|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD? |
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
Hugui BDGestiste![]() ![]() Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est clair que les bd ont augmenté depuis les années 80 et c'est devenu un peu un luxe. Heureusement, maintenant les bibliothèques municipales sont très achalandés et on peut y assouvir sa passion à peu de frais, même si pour les nouveautés, c'est pas top. Il y a 25 ans, on ne trouvait pas grand chose, la bd était considéré comme une lecture mineure.
--------------- Les bavards se cachent derrière leur bavardage |
Mister_Eko aka VindeusBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le taux d'inflation a régressé dans les années 80 à partir du tournant de la rigueur, c'est surtout dans les années 70 qu'on avait un taux d'inflation à 2 chiffres. Cela dit une baisse d'un taux d'inflation à deux chiffres ça peut quand même être fort. --------------- un jeu historique de bdgest qui manque de participants : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493 |
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une comparaison a été effectuée sur une période de plus 15-20 ans (qque part dans un autre sujet) et, contrairement à ce que bcp croient, le prix d'une bd n'a pas augmenté par rapport au coût de la vie.
|
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites EclipsesBDéphile ![]() ![]() Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est clair que si c'était moins cher , j'en achèterai plus -20% |
alex du 76 L'art premier , la BD .BDérisoire ![]() Messages : 12 Où : eu Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La Bd est un peu comme tous les produits . Une baisse des prix donnerez envie d'en acheter plus . |
cicelle BDégourdi![]() ![]() Messages : 53 Où : 75 ou 78 Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je n'ai qu'un budget d'étudiante (sans salaire) donc bien évidement, si le prix était plus bas je pourrais acheter plus d'albums (plus que mes 4 par mois...) --------------- Le monde appartient à ceux qui rêvent trop. GCM |
ulys2704 En vrai je suis Stitch !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10572 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour l'instant je n'ai pas un budget limité, donc je ne pense pas. Mais bien sûr si ça baisse je ne dirais pas non ! --------------- 101010010000 MMDCCIV Mes ventes sur BDgest' |
spifan74 DEMAT !BDémentiel ![]() ![]() Messages : 585 Où : Annecy Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://www.fabricetarrin.com/blog/ http://www.myspace.com/yomysteryo http://www.inedispirou.net/fandom/ http://franquin.org/forum/viewforu [...] 86f7bd628a |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le gros soucis est que les éditeurs ne tirent plus forcément leurs ouvrages en grosse quantité. Si la série marche là il réédite .Du coup de plus en plus d'album sont en grand format et un prix de vente de 12,90 alors que le prix d'un format classique tourne autour des 10 euros
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Clara Morgane: interview RAJOUTS de ventes. |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissyBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 942 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui cette tendance à ne faire quasiment plus que du grand format est assez énervante. Avant quand on avait un grand format on était super content de son achat, c'était presque comme un objet rare, maintenant c'est devenu une norme et souvent ça ne se justifie pas du tout (je pense notamment à Delcourt qui sort dans les 400 BD par an dont 70-80% de grand format) --------------- Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!" |
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par christoph le 13-05-2008 à 12:47:58 |
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca n' a rien de rassurant, un éditeur qui ne sait pas réfléchir sur qq mois ou 1 an... |
booktin BDGestiste![]() ![]() Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les albums publiés dans la collection Empreintes chez Dupuis avec des prix de 13 à 14€ pour des 48 pages classiques ne connaitront jamais le succès de séries publiées à des tarifs plus abordables autour de 9€.
|
tioun BDévore![]() ![]() Messages : 2107 Où : Paris Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Que dire de certaines collection qui sortent des BD en petit format ou en grand format ? Où est la logique de collection ? |
booktin BDGestiste![]() ![]() Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Romuald BDéphile![]() ![]() Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page Suivante |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?