciales" ne sont qu'en petit format (XIII,Thorgal,Titeuf,Asterix,etc..)

Black et Mortimer, Lanfeust, ... :siffle:  

n°137361
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  23:12:52  profilanswer

booktin a écrit :

Heureusement, il y a de bons plans, la Belgique et l'occasion pour revenir à un prix raisonnable  :smile:

La Belgique, faut voir où. En deux ans à peu près, notre libraire a ramené sa ristourne de 20% à 5%. Sacrée inflation... du coup, on y va beaucoup moins et on achète plus parcimonieusement.

---------------
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
n°137362
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  23:41:07  profilanswer

Romuald a écrit :

La Belgique, faut voir où. En deux ans à peu près, notre libraire a ramené sa ristourne de 20% à 5%. Sacrée inflation... du coup, on y va beaucoup moins et on achète plus parcimonieusement.

J'en connais un autre aussi qui l'a pratiqué de la sorte en Belgique, à moins que ce ne soit le même....

Néanmoins, il reste d'autres places accueillantes qui appliquent des tarifs pertinents..

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse